CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Actu] Un blabla est né !

DébutPage précedente
«1  ... 153154155156157158159160161162163  ... 3543»
Page suivanteFin
599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:52:21

:d) la prise de conscience des travailleurs que ce sont EUX qui font vivre leur patron, et pas le patron qui fait vivre les travailleurs... Retirez le patron d'une entreprise, que reste-t-il ? Tout. L'entreprise continue à fonctionner parce qu'il y a toujours des gens pour faire marcher les machines, pour gérer le personnel, pour résoudre les conflits internes, pour dialoguer avec des clients et signer des contrats... Retirez les travailleurs d'une entreprise en laissant le patron, que reste-t-il ? Rien.

La classe pour soi, la prise de conscience collective :ouch:

599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:52:52

Faudrait que je revois easy rider aussi ptain

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:52:59

La Constitution américaine est particulièrement bien écrite. Je veux dire, autant sur le fond que la forme.

L'une des Constitutions écrites les plus anciennes encore en vigueur (je crois que la plus ancienne est celle de Virginie), et puis le style est vraiment agréable. On sentait qu'à l'époque les types savaient écrire.

Ça vaut aussi pour les actes juridiques en France de la même époque. La DDHC de 1789 est vraiment somptueuse, le style est tellement beau qu'il sublime le fond du texte... Je pense que si le texte n'avait pas été aussi bien écrit, la Déclaration n'aurait pas eu le même impact (comme quoi... des écrivains peuvent changer le monde).

Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:53:51

"L'homme est généralement plus intelligent que la femme, c'est pour ça qu'il lui faut plus que la femme."

— Live de PainArguer

"pour faire obéir la femme à l'homme car l'homme est un peu la base de la famille"

— Le même homme

Message édité le 19 octobre 2015 à 14:54:22 par Cytus
599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:54:05

- t'as un casque ?
- ouais http://www.spiralfootballl.fr/images/plarge/x/98987.jpg [[sticker:p/1kkp]]

599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:54:51

Cytus :

"L'homme est généralement plus intelligent que la femme, c'est pour ça qu'il lui faut plus que la femme."

— Live de PainArguer

"pour faire obéir la femme à l'homme car l'homme est un peu la base de la famille"

— Le même homme

"La femme doit obéir à l'homme comme l'homme obéit à Jésus"

Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:56:57

:pf:
Encore une comparaison totalement conne et foireuse. Un énième péquenaud qui riposte sur "l'extrémisme chrétien" quand on parle de l'islamisme, bref l'un des raisonnements les plus impertinents et surtout dhimmi qui soit.

Latruite_ Latruite_
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:57:07

avril dans le retour de la gazette ...le petit cachotier :pf:

Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:57:19

Ce verset stipule que la femme peut être frappée si elle n'obéit pas, pourquoi ne le mentionnes-tu pas ?

Message édité le 19 octobre 2015 à 14:57:29 par Cytus
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:57:44

Personne ne nie que la religion chrétienne et la Bible (AT + NT) ont été une source considérable de misogynie et de rabaissement de la femme pendant un très long moment...

mais il faut voir où en sont les situations actuelles, aussi

ce qui est encore plus étonnant (j'allais dire drôle mais ça l'est peu) c'est que les sociétés arabes sont devenues beaucoup plus religieuses ces 15 dernières années
je discutais encore il y a peu de temps avec une Marocaine d'une cinquantaine d'années (j'ai des amis divers et variés) qui me disait qu'à son époque, dans son pays, il y avait peu de femmes voilées et les gens s'en foutaient globalement de la religion
aujourd'hui les hommes portent la barbe et les femmes le voile

Imbatable Imbatable
MP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 14:58:32

Le 19 octobre 2015 à 14:51:13 Federer a écrit :
Imbatable, tu es d'accord avec moi ? J'aimerais ton avis sur la question.

J'ai peur de quitter le politiquement correct [[sticker:p/1kkq]]

En fait ce qui a niqué le prestige des ouvriers ( décrédibilisation des syndicats également ), c'est la part grandissante du travail intérimaire, en fait faut exterminer ce cancer du marché du travail et une partie des problèmes seront réglés :hap:

599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:58:37

Federer :

La Constitution américaine est particulièrement bien écrite. Je veux dire, autant sur le fond que la forme.

L'une des Constitutions écrites les plus anciennes encore en vigueur (je crois que la plus ancienne est celle de Virginie), et puis le style est vraiment agréable. On sentait qu'à l'époque les types savaient écrire.

Ça vaut aussi pour les actes juridiques en France de la même époque. La DDHC de 1789 est vraiment somptueuse, le style est tellement beau qu'il sublime le fond du texte... Je pense que si le texte n'avait pas été aussi bien écrit, la Déclaration n'aurait pas eu le même impact (comme quoi... des écrivains peuvent changer le monde).

Oui :bave:

J'ai remarqué une certaine période que je me permettrais d'appeler "l'idéalisme démocratique"

Il recouvre (en gros) de la déclaration d'indépendance des US of A (1776) jusqu'au printemps des peuples (1848). On a eu des auteurs comme Tocqueville par exemple. Y a la révolution américaine et française, qui avec leurs valeurs à vocation universelle ont changé le monde. Le printemps des peuples montre l'échec final : pas de vrai Allemagne, la France redevient un pays autoritaire avec badinguet qui souille la république, l'Autriche toujours un empire surpuissant, la menaçante Prusse etc.

Message édité le 19 octobre 2015 à 15:01:25 par 599GTB
Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:58:45

Federer :

Personne ne nie que la religion chrétienne et la Bible (AT + NT) ont été une source considérable de misogynie et de rabaissement de la femme pendant un très long moment...

mais il faut voir où en sont les situations actuelles, aussi

ce qui est encore plus étonnant (j'allais dire drôle mais ça l'est peu) c'est que les sociétés arabes sont devenues beaucoup plus religieuses ces 15 dernières années
je discutais encore il y a peu de temps avec une Marocaine d'une cinquantaine d'années (j'ai des amis divers et variés) qui me disait qu'à son époque, dans son pays, il y avait peu de femmes voilées et les gens s'en foutaient globalement de la religion
aujourd'hui les hommes portent la barbe et les femmes le voile

http://www.amnesty.org.uk/webfm_send/135
Kaboul. Oui oui, Kaboul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:59:10

ce que je veux dire c'est qu'il y a un repli dans certains pays arabo-musulmans vers la religion alors qu'ils étaient bien plus libéraux et « souples » dans les années 1970 / 1980.....................

599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:59:36

Cytus :

:pf:
Encore une comparaison totalement conne et foireuse. Un énième péquenaud qui riposte sur "l'extrémisme chrétien" quand on parle de l'islamisme, bref l'un des raisonnements les plus impertinents et surtout dhimmi qui soit.

Je suis moi-même chrétien à ahuri, sauf que moi je peux remettre en question ma foi (mais pas Dieu ou Jésus par exemple)

Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:00:00

Bah oui tu peux la remettre en question car tu n'es pas musulman.

Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:00:36

PA : que penses-tu du mariage de Mahomet avec Aicha, une enfant de 6/7 ans ? Et de sa consommation du mariage à 9 ans ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:00:42

J'ai peur de quitter le politiquement correct [[sticker:p/1kkq]]

En fait ce qui a niqué le prestige des ouvriers ( décrédibilisation des syndicats également ), c'est la part grandissante du travail intérimaire, en fait faut exterminer ce cancer du marché du travail et une partie des problèmes seront réglés :hap:

lol parce que tu penses qu'on est dans le politiquement correct depuis tout à l'heure là ? [[sticker:p/1kkq]]

mais est-ce que tu ne penses pas que le capitalisme (je dis ça en général) a réussi à imposer ses modes de pensée, son vocabulaire, son système, etc., à la société, et ainsi a fait taire les contestations sur celui-ci avant même qu'elles aient pu naître ?
ce qui expliquerait le mépris des Français pour les syndicats...

599GTB 599GTB
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:00:46

Federer :

ce que je veux dire c'est qu'il y a un repli dans certains pays arabo-musulmans vers la religion alors qu'ils étaient bien plus libéraux et « souples » dans les années 1970 / 1980.....................

Les prises de pouvoir du parti Baas dans le croissant fertile datent peu ou prou de cette période... Je suis pas complètement sûr [[sticker:p/1kkp]] c'est l'image qu'on essaye de faire passer actuellement :o))

Cytus Cytus
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:00:53

Federer :

Merci la colonisation. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Split
La vidéo du moment