PA : Hadith Muslim, livre 008, numéro 3310 (récit d'Aïcha) : Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et il m'a admis chez lui quand j'avais neuf ans.
Tu penses savoir mieux qu'Aïcha elle-même quel âge elle avait au moment de son mariage avec le prophète Muhammad ?
Et ce n'est pas la seule occurrence dans le Coran et les hadiths sahih, je rapporte le discours d'Aicha sciemment car c'est le plus pertinent. Il est à noter qu'elle rapporte aussi avoir été battue et avoir souffert.
Mon idée de période "d'idéalisme démocratique" est si a chier que ça ?
Moi j'y étais encore, toi par contre effectivement...
Bah si exactement, on a un modèle encadré par le rêve américain, donc 0 contestations aux USA
En Europe on a les rouges, mais avec les GI qui viennent exploser l'ogre nazi
Ensuite essor de l'Europe grâce à l'argent ricain, la France va t-elle se plaindre du capitalisme pendant les Trente Glorieuses ?
Résultat on arrive à nos jours, le système est bien ancré ( & légitime ? ), difficile de le contester comme tu dis, et surtout si on change de système et que les autres pays non, on se met dans la merde, donc trop compliqué ( déjà qu'on refuse l'austérité alors qu'on voit les merveilles que ça a fait en Allemagne ), donc pas tentant etc
Certains votent pour ces programmes, mais au fond d'eux savent qu'ils ne seront pas élus, juste pour se dire " au moins j'aurais tenté "
PA : Quelques versets évocateurs sur la misogynie et le traitement de l'esclavage par le Coran pour mieux comprendre le phénomène.
Coran, sourate 4, verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voir contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (note personnelle : on n'en doute pas une seule seconde…)
Et il y a d'autres exemples, évidemment.
Maintenant voyons le traitement de l'esclavage, qui n'est pas jugée blâmable et transgressive, car la pratique est évoquée à de nombreuses reprises de façon totalement normale au sein du Coran et des hadiths Sahih (jugés authentiques et respectés au même titre que le Coran, donc).
Hadith Muslim, livre 001, numéro 0131 : Le Saint Prophète a dit : "Quand un esclave s'enfuit de chez son maître, sa prière n'est pas acceptée."
Coran, sourate 70, du verset 19 au verset 31 : Oui, l'homme a été créé instable et très inquiet ; quand le malheur le touche, il est abattu ; et quand le bonheur le touche, il est orgueilleux. Sauf ceux qui pratiquent la Salat qui sont assidu à leurs Salats, et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé, la Zakat, pour le mendiant et le déshérité ; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur ; et qui se maintiennent dans la chasteté et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, mais ceux qui cherchent leur plaisir en dehors de cela, sont des transgresseurs ;
On pourrait également parler des très nombreux versets promettant le Feu de l'Enfer aux incroyants et aux musulmans hypocrites qui ne respectent pas tous les versets du Coran (considérés au même titre que les mécréants). En clair, Allah évoque de nombreuses fois l'esclavage sans jamais le condamner, alors que pourtant rien n'a été omis dans le Coran, qui se dit valable en tous temps et non-modifiable (je le cite, là encore).
En outre, les hadiths sahih sont justement, eux certifiés authentiques et sont donc clean. Les Bukhari et les Muslim en l'occurrence (déjà évoqué dans les spoil mais c'est parce que je les C/C à l'instant).
COUM SI. JNIXISTAI PA.
ELLI PASSI TOUTA KOTI DI MOAAAA.
OOOOOOH. AICHAAA. AICHAAAA. DENUUUDE TOIIIII. OH, AICHAAA, AICHAAA, TOUCHE ALLAH, WOOOOOOH.
MER IL E POSEDAY CE FDPAY
Tu me fais penser à l'imam Chalghoumi vite fait.
+1 à la legitimisation du capitalisme, notamment par les trente glorieuses
Aussi "ils" seraient tentés de dire que le capitalisme a façonné le monde et que s'il existe et que les soviétiques se sont effondrés (alors que ce pays n'avait rien de socialiste puisqu'il fonctionnait avec un capitalisme d'État) c'est pas pour rien. Bas du front ceux-là.
Je l'ai pas "refusé", je suis pas disponible. On fera ça très prochainement. Faut qu'on parle d'Israël aussi. Calm down.
Ouais j'ai omis la chute de URSS mais j'y ai pensé
Les nazis aussi étaient socialistes :p
Imbatable :
Ouais j'ai omis la chute de URSS mais j'y ai pensé
Ça ils aiment le rappeler les orthodoxes
"Si t pa pour ns t pr la koré du nor !!!"
Cytus :
Les nazis aussi étaient socialistes :p
Mais ta gueule
Le 19 octobre 2015 à 15:13:34 599GTB a écrit :
Cytus :
Les nazis aussi étaient socialistes :p
Mais ta gueule
Tu l'as pas bl encore ?
"Israël on s'en bat les couilles"
[18/10/2015 10:09:38] *: Ton avatar est provocateur, si t'as une once de respect pour moi, enlève-le.
C'est quoi ton avatar ?
pourquoi je vois pas le store de steam
http://puu.sh/kPPwc/9409bc60cb.png
Imbatable :
C'est quoi ton avatar ?
À qui
Ça me fait plaisir de te voir dire ça mon ami Imba.