CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 118»
Page suivanteFin
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
24 mars 2018 à 10:25:11

C'est le même principe que le fait que les caractères sont des composés de radicaux.

Si ce n'est que le sens en est perdu.

Je suis pas fan du tout de la méthode, mais difficile d'affirmer quoi que ce soit sur son manque d'efficacité. Je crains juste que ça empêche de comprendre les caractères.

jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 02:52:12

yo ! je post se message pour les gens qui vivent en chine ou y on vecu les autres jean-jesétout ça sert a rien de répondre.
esque le projet d'aller vivre en chine avec un excellent niveau en chinois est envisageable ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
28 mars 2018 à 09:03:41

C'est-à-dire ? Explicite. :-)

PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
29 mars 2018 à 15:44:09

Ni Hao, Wo Hen Hao Ma ? :hap:

Yi, Er, San, Si, Wu, Liu, Qi, Ba, Jiu, Shi :hap:

Bon plus sérieusement, ça va faire maintenant deux ans que je fais du chinois en classe, c'est assez difficile à comprendre mais on s'y fait une fois qu'on connais les caractères

Message édité le 29 mars 2018 à 15:44:37 par PixelLes_360
jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 02:27:50

Le 29 mars 2018 à 15:44:09 PixelLes_360 a écrit :
Ni Hao, Wo Hen Hao Ma ? :hap:

Yi, Er, San, Si, Wu, Liu, Qi, Ba, Jiu, Shi :hap:

Bon plus sérieusement, ça va faire maintenant deux ans que je fais du chinois en classe, c'est assez difficile à comprendre mais on s'y fait une fois qu'on connais les caractères

C'est pas en en feusant en cours que tu vas progresser

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2018 à 02:30:31

J'ai fais LEA chinois comme vœux pour la rentrée et j'ai aucune notion :hap:

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
03 avril 2018 à 23:06:26

Salut :)

J'apprends le chinois en autodidacte. Quelle application android me conseillez vous pour m'entrainer à écrire ?
En fait je cherche quelque chose comme Skritter mais Skritter c'est très cher :(

jesuisunchene jesuisunchene
MP
Niveau 10
04 avril 2018 à 00:30:17

Le 03 avril 2018 à 23:06:26 CollantOpaque a écrit :
Salut :)

J'apprends le chinois en autodidacte. Quelle application android me conseillez vous pour m'entrainer à écrire ?
En fait je cherche quelque chose comme Skritter mais Skritter c'est très cher :(

ya pleins de livre sur amazon qui coute pas tres cher

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2018 à 23:07:51

Juste par curiosité :hap:, vous connaissez environ combien de characters ? Et vous avez pris combien de temps pour en apprendre autant ? Vous êtes quel niveau HSK et vous connaissez combien de mots ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
06 avril 2018 à 10:14:57

Je sais pas exactement quel type de réponse tu attends concernant les chiffres, mais il devient très rapidement facile de perdre le fil du nombre de caractères ou mots connus. Donc c'est difficilement un bon indicateur.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
09 avril 2018 à 02:03:55

Le 28 mars 2018 à 02:52:12 jesuisunchene a écrit :
yo ! je post se message pour les gens qui vivent en chine ou y on vecu les autres jean-jesétout ça sert a rien de répondre.
esque le projet d'aller vivre en chine avec un excellent niveau en chinois est envisageable ?

Non il vaut mieux aller vivre en Chine avec un niveau de chinois tout pourri, c'est bien mieux :ok:
Désolé j'ai pas pu résister :noel:

Shoryuken_ex Shoryuken_ex
MP
Niveau 5
01 mai 2018 à 11:36:45

Bonjour à tous ! Je vais m'en aller deux semaines en Chine à Xi'an (pour une summer school) et 5 jours à Pékin seul et je viens sur ce topic pour savoir si vous auriez des conseils à me donner en tant que personnes expérimentées de la Chine ! Y a-t-il des coins à éviter, des arnaques possibles auxquelles faut-il faire attention, ou encore tout bêtement quel est le meilleur moyen de se déplacer lorsqu'on est un touriste seul ? Tout conseil pourrait m'être utile étant donné que ce sera le premier voyage que je ferai vraiment seul et en autonomie ! Sur ce bonne journée à tous

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
02 mai 2018 à 05:47:52

Quelques conseils de base : choppe toi une carte SIM prépayée (environ 180 RMB/mois) et télécharge WeChat.

Cette appli est essentielle, tu pourras pas faire sans en Chine.

Via WeChat, tu pourras utiliser DiDi (service genre Uber) et Mobike (ride-sharing) qui seront tes deux moyens de transport principaux en ville (même si le réseau de métro de Xi'an est correct, et que celui de Pékin est plutôt bon).

Pour les plus longues distance, train ou avion en fonction de tes besoins. Pour les avions, regarde Ctrip et Trip.com. Pour les trains, rends toi directement à la gare.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
02 mai 2018 à 05:48:59

Pour le reste, t'en fais pas. La Chine est globalement très sûre. Le bon sens devrait te suffire à éviter les quelques, très rares arnaques.

Shoryuken_ex Shoryuken_ex
MP
Niveau 5
02 mai 2018 à 22:36:52

Le 02 mai 2018 à 05:47:52 Tchonn a écrit :
Quelques conseils de base : choppe toi une carte SIM prépayée (environ 180 RMB/mois) et télécharge WeChat.

Cette appli est essentielle, tu pourras pas faire sans en Chine.

Via WeChat, tu pourras utiliser DiDi (service genre Uber) et Mobike (ride-sharing) qui seront tes deux moyens de transport principaux en ville (même si le réseau de métro de Xi'an est correct, et que celui de Pékin est plutôt bon).

Pour les plus longues distance, train ou avion en fonction de tes besoins. Pour les avions, regarde Ctrip et Trip.com. Pour les trains, rends toi directement à la gare.

Ok d'accord merci ! J'avais vu vite fait pour WeChat c'est assez fou comment on peut tout faire avec !
Mais du coup, ces cartes SIM, on peut en trouver directement dans un aéroport ou non ?

Le 02 mai 2018 à 05:48:59 Tchonn a écrit :
Pour le reste, t'en fais pas. La Chine est globalement très sûre. Le bon sens devrait te suffire à éviter les quelques, très rares arnaques.

Ok tant mieux ! Car pour être allé en Inde c'était pas du tout le même délire haha :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2018 à 21:06:37

Carte sim c'est mieux si un pote chinois peut te le faire, c'est vraiment chiant autrement. (En gros moi j ai du me rendre dans le plus grand china mobile pour qu'ils prennent mon passport. Et ils étaient chiants. Aussi il y a des offres pas cher dont je n'ai pas pu bénéficier car non national). Avec un local ça prend 5 minutes :)

(D'ailleurs moi je payais 50 RMB avec assez de data, 180 il y a quoi avec ça? Appel international?)

(Si tu restes longtemps il y une carte sim Xiaomi avec de la data presque gratuite...Encore une fois il faut demander à un chinois pour en profiter)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
12 mai 2018 à 03:52:18

Directement à l'aéroport pour la carte SIM, ça marche aussi. Les gens parlent anglais et ça se fait en 5 min. Mais il faut effectivement le passeport.

180 RMB pour 3Gb, à utiliser sur le mois (me souviens pas du montant d'appels et messages, vu que ça sert à rien).

China Unicom a une meilleure couverture que China Mobile.

Aussi, il te sera nécessaire d'ouvrir un compte bancaire chinois si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités de WeChat (paiement, taxi, vélo, achat en ligne, etc.). Je recommande ICBC et Bank of China comme banques. À faire APRÈS avoir obtenu ton numéro de téléphone.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2018 à 18:22:34

Salut, bon je vais passer pour un gros poser mais bon :hap:

Voilà, je voudrais acheter un bob, et j'en ai repéré deux qui me plaisent car il y a des écritures chinoises dessus et je trouve ça esthétique.

Mais je voudrais absolument savoir ce qu'il y a marqué dessus, car quand je vois les étrangers avec des t-shirts ou des pulls avec écrit genre "Le élégance a le francaise le bon pain" j'ai pas envie d'avoir l'équivalent chinois m'voyez. :hum:

:d) https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526746859-capture-d-ecran-2018-05-19-a-18-14-49.png
:d) https://www.noelshack.com/2018-20-6-1526746870-capture-d-ecran-2018-05-19-a-18-15-06.png

Et pas de troll svp :o))
Merci à ceux qui prendrons le temps !

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 mai 2018 à 20:21:21

Le chapeau noir à gauche veut dire "Paix dans le monde" (Shi4jie4he2ping2), celui de droite "Profite de la vie tant que tu le peux" (ji2shi2 xing2le4). Le blanc c'est bizarre (Lao3you2tiao2), ce qui est écrit dessus me fait juste penser au youtiao, une sorte de long beignet frit. C'est peut être une variante de 老油子littéralement vieux rusé.

Les chiffres c'est juste pour indiquer les tons.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2018 à 20:38:12

Beignet frit ? J'en étais sur que je pouvais tomber sur des trucs de ce genre omg :rire:

Bon ouais pour le reste je me doutais que ça allait être des phrases bateaux comme ça :hap:
Bah en tout cas merci beaucoup d'avoir prit le temps de faire ça pour moi ! Avec l'écriture entre parenthèse et tout ! Cool ! :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment