CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 118»
Page suivanteFin
Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 14:15:20

Je prends tout ce qu'il y a à voir, sachant que je suis plus fan d'histoire perso.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
20 novembre 2017 à 10:04:02

Selon vous c’est faisable d’apprendre le coréen et le mandarin a la fois ou vaut mieux que je parle bien coréen ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
20 novembre 2017 à 15:31:54

C'est pas impossible, mais c'est dur, et pas vraiment recommandé.

Ça va surtout dépendre de tes facilités à apprendre les langues et de ton agilité d'esprit. Peut-être es-tu doué, donc ça vaut le coup de tenter. Mais ne persiste pas inutilement si tu sens que ça te ralentit.

J'ai cru comprendre que tu étais encore au lycée. Tu as encore beaucoup de temps devant toi pour apprendre des langues, donc prendre son temps n'est pas une mauvaise chose (à titre d'exemple perso, j'ai commencé le chinois à 21 ans).

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
20 novembre 2017 à 17:15:10

Effectivement je suis au lycée.

Cette envie est liér au fait que j’ai cru comprendre qu’il valait mieux me mettre a une langue tant que je suis encore jeune car, j’ai entendu et je me rends compte qu’il me semble en effet plus dur d’assimiler les mots de vocabulaire que quand j’apprenais l’anglais au primaire par exemple. Apres c’est peut etre aussi à cause des différences qui sont clairement plus présentes mais bon ...

Je pense m’y mettre apres environ deux ans de coréen espere acquérir un bon niveau d’ici là.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
20 novembre 2017 à 17:40:02

Par contre je devrais apprendre quelle version de la langue ?
J’ai vu qu’il y en avait plusieurs versions...

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
21 novembre 2017 à 02:25:32

Effectivement, il vaut mieux apprendre les langues lorsqu'on est jeune. À ton âge, ce n'est pas une question de mémoire (ta mémoire est encore en train de se former. Elle ne se dégrade en général qu'à partir de la fin de la vingtaine). C'est surtout une question d'agilité d'esprit.

Le problème quand on apprend des langues, qui plus est à notre âge, c'est qu'on doit se détacher de notre ou nos langues principales avec lesquelles non seulement on a parlé pendant toute notre vie, mais aussi sur lesquelles on a bâti notre façon de penser et de voir le monde, notre culture et notre personnalité. Si on ne fait ce détachement, il est difficile de parler naturellement une langue étrangère, notamment une langue aussi culturellement différente que le coréen ou le chinois. Or ce détachement est de plus en plus difficile avec l'âge.

Quant au chinois, le mandarin est celui qui est enseigné en France, et celui parlé comme langue vernaculaire dans toute la Chine.

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
21 novembre 2017 à 07:44:40

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 18:37:39

De mon côté je relance pour Shanghai, que faire pendant 3 jours dans cette ville ? Si certains y vivent je veux bien connaître les lieux peu connus des touristes également

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
06 décembre 2017 à 12:52:43

Dans le désordre et en vitesse, vu que j'ai pas beaucoup de temps mais aussi que si je fais pas ça maintenant, je te répondrai apparemment jamais :
Lieux :
- Bund
- Yuyuan Old town et surtout le parc à l'intérieur
- Concession française (juste se balader dans la concession est sympa. Faudra creuser par toi même si tu veux des coins vraiment sympas et pas connus du grand public). Évite Tianzifang.
- Lujiazui (pour les photos devant les tours). Ne pas prendre le funiculaire passant sous Waitan.
- Quand t'en auras marre de Shanghai, vas faire une journée à Suzhou (30min de train depuis Shanghai Railway Station. Ayez vos passeports avec vous).
- Si t'as envie de faire une water town moins touristique que Suzhou, je te conseille Xitang. Peut-être un peu difficile d'accès pour un non sinophone, mais ça vaut le coup. Compter une journée complète.

Verres :
- Xintiandi : touristique mais très sympa
- VUE Bar (meilleure vue sur le Bund que tu auras).
- Y a tellement de bars à Shanghai que je le quel te recommander en fait. Ça dépend de ton humeur. Globalement, Julu Road, Donghu Road et Xintiandi restent des valeurs sûres. Beaucoup d'expats par contre.
- Pour un moment cozy avec ta copine, Shine (croisement Changle Road - Shaanxi South Road). Bar caché, par contre.

Nourriture :
- dîner à Nanjing Dapaidang pour la bouffe shangaienne
- Pour les Xiaolongbao, t'as deux choix. Soit le restaurant de Xiaolongbao au cœur de Yuyuan, soit un petit bouiboui dont j'ai oublié le nom qui se trouve sur Huanghe Road, juste au Nord de People Square. La devanture est toute blanche avec ded caractères rouges. Les gens feront la queue devant (compte une heure de queue pour les meilleurs xiaolongbao de ta vie).
- Shengqian (perso', j'aime pas). Yang's Dumplings est une valeur sûre.
- Dîner à Lost Heaven (celui sur Yan'an East Road).

Je serai sur Shanghai le 4 et 5 (mais bosserai).

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
09 décembre 2017 à 12:33:38

Super Tchonn, merci c'est exactement ce qu'il me fallait comme informations !
le musée de Shanghai vaut le coup ? Vu que j'ai malheureusement peu de temps, je ne pense pas que ce soit essentiel.

Quoiqu'il en soit, je te dirai ce que j'ai pensé de Shanghai. C'est mon premier voyage en Chine, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
09 décembre 2017 à 15:27:18

PM moi quand t'y es si t'as besoin d'aide, ou d'infos sura Chine. Je t'enverrai mon WeChat par mp quand je serai sur mon PC.

Concernant le musée de Shanghai, je l'aime beaucoup car sa collection est assez riche et les thèmes des salles sont variés. Mais il y a deux gros problèmes : l'anglais y est très médiocre voire peu compréhensible, et le musée est peu pédagogique, donc dur de vraiment l'apprécier sans background préalable sur la culture chinoise. Franchement, je l'ai pas mis parce que je pense que, même s'il n'y a globalement rien à faire en tant que touriste à Shanghai, tu auras mieux à faire.

Ah, et, pense à prendre un vpn si tu ne l'as pas déjà fait et si tu penses ne pas pouvoir te passer des apps bloquées (Line, Facebook, Whatsapp, Google dont Gmail et Maps, etc.).

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 décembre 2017 à 23:47:59

Quelle horreur j'arrive pas à être régulier :( et j'ai commencé il y a 5-6 mois :(
Je dois connaître une centaine de caractères mais j'arrive pas à faire de grosses phrases, en grammaire je crois que j'ai encore rien révisé :(

Je vais lire toutes les pages pour avoir une idée globale de comment réviser :hap:

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 16:07:28

Je compte m'y mettre 1h/jour à partir de 2018. [[sticker:p/1kkn]]

Si vous avez des livres/sites/youtube sympas~

Hiendral Hiendral
MP
Niveau 11
30 décembre 2017 à 11:22:09

Si vous avez des livres/sites/youtube sympas~

Un prof. Sinon Hinative et hellotalk c’est deux applis vraiment utiles (surtout hinative)

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 09:43:51

Actuellement en Chine, je dois malheureusement constater le manque de politesse des Chinois dans des tas de domaines (tout le monde se bouscule sans jamais demander pardon, les crachats dans la rue etc.)
C'est à relativiser dans un certain sens car c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais ça contraste tout de même avec les Taïwanais, beaucoup moins rustres.

J'ai plusieurs questions ; qu'est-ce qui peut expliquer cela ? Évidemment, la Chine reste un pays en développement, mais j'ai aussi lu qu'il y avait d'énormes différences culturelles entre le nord et le sud, vous confirmez ?

Enfin, ceux qui parlent chinois, est-ce qu'il y a un équivalent au keigo japonais? Le Japonais et le Coréen connaissent des degrés de politesse plus ou moins élevés en fonction de l'interlocuteur, il me semble logique de penser que ce fait linguistique est un autre élément transmis par la Chine. Mais la politesse dans la langue chinoise est-elle aussi usitée qu'en japonais ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
04 janvier 2018 à 17:44:10

Pour faire simple : ce que tu appelles "politesse" ne l'est pas à leurs yeux. Les Chinois sont par exemple confus quant à pourquoi on ressent le besoin de dire aussi souvent "merci". Ils nous perçoivent aussi parfois comme affreusement sale, comme lorsqu'on se mouche en public (comme au Japon, soit dit en passant). Et ce qu'ils appellent "politesse" ne l'est pas pour toi. Cracher relève d'une pratique recommandée par la médecine traditionnelle chinoise. La conscience d'autrui existe en permanence en Chine, ils n'y a juste, et à juste titre, pas besoin de l'exprimer par un feu d'artifice de courbettes ou de mots superflus.

Comparer avec Taïwan risque plutôt d'entraîner une mauvaise interprétation des choses. 50 ans de colonisation japonaise, ça a clairement marqué les esprits à Taïwan.

Pas d'équivalent du keigo, sonkeigo, kenjogo et autre en chinois moderne. Il fut un temps où une langue plus humble était utilisée notamment par déférence à l'empereur. Mais aujourd'hui, une comparaison avec les registres de politesse français, par exemple, est plus pertinente qu'une analogie avec les infra-langues coréennes et japonaises.

Pour finir, Shanghai, c'est encore la Chine "soft" :o))

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 01:01:35

Je vois, c'est assez surprenant. N'ayant pas fait d'étude de langues, je peux lourdement me tromper, mais j'avais l'impression que le keigo était un héritage assez clair du confucianisme et du système hiérarchique, plus ou moins fort selon les périodes, qu'il produisait. J'aurais parié que le système était similaire en mandarin tant ça me semblait aller de soi !
Du coup, c'est peut-être beaucoup demander, mais comment fonctionne la politesse en mandarin ? J'ai regardé, et beaucoup apprécié, la série les Trois Royaumes datant de 2010, et j'ai cru comprendre que le langage employé et les formes étaient assez étranges pour les Chinois, de la même manière que le français de la cour de Louis XIV nous paraîtrait pompeux peut-être.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Shanghai. C'est une ville assez unique, juste du fait de son architecture, mélangeant les bâtiments à l'européenne du XIXe, les quartiers plus traditionnels et les grattes-ciel. Merci Tchonn pour tous les conseils, particulièrement pour les xiaolongbao (effectivement, c'était vraiment un bouiboui :rire:). J'ai tout de même eu l'impression de ne pas avoir assez de temps pour bien profiter, ça doit être sympa d'y vivre.
La prochaine fois, je tente Pékin.

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 janvier 2018 à 01:44:00

L'état chinois va t'il se daigner a explorer la tombe du Premier empereur [[sticker:p/1jnf]]
D'ailleurs c'est accessible aux touristes ? Le site du mausolée je sais que la tombe = interdite car jamais exploré, mais les soldats en terre cuite, les tombes de concubines etc ?

J'attends ça comme un gosse depuis super longtemps [[sticker:p/1lmh]]

yoyo75011 yoyo75011
MP
Niveau 2
14 janvier 2018 à 01:56:48

Bonsoir, 为什了没有人呢?

Aine Aine
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 19:08:12

Plop ! Petite question les gens :hap: vous auriez la référence d'un livre en français qui reprendrait à peu près "tout" ou la majorité des points de grammaire en chinois avec explications ? Je parviens pas à trouver sur internet un livre du genre. Il y en a bien un (Grammaire active du chinois) mais il est visiblement très critiqué car il utilise beaucoup de termes de linguistique assez technique, bref il est pas super clair :noel:

Je cherche pas une méthode pour le chinois en entier avec vocabulaire & co , juste la grammaire en fait :pf: maintenant si vous avez une référence qui reprend la grammaire de manière très complète + autre chose, ça me va aussi

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment