CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui écoute du visual kei ?

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 34
Page suivanteFin
Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 43
17 octobre 2023 à 09:53:33

Le 16 octobre 2023 à 17:23:07 :

Le 23 septembre 2023 à 10:23:17 :
Sinon Sadie a ressorti une de leur musique remise au goût du jour, ça tombe bien c'est l'une des seules que j'aime :o))
https://www.youtube.com/watch?v=UWHU4yUyncg

Juste dommage que Ryo fait toujours toujours la même chose quand il mixe , ca uniformise les groupes et ils sonnent tous pareil.
Par exemple les drums ils sonnent exactement pareil que sur The thirteen - karma / deviloof - DEVILOOF - gouzinzangoku / Lynch - tout l'album Ultima - Reborn...
Le pire c'est sur Lynch, sur tout les album on avait a chaque fois un mix varié ce qui fait que dark ne sonne pas comme gallows ou 10th anniversary the best, chaque album avait sa couleur et maintenant sans mentir y'a presque aucune différence entre reborn / ultima / xiii ...

Je dis pas que c'est un mauvais ingé son, au contraire, j'ai maté ses tutos, téléchargé ses videos de son blog ainsi que les raw des pistes de deviloof et les siennes pour m'entraîner, j'aimerais acquérir son niveau mais c'est juste dommage qu'il est un peu trop en mode copié/ collé peu importe le projet au point qu'en une seconde d'ecoute sur le morceau de sadie je savais que c'était lui qui l'avait mixé :-(

Exactement c'est très frustrant, c'est en partie ce qui fait que j'ai plus de mal avec Lynch depuis 2018. Le plus étrange c'est les groupes qui choisissent de bosser avec lui justement, genre aucun d'entre eux ne se rend compte de ça.

D'ailleurs je me pose la question, c'est Ryo l'ancien batteur de Girugamesh non ou pas du tout ? :(

MP
Niveau 43
17 octobre 2023 à 09:58:36

Le 16 octobre 2023 à 17:29:11 :
Par contre sadie ils aiment bien dir en grey on sent l'influence sur la musique

C'est un de leur plus gros défaut, même si ils ont aussi leur propre patte. L’apogée de leur suçage reste Madrigal de maria ( 2013 ) qui reste une copie très grossière de Dum spiro spero de Dir en grey ( 2011 ).

C'est un pourtant un très bon album en tant que tel, mais l'album de Sadie le plus impersonnel :-(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
17 octobre 2023 à 09:59:43

Le 06 octobre 2023 à 14:08:57 :

Le 23 septembre 2023 à 10:18:36 :
Oui c'était dans une pub de parfum ou d'eau je sais plus :rire:

Ayaaaaaa j'avais aucune idée pour l'histoire de DEATHGAZE, comme quoi le monde est petit !
Mais en te lisant j'avais bien un vague souvenir que Ai n'était pas le premier chanteur du groupe, sauf que quand j'écoutais les premières versions, bah je voyais aucune différence donc j'ai cru à un fake :o))

Je sais plus si je l'ai dit mais je trouve que Cazqui est vraiment un artiste avec un grand A, il a un univers qui lui est propre, c'est cohérent enfin bref j'adhère :hap:

Drella est top oui ! Je me suis réécouté leur disco et j'aime toujours ce qu'ils faisaient, mais c'était vraiment les montagnes russes avec eux. Je remarque que la plupart de leur prod sont très commerciales mais dans pas mal de leurs musiques je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant qui sort du lot, même si c'est qu'un court passage ou autre (comme un éclair de génie :o)) ).
En tout cas Grace je crois que je l'ai pas écouté, j'ai beaucoup de trous dans leur disco, un coup ils font de super trucs (enfin, relativement), un coup c'est de la chiaaaaaaaaaaasse bordel !

