Pour Woodkid, je connais bien sur le morceau ( qui passe dans une pub je crois ? ) j'avais jamais entendu la voix et ouais du coup je comprends la comparaison avec le chanteur de Sleep Token.
Pour la petite histoire DE BASE c'est Hazuki le premier chanteur de Deathgaze, il est parti de suite après le premier single pendant qu' Ai était à la basse ( mec fiable ), puis il y a eu Sou pendant 2ans qui a fini par se marier en scred sans rien dire aux 3 autres et après Ai en a eu plein son cul en passant au chant ( aux alentours de 2007 )
Preuve : https://www.youtube.com/watch?v=mBznjCFNj7Y c'est le premier single avec les 3 versions ( tu remarqueras à quel point c'est chaud de savoir qui est qui tellement ils ont quasi le même timbre
Pour Sou tout seul, Sou calme : https://www.youtube.com/watch?v=m93h2KbjROc
Sou pas content : https://www.youtube.com/watch?v=r6U-YXL4vtM
Ah oui c'est radical ! Je trouve rien de spécial à Cazqui perso puis la majorité de sa carrière c'est son passage dans NB justement. Le reste de ses projets c'est souvent osef ( même si là CBO à l'air de tenir la route ) on verra bien par la suite
C'est justement ce que j'ai fait, j'ai pris le temps d'entendre chacun de leur albums ( donc je connais rien de leur mini albums, singles et EP )
Je suis assez OK avec ta liste de morceaux surtout Yami ni chiru Sakura qui est très probablement leur meilleur titre, je rajoute Drella aussi qui envoie sec
Je donne mon avis qui bien sur est une première/découverte, je retiens les Albums Zekkeishoku ( 2006 ), Ideal ( 2017 ) et le dernier en date Grace ( 2022 ) c'est pas pour autant de grands albums, juste ceux qui m'ont paru le moins pénible
Sadie à beaucoup souffert de la comparaison avec Dir en Grey, ils ont eu de très bonnes périodes aussi, si jamais t'es chaud un jour pour que je t'envoie quelques titres fait moi signe
Le 09 septembre 2023 à 02:40:16 :
Je m’incruste. J’écoutais pas mal de VK au collège et lycée puis j’ai décroché mais en ce moment je réécoute certains groupes…
Alice nine ça a sûrement duré aussi longtemps parce que c’est passe-partout.
À Osaka en novembre il va y avoir un live évent avec les groupes que produit/produisait KISAKI
D aussi font leurs derniers live avant la pause…
Salut khey, ça fait plaiz une nouvelle tête
Tu réécoutes quoi justement ?
C'est assez vrai pour Alice Nine t'as raison, sauf qui si c'est la seule raison c'est un peu craignos pour eux
D'ailleurs j'ai écouté comme pour Alice Nine les albums de D, et bordel là par contre j'adore ce groupe. Je sais pas trop pourquoi parce qu'habituellement musicalement c'est pas mon style, pour preuve j'aime pas Mantenrou Opera alors qu'ils ont un registre assez similaire. etrange
Le 09 septembre 2023 à 13:59:48 :
Bon allez petit feedback de mes deux concerts !Cazqui x DEXCORE
Event un peu spécial, ça a commencé avec Nekomanju (avec Cazqui bien sûr, Kota, Shuse qui est l'ex-bassiste de La'cryma Christi, et Fumiya de GALNERYUS, Unlucky Morpheus etc, des fossiles les mecs) qui ont joué High ni Naru Made + deux autres musiques dont une "joke song", c'était une intro de 15 min.
Ensuite DEXCORE est arrivé limite 30 minutes après, ils ont joué une heure leurs pistes phares, puis encore 30 minutes plus tard Cazqui's Brutal Orchestra qui a joué 30 minutes avec Kagami, Cazqui, Shuse et Fumiya, lineup pas terrible, leur prestation tous les 7 en Mars était 1000 fois mieux. Et ils ont joué Genesis de NOCTURNAL BLOODLUST, avec Kagami et Kota au chant
Bref c'était sympa, trop d'attente à mon goût par contre.Luv PARADE (ex-D'espairsRay)
ENFIN ! Je saute à la conclusion, c'était bien, mais bordel sans Hizumi ça n'a rien à voir.
Attention, Taka le chanteur est ultra bon, voix à mi-chemin entre Hizumi et Hazuki, il imite le style d'Hizumi et sur certaines notes l'illusion est presque totale, mais parfois t'as les choeurs pré-enregistrés d'Hizumi qui pop et là tu te dis : en fait non, Hizumi déglingue tout.
Hizumi est pas excellent en scream, mais il a un scream assez unique et explosif, Taka j'aime pas du tout sa façon de crier car il ajoute juste une distorsion à sa voix, c'est dur à dire mais ça reste trop "humain" comme cri, Hizumi faisait pas du tout de growl des enfers mais y'avait quand même un côté un peu monstrueux.
Sinon j'ai failli sauter sur scène le poing serré quand Taka chantait une note différente bien précise sur Devil's Parade, mais c'est un détail.
Ils ont interprété DAMNED, DEVIL'S PARADE, DEATH POINT, MIRROR, Fuyuu Shita Risou, Forbidden, KAMIKAZE, Kogoeru Yoru ni Saita Hana et LOVE IS DEAD de D'espairsRay, environ 6 covers de musiques populaires (j'ai reconnu My Heart Will Go On de Céline Dion dans Titanic, très bonne reprise d'ailleurs, Toxic de Britney Spears, et Sk8er Boy d'Avril Lavigne), et ils ont aussi joué deux fois leur première musique inédite de Luv PARADE : NEW WORLD, qui est plutôt pas mal.
J'ai espéré jusqu'à la fin qu'Hizumi vienne faire un coucou voire même chante une musique que sa gorge lui permettrait, mais non rien, déçu !
Ah et Zero a lancé son médiator et il a rebondit sur mon ventre, personne ne l'avait vu, je cherchais par terre mais rien, j'allume la lampe de mon smartphone, à peine je le vois (j'étais encore ébloui par les spots de lumière) que la fille à côté de moi me le chipe, il était entre nous deux ! BORDEEEEEEEEEL.Enfin voilà, deux concerts 7/10, je pense que pour Luv PARADE c'était +1.5 avec Hizumi et +1.5 pour une meilleure setlist, car je l'ai pas trouvé incroyable (je les adore toutes mais KAMIKAZE ou Kogoeru à la place de Reddish, Garnet, LIZARD ou in vain, euh NON).
Je pense que pour Cazqui x Dexcore ( ce titre de fan fiction yaoi ) ça avait l'air assez bordélique, à voir au moins une fois pour spectacle pour sur mais bordélique quand même. 30min c'est trop peu t'as pas trop le temps de te mettre en jambe et tu reste sur ta fin. C'est comme ça que je ressens t'as description j'ai peut-être tort
Luv Parade
C'est qui Taka ? Il sort d'ou ? Le seul Taka que j'ai en tête c'est celui de One ok rock
C'est toujours ultra délicat lorsqu'il y a un changement de vocaliste c'est évident, heureusement qu'ils proposeront de la musique originale parce là c'est juste un groupe de cover++ ( c'est quand même les 3 zicos de D-ray )
"j'ai failli sauter sur scène le poing serré quand Taka chantait une note différente bien précise sur Devil's Parade, mais c'est un détail" la schizophrénie de cette phrase m'a buté
Bah merde les covers inattendu, j'aurais été curieux de voir ça
Tu risque de les revoir donc c'est n'est que parti remise pour le médiator, même si je comprends ta rage
Le 12 septembre 2023 à 10:54:32 :
Ben tiens ! DAMNED du concert où j'étais !
https://www.youtube.com/watch?v=-0lhZ_GthGw
Ce morceau
Taka s'en sort bien, pas compris pourquoi il gueule pas pendant le break mais sinon ça va
Bon Kiryu je confirme que j'aime pas non plus, c'est trop japonais pour moi
Le côté traditionnel prend trop de place à mon sens, et pourtant je suppose que c'est la principale raison de leur succès. Kurosaki je le trouve banal au possible, que se soit en champ ou hurlement. Certains riffs sont bons par moments ça manque pas d'énergie mais ça prend juste pas pour moi. Second problème, 7 albums et aucune différence entre eux
Bref je suis pas fan
D'ailleurs Hoshi je sais plus si je t'ai déjà posé la question, mais depuis que tu va voir différents concerts y'a un ou plusieurs artistes qui t'ont déçu et que tu ira plus jamais voir ?
Silver Ash le groupe chinois que j'avais mis dans mes liens au début, a sorti une chanson hier
ça parait si improbable, j'avais lu qu'ils avaient du changer de directive dans leur texte, car c'était un peu anti gouvernement
Oui c'était dans une pub de parfum ou d'eau je sais plus
Ayaaaaaa j'avais aucune idée pour l'histoire de DEATHGAZE, comme quoi le monde est petit !
Mais en te lisant j'avais bien un vague souvenir que Ai n'était pas le premier chanteur du groupe, sauf que quand j'écoutais les premières versions, bah je voyais aucune différence donc j'ai cru à un fake
Je sais plus si je l'ai dit mais je trouve que Cazqui est vraiment un artiste avec un grand A, il a un univers qui lui est propre, c'est cohérent enfin bref j'adhère
Drella est top oui ! Je me suis réécouté leur disco et j'aime toujours ce qu'ils faisaient, mais c'était vraiment les montagnes russes avec eux. Je remarque que la plupart de leur prod sont très commerciales mais dans pas mal de leurs musiques je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant qui sort du lot, même si c'est qu'un court passage ou autre (comme un éclair de génie ).
En tout cas Grace je crois que je l'ai pas écouté, j'ai beaucoup de trous dans leur disco, un coup ils font de super trucs (enfin, relativement), un coup c'est de la chiaaaaaaaaaaasse bordel !
Sinon Taka c'est le chanteur de Defspiral, ils faisaient des trucs sympa vite fait, celle-là j'aimais beaucoup à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=5L-DgeM519A
Kiryu c'est nul à chier ayaaaa j'ai une amie qui est fan d'eux et de NOCTURNAL BLOODLUST en même temps, j'arrive pas à piger comment elle peut supporter la différence de qualité entre les deux ahi
Pour D je suis assez mitigé, autant y'a des pistes vraiment LOURDES, autant d'autres je trouve que ça se ressemble beaucoup trop. En tout cas les albums 7th Rose et VAMPIRE SAGA (c'est un best je crois ?) sont vraiment méchants.
En pistes j'adore Desert Warrior, elle est incroyable ! Sinon Black Swan, Mayutsuki no Hitsugi (ma toute première d'eux, et une de mes premières visu tout court) et beaucoup d'autres, avec du recul j'en ai quand même une 30aine que j'adore mais ça pèse pas lourd sur leur disco de fou furieux.
Sinon Sadie a ressorti une de leur musique remise au goût du jour, ça tombe bien c'est l'une des seules que j'aime
https://www.youtube.com/watch?v=UWHU4yUyncg
Et ce soir JILUKA en sort une nouvelle bordeeeeeeeeel, elle s'appelle Venom ça va être la FOLIE tu m'entends mon cher Vitrine Poilue, LA FOLIIIIIIIIIIIIE
Le 23 septembre 2023 à 09:43:39 :
Silver Ash le groupe chinois que j'avais mis dans mes liens au début, a sorti une chanson hierça parait si improbable, j'avais lu qu'ils avaient du changer de directive dans leur texte, car c'était un peu anti gouvernement
Balance !
Le 19 septembre 2023 à 13:12:41 :
D'ailleurs Hoshi je sais plus si je t'ai déjà posé la question, mais depuis que tu va voir différents concerts y'a un ou plusieurs artistes qui t'ont déçu et que tu ira plus jamais voir ?
Tu m'avais pas demandé non ! Et la réponse est non, je crois que le concert le plus mouais que j'ai fait ici c'est ACME, j'aime bien le groupe mais j'ai trouvé ça vraiment bof, et je l'ai eu vraiment mauvaise car le truc était un peu à prix réduit sauf que c'était un concert d'une heure, en plus il faisait très chaud ce jour là, la salle était merdique, j'étais mal placé, vraiment naze, mais si l'occasion se représente je leur redonnerai une chance...
Par contre avant ça faut VRAIMENT que j'aille voir de nouveaux groupes parce que je vais toujours voir les mêmes, ça fait 10 ans que j'écoute DEZERT et umbrella, 3 ans que je suis au Japon et j'ai jamais pris la peine d'aller les voir (toujours timing de merde), là je vais voir DAMNED la semaine prochaine mais c'est un petit groupe quoi.
Le 23 septembre 2023 à 10:18:36 :
Oui c'était dans une pub de parfum ou d'eau je sais plusAyaaaaaa j'avais aucune idée pour l'histoire de DEATHGAZE, comme quoi le monde est petit !
Mais en te lisant j'avais bien un vague souvenir que Ai n'était pas le premier chanteur du groupe, sauf que quand j'écoutais les premières versions, bah je voyais aucune différence donc j'ai cru à un fakeJe sais plus si je l'ai dit mais je trouve que Cazqui est vraiment un artiste avec un grand A, il a un univers qui lui est propre, c'est cohérent enfin bref j'adhère
Drella est top oui ! Je me suis réécouté leur disco et j'aime toujours ce qu'ils faisaient, mais c'était vraiment les montagnes russes avec eux. Je remarque que la plupart de leur prod sont très commerciales mais dans pas mal de leurs musiques je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant qui sort du lot, même si c'est qu'un court passage ou autre (comme un éclair de génie ).
En tout cas Grace je crois que je l'ai pas écouté, j'ai beaucoup de trous dans leur disco, un coup ils font de super trucs (enfin, relativement), un coup c'est de la chiaaaaaaaaaaasse bordel !Sinon Taka c'est le chanteur de Defspiral, ils faisaient des trucs sympa vite fait, celle-là j'aimais beaucoup à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=5L-DgeM519A
Kiryu c'est nul à chier ayaaaa j'ai une amie qui est fan d'eux et de NOCTURNAL BLOODLUST en même temps, j'arrive pas à piger comment elle peut supporter la différence de qualité entre les deux ahi
Pour D je suis assez mitigé, autant y'a des pistes vraiment LOURDES, autant d'autres je trouve que ça se ressemble beaucoup trop. En tout cas les albums 7th Rose et VAMPIRE SAGA (c'est un best je crois ?) sont vraiment méchants.
En pistes j'adore Desert Warrior, elle est incroyable ! Sinon Black Swan, Mayutsuki no Hitsugi (ma toute première d'eux, et une de mes premières visu tout court) et beaucoup d'autres, avec du recul j'en ai quand même une 30aine que j'adore mais ça pèse pas lourd sur leur disco de fou furieux.
Bah Alice Nine fera parti des groupes ou on est relativement d'accord en fait
Tu me diras si tu écoutes Grace à l'occaz
Ah mais oui c'est eux Defspiral, je me souviens du clip J'avais juste plus les noms des membres.
Je suis d'accord avec toi, comment fait-elle ?
Vampire Saga c'est aussi un album, sorti en 2011 et sort juste après 7th Rose justement puisque celui-ci date de 2010
Je valide les 3 sont excellentes Je reviendrai sur le groupe plus tard c'est sur et certain !
Là je viens de finir la disco interminable de Nightmare, alors je place ça un peu dessus d'Alice Nine et bien en dessous de D. Je retiens les albums Libido ( 2004 ), The World Ruler ( 2007 ) et To be or not to be ( 2014 ) mais encore une fois quand je dis ça, ça veut pas dire que ce sont des claques musicales mais ceux qui ont retenus mon attention pour une première écoute
Même constat qu'Alice Nine, ils sont là depuis des années et je comprends pas vraiment pourquoi. Cela dit ils ont un univers plus travaillé que A9 justement.
Sans contestation possible mon morceau favori du groupe c'est Nadirecar, ce qui est aussi un problème car ça veut dire qu'il y a pas eu foule de concurrentes
Voilà maintenant j'arrête les albums complets d'artistes que je connais peu pour un moment, je suis épuisé
Le 23 septembre 2023 à 10:23:17 :
Sinon Sadie a ressorti une de leur musique remise au goût du jour, ça tombe bien c'est l'une des seules que j'aime
https://www.youtube.com/watch?v=UWHU4yUyncgEt ce soir JILUKA en sort une nouvelle bordeeeeeeeeel, elle s'appelle Venom ça va être la FOLIE tu m'entends mon cher Vitrine Poilue, LA FOLIIIIIIIIIIIIE
Le 23 septembre 2023 à 09:43:39 :
Silver Ash le groupe chinois que j'avais mis dans mes liens au début, a sorti une chanson hierça parait si improbable, j'avais lu qu'ils avaient du changer de directive dans leur texte, car c'était un peu anti gouvernement
Balance !
Le 19 septembre 2023 à 13:12:41 :
D'ailleurs Hoshi je sais plus si je t'ai déjà posé la question, mais depuis que tu va voir différents concerts y'a un ou plusieurs artistes qui t'ont déçu et que tu ira plus jamais voir ?Tu m'avais pas demandé non ! Et la réponse est non, je crois que le concert le plus mouais que j'ai fait ici c'est ACME, j'aime bien le groupe mais j'ai trouvé ça vraiment bof, et je l'ai eu vraiment mauvaise car le truc était un peu à prix réduit sauf que c'était un concert d'une heure, en plus il faisait très chaud ce jour là, la salle était merdique, j'étais mal placé, vraiment naze, mais si l'occasion se représente je leur redonnerai une chance...
Par contre avant ça faut VRAIMENT que j'aille voir de nouveaux groupes parce que je vais toujours voir les mêmes, ça fait 10 ans que j'écoute DEZERT et umbrella, 3 ans que je suis au Japon et j'ai jamais pris la peine d'aller les voir (toujours timing de merde), là je vais voir DAMNED la semaine prochaine mais c'est un petit groupe quoi.
Aaah Meisai ! Une de leur plus connu mais j'aime bien sans plus, il ont des tas de meilleures pistes à leurs débuts. Sympa cette nouvelle version ( et clip ) ça apporte pas grand chose mais cool. J'espère un éventuel retour
là j'avoue mon cher Hoshikaze, Venom est excellente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surement une de mes favorites du groupes depuis un bon moment !!
Pour Silver Ash j'avais mis ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=T4Y_elWeooY
Par contre le nouveau est introuvable sur Ytb pour l'instant
Oui c'est vrai qu' Acme c'est quelconque à mes yeux, mais tu fais bien de pas rester sur une mauvaise impression
Umbrella, il me semble que j'avais beaucoup aimé la chansons d'eux que tu avais proposé, Dezert de mémoire leur débuts est assez phéromonal avec une ambiance crade à la Korn et tout mais qu'avec le temps c'est devenu plus plat. Peut-être je me trompe....
Et à l'inverse ? Un artiste dont tu espérais peu de choses mais au final c'était une bonne surprise
Le 25 septembre 2023 à 21:08:33 :
Plaît-il ?
Je confirme que j'aime énormément Obliterator de Jiluka
C'est vraiment un morceau de fou
Oui c'était dans une pub de parfum ou d'eau je sais plusAyaaaaaa j'avais aucune idée pour l'histoire de DEATHGAZE, comme quoi le monde est petit !
Mais en te lisant j'avais bien un vague souvenir que Ai n'était pas le premier chanteur du groupe, sauf que quand j'écoutais les premières versions, bah je voyais aucune différence donc j'ai cru à un fakeJe sais plus si je l'ai dit mais je trouve que Cazqui est vraiment un artiste avec un grand A, il a un univers qui lui est propre, c'est cohérent enfin bref j'adhère
En tout cas Grace je crois que je l'ai pas écouté, j'ai beaucoup de trous dans leur disco, un coup ils font de super trucs (enfin, relativement), un coup c'est de la chiaaaaaaaaaaasse bordel !Sinon Taka c'est le chanteur de Defspiral, ils faisaient des trucs sympa vite fait, celle-là j'aimais beaucoup à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=5L-DgeM519A
Après si on ecoute on voit bien qu'Ai se demarque de plus en plus dans sa manière de chanter alors que sur les premiers album, il sonne beaucoup comme Hazuki. Mais dès qu'ils vont dans les aiguës ils ont plus le même timbre. Mais ouais j'ai souvent entendu des gens dire que c'était les même chanteurs après perso j'ai tellement saigné Lynch que je reconnais direct si Hazuki chante ou pas. Bizarre que t'aime pas la voix d'Hazuki d'ailleurs, j'adore comment il fait ses vibrato et il peut monter super haut dans les aiguës, il a une large tessiture
Moi j'ai découvert deathgaze avec "Amends", Faze human raze human" et "chaos"
C'est littéralement le premier groupe aux sonorités vraiment metal que j'ai ecouté
Le 23 septembre 2023 à 10:23:17 :
https://www.youtube.com/watch?v=UWHU4yUyncg
Juste dommage que Ryo fait toujours toujours la même chose quand il mixe , ca uniformise les groupes et ils sonnent tous pareil.
Par exemple les drums ils sonnent exactement pareil que sur The thirteen - karma / deviloof - DEVILOOF - gouzinzangoku / Lynch - tout l'album Ultima - Reborn...
Le pire c'est sur Lynch, sur tout les album on avait a chaque fois un mix varié ce qui fait que dark ne sonne pas comme gallows ou 10th anniversary the best, chaque album avait sa couleur et maintenant sans mentir y'a presque aucune différence entre reborn / ultima / xiii ...
Je dis pas que c'est un mauvais ingé son, au contraire, j'ai maté ses tutos, téléchargé ses videos de son blog ainsi que les raw des pistes de deviloof et les siennes pour m'entraîner, j'aimerais acquérir son niveau mais c'est juste dommage qu'il est un peu trop en mode copié/ collé peu importe le projet au point qu'en une seconde d'ecoute sur le morceau de sadie je savais que c'était lui qui l'avait mixé
Par contre sadie ils aiment bien dir en grey on sent l'influence sur la musique
Le 16 octobre 2023 à 16:57:18 :
En pistes j'adore Desert Warrior, elle est incroyable ! Sinon Black Swan, Mayutsuki no Hitsugi (ma toute première d'eux, et une de mes premières visu tout court) et beaucoup d'autres, avec du recul j'en ai quand même une 30aine que j'adore mais ça pèse pas lourd sur leur disco de fou furieux.Après si on ecoute on voit bien qu'Ai se demarque de plus en plus dans sa manière de chanter alors que sur les premiers album, il sonne beaucoup comme Hazuki. Mais dès qu'ils vont dans les aiguës ils ont plus le même timbre. Mais ouais j'ai souvent entendu des gens dire que c'était les même chanteurs après perso j'ai tellement saigné Lynch que je reconnais direct si Hazuki chante ou pas. Bizarre que t'aime pas la voix d'Hazuki d'ailleurs, j'adore comment il fait ses vibrato et il peut monter super haut dans les aiguës, il a une large tessiture
T'es de retour kheyou ? Je croyais que tu reviendrai plus, t'es bien le seul à être revenu
Je suis d'accord avec toi c'est exactement ce que je lui ai dit pour Hazuki, après c'est par manque d'habitude aussi je pense
Le 16 octobre 2023 à 16:59:58 :
Moi j'ai découvert deathgaze avec "Amends", Faze human raze human" et "chaos"
C'est littéralement le premier groupe aux sonorités vraiment metal que j'ai ecouté
Le Japon faisait déjà parti de tes centres d’intérêts à l'époque ? Si non c'est assez improbable que ce soit Deathgaze qui t'initie au metal