Le 12 mars 2024 à 23:57:10 :
j'ai été a un concert de 0.1 no gosan le guitariste m'a surkiffé il voulait plus me lâcher aya
ils m'ont jamais envoyé la photo prise par contre
Je connaissais pas ce groupe, apparemment ils ont une grosse carrière en plus ! Dommage pour la photo
Le 13 mars 2024 à 12:16:44 :
Moi j'ai failli enculer Sena noraj
La chance
Le 14 mars 2024 à 03:21:50 :
Je suis ultra occupé en ce moment j'arrive pas à te répondre
Je réponds un peu en vrac :JILUKA honnêtement en terme de beauté ça donnerait du Boogie > Ricko > Sena > Zyean, c'est vrai que Ricko a un peu une drôle de tête mais en vrai il est bien, Sena sans les artifices oulala... Et Zyean a une tête énorme, une peau dég et des dents fracassées
T'as pas aimé Kansen Shoujo dans Black Hole ? Elle est incroyable je trouve ! Mais honnêtement je les aime toutes Call of Rescue je l'adore aussi, content que tu l'aies cité.
Coal Chamber ça me rappelle trop Korn au niveau de l'instru haha, les cris sont honorables !
Pas convaincu de Rammstein même si la musique est cool en soi !
DEATHGAZE toujours très cool, je la connaissais pas, faut vraiment que je complète ma disco avec eux, je dois connaître que la moitié de leurs titres
DIAURA rien à faire j'aime pasToujours aussi chiant FORBIDDEN
Dir En Grey je passe je connais rienDeviloof j'ai pas écouté mais j'ai bien aimé Song for the Weak et Everything is all lies ! Peut-être une réconciliation entre moi et le groupe ?
Cold Rain je connais pas donc osef pour moi, par contre comme toi j'ai aimé la dernière de Crossfaith que je connaissais que de nom (j'avais pas trop accroché avant) !
T'as refait ma semaine, un nouveau Breaking Benjamin bordeeeeeeeeeel
Umbrella maintenant !
T'as raison l'album Monochrome est totalement introuvable même sur Spotify c'est chaud Mais je crois qu'ils vont ressortir une version remasterisée si je me souviens bien, en Mai !
Wasurenagusa est très lourde en effet, perso aucune préférence je les aime toutes !
Pour la piste Amayadori t'as totalement raison j'avais jamais remarqué D'accord avec toi pour Requiem, mais je la préfère dans sa version originale (faut le savoir, la version dispo sur leur chaîne c'est une rearrange side donc toutes remixées, c'est des versions complémentaires mais très différentes de leur version de base qui doivent être introuvables par contre).
Kuroneko c'est une bombe en effetMerci d'avoir écouté ces deux titres !
Maintenant je voudrais ajouter ces quelques titres que je trouve absolument géniaux et qui devraient te plaire :
Witch : https://www.youtube.com/watch?v=VFyOrD8IpCc (le growl de fin, le seul que le chanteur fera dans toute la disco )
Frontier : https://www.youtube.com/watch?v=hfR98TrBQi0
Labo : https://www.youtube.com/watch?v=rZ3URvlhMIM (je l'ai découverte récemment, je connaissais pas tout, l'ambiance de fou jusqu'au refrain un peu faiblard )Et y'en a une qui est Gizagiza Kairo qui est ouf mais introuvable
Et des tas d'autres que j'adore comme Skyfish, Taiyou Kousen, Android to Kajitsu, Frontier etc.Bref je l'ai déjà dit je crois, c'est pas un groupe majeur dans mon background musical mais quand je m'y remets chaque piste me fout des patates de malade, que ce soit par les riffs endiablés ou la mélancolie qui se dégage des pistes, ils font mouche quasiment à chaque fois pour moi et j'ai énormément de sympathie pour ce groupe qui attire quasiment personne en 15 ans d'existence, je sais même pas comment ils font pour vivre de leur activité
Si t'as une photo de Sena au naturel je veux bien, ça m'intrigue ! On est d'accord sur Boogie au moins
Kansen Shoujo, j'aime bien le riff principal et celui du break mais le reste est moyen surtout le chant paradoxalement
Oui c'était le gros défaut de Coal Chamber à ses débuts, le manque personnalité. Je comprends pour Rammstein, si tu veux je te donne une liste Deathgaze à l'occaz ! Dommage pour Diaura je pensais que ça irait pour celle-là
C'est d'avoir ton retour sur mon retour d'Umbrella
En fait maintenant je prends des petites notes dans un calepin pour être sur de rien oublier
C'est pas évident de savoir si j'écris trop ou pas assez sur chaque piste donc j'espère que ça te plait un minimum
Oui je le savais pour Amayadori, de plus ils sont coutumiers du fait de reprendre souvent leur propres morceaux.
Witch est surement le titre que je préfère d'eux pour l'instant, ambiance crade + bon refrain en vrai
Fontier n'a rien de ouf au premier abord, mais au fil de la chanson elle a un petit goût de reviens-y. A voir avec plus d'écoutes.
Labo a un peu le cul entre 2 chaises, l'impression qu'elle décolle jamais vraiment elle est pas déplaisante néanmoins.
Skyfish est bien bonne aussi, je réitère avec l'influence palpable de Plastic tree sur le refrain surtout !
Je trouve pas les autres
Je comprends ce que tu ressens, c'est la même pour moi avec le groupe Sugar que j'avais mentionné dans mes groupes préférées. Qui malheureusement a pas eu le public qui suit. Umbrella à au moins le mérite d'être toujours là en dépit du manque d’engouement général
Yo, les visual-kheys
Je cherche des groupes similaire à DEXCORE mais qui chantent en japonais
Merci de m'éclairer
Le 14 mars 2024 à 03:23:04 :
Ah oui et le nouveau DEXCORE, solide mais bordel c'est la déception, elle est limite moins bonne que Savior ?
Ils sont en perte de vitesse ça me fait peur, surtout qu'à côté t'as JILUKA qui cartonne de fou et qui repousse les limites du metal dans leur catégorie c'est assez dingueD'ailleurs ils font une tournée européenne, si t'es sur Paris c'est ta chance !
Complétement d'accord pour Dexcore, tant que Kagami restera avec des mecs moyennement fiable la musique sera moins bonne et moins fréquente. ça m'étonnerai pas leur séparation bientôt
Le truc c'est que Jiluka a aucune sortie qu'on peut qualifié de " classique " faut qu'ils sortent un album ultra solide pour enfoncer le clou
Le 14 mars 2024 à 04:37:10 :
Tiens tant que j'y suis et que j'ai du temps (j'ai pris un jour de congé juste pour te répondre ! ), Royz a sorti une nouvelle musique que je trouve pas mal du tout !
Jusqu'à présent j'ai toujours considéré ce groupe très bas de gamme (comme la plupart honnêtement), mais cette piste m'a interpellé, j'accroche bien !https://www.youtube.com/watch?v=Y404FX2XjMk
Ah quand même
J'ai jamais pris la peine d'entendre Royz exactement pour cette raison
Sinon j'accroche pas vraiment, les touches électros mes sortent du truc. L'intro et le pré refrain sont pas mal nonobstant.
Le 16 avril 2024 à 10:14:02 :
Reita est décédé hier à l'âge de 42 ans d'une mort subite, raison non annoncée, c'est horrible bordel autant je suis pas un grand fan de the GazettE, autant là c'est un choc de malade.
Ouais dur
42ans bordel
Vu la stabilité et le lien fort entre les membres, je pense que c'est la fin du groupe
Le 19 avril 2024 à 16:58:07 :
Yo, les visual-kheysJe cherche des groupes similaire à DEXCORE mais qui chantent en japonais
Merci de m'éclairer
Salut,
Tous les groupes similaires à Dexcore mélangent L'anglais et le Japonais. De mémoire aucun groupe du genre " chante" uniquement en Jap.
Mais pour répondre :
-Dimlim
-Nocturnal Bloodlust
-Nazare
-Jiluka
-Deviloof
Au cas ou Hoshikaze te fera une réponse complémentaire si besoin
Oki, merci.
En effet peu de groupes de visu qui chantent principalement en japonais, Kizu en fait partie mais ça ressemble ni de près ni de loin à DEXCORE.
Tout ce qui lorgne du côté du metalcore, genre typiquement occidental, tape forcément dans un mélange japonais - anglais.
Par contre jai jamais trop prêté attention aux paroles de NAZARE mais ils ont un côté musical traditionnel japonais assez poussé, bien possible qu'une grande partie de leurs musiques soient en japonais.
Le 24 avril 2024 à 15:28:31 :
Oki, merci.
Je t'en prie
Le 24 avril 2024 à 15:35:12 :
En effet peu de groupes de visu qui chantent principalement en japonais, Kizu en fait partie mais ça ressemble ni de près ni de loin à DEXCORE.Tout ce qui lorgne du côté du metalcore, genre typiquement occidental, tape forcément dans un mélange japonais - anglais.
Le 24 avril 2024 à 15:36:31 :
Par contre jai jamais trop prêté attention aux paroles de NAZARE mais ils ont un côté musical traditionnel japonais assez poussé, bien possible qu'une grande partie de leurs musiques soient en japonais.
Pas faux, à voir
Dir en grey - The devil in me : https://www.youtube.com/watch?v=BcnX-YCal6U
Excellent morceau pour ma part, ça faisait bien longtemps qu'ils avaient pas pondu un truc aussi qualitatif
Je te recommande le 1er EP de Razor cette fois. Autant on partage l'avis que le groupe est un peu sans plus mais je trouve que " Red invisible " est très solide. J'aimerais avoir ton avis là-dessus
Nouveau titre de Dexcore, Still Alive : https://www.youtube.com/watch?v=NM4LPSzsyjc
Franchement le titre me plaît bien ! On ressent l'influence de Breath mais en nettement mieux, je la préfère même à Skindeep qui est une chanson auquel j'accroche toujours pas
Le 19 avril 2024 à 16:25:05 :
Le 14 mars 2024 à 03:21:50 :
Je suis ultra occupé en ce moment j'arrive pas à te répondre
Je réponds un peu en vrac :JILUKA honnêtement en terme de beauté ça donnerait du Boogie > Ricko > Sena > Zyean, c'est vrai que Ricko a un peu une drôle de tête mais en vrai il est bien, Sena sans les artifices oulala... Et Zyean a une tête énorme, une peau dég et des dents fracassées
T'as pas aimé Kansen Shoujo dans Black Hole ? Elle est incroyable je trouve ! Mais honnêtement je les aime toutes Call of Rescue je l'adore aussi, content que tu l'aies cité.
Coal Chamber ça me rappelle trop Korn au niveau de l'instru haha, les cris sont honorables !
Pas convaincu de Rammstein même si la musique est cool en soi !
DEATHGAZE toujours très cool, je la connaissais pas, faut vraiment que je complète ma disco avec eux, je dois connaître que la moitié de leurs titres
DIAURA rien à faire j'aime pasToujours aussi chiant FORBIDDEN
Dir En Grey je passe je connais rienDeviloof j'ai pas écouté mais j'ai bien aimé Song for the Weak et Everything is all lies ! Peut-être une réconciliation entre moi et le groupe ?
Cold Rain je connais pas donc osef pour moi, par contre comme toi j'ai aimé la dernière de Crossfaith que je connaissais que de nom (j'avais pas trop accroché avant) !
T'as refait ma semaine, un nouveau Breaking Benjamin bordeeeeeeeeeel
Umbrella maintenant !
T'as raison l'album Monochrome est totalement introuvable même sur Spotify c'est chaud Mais je crois qu'ils vont ressortir une version remasterisée si je me souviens bien, en Mai !
Wasurenagusa est très lourde en effet, perso aucune préférence je les aime toutes !
Pour la piste Amayadori t'as totalement raison j'avais jamais remarqué D'accord avec toi pour Requiem, mais je la préfère dans sa version originale (faut le savoir, la version dispo sur leur chaîne c'est une rearrange side donc toutes remixées, c'est des versions complémentaires mais très différentes de leur version de base qui doivent être introuvables par contre).
Kuroneko c'est une bombe en effetMerci d'avoir écouté ces deux titres !
Maintenant je voudrais ajouter ces quelques titres que je trouve absolument géniaux et qui devraient te plaire :
Witch : https://www.youtube.com/watch?v=VFyOrD8IpCc (le growl de fin, le seul que le chanteur fera dans toute la disco )
Frontier : https://www.youtube.com/watch?v=hfR98TrBQi0
Labo : https://www.youtube.com/watch?v=rZ3URvlhMIM (je l'ai découverte récemment, je connaissais pas tout, l'ambiance de fou jusqu'au refrain un peu faiblard )Et y'en a une qui est Gizagiza Kairo qui est ouf mais introuvable
Et des tas d'autres que j'adore comme Skyfish, Taiyou Kousen, Android to Kajitsu, Frontier etc.Bref je l'ai déjà dit je crois, c'est pas un groupe majeur dans mon background musical mais quand je m'y remets chaque piste me fout des patates de malade, que ce soit par les riffs endiablés ou la mélancolie qui se dégage des pistes, ils font mouche quasiment à chaque fois pour moi et j'ai énormément de sympathie pour ce groupe qui attire quasiment personne en 15 ans d'existence, je sais même pas comment ils font pour vivre de leur activité
Si t'as une photo de Sena au naturel je veux bien, ça m'intrigue ! On est d'accord sur Boogie au moins
Kansen Shoujo, j'aime bien le riff principal et celui du break mais le reste est moyen surtout le chant paradoxalement
Oui c'était le gros défaut de Coal Chamber à ses débuts, le manque personnalité. Je comprends pour Rammstein, si tu veux je te donne une liste Deathgaze à l'occaz ! Dommage pour Diaura je pensais que ça irait pour celle-là
C'est d'avoir ton retour sur mon retour d'Umbrella
En fait maintenant je prends des petites notes dans un calepin pour être sur de rien oublier
C'est pas évident de savoir si j'écris trop ou pas assez sur chaque piste donc j'espère que ça te plait un minimumOui je le savais pour Amayadori, de plus ils sont coutumiers du fait de reprendre souvent leur propres morceaux.
Witch est surement le titre que je préfère d'eux pour l'instant, ambiance crade + bon refrain en vrai
Fontier n'a rien de ouf au premier abord, mais au fil de la chanson elle a un petit goût de reviens-y. A voir avec plus d'écoutes.
Labo a un peu le cul entre 2 chaises, l'impression qu'elle décolle jamais vraiment elle est pas déplaisante néanmoins.
Skyfish est bien bonne aussi, je réitère avec l'influence palpable de Plastic tree sur le refrain surtout !Je trouve pas les autres
Je comprends ce que tu ressens, c'est la même pour moi avec le groupe Sugar que j'avais mentionné dans mes groupes préférées. Qui malheureusement a pas eu le public qui suit. Umbrella à au moins le mérite d'être toujours là en dépit du manque d’engouement général
Pour Sena j'ai que ça mais même là c'est pas trop fidèle à la réalité (le lien est dégueu désolé) :
https://p19-sign.tiktokcdn-us.com/tos-useast5-p-0068-tx/d5829bab9b1e4b448a760f4c7cdaf1cd_1683270249~tplv-photomode-zoomcover:720:720.jpeg?x-expires=1714687200&x-signature=kDontb9avu%2BwMrUjfKqa2E6vqBk%3D
D'ailleurs il est beaucoup moins beau depuis qu'il n'a plus sa frange je trouve, son visage est moins encadré et il fait limite bouffi du visage (y'a du y avoir des injections).
Dommage pour Kansen Shoujo, c'est pour moi l'une de leurs meilleures pistes !
DEATHGAZE à l'occasion oui, mais là j'ai pas mal de musiques à digérer, je vais à un concert de Hiroyuki Sawano le mois prochain (compositeur d'OST d'anime, notamment Shingeki no Kyojin, là c'est concert sur la carrière solo).
Je suis un très mauvais critique musical donc te prend pas la tête sur les feedbacks
Witch d'umbrella est en effet génialissime ! Frontier je suis d'accord mais je l'ai suffisamment muri au fil des années pour l'avoir adopté à 100%. Assez d'accord pour Labo mais j'adore le riff principal et l'ambiance avec les sons de goutte d'eau qui tombent comme dans un labo délabré
Je peux pas nier la similitude avec Plastic Tree, en effet ils sont un peu faits du même bois !
Complétement d'accord pour Dexcore, tant que Kagami restera avec des mecs moyennement fiable la musique sera moins bonne et moins fréquente. ça m'étonnerai pas leur séparation bientôt
Parle pas de malheur ! Bon j'ai apprivoisé la musique et ça va ça passe tranquillement, jamais été déçu de DEXCORE mais pour le coup je reste pas plus enchanté que ça pour celle-ci.
Le truc c'est que Jiluka a aucune sortie qu'on peut qualifié de " classique " faut qu'ils sortent un album ultra solide pour enfoncer le clou
Clairement ils ont pas l'album coup de poing même si Metamorphose était lourd à son époque, mais 2018 les gars, pas UN album complet depuis, ils abusent. Une nouvelle piste a été annoncée pour ce mois-ci et vu leur nouveau look, je pense qu'on va bien rester sur leur fameux EGM, Electro Gothic Metal, ça fait plaisir !
Le 19 avril 2024 à 18:13:49 :
Le 16 avril 2024 à 10:14:02 :
Reita est décédé hier à l'âge de 42 ans d'une mort subite, raison non annoncée, c'est horrible bordel autant je suis pas un grand fan de the GazettE, autant là c'est un choc de malade.Ouais dur
42ans bordel
Vu la stabilité et le lien fort entre les membres, je pense que c'est la fin du groupe
La dernière volonté de Reita était que the GazettE soit éternel, je pense au contraire qu'ils vont tout faire pour honorer ce souhait, d'ailleurs ils ont annoncé un live commémoratif en son honneur avec une affiche magnifique une fois placée dans son contexte terrible, qu'on peut voir sur leur site : https://the-gazette.com/
Le 29 avril 2024 à 14:02:39 :
Dir en grey - The devil in me : https://www.youtube.com/watch?v=BcnX-YCal6UExcellent morceau pour ma part, ça faisait bien longtemps qu'ils avaient pas pondu un truc aussi qualitatif
J'ai écouté, j'ai pas accroché, j'ai fermé Dir En Grey à part quelques exceptions c'est pas pour moi, elle est pas nulle cependant.
Le 29 avril 2024 à 14:06:50 :
Je te recommande le 1er EP de Razor cette fois. Autant on partage l'avis que le groupe est un peu sans plus mais je trouve que " Red invisible " est très solide. J'aimerais avoir ton avis là-dessus
C'est écouté ! C'est moins insipide que je l'aurais cru, rien ne m'a interpellé à part peut-être Another, mais je suis persuadé qu'en insistant et en l'écoutant quelques fois en boucle y'a moyen de le trouver "correct" (entre le 6 et le 7/10, ma note "ça s'écoute mais ça s'arrête là" ).
Le 01 mai 2024 à 13:33:54 :
Nouveau titre de Dexcore, Still Alive : https://www.youtube.com/watch?v=NM4LPSzsyjcFranchement le titre me plaît bien ! On ressent l'influence de Breath mais en nettement mieux, je la préfère même à Skindeep qui est une chanson auquel j'accroche toujours pas
Pareil ! Je la trouve très émotionnelle, le clip est propre, l'utilisation du violon est très fraiche, y'a un ou deux moments qui sonnent très the Ground (ma préférée du groupe !), c'est assez bon tout ça ! Pour une balade en tout cas elle envoie.
De mon côté j'ai quelques titres à te faire écouter, la dernière de DAMNED avec leur nouveau chanteur :
https://www.youtube.com/watch?v=96rcpVrGzCY
La toute nouvelle de Black Veil Brides (désolé pour le HS) qui crache fort et inspiré d'un de mes films préférés, Sweeney Todd: https://www.youtube.com/watch?v=AThcMJmiTXI&list=RDAThcMJmiTXI&start_radio=1
Et la dernière d'ACME, Stand Up :
https://www.youtube.com/watch?v=-MnB3Xtl2n0
C'est tout pour moi !
La nouvelle de Falling in Reverse, j'ai pas bien compris ce que je viens de voir et d'entendre
https://www.youtube.com/watch?v=wWoQ7PFSYlk