CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 118»
Page suivanteFin
sasosry sasosry
MP
Niveau 8
02 décembre 2019 à 18:25:18

j'ai pu prolonger mon visa a shenzhen, le gars a effectivement cru que je travailler et m'a dit qu'ils feraient une enquête mais vu que je ne travaille pas ça m'a pas plus inquiéter que ça :)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
02 décembre 2019 à 21:49:44

Cool :-d qu'est-ce que tu leur a dit ?

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 11:46:28

Il leur a surement dit Bougnagna et ils ont compris qu'il avaient mieux fait de le laisser tranquille car ce gars là avait des connexions haut placées.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 19:56:40

Des gens qui vont faire le spring festival avec la famille de leur copain/copine?

vic1984 vic1984
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 14:30:33

C'est quoi la mentalité d'une chinoise ? son logiciel de pensées et comportementale grossomerdo ...

Kirara_Asuka Kirara_Asuka
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 12:23:00

https://www.lefigaro.fr/sciences/nouveau-virus-un-quatrieme-mort-en-chine-un-premier-cas-suspect-en-australie-20200121

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579592100-purificationparvirus.jpg

sasosry sasosry
MP
Niveau 8
08 février 2020 à 00:38:00

J'ai un visa x2,
Je doit y retourner a la fin du mois pour aller a l’université..

Comment ça se passe si l’université annule le semestre,
Ou si elle annule rien du tout mais que j'ai pas envie d'y aller tant que ça s'est pas calme

Ils peuvent annuler mon visa x2 si j'y vais pas ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
08 février 2020 à 09:50:55

Ton visa a une date limite de validité inscrite dessus ("Enter before"). Il sera périmé une fois cette date passée.

La décision de te rendre en Chine pour l'instant n'est plus uniquement de ton fait :
- Normalement, l'université dans laquelle tu dois te rendre a dû décaler la date du début du semestre, très probablement au 1er mars.
- L'université à laquelle tu appartiens en France à elle-aussi pu prendre des décisions à ce sujet. Certaines écoles en France ont déjà décidé d'annuler les échanges avec les universités chinoises pour ce semestre.
- Le ministère des Affaires Étrangères recommande de ne pas se rendre en France, sauf besoins exceptionnels, pour l'instant.
- Y a plus beaucoup de vols pour la Chine.

Ton visa ne sera donc pas annulé, mais c'est pas ton principal problème. Mieux vaut voir directement avec les deux universités ce qu'elles en disent / ont décidé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 15:59:46

Plus personne en Chine ? :(

Comment ça se fait qu il y a plus personne qui a animé cette discussion depuis aussi longtemps ? :(

kg-jvc kg-jvc
MP
Niveau 6
14 avril 2020 à 01:48:40

C'est parce qu'on est tous occupé à lire les articles de l'excellent blog qui éclaircie les caractères chinois :
https://caractereschinois.wordpress.com/
Ainsi que les excellentes vidéo qui les illustrent :
https://www.youtube.com/channel/UChiC1-mqwRRQnnW8Hz9Pphw/videos

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
10 mai 2020 à 12:23:54

Où en es-tu dans ton apprentissage du chinois ?

Je vais te conseiller plusieurs sources, mais le problème, c'est que le chinois est tel qu'une grande partie des contenus du quotidien sont difficilement accessibles à bas niveau. Ca paraît contre-intuitif, mais c'est dû, entre autres, au fait que le chinois sur internet contient beaucoup de slang (ou "vocabulaire d'internet), et est formulé parfois avec des tournures et syntaxes qui sortent de ce qu'on apprend généralement et qui sont utilisés à l'oral (les tournures sont parfois plus condensées). S'attaquer au contenu sur internet avant même de bien parler, ça risque d'être équivalent à se jeter dans le grand bain sans savoir nager.

Deuxième point préliminaire : l'internet chinois est très différent de l'internet occidental. Donc si tu veux avoir accès au contenu chinois, il va falloir installer plein de nouvelles app, ainsi que, éventuellement, un VPN te permettant de simuler une connexion depuis la Chine (ça accélérera grandement ta vitesse d'accès aux sites chinois).

Pour les différentes app à avoir :
- Pleco (dictionnaire en/cn et fr/cn, qui est essentiel, tant du point de vue de son contenu que de ses fonctionnalités, comme le "clip reader" ou le "manual input").

- Weibo : Equivalent de Twitter en chinois. Tu y trouveras tout le contenu "jeune" que tu cherches. Si tu suis un peu l'actualité et arrive à rechercher les bons hashtags, tu pourras en faire une mine d'or. Par contre, ça sera difficile d'accès, au début, je pense.
- Douyin : C'est la version originale de TikTok. Très populaire auprès des post-2000 chinois urbains, c'est une app de vidéos courtes qui te permet, là encore, de voir/écouter ce qui est tendance en Chine. C'est peut-être par-là que tu devrais commencer. Note que la version occidentale de TikTok ne te permet pas d'avoir accès au contenu chinois.
- Kuaishou : Même chose que Douyin, mais à destination de la population rurale chinoise.
- WeChat : un incontournable, je ne le mets qu'en 4e position parce que, dans ton cas, il va falloir aller chercher les comptes officiels que tu souhaites lire. Tu peux essayer les différents médias bilingues (双语) qui existent. Je ne les connais pas vraiment, mais une rapide recherche avec ce mot-clé devrait te permettre d'en trouver quelques-uns qui te plaisent. Note que ce sera essentiellement des articles de journaux bilingues plutôt que, véritablement, du contenu à destination des jeunes chinois.
- Jinri Toutiao : C'est un agrégateur de contenu. Au début, tu seras un peu dépassé par tout le contenu que tu y trouveras, mais avec le temps et, là encore, si tu choisis bien les comptes que tu suis et articles que tu lis, tu devrais pouvoir en faire une source riche de contenus qui te plaît.
- Zhihu : C'est l'équivalent de Quora, où tout le monde discute de tout et de rien. L'expression risque d'être difficilement compréhensible pour un débutant.

Pour les vidéos :
- Aiqiyi et Tencent Video te permettent de suivre les séries à la mode en Chine. Certaines séries, comme 欢乐颂 / Ode to Joy sont très accessibles et montrent un quotidien (un peu daté, vu que c'est une série de 2016) assez réaliste des Chinoises. Note que les séries en Chine sont essentiellement à destination d'un public féminin, donc le contenu est souvent mielleux / cliché.

Hésite pas si t'as besoin de précisions.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
11 mai 2020 à 23:29:52

Pleco supporte plusieurs langues en plus de l'anglais et du mandarin. Il supporte notamment le cantonnais et le français. Vas dans "Add-on", "Dictionaries", "Other languages". Tu peux acheter des dictionnaires ou télécharger des open source (moins fournis).

Pour les "sites", il faut plutôt consulter les applications, parce que l'interface est pensée pour le téléphone. Quasiment personne n'accède à internet via ordinateur en Chine, sauf pour le boulot. Tout se fait sur smartphone autrement.

Pour le VPN, tu as deux cas de figures :
- le cas de figure extrême, où tu peux simplement pas accéder au contenu chinois si ta connexion n'est pas basée en Chine. C'est le cas de beaucoup de sites de vidéos et de Douyin, notamment.
- le cas où l'accès au site est très ralenti. Tu dis qu'un VPN ralenti la connexion. Mais là, c'est d'un tout autre ordre. Disons que je peux pas accéder à mon compte bancaire chinois depuis la France, ou faire les mises à jour des app que j'ai téléchargées en Chine (donc hors Google Store) si je suis pas connecté avec mon VPN. C'est tellement long autrement qu'en fait, la connexion n'aboutit pas.

J'avais oublié aussi de préciser : les vidéos en Chine sont par défaut sous-titrées (à cause de l'existence de différents dialectes). Donc tu pourras toujours regarder des vidéos en t'appuyant sur les sous-titres.

Pour ton apprentissage, quelques conseils :
- le chinois est une langue ingrate. Tu n'auras l'impression de faire de véritables progrès qu'au bout d'au moins une grosse année d'apprentissage. Et quand je parles de progrès, c'est vraiment des trucs tout simple comme comprendre une phrase simple et se faire comprendre. Ça n'arrivera pas au début. Ne te laisse pas décourager.
- Donne la même importance à tous les éléments de la langue : apprends à lire les caractères, à les prononcer, et surtout, ne néglige pas les tons. Apprends les tons dès le début ou tu le regretteras quand tu arriveras enfin à te faire comprendre.
- Ne te prends pas la tête au début parce que t'arrives pas à prononcer la langue. Ça viendra avec le temps et la pratique. C'est une langue dont les sons sont difficiles à assimiler, et ça peut être décourageant de faire un blocage dessus.

Le jeu en vaut la chandelle. C'est une langue très intéressante, riche, et profonde. Bon courage :ok:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
12 mai 2020 à 18:27:15

"Merci du tuyau c'est vrai que les chinois ont vraiment la culture du smartphone…"

C'est plus lié à des facteurs économiques qu'à de quelconques considérations "culturelles" :o))

UnRoiAuRSA UnRoiAuRSA
MP
Niveau 10
21 mai 2020 à 03:16:41

Vous pensez quoi des œuvres chinoises de ces dernières années ? Que ce soient les romans, les films ou autre.

Aromatypes Aromatypes
MP
Niveau 9
21 mai 2020 à 03:35:16

Dabimote :d)
Si tu veux apprendre d'avantage le chinois, tu as pleins de vidéos mêmes sur YouTube de divertissement :

Un exemple : https://youtu.be/58wiVByDQ2g
Suffit juste de bien chercher :noel:

Parfois ils peuvent sous-titrer en anglais.

Franchement le meilleur moyen d'apprendre d'avantage c'est de voir des séries et films chinois sous-titré en français ou anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 juin 2020 à 21:33:51

Bonsoir les kheys,

Il se trouve que je souhaite faire le test HSK 1. Pour ce faire, j'ai créé un compte hanban, étape obligatoire si j'ai bien compris pour pouvoir passer le test.

Il se trouve que depuis les deux dernières heures, j'essaye en vain de me connecter sur mon compte Hanban et/ou de trouver des solutions pour me connecter. Suis je le seul dans ce cas, et y a-t-il des moyens autre que hanban pour pouvoir passer le test?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
15 juin 2020 à 22:06:22

Tu le passes seul ou via un institut ? Si tu passes par un institut, demande leur de faire toutes les procédures et inscriptions pour toi.

Par contre, qu'attends-tu du HSK 1 ? Parce que si je me trompe pas, c'est un niveau qui vient sanctionner qu'une dizaine d'heures d'apprentissage, tout au plus.

À moins que tu aies de vraies raisons de vouloir passer ce niveau, je te recommande plutôt d'attendre de passer le HSK 3. Même si tu penses n'avoir que le niveau HSK 1 aujourd'hui, tu devrais pouvoir atteindre le 3 en quelques mois.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 juin 2020 à 10:20:04

Le 15 juin 2020 à 22:06:22 Tchonn a écrit :
Tu le passes seul ou via un institut ? Si tu passes par un institut, demande leur de faire toutes les procédures et inscriptions pour toi.

Par contre, qu'attends-tu du HSK 1 ? Parce que si je me trompe pas, c'est un niveau qui vient sanctionner qu'une dizaine d'heures d'apprentissage, tout au plus.

À moins que tu aies de vraies raisons de vouloir passer ce niveau, je te recommande plutôt d'attendre de passer le HSK 3. Même si tu penses n'avoir que le niveau HSK 1 aujourd'hui, tu devrais pouvoir atteindre le 3 en quelques mois.

Ok merci

GODhass GODhass
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:51:44

Salut les gars, quel endroit en chine me conseiller vous pour mon 1er voyage en 2023 ? Je voulais faire la grande muraille de chine déjà mais je sais que c’est en attrape touriste (malgré la beauté du lieu)

Isori Isori
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 22:49:38

GODhass, tu te rends compte de la débilité de ton message ? Tu parles de la grande muraille comme attrape touristes alors qu'elle fait plusieurs milliers de km, que tu as donc des sections désertes et ou délabrées, d'autres rénovées avec du monde. Quand bien même il y a du monde à certains endroits, pourquoi cela serait-il un attrape touriste ? Avec cette mentalité, je te conseille de ne pas mettre les pieds en Chine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment