Oyo JusticierOmbre
Le 14 avril 2022 à 21:03:23 :
Bordel, c'est quoi ce topic plein de légendesLe premier nom qui me vient c'est le gars de l'antre de JVC ... Kruzenshtern? On a des nouvelles de lui ? Je viens de tomber sur ça, ça fait tout bizarre:
https://web.archive.org/web/20130811065516/http://antre-jv.com/betisiers.php
Sinon, mon petit truc perso c'est de stalker un certain modérateur de forum de catch des années 2002 - 2003. Il m'avait donné son nom à l'époque, et de temps en temps je le check sur Facebook. C'est chelou, mais c'est assumé
Haha je me souviens très bien de lui, on était "pote" à l'époque. Très soucieux de sa vie privée, il a disparu rapidement des forums
Bonjour tout le monde.
Merci à toi Telombre pour ce sujet. Cela fait plaisir de revoir poster ici ceux que j'ai connus durant mes années de modération et de supervision.
Je passe très rarement sur JV mais à chaque passage, je vais faire un petit tour sur les forums Animal Crossing par pure nostalgie.
Le temps passe, les souvenirs s'estompent, mais le coeur n'oublie jamais.
ça fait drôle de voir certains pseudos sur ce topic
Tiens oui encore des vieilles branches. 😇 lightman, Jihem, Dinowan si vous passez par là. Ou un autre ancien admis hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Ce topic n'est il pas aussi adequat que propice a passer le bonsoir a toutes ces vieilles ames dont les pseudos hantent les souvenirs du site (et les miens) ?
Content d'avoir lu des gens parler des liens de moderation dans l'url des forums, de l'antre de jv et de la folie de la commu des forums Mario. Quitte a rentrer dans les details d'une epoque revolue; quelqu'un se souvient de la plus grosse session de flood sur le blabla ?
C'etait un soir d'ete, 2003 ou 2004. Quelqu'un etait parvenu a faire des retours a la ligne dans la case de creation du sujet d'un topic. En la remplissant de "WWWWWWWWW", il avait alonge la page du forum de 10km de scroll, le rendant completement inutilisable.
Mais dans ce chaos, un topic, "Le Bunker Anti Flood"; je crois, reussissait a recuperer tout le monde en son sein.
En somme, a force et avec un peu de temps, tous les forumeurs avaient ajoute le lien du topic dans leur favoris et se regroupait dessus pour continuer a discuter.
Les topics ne pouvant plus etre utilises, il n'y avait plus aucun tri dans les discussions en cours. Tout le monde se repondant dans une averse de messages, encore plus intense que celle qui se derversait simulanament sur la page principale.
Un bordel sans nom. Il n'y avait pas de discussion commune, seulement des groupes qui se repondaient dans le brouhaha ambiant d'autres groupes qui eux aussi, essayaient de communiquer.
Le Bunker Anti Flood a abrite pendant tout un week end toute l'activite du forum. Et c'etait deja l'un des lieux de l'internet fr les plus actifs.
Depuis, jvc a connu des dizaines de topics qui subit le meme sort, contenant pres de 5000 connectes.
Mais sur des forums sans avatars, sans outils de citations ou meme de smiley, l'emotion de temoigner des premiers instants de hyperactivite des forums, c'etait grisant.
Bon sinon ya l'histoire ou j'ai poste le lien de moderation sur le site du blabla -15 et ou tlm s'en est empare puis a supprime des topics legendaires ou la fois ou j'ai modere le 18-25 de nuit depuis hong kong mais ce serait moins marrants et bcp plus long.
Tellement de beaux pseudos ici et bonjour à tous !
S-Ness j'avais oublié ce flood de dingue. Et y'a eu le bug des mails en fin 2001. Pendant 2 ou 3 jours on pouvait poster en bleu avec nos pseudos qui se déplacent de gauche à droite. 😇
Oui Cthulhus quand on y pense tu dois être le plus vieux modero en fonction de tous les temps ahah. :P
Le 11 mai 2022 à 08:06:01 :
Tellement de beaux pseudos ici et bonjour à tous !
Haha tu es devenu admin après tout ce temps modo!
ça clashait, ça spammait, ça se plaignait en masse sur le suggestions, ça floodait chaque soir et nuit si un modo d'un gros forum n'était pas québécois pour assurer le décalage horaire, dès qu'un bout de code mal fini était exploité, entre les fermetures de balise, les injections dans le lien cgi, les textarea, les récupérations d'identifiant unique à 10 chiffres du cookie mocoedivxuej ou autres, étaient exploitées (toujours le vendredi soir, of course), c'était le bordel tout le week-end. C'était rapide de refaire un pseudo pour faire chier. et ça ne s'était pas amélioré avec les premiers codes de confirmation qui étaient une passoire technique et ensuite visuelle (merci AutoIt)
Oh pétard ouais ! A l'époque des forums comme le 15-18 qui généraient des milliers de messages par jour n'avaient qu'un modo. S'il avait le malheur de s'absenter ou d'être en vacances, à une époque où les téléphones ne permettaient pas d'accéder à Internet et où les ordis portables n'étaient pas forcément généralisés, ça faisait mal
J’ai d’ailleurs une pensée pour les anciens membres de cette formidable communauté : Deathounet, Samus, Galactico, Yume, Yoyounet, Nyarno, Mario, Kikaha, Padi, Donphan, ainsi que tout ceux dont j’ai sûrement oublié les pseudos.
Sacrée liste ! Elle sent les forums des jeux Pokémon, Mario Kart, et la plupart des gros jeux Nintendo. J'y ajouterais Goron, Coolman, Oxjo (pour lequel j'ai souvent une petite pensée) aussi !
Bon sinon ya l'histoire ou j'ai poste le lien de moderation sur le site du blabla -15 et ou tlm s'en est empare puis a supprime des topics legendaires ou la fois ou j'ai modere le 18-25 de nuit depuis hong kong mais ce serait moins marrants et bcp plus long.
Pour ma part je suis friand de ces histoires !!
Sinon je suis évidemment ravi de revoir tous ces pseudos, pour certains oubliés, pour d'autres plus frais dans ma mémoire (hello dunkan et Harbor). Pour ma part je suis arrivé en 2006, j'avais 10 ans à l'époque, plus jeune modérateur de JVC à 12 ans avec ce cher Youghy (belle connerie d'ailleurs). J'ai souvent pensé à faire supprimer mes messages et pseudos, mais j'aime bien venir consulter ces archives de moi-même de temps en temps (même si la fonction recherche fonctionne très mal, contrairement à avant). Enorme pensée à Minecommu et JVCraft aussi, j'en suis particulièrement nostalgique, et j'ai du mal à croire que ça va faire bientôt 10 ans !
En tout cas, comme beaucoup ici, je suis arrivé ici au début de l'adolescence et je suis maintenant un jeune adulte à la calvitie grandissante. C'est toujours génial de pouvoir jeter un regard rétrospectif sur soi, et ces forums ont indéniablement été au coeur de mon adolescence !
J’en discutais y a un petit moment avec un autre vieux membre qui me disait avoir l’impression d’être un archéologue dépressif qui lisait les messages d’une civilisation éteinte sur les forums morts de vieux jeux.
J’avoue que c’est un peu l’effet que ça me fait surtout quand je relis mes premiers messages. Ça devait être sur les forums Xbox 360, Resident Evil 4 ou PES 6. Mon dieu que j’étais jeune et naïf.
Je regrette vraiment de ne plus pouvoir me connecter à mes vieux pseudos et pouvoir retrouver un historique complet de mes messages et surtout des conversations privées quand celles-ci sont apparues.
Le pseudo est là, inaccessible et renferme des pans entiers de mes souvenirs passés ici, et aucun moyen d’y accéder, m’enfin.
Avoir de nouveau accès à la recherche sur les blablas serait super aussi pour retrouver mes talcs et messages sur le 15-18. J’ai dû arriver là-bas mi-2007 je pense et c’est là que je suis resté principalement jusqu’en ~2014.
Quel plaisir à l’époque de se connecter sur ce forum sans attente particulière pour finalement y rester des heures à discuter et à rigoler de délires, puérils certes, mais tellement drôles. Le sentiment d’appartenance à cette communauté du 15-18 entre 2007 et ~2011 étaient incroyable. Le forum faisait parler de lui très souvent, rarement en bien, mais ce fut toujours mémorable.
J’avais rencontré pas mal de monde avec qui j’avais sympathisé sur Shandora, Sanguyne et le blabla Rêves Lucides (celui-ci toujours actif à hauteur d'un message par mois) durant l'été 2011 entre deux cessions de boost. Malheureusement la désactivation n’a pas aidé pour garder contact et reprendre de vieux MP.
Puis est arrivé Respawn et l’exode.
Finalement j’ai gardé beaucoup moins de contact que je l’aurais voulu avec les personnes que j’appréciais ici. Je trouve ça même dommage des fois quand je relis de vieux messages ou MP de voir à quel point je m'entendais bien avec certains (on discutait par sms et nous nous étions appelé plusieurs fois, jamais d'IRL) et de ne rien en avoir tiré aujourd'hui, plus un message depuis de longues années.
Ce qui me manque le plus c’est vraiment l’esprit communautaire qui régnait sur ce site dont ce forum était d'ailleurs un peu le Grand Conseil en place publique ou on venait s’informer, ragoter ou juste se montrer.
S-Ness > Pour illustrer tes propos
Oh tiens des noms qui ne me sont inconnus.
L'ancienne police.
Le 17 mai 2022 à 07:31:39 :
S-Ness > Pour illustrer tes propos
Presque ca.
Imagine le meme flood avec un retour a la ligne apres chaque "W" :
W
W
W
W
W
W
W
comme ca, *24, *le nombre de topic possible sur une page (20 je crois)
20 ans, c'est trop loin pour moi. Je suis nostalgique des forums d'il y a seulement 10 ans, pour ma part.
Hello))Les GarZz Hé les GirlZz!!!
Plein de dinoZzaure iZzi!!!C 'est fou!!!!
ke des VieuZz!!ChnokZz!!lol