CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Horizon : Zero Dawn™

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 59
Page suivanteFin
_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 00:35:39

Platine en 45h de jeu.

Vraiment un excellent jeu. Je me suis pas ennuyé une seule seconde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2017 à 08:17:52

J'ai finis la quête principale en un peu plus de 45h et vraiment il est très bon ce jeu. Le teaser de fin annonce une suite vraiment prometteuse :oui: il me reste plus que de lexploration pour platiner tranquillement le jeu

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
14 mai 2017 à 10:03:19

Bon bah à partir du moment où je suis tombé sur des humains à abattre et que même avec une flèche en pleine poire ils ne crevaient pas, j'ai abandonné

Désolé malgré la beauté du jeu, ya des détails qui m'ont plombé mon expérience....

_ApunkalyptiK_ _ApunkalyptiK_
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 10:06:57

A la fin je one shot quasiment tous les humains.

Sauf les chefs avec un casque il fallait deux flèches.

Avec l'arc de précision + les bonnes modifs ça fait pas mal de dégâts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2017 à 10:19:56

Le 14 mai 2017 à 10:06:57 _ApunkalyptiK_ a écrit :
A la fin je one shot quasiment tous les humains.

Sauf les chefs avec un casque il fallait deux flèches.

Avec l'arc de précision + les bonnes modifs ça fait pas mal de dégâts.

:d) Véridique. Avec l'arc de précision je faisais des OS à la tête assez tôt dans le jeu même. Déjà quand il faut se venger des bandits avec Varl et Sona j'y arrivais. Suffit de bien exploiter les possibilités de gameplay à notre disposition et tout roule.

Faudrait juste que GG améliore un peu ses phases d'opposition contre les humains qui sont moins palpitantes que contre les machines. Et j'aurais aimé une double roue des armes aussi, à la manière d'un Ratchet & Clank. Histoire de pouvoir sélectionner rapidement tout son arsenal.

Mais bon, même en disant ça, je considère toujours que ce jeu c'est de la balle.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
14 mai 2017 à 11:24:14

Pareil niveau roue des armes je trouvais ca dommage de devoir switcher avec l'inventaire c'est une pertes de temps et ca cassait un peu le rythme quand ca arrivait. Ratchet est un tres bon exemple de ce que l'on pourrait faire :oui:

Rakuyo-[7] Rakuyo-[7]
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 12:03:10

Le 14 mai 2017 à 10:03:19 bibibomberman a écrit :
Bon bah à partir du moment où je suis tombé sur des humains à abattre et que même avec une flèche en pleine poire ils ne crevaient pas, j'ai abandonné

Si t'utilise les mauvaises flèches toi aussi :hap:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 15:56:23

J'ai adoré les 2 tiers en choisissant pour une fois de me consacrer en priorité au scénario qui m'intriguait de plus en plus et parce que je trouve l'héroïne attachante avec un bon tempérament

la révélation sur la nature réelle des machines et l'ampleur du Projet Aube Zéro m'a filé le frisson et j'aurais voulu que l'histoire prenne fin peu de temps après mais hélas le dernier tiers du jeu retombe dans un classicisme navrant c'est beaucoup trop long vu l'intérêt le niveau entre les deux dernières missions est beaucoup trop grand ce qui oblige à faire des quêtes annexes alors qu'on a qu'une envie c'est de connaître le fin de mot, on apprend au dernier moment que pour battre plus facilement le boss il faut avoir rendu des services à un max de PNJ j'ai trouvé tous ces choix très maladroits et ça m'a gâché mon ressenti sur le jeu.
L'épilogue dans sa première partie est très réussi quand Aloy retrouve "sa mère" mais il a fallu pour teaser la suite qu'ils utilisent une facilité aussi éculée que "et non le bad guy est pas mort il va revenir encore plus puissant" : dégoûté,
une oeuvre qui parvenait à avoir son originalité et qui sombre dans le commercial ainsi c'est tellement navrant !
Je suis loin d'avoir fini le jeu, mais à cause de ça plus envie de me remettre dessus alors que je kiffe l'univers ! Ca m'apprendra à m'intéresser à l'histoire !

Message édité le 14 mai 2017 à 15:58:01 par RPGamer4Ever
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
14 mai 2017 à 16:09:28

Je sais que c'est ton ressenti vdd mais je comprend pas trop ton ressenti, surtout sur le boss. On sait que c'est un jeu a variante rpg, et comme une tres large majorite de ce genre de jeux faut farmer ou faire pas mal de quetes annexes pour du levelling ou du stuff. A partir de la je vois pas comment on peut etre "souler" ou decu par ca, on allait pas arriver au boss final comme ca, c'est pas tomb raidet ou uncharted quoi.

Pour la fin ca traine en longueur je suis d'accord mais pour le twist finalsi tu remarque bien vu les vestiges des machines on se rend bien compte que on a pas tout vu que ce soit sur le nombre ou l'immensite d'autre machines, il faut bien se mettre en tete que selon l'histoire les machines etaient presente sur le monde entier,horizon n'est qu'un petite partie de tout ca donc que il y ai une suite face au fort potentiel du jeu ne me choque pas. Ceci dit oui c'est peut etre expedier trop classique mais j'ai trouver ca plutot stylé pour le coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2017 à 16:51:17

Après ce que je trouve contradictoire avec Horizon c'est les réactions de certains joueurs outrés par le scénario. Durant des années on a
eu droit à des moqueries sur les jeux AAA exclusifs à Sony parce que le gameplay proposé n'était pas le point fort et que ce qui était le plus réussi, c'était le reste. Cinématiques, histoire, narration, personnages, graphismes, OST,...
Mais on arguait que toutes ces choses c'était pas important et que le gameplay c'est primordial. Uncharted, God of War, TLOU entre autres se sont soivent fait cracher à la gueule pour ça. Soit.

Et là, quand on a un jeu qui possède comme principal point positif son gameplay, le scénario redevient bizarrement un élément de tout premier plan ultra important dans un JV. Je trouve ça paradoxal.

A un moment soit va falloir se mettre d'accord sur ce qui est le plus important, soit accepter que dans un JV tout est important.

Message édité le 14 mai 2017 à 16:54:43 par
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 18:21:58

moi c'est purement contextuel donc je me dois de relativiser mon ressenti
d'habitude je me fous du scénario dans un open world trop de déceptions accumulées dans ce domaine quand je le fais c'est juste pour débloquer du contenu j'accroche très peu à l'intrigue ou aux persos
un scénario court me convient je ne parle que pour moi je sais bien qu'un scénario court ça ne convient quasiment à personne actuellement pour ceux qui aiment cet aspect

c'est juste que pour une fois que je j'en ai fait une priorité et que j'ai réussi à me laisser emmener la fin m'a gâché le ressenti général mais en dehors de ça sur les autres aspects je le trouve très réussi donc d'après mes critères habituels c'est un excellent jeu en fait je dois admettre d'autant que le gros de l'histoire m'a convaincu faut juste que je digère mes frustrations

pour ce qui est du plus important bah ça c'est au cas par cas y a pas de vérité on souhaite un bon équilibre entre chaque aspect, mais vu que chaque joueur a des préférences sur tel ou tel aspect tout le monde ne peut pas être contenté

Message édité le 14 mai 2017 à 18:24:49 par RPGamer4Ever
KingLodbrock KingLodbrock
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 05:25:58

Je viens juste de le terminer

Je n'avais jamais été hyper par ce jeu mais jlai pris pour 10€ sur leboncoin et mon dieu quel claque ! :ouch:

ENFIN un jeu qui me marque sur cette GEN ! (Avec bloodborne) :cool:

Graphismes magnifiques
Le scénario j'ai bien accroché
Le gameplay vraiment top avec les scan sur les différents ennemies pour identifier les points faibles
La map est immense avec des decors variées vraiment somptueux
Bonne difficulté meme en normal, il faut un minimum de préparation avant d'attaquer une nouvelle zones
Des centaines de ptites choses a faire en plus de la trame principale
(Quêtes annexes, chasse et collectibles)
J'ai kiffer le mode photo pour me faire mes propre wallpapers ps4
BREF j'ai adoré :bave:

2 petit defauts que j'ai relevé (vraiment pour chipoter)le manque de profondeur des PNJ secondaires c'est dommage et la meteo trop abrupte dans les transissions, genre il pleut des cordes et d'un coup en une seconde c'est grand ciel bleu et soleil, 3 minutes plus tard c'est tempête de neige :rire:

xepol1200 xepol1200
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 05:30:49

Le 31 mai 2017 à 05:25:58 KingLodbrock a écrit :
Je viens juste de le terminer

Je n'avais jamais été hyper par ce jeu mais jlai pris pour 10€ sur leboncoin et mon dieu quel claque ! :ouch:

ENFIN un jeu qui me marque sur cette GEN ! (Avec bloodborne) :cool:

Graphismes magnifiques
Le scénario j'ai bien accroché
Le gameplay vraiment top avec les scan sur les différents ennemies pour identifier les points faibles
La map est immense avec des decors variées vraiment somptueux
Bonne difficulté meme en normal, il faut un minimum de préparation avant d'attaquer une nouvelle zones
Des centaines de ptites choses a faire en plus de la trame principale
(Quêtes annexes, chasse et collectibles)
J'ai kiffer le mode photo pour me faire mes propre wallpapers ps4
BREF j'ai adoré :bave:

2 petit defauts que j'ai relevé (vraiment pour chipoter)le manque de profondeur des PNJ secondaires c'est dommage et la meteo trop abrupte dans les transissions, genre il pleut des cordes et d'un coup en une seconde c'est grand ciel bleu et soleil, 3 minutes plus tard c'est tempête de neige :rire:

10€ ? Ptn cette bonne affaire :hap:

Nikoratpi Nikoratpi
MP
Niveau 6
31 mai 2017 à 08:43:10

Un autre point fort du jeu, c'est que je me découvre un attrait pour la photographie avec tous les screens que je fais. :hap:

KingLodbrock KingLodbrock
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 11:31:53

Xepol

Oui assez surpris du prix, le gars qui le vendait etait en dépression tellement il avait des appels :rire:

XtheChick XtheChick
MP
Niveau 9
31 mai 2017 à 13:34:14

J'en ai un à vendre d'ailleurs, amazon me l'a envoyé en double et m'a dit de tout garder...[[sticker:p/1ljp]]

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
06 juillet 2017 à 14:56:15

Horizon Zero Dawn : New Game + et nouveaux trophées sur le dernier patch -
https://www.jeuxvideo.com/news/682768/horizon-zero-dawn-new-game-et-nouveaux-trophees-sur-le-dernier-patch.htm

temao temao
MP
Niveau 38
06 juillet 2017 à 15:55:19

Cool, je me demandais comment me donner envie de refaire une nouvelle partie :)

Message édité le 06 juillet 2017 à 15:55:30 par temao
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:37:06

Je suis arrivé à Méridian et j'avoue que je m'ennuie un peu. Les quêtes secondaires se résument à suivre des traces, encore et encore... Le combat contre les humains est franchement fade, c'est un monde ouvert magnifique certes mais vide de chez vide, il se passe rien, aucun événement aléatoire...

Je pourrais aussi parler de l'IA des humains super bizarre, du manque d'une barre d'endurance parce que pouvoir roll à l'infini, c'est ridicule, le manque d'un lock aussi surtout contre les humains, l'escalade aussi seulement limitée là où c'est prévu, j'ai bloqué à des endroits ridicules...

Je dois vraiment pas être normal parce que tout le monde adore ce jeu...

Et je cherche pas à casser le jeu pourtant...

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
06 juillet 2017 à 16:53:41

Non je pense un peu pareil, je suis arrivé à meridian aussi.

Heureusement le gameplay est fun

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 59
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment