Bonjour aux nostalgiques.
Je salue tout ceux qui me reconnaitront. Salut les autres aussi hein, pas de favoritisme!
Après plus de 20 ans je voulais aborder avec vous, les membres de la communauté JV.com, le sujet de la nostalgie.
Je suis certain que beaucoup d'anciens passent encore sur leurs forums et scrutent les activités fantomatiques du passé. La plupart le font sans doute par nostalgie. D'autres pour se souvenir d'un moment agréable. Ou pas...
Vous vous reconnaissez ?
Ces forums c'était un phénomène avec l'apparition d'internet. On avait les pouvoirs de discuter sur tout (et en l'occurrence sur nos jeux vidéos préférés). ICQ et MSN avaient d'autres qualités.
Hésitez pas à partager ce que vous avez parcouru et quel est votre ressenti quand vous voyez vos anciennes discussions.
Personnellement je me suis penché sur différentes périodes.
Periode 2000/2002 Forum Final Fantasy VIII avec Miss-Canna en modératrice. Passionnés fallait tout savoir sur le jeu.
Époque 2002/2004 Forum Tekken 3 et 4 où je modérais et donc créais ma première communauté de fighter fans. Je découvrais aussi la communauté de JV.com sur les forums alternatifs comme ce forum avec Reaver_Guardian en modérateur et l'équipe de JV.com de l'époque.
Époque 2003/2015 Forum BD - Mangas suite de ma seconde modération et ce fut le moment où je commençais à connaître les multiples communautés des actifs du forum Blabla de Cola à Cisla pour faire simple. Je participais même aux questions des moderations avec Miss, Reaver et Jihem.
Bref.
Relire tout ça c'est étrange car il y avait une autre façon de discuter. Moins mature forcément et parfois c'est surprenant de voir ce qu'on pouvait dire. Forcément on ne se souvient pas de tout. On redécouvre. C'est aussi ca qui pousse à relire nos messages postés. Et vous ?
Oui plein de souvenirs envoûtants et nostalgiques comme tu le dis mais je ne suis pas un très très vieux membre comme toi telombre.
Le 13 février 2022 à 22:11:02 :
Je suis là depuis 2005, mais rien que de relire des trucs de 2015–2017 j'hallucine en voyant la bonne ambiance qu'il y avait. Et puis après ça, subitement, c’est le putain de néant. 🥲
Alexandre ne t'appartient pas, donc.
Bien sûr on a tous notre propre historique.
Perso je suis arrivé en 2000 je crois
A l'époque il y avait encore le chat, qu'on pouvait joindre avec un client iRC. Je me souviens pas trop des forums, mais ce site était juste la base pour toutes les news et les astuces. Sûr qu'on est tombé bien bas depuis.
Les forums PES, DBZ, les Sims, les quiz avec Gogote et Arme sur le 15-18
Les "ownages" sur le 15-18, les quiz, les dramas sur le commu... De sacrés souvenirs.
Suis arrivé dans les environs de 2000 ( 2000/2001 ) sur les forums, ou blabla car j'arrivai pas à finir l'odyssée d'Abe
Ensuite je suis revenu en 2004 pour SimCity 4
Je notais ( sur papier ) les ligne de commande du jeu pour baisser la résolution, il tournait mal sur ma ATI RAGE .
Owned by ta
Le délire "mer il et fou" m'avait fait un bon "enkuler de rire" à l'époque.
De la période pleine de souvenirs.
Le 18 février 2022 à 20:15:12 :
Le délire "mer il et fou" m'avait fait un bon "enkuler de rire" à l'époque.
Gamekult à l'époque, à chaque fois que je lisais leur topic, ils me faisaient chialer de rire avec leurs stickers.
Le 18 février 2022 à 21:40:40 :
Oui je suis d’accord que à l’époque les gens avaient un peu plus de respect et tolérance, maintenant cela devient difficile de discuter sans commencer à se faire insulter par des gens qui ne t’apprécie pas.J’ai toujours eu du mal avec les jeunes, je me sens plus à l’aise avec des personnes d’un certains âges pour discuter.
Ce site est un endroit idéal pour discuter mais le respect a fortement diminué et parfois je craque face à toute cette méchanceté, je n’y répond plus mais j’aimerais juste ne plus en lire.
"25 ans"
Le 18 février 2022 à 15:08:30 :
Owned by ta
jerry
J'avoue qu'il y a beaucoup de *malc* messages à la con.
Le 19 février 2022 à 15:10:08 :
"C'est Lightman mais il a trop bu, donc il Pissavy"Blague à part, par nostalgie je préférais également l'ancienne époque (Arrivé tardivement vers 2010 cela dit). Étant bien moins mature qu'aujourd'hui je trouvais la majorité des discussions intéressantes, alors qu'aujourd'hui rares sont celles qui me marquent
Mais j'en garde toujours des bons souvenirs malgré le temps qui passe, et c'est le principal je pense
Même année pour ma part, Avril 2010
J'ai "fêté" le fait d'être arrivé sur le site il y a 20 ans il y a quelques jours. Je n'étais qu'un enfant en 2002...
Mais je ne suis plus présent sur jeuxvideo.com (ou très peu) depuis dix ans environ.
J'ai passé de longues années sur le forum Final Fantasy VII et de longues années aussi à m'occuper du système des élections sur jeuxvideo.com Je garde un très bon souvenir de toute cette époque. Surtout du forum FFVII. Nous avions tous le même âge, des passions communes, des délires d'une communauté soudée et en point d'orgue nous avions passé des vacances ensemble 3 étés consécutifs.
Il m'arrive, une fois tous les deux ans, de me replonger dans d'ancien message que j'ai écrit, de relire des vieux topics. Ca me met le frisson et la larme à l'oeil facilement. C'était "le bon vieux temps". J'ai pourtant pas à me plaindre de ma vie actuelle. Mais il y a une saveur particulière à ces souvenirs adolescents tout de même.
Parkko merci pour ton com. Ça fait plaisir de revoir ce pseudo refaire surface !
Le 22 février 2022 à 18:01:29 :
ça floodait chaque soir et nuit si un modo d'un gros forum n'était pas québécois pour assurer le décalage horaire, dès qu'un bout de code mal fini était exploité, entre les fermetures de balise, les injections dans le lien cgi, les textarea, les récupérations d'identifiant unique à 10 chiffres du cookie mocoedivxuej ou autres, étaient exploitées (toujours le vendredi soir, of course), c'était le bordel tout le week-end. C'était rapide de refaire un pseudo pour faire chier. et ça ne s'était pas amélioré avec les premiers codes de confirmation qui étaient une passoire technique et ensuite visuelle (merci AutoIt)
Cette expérience sociale du web 2.0 eco+
L'expérience d'usurper les pseudos des autres et de son approprier les droits.