Sinon Taka c'est le chanteur de Defspiral, ils faisaient des trucs sympa vite fait, celle-là j'aimais beaucoup à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=5L-DgeM519A

Kiryu c'est nul à chier ayaaaa j'ai une amie qui est fan d'eux et de NOCTURNAL BLOODLUST en même temps, j'arrive pas à piger comment elle peut supporter la différence de qualité entre les deux ahi :o))

Pour D je suis assez mitigé, autant y'a des pistes vraiment LOURDES, autant d'autres je trouve que ça se ressemble beaucoup trop. En tout cas les albums 7th Rose et VAMPIRE SAGA (c'est un best je crois ?) sont vraiment méchants.
En pistes j'adore Desert Warrior, elle est incroyable ! Sinon Black Swan, Mayutsuki no Hitsugi (ma toute première d'eux, et une de mes premières visu tout court) et beaucoup d'autres, avec du recul j'en ai quand même une 30aine que j'adore mais ça pèse pas lourd sur leur disco de fou furieux.

Bah Alice Nine fera parti des groupes ou on est relativement d'accord en fait :hap:

Tu me diras si tu écoutes Grace à l'occaz

Ah mais oui c'est eux Defspiral, je me souviens du clip :rire: J'avais juste plus les noms des membres.

Je suis d'accord avec toi, comment fait-elle ? :peur:

Vampire Saga c'est aussi un album, sorti en 2011 et sort juste après 7th Rose justement puisque celui-ci date de 2010 :oui:

Je valide les 3 sont excellentes :ok: Je reviendrai sur le groupe plus tard c'est sur et certain !

Là je viens de finir la disco interminable de Nightmare, alors je place ça un peu dessus d'Alice Nine et bien en dessous de D. Je retiens les albums Libido ( 2004 ), The World Ruler ( 2007 ) et To be or not to be ( 2014 ) mais encore une fois quand je dis ça, ça veut pas dire que ce sont des claques musicales mais ceux qui ont retenus mon attention pour une première écoute :ok:

Même constat qu'Alice Nine, ils sont là depuis des années et je comprends pas vraiment pourquoi. Cela dit ils ont un univers plus travaillé que A9 justement.

Sans contestation possible mon morceau favori du groupe c'est Nadirecar, ce qui est aussi un problème car ça veut dire qu'il y a pas eu foule de concurrentes :o))

Voilà maintenant j'arrête les albums complets d'artistes que je connais peu pour un moment, je suis épuisé :rire:

J'écouterai Grace ouais ! Mais j'ai vu que j'ai déjà vu le clip sur Youtube et je m'en souviens pas, bah on verra bien l'album !

C'est fou que tu enchaines les albums comme ça :rire: Mais je te comprends totalement, c'est très éprouvant.
Nightmare ça m'intéresse pas du tout, je connais deux trois musiques ça casse pas trois pattes à un canard, faut voir le reste mais bon, j'écouterai Nadirecar histoire de !

Ouais VENOM elle tue ! JILUKA est dans une phase incroyable, les trois sorties consécutives sont toutes aussi incroyables les unes que les autres, limite VENOM est celle que j'aime le moins par rapport à BLVCK et OVERKILL, mais ça reste une claque monumentale.
Obliterator est une de leur musiques cultes aussi, l'intro est incroyable et ils concluent toujours leur concert avec cette piste (du moins avant les "encore" !).

Tu as totalement raison pour DEZERT, un début très crade et violent pour quelque chose de plus convenu voire commercial, du J-rock un peu trash quoi (y'a quand même des riffs assez lourds même sur les dernières pistes).
Malgré tout ils ont une identité très unique, ils ont une espèce de côté révolutionnaire, enfants rejetés de la société japonaise et je trouve qu'ils délivrent un vrai message d'espoir et de solidarité dans leur musique, j'adhère beaucoup malgré cet adoucissement !

"Rien" c'est un mot assez fort, mais avoir vu en concert NAZARE m'a vraiment réconcilié avec le groupe.
A la base j'y allais parce que c'était leur dernier one man avant la séparation donc j'ai saisi ma chance, j'aimais leur musique vite fait sans plus, mais les avoir vu m'a vraiment fait revoir mon jugement si bien que je les ai revu 2 fois après :o))

Et toi je t'ai pas demandé, tu as des groupes "révélation" ou "déception" en les voyant en concert ? Visu ou non !

D'AILLEURS, le nouveau NOCTURNAL BLOODLUST est sorti et bordel je suis très mitigé...
Encore une fois après Cremation ça fait vraiment mal au cul, mais après avoir vu ça Red Soil est pas si mal finalement :o))

https://www.youtube.com/watch?v=2DDx9WcSlBs

(je me suis fait ma petite tracklist de pistes à écouter dans ce que tu as proposé dans tes messages je reviendrai vers toi bientôt !)

Message édité le 17 octobre 2023 à 10:00:17 par Hoshikaze
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
17 octobre 2023 à 10:01:17

Le 17 octobre 2023 à 09:53:33 :

Sinon Sadie a ressorti une de leur musique remise au goût du jour, ça tombe bien c'est l'une des seules que j'aime :o))

Juste dommage que Ryo fait toujours toujours la même chose quand il mixe , ca uniformise les groupes et ils sonnent tous pareil.
Par exemple les drums ils sonnent exactement pareil que sur The thirteen - karma / deviloof - DEVILOOF - gouzinzangoku / Lynch - tout l'album Ultima - Reborn...
Le pire c'est sur Lynch, sur tout les album on avait a chaque fois un mix varié ce qui fait que dark ne sonne pas comme gallows ou 10th anniversary the best, chaque album avait sa couleur et maintenant sans mentir y'a presque aucune différence entre reborn / ultima / xiii ...

Je dis pas que c'est un mauvais ingé son, au contraire, j'ai maté ses tutos, téléchargé ses videos de son blog ainsi que les raw des pistes de deviloof et les siennes pour m'entraîner, j'aimerais acquérir son niveau mais c'est juste dommage qu'il est un peu trop en mode copié/ collé peu importe le projet au point qu'en une seconde d'ecoute sur le morceau de sadie je savais que c'était lui qui l'avait mixé :-(

Exactement c'est très frustrant, c'est en partie ce qui fait que j'ai plus de mal avec Lynch depuis 2018. Le plus étrange c'est les groupes qui choisissent de bosser avec lui justement, genre aucun d'entre eux ne se rend compte de ça.

D'ailleurs je me pose la question, c'est Ryo l'ancien batteur de Girugamesh non ou pas du tout ? :(

Si on parle de Ryo Trackmaker alors oui c'est lui !
J'adorais cette piste de lui qui n'a jamais été sortie je crois : https://www.youtube.com/watch?v=GbHPMNOZmKc

Message édité le 17 octobre 2023 à 10:02:10 par Hoshikaze
Nysaelia- Nysaelia-
MP
Niveau 50
17 octobre 2023 à 11:29:47

Le 17 octobre 2023 à 09:49:09 :

Le 16 octobre 2023 à 16:59:58 :
Moi j'ai découvert deathgaze avec "Amends", Faze human raze human" et "chaos" :bave:
C'est littéralement le premier groupe aux sonorités vraiment metal que j'ai ecouté

Le Japon faisait déjà parti de tes centres d’intérêts à l'époque ? Si non c'est assez improbable que ce soit Deathgaze qui t'initie au metal :hap:

Hmm beh a part les anime et les manga pas trop mais c'est parce que j'écoutais des trucs de golem ce qui passait a la radio sans plus jusqu'à ce que j'en ai marre vers mes14 - 15 ans et que je commence a chercher des styles qui me correspond, j'aimais bien certains opening d'anime, des ost de jeux, et puis en cherchant des trucs rock j'ai decouvert le visual kei , j'etais pas hyper fan a 100% du delire ( même aujourd'hui les tenues excentriques 18eme siecle electro rock orchestral c'est pas ma tasse de thé) et j'ai vu un message sur un forum qui citait des groupes en disant lynch. c'est ultra bien j'ai check je suis tombé sur devil et voilà je decouvre gallows, j'adore le nagoya kei puis je tombe sur deathgaze, ca me donne envie d'apprendre a jouer de la guitare électrique et voilà :hap:

Nysaelia- Nysaelia-
MP
Niveau 50
17 octobre 2023 à 11:36:29

Le 17 octobre 2023 à 10:01:17 :

J'adorais cette piste de lui qui n'a jamais été sortie je crois : https://www.youtube.com/watch?v=GbHPMNOZmKc

Yep c'est ca, j'ai toujours la haine de pas avoir téléchargé ses vidéo avant qu'il delete sa chaîne de tuto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

Nysaelia- Nysaelia-
MP
Niveau 50
21 octobre 2023 à 03:41:44

https://youtu.be/AvBRyPFeuJY
ouille ouille le nouveau deviloof mais c'est du miel pour les oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

la rythmique est tellement bien ce melange brutal death grindcore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
les passages oul'ingé son a reverse les coups sur la snare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
et le clip est ouf je crois ils ont utilisé l'ia ca rend trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Message édité le 21 octobre 2023 à 03:41:56 par Nysaelia-
Nysaelia- Nysaelia-
MP
Niveau 50
21 octobre 2023 à 04:13:53

les passages question réponse entre les guitares / drums et le chant et Keisuke au chant sont toujours bien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
le theme est riff est simple et efficace , ca me fait penser au riff dans le breakdown de Downer de deathgaze sauf qu'au lieu de faire une progression qui monte LA Sib Do Réb Ré ils redescendent sur la tonique en faisant La Sib Do Réb Do Sib https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
25 octobre 2023 à 02:48:42

La dernière de DEVILOOF est pas mal ouais mais bordel j'ai du mal avec ce groupe et j'arrive pas à comprendre pourquoi, tous les feux sont au vert mais ça passe pas et pourtant j'ose croire adorer les pistes les plus violentes du visu.
J'avais pourtant vraiment aimé Damn et même False Self était cool.

Bon petit aparté mais Ice Nine Kills a sorti une nouvelle piste et ce sont vraiment des génies, leur talent à concentrer l'essence -mais à leur sauce- même d'une oeuvre horrifique sur 3-4 min que ce soit dans les paroles, certains gimmicks sonores, et évidemment les clips, c'est incroyable.

La dernière en date c'est Meat & Greet basé sur le Silence des Agneaux : https://www.youtube.com/watch?v=1YP74fZlLA8 (le passage à 2:35 qui est une réinterprétation du bruit chelou de bouche que fait Anthony Hopkins :rire: )

Je trouve que le chanteur a un timbre de voix qui paraît assez basique au premier abord mais qui a une vraie subtilité, puis no gay mais il est ultra BG, ça fait plaisir de voir des metalleux propres sur eux très loin des clichés :hap:

Ah et sinon rien à voir mais le chanteur de Buck Tick nous a quitté :-(

Message édité le 25 octobre 2023 à 02:49:06 par Hoshikaze
MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:20:24

Le 17 octobre 2023 à 09:59:43 :

Le 06 octobre 2023 à 14:08:57 :

Le 23 septembre 2023 à 10:18:36 :
Oui c'était dans une pub de parfum ou d'eau je sais plus :rire:

Ayaaaaaa j'avais aucune idée pour l'histoire de DEATHGAZE, comme quoi le monde est petit !
Mais en te lisant j'avais bien un vague souvenir que Ai n'était pas le premier chanteur du groupe, sauf que quand j'écoutais les premières versions, bah je voyais aucune différence donc j'ai cru à un fake :o))

Je sais plus si je l'ai dit mais je trouve que Cazqui est vraiment un artiste avec un grand A, il a un univers qui lui est propre, c'est cohérent enfin bref j'adhère :hap:

Drella est top oui ! Je me suis réécouté leur disco et j'aime toujours ce qu'ils faisaient, mais c'était vraiment les montagnes russes avec eux. Je remarque que la plupart de leur prod sont très commerciales mais dans pas mal de leurs musiques je trouve qu'il y a toujours un truc intéressant qui sort du lot, même si c'est qu'un court passage ou autre (comme un éclair de génie :o)) ).
En tout cas Grace je crois que je l'ai pas écouté, j'ai beaucoup de trous dans leur disco, un coup ils font de super trucs (enfin, relativement), un coup c'est de la chiaaaaaaaaaaasse bordel !

Sinon Taka c'est le chanteur de Defspiral, ils faisaient des trucs sympa vite fait, celle-là j'aimais beaucoup à l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=5L-DgeM519A

Kiryu c'est nul à chier ayaaaa j'ai une amie qui est fan d'eux et de NOCTURNAL BLOODLUST en même temps, j'arrive pas à piger comment elle peut supporter la différence de qualité entre les deux ahi :o))

Pour D je suis assez mitigé, autant y'a des pistes vraiment LOURDES, autant d'autres je trouve que ça se ressemble beaucoup trop. En tout cas les albums 7th Rose et VAMPIRE SAGA (c'est un best je crois ?) sont vraiment méchants.
En pistes j'adore Desert Warrior, elle est incroyable ! Sinon Black Swan, Mayutsuki no Hitsugi (ma toute première d'eux, et une de mes premières visu tout court) et beaucoup d'autres, avec du recul j'en ai quand même une 30aine que j'adore mais ça pèse pas lourd sur leur disco de fou furieux.

Bah Alice Nine fera parti des groupes ou on est relativement d'accord en fait :hap:

Tu me diras si tu écoutes Grace à l'occaz

Ah mais oui c'est eux Defspiral, je me souviens du clip :rire: J'avais juste plus les noms des membres.

Je suis d'accord avec toi, comment fait-elle ? :peur:

Vampire Saga c'est aussi un album, sorti en 2011 et sort juste après 7th Rose justement puisque celui-ci date de 2010 :oui:

Je valide les 3 sont excellentes :ok: Je reviendrai sur le groupe plus tard c'est sur et certain !

Là je viens de finir la disco interminable de Nightmare, alors je place ça un peu dessus d'Alice Nine et bien en dessous de D. Je retiens les albums Libido ( 2004 ), The World Ruler ( 2007 ) et To be or not to be ( 2014 ) mais encore une fois quand je dis ça, ça veut pas dire que ce sont des claques musicales mais ceux qui ont retenus mon attention pour une première écoute :ok:

Même constat qu'Alice Nine, ils sont là depuis des années et je comprends pas vraiment pourquoi. Cela dit ils ont un univers plus travaillé que A9 justement.

Sans contestation possible mon morceau favori du groupe c'est Nadirecar, ce qui est aussi un problème car ça veut dire qu'il y a pas eu foule de concurrentes :o))

Voilà maintenant j'arrête les albums complets d'artistes que je connais peu pour un moment, je suis épuisé :rire:

J'écouterai Grace ouais ! Mais j'ai vu que j'ai déjà vu le clip sur Youtube et je m'en souviens pas, bah on verra bien l'album !

C'est fou que tu enchaines les albums comme ça :rire: Mais je te comprends totalement, c'est très éprouvant.
Nightmare ça m'intéresse pas du tout, je connais deux trois musiques ça casse pas trois pattes à un canard, faut voir le reste mais bon, j'écouterai Nadirecar histoire de !

Ouais VENOM elle tue ! JILUKA est dans une phase incroyable, les trois sorties consécutives sont toutes aussi incroyables les unes que les autres, limite VENOM est celle que j'aime le moins par rapport à BLVCK et OVERKILL, mais ça reste une claque monumentale.
Obliterator est une de leur musiques cultes aussi, l'intro est incroyable et ils concluent toujours leur concert avec cette piste (du moins avant les "encore" !).

Tu as totalement raison pour DEZERT, un début très crade et violent pour quelque chose de plus convenu voire commercial, du J-rock un peu trash quoi (y'a quand même des riffs assez lourds même sur les dernières pistes).
Malgré tout ils ont une identité très unique, ils ont une espèce de côté révolutionnaire, enfants rejetés de la société japonaise et je trouve qu'ils délivrent un vrai message d'espoir et de solidarité dans leur musique, j'adhère beaucoup malgré cet adoucissement !

"Rien" c'est un mot assez fort, mais avoir vu en concert NAZARE m'a vraiment réconcilié avec le groupe.
A la base j'y allais parce que c'était leur dernier one man avant la séparation donc j'ai saisi ma chance, j'aimais leur musique vite fait sans plus, mais les avoir vu m'a vraiment fait revoir mon jugement si bien que je les ai revu 2 fois après :o))

Et toi je t'ai pas demandé, tu as des groupes "révélation" ou "déception" en les voyant en concert ? Visu ou non !

D'AILLEURS, le nouveau NOCTURNAL BLOODLUST est sorti et bordel je suis très mitigé...
Encore une fois après Cremation ça fait vraiment mal au cul, mais après avoir vu ça Red Soil est pas si mal finalement :o))

https://www.youtube.com/watch?v=2DDx9WcSlBs

(je me suis fait ma petite tracklist de pistes à écouter dans ce que tu as proposé dans tes messages je reviendrai vers toi bientôt !)

C'est plus par habitude en fait, c'est comme ça que je consomme la musique depuis toujours ( imagine donc mon désarroi quand j'ai connu le visu avec tous les singles, maxi- singles et mini-albums à la con :rire: )

Totalement d'accord pour Jiluka ! Pour continuer dans mon délire, vivement qu'ils sortent un nouvel album parce qu'ils ont pas l'air pressés de faire un long format ce qui m’arrange pas vraiment :(
Pour moi c'est un groupe qui a énormément de talent malgré le fait que je suis pas fan de leur touche électro ça reste très solide et ils réussissent dans ce style là ont beaucoup ont échoués en voulant mixer 2 genres distinct

Ouais Dezert c'est très solide, une récente perte de régime mais c'est franchement un groupe intéressant avec une vraie identité :oui:

Le problème de Nazare ( y'a qua voir sur leur chaîne ytb ) c'est qu'ils sont bien moins moins populaire que les 4 autres ( NB, Dexcore, Jiluka, Deviloof ). J'ose dire que Mio en terme de gueulage est celui qui n’impressionne le plus, donc c'est cool que ce soit un live qui te fasse forte impression là ou Kagami c'est l'inverse du peu que j'ai vu :(

Bah à part Sleep Token et Slipknot en groupes connus j'ai vu moults petits groupes dans des bars ou autres à l'arrache.

Pour la faire courte, Sleep token j'ai découvert en live, je m'attendais à rien et giga coup de coeur c'était vraiment incroyable :coeur:

Slipknot aussi grosse performance, et malheureusement je m'y attendais mais Tracklist ultra banale qui me laisse sur ma faim car aucune prise de risque ( en gros la moitié du 1er album, puis tous les singles des autres albums )

Alors par contre pour j'aime vraiment bien Kingdom ! ( j'ai sué du cul avec l'intro :peur: ) mais finalement bonne surprise. Comme ils sont capables de faire des morceaux expérimentaux intéressant pas d'autres ( cc Obligation :malade: , cc V.I.P :malade: ) Cela dit celle-là je peux comprendre qu'on y accroche pas

Super idée la trackist c'est gentil ! Y'en a combien ? Autant faire comme ça d'ailleurs je vais arrêter les recommandations d'albums c'était peu être un peu trop :o))

MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:22:06

D'accord merci :ok:

Je connaissais pas du tout ce son, très solide oui :hap:

MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:27:36

Le 17 octobre 2023 à 11:29:47 :

Le 17 octobre 2023 à 09:49:09 :

Le 16 octobre 2023 à 16:59:58 :
Moi j'ai découvert deathgaze avec "Amends", Faze human raze human" et "chaos" :bave:
C'est littéralement le premier groupe aux sonorités vraiment metal que j'ai ecouté

Le Japon faisait déjà parti de tes centres d’intérêts à l'époque ? Si non c'est assez improbable que ce soit Deathgaze qui t'initie au metal :hap:

Hmm beh a part les anime et les manga pas trop mais c'est parce que j'écoutais des trucs de golem ce qui passait a la radio sans plus jusqu'à ce que j'en ai marre vers mes14 - 15 ans et que je commence a chercher des styles qui me correspond, j'aimais bien certains opening d'anime, des ost de jeux, et puis en cherchant des trucs rock j'ai decouvert le visual kei , j'etais pas hyper fan a 100% du delire ( même aujourd'hui les tenues excentriques 18eme siecle electro rock orchestral c'est pas ma tasse de thé) et j'ai vu un message sur un forum qui citait des groupes en disant lynch. c'est ultra bien j'ai check je suis tombé sur devil et voilà je decouvre gallows, j'adore le nagoya kei puis je tombe sur deathgaze, ca me donne envie d'apprendre a jouer de la guitare électrique et voilà :hap:

Je vois intéressant :hap:

Je plussoie à 100% pour les tenues, j'ai passé le stade de la surprise et moult interrogations du début genre " C'est quoi cette merde ? " " est-ce que ce sont des femmes ? " :o))

Aujourd'hui je suis totalement neutre, je trouve pas ça incroyable, je trouve pas ça dégueulasse non plus. ça fait partie du paysage on va dire :oui:

MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:28:14

Le 17 octobre 2023 à 11:36:29 :

Yep c'est ca, j'ai toujours la haine de pas avoir téléchargé ses vidéo avant qu'il delete sa chaîne de tuto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

Deleted :o))

MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:31:10

Le 21 octobre 2023 à 03:41:44 :
https://youtu.be/AvBRyPFeuJY
ouille ouille le nouveau deviloof mais c'est du miel pour les oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

la rythmique est tellement bien ce melange brutal death grindcore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
les passages oul'ingé son a reverse les coups sur la snare https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
et le clip est ouf je crois ils ont utilisé l'ia ca rend trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Très bonne ouais :bave:

Elle a un côté très néo-metal donc c'est forcement bien :o))

MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:33:28

Le 21 octobre 2023 à 04:13:53 :
les passages question réponse entre les guitares / drums et le chant et Keisuke au chant sont toujours bien fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
le theme est riff est simple et efficace , ca me fait penser au riff dans le breakdown de Downer de deathgaze sauf qu'au lieu de faire une progression qui monte LA Sib Do Réb Ré ils redescendent sur la tonique en faisant La Sib Do Réb Do Sib https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Les effets utilisés dans le clip sont vachement sympa aussi :oui:

MP
Niveau 43
26 octobre 2023 à 14:58:15

Le 25 octobre 2023 à 02:48:42 :
La dernière de DEVILOOF est pas mal ouais mais bordel j'ai du mal avec ce groupe et j'arrive pas à comprendre pourquoi, tous les feux sont au vert mais ça passe pas et pourtant j'ose croire adorer les pistes les plus violentes du visu.
J'avais pourtant vraiment aimé Damn et même False Self était cool.

Bon petit aparté mais Ice Nine Kills a sorti une nouvelle piste et ce sont vraiment des génies, leur talent à concentrer l'essence -mais à leur sauce- même d'une oeuvre horrifique sur 3-4 min que ce soit dans les paroles, certains gimmicks sonores, et évidemment les clips, c'est incroyable.

La dernière en date c'est Meat & Greet basé sur le Silence des Agneaux : https://www.youtube.com/watch?v=1YP74fZlLA8 (le passage à 2:35 qui est une réinterprétation du bruit chelou de bouche que fait Anthony Hopkins :rire: )

Je trouve que le chanteur a un timbre de voix qui paraît assez basique au premier abord mais qui a une vraie subtilité, puis no gay mais il est ultra BG, ça fait plaisir de voir des metalleux propres sur eux très loin des clichés :hap:

Ah et sinon rien à voir mais le chanteur de Buck Tick nous a quitté :-(

J'arrive pas à comprendre non plus, même si des fois y'a rien à comprendre :o))

Je réitère, leurs clip sont vraiment géniaux ça fait tellement plaisir un groupe qui prends le temps de pondre de vrai clips solides fluides et intéressant à suivre :bave:

Je connais pas assez le chant du gars, mais oui là sans trop connaitre c'est trop convenu mais je te crois pour la subtilité :oui:

et et et ? Cette même la chanson en elle même j'accroche bien j'avoue ! Chant banal mais gueulante solide donc ça rattrape.

Oui il est beau ( il doit y avoir du soulevage dans les loges :o)) ) puis je vois ce que tu veux dire le cliché du métalleux bebard crado habillé en noir c'est vite relou. Le visu à le moins le mérite d'être l'exact opposé :rire: ( même si comme j'ai dis plus haut c'est assez rare que je trouve un style de visu ou je suis absolument bouche-bée visuellement )

Oui j'ai vu pour Atsuchi Sakurai qui est mort des suites du Hémorragie cérébrale à 57ans ( je le croyais bien plus vieux que ça bordel :-( )

MP
Niveau 43
30 octobre 2023 à 14:11:15

Je viens de voir qu'Ice nine kills est un groupe des années 2000, j'étais convaincu que c'était un groupe qui date de 2010 minimum :ouch:

+ le topic qui fête ses 2ans :fete:

MP
Niveau 43
03 novembre 2023 à 09:35:09

Vraiment Everything is all lies est une de mes favorites du groupe :hap:

Paradoxalement, j'ai vu des retours ou des gens se plaignent que le groupe baisse en qualité après l'album Oni et le single Newspeak. Étrange :(

MP
Niveau 43
06 novembre 2023 à 12:46:30

Bah tiens Jay Weinberg, le batteur actuel de Slipknot quitte le groupe :o))

daughterofacuck daughterofacuck
MP
Niveau 9
07 novembre 2023 à 05:13:30

Le 13 septembre 2023 à 14:18:08 :

Le 09 septembre 2023 à 02:40:16 :
Je m’incruste. J’écoutais pas mal de VK au collège et lycée puis j’ai décroché mais en ce moment je réécoute certains groupes…
Alice nine ça a sûrement duré aussi longtemps parce que c’est passe-partout.
À Osaka en novembre il va y avoir un live évent avec les groupes que produit/produisait KISAKI
D aussi font leurs derniers live avant la pause…

Salut khey, ça fait plaiz une nouvelle tête :ok:

Tu réécoutes quoi justement ?

C'est assez vrai pour Alice Nine t'as raison, sauf qui si c'est la seule raison c'est un peu craignos pour eux :o))

D'ailleurs j'ai écouté comme pour Alice Nine les albums de D, et bordel là par contre j'adore ce groupe. Je sais pas trop pourquoi parce qu'habituellement musicalement c'est pas mon style, pour preuve j'aime pas Mantenrou Opera alors qu'ils ont un registre assez similaire. etrange

Salut, désolée pour le délais de réponse assez long, en ce moment je Check pas trop les topics
Je réécoute pas mal Nega, Oz, les vieilles chansons de dir en grey, et des trucs un peu plus connus genre antic café etc
J’ai été récemment au concert anniversaire des 35 ans de carrière de KISAKI si ça vous intéresse je vous fais un petit topo du truc

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment