Bon je ressors du concert solo de Leda (DELUHI), c'était quelque chose !
Ils ont joué à 70% du DELUHI, 20% du Far East Dizain et 10% de UNDIVIDE, y'a deux ou trois pistes que je connaissais pas.
Le truc c'est qu'il a joué qu'une musique de sa carrière solo donc le concert portait un peu mal son nom
Je sais pas si tu t'es penché dessus mais il fait des merveilles, je recommande chaudement son signel Cygnus Lake qui est une tuerie, notamment Lake Ruins que j'aurais tellement aimé entendre en live
En tout cas la setlist était très inégale mais la simple présence de Ivory & Irony, Rebel:Sicks, Shadow:Six, WAKE UP!, s[K]ape:goat et Hybrid Truth de DELUHI, ainsi que Nadir de Far East Dizain (leur meilleure à mes yeux, un bijou) me force à les pardonner pour des choix un peu plus douteux (beaucoup trop de balades alors que DELUHI a de l'or en barre derrière, c'est indécent).
D'ailleurs parlons des guests : on avait évidemment Leda à la guitare, mais surtout Juri au chant, Yau de Matenrou Opera qui est génial, et Hyo-ga, petit nouveau, batteur de AURORIZE.
A part le batteur les mecs approchent tous de la quarantaine voire la dépassent, ils ont une PECHE bordeeeel c'était dingue, Leda qui fait des jumps de malade, Juri qui a une maîtrise parfaite de sa voix et une endurance de folie (le concert a duré 2h30 et il enchainait les screams sur le final), Yau est le plus vieux et le plus discret mais il a une présence de malade. Et ils sont encore beaux comme des dieux
Juri a d'ailleurs pleuré en chantant Hoshi no nai Yoru ni, il a expliqué qu'il a tendance à tout garder pour lui mais que les compo de Leda le font chialer même quand c'est lui qui les chante, il adore les balades de DELUHI, j'ai trouvé ça super touchant et sincère
Bref ce concert c'était un bon 8/10, on en parle pas assez mais Leda est un génie de la guitare et de la composition au même titre que Cazqui, c'est pour moi les deux piliers du visual kei à ce niveau.
Et j'ai eu ma piqure de rappel comme quoi DELUHI est un groupe de ZINZOLIN bordel, ils étaient dans mon top 3 pendant très longtemps à l'époque (trinité D'espairsRay - NOCTURNAL BLOODLUST - DELUHI pendant près de 10 ans) mais bordel c'était pas volé. J'aurais tellement voulu entendre Baby Play, REVOLVER BLAST, Follow the Future, Flow Snow, G.A.L.D., LORELEI, The Farthest, F.T.O. et tant d'autres !
Bref de la folie, je lâche la tracklist : https://twitter.com/leda_staff/status/1855613372735320401