Le 16 août 2024 à 13:59:19 :
Le 16 août 2024 à 13:53:47 :
Sa réponse est tellement à chierLes deux sont des f*p, ils ont tous les deux ni*uer tellement de personne. Sylvain commence à se faire démonter sur twitter par des gens du milieu. Il aurait demandé à ne plus apparaitre avec Pierre Chabrier. Apparemment, le mec se prend pour une star car il aurait des exigences de dingue pour qu'il participe à des "projet"
Chabrier chiale car il s'est fait salement b*isé. Déjà qu'il s'est rendu compte que sans sylvian, fini la youtube money et le piston pour sa meuf, mais en plus, il lui dérobe légalement le multiplat qui doit couter 300-400ke
Et en plus, Vilebrequin enlève toute trace de vilbrequin sur le multiplat, vraiment le mec qui a vraiment la haine
C'est normal que ça devait finir comme ça, ce sont deux arrivistes trop obsédé par le fric. Ils étaient dans les nuages. Maintenant Chabrier est au sol.
Je veux voir les tweets des gens du milieu stp parce que pour l'instant je n'ai rien vu
je ne connais pas trop l'utilisation de twitter mais en réponse à des gros tweet, il y a des comm à 200-400 likes où des gens expliquent en deux mots un peu l'attitude de sylvain
Bordel 1,6M de vues pour la vidéo de Pierre
1M pour celle du S
Wtf la vidéo de sylvain a 69k dislikes contre 51k likes
La guerre est déclarée ahi
Pierre 181k likes, bon bah le vent a tourné
Sylvain en TT sur twitter ayaaa
Bientôt le boycott
Le 16 août 2024 à 13:43:26 :
Le 16 août 2024 à 13:18:49 :
Le 16 août 2024 à 12:38:39 :
Le 16 août 2024 à 12:28:40 :
Le 16 août 2024 à 12:10:45 :
Il aurait payé le multiplat 800 balles.
Ça va marcher comment pour un objet dont la valeur réel est bien au dessus devant la justice ?Il arnaque sa propre entreprise. Même si il était seul, le fisc n’aime pas.
Sinon ça serait trop facile, tu pourrais t’acheter des IPhone à 1500€ sur le nom de la boîte, tu met tout en charge puis tu te les vends à 100€, puis revente sur LBC à 1000€.
Plus globalement, le niveau de fiscalité est tellement important que les fondateurs se paient rarement , ils préfèrent tout laisser sur le compte de la boîte. Et leur vie devient leur boulot, ils ont rien à côté. Ce qui est très dangereux quand tout s’arrête, car la vision pro/perso s’oppose : dans la vie perso, on est plutôt en mode fourmi, on augmente son capital petit à petit « sans risque » , dans l’idée de jamais se retrouver à la rue. Dans le monde pro, faut que l’argent tourne, il faut investir constamment, ne jamais laisser se dépasser par des concurrents etc… ne pas sortir de l’argent est une erreur courante, ça m’étonnerait pas que les deux soient relativement pauvre même après avoir connu un tel succès.Sur le fond, faut jamais lancer sa boîte à deux. Ça donne confiance au départ, mais ça fini toujours par exploser en plein vol.
Faut ps écouter les bullshit en mode LinkedIn « Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ». Des conneries
Y a toujours un vrai chef et un mec qui a l’impression de se faire avoir. Quand il y a pas d’argent et pas de succès, ça soude, ca aide à passer les moments difficiles. Des que l’argent arrive, ça crée rancœur et jalousie."pauvres"
Il y a 600K de disponibilités sur chaque Holding à fin 2022 et il reste des sous sur l'entreprise de Vilebrequin, sans parler de 1M5 de créances clients pour à peu près 1/3 de dettesMais t'as raison sur la valeur du multipla. Ceci dit, Sylvain en tant que Président est en droit d'assurer les affaires courantes et la vente d'une véhicule est normalement perçue comme telle.
De l’argent sur le compte de la holding, typiquement le genre de montage pour payer le moins d’impôt en théorie. En pratique, c’est le meilleur moyen de s’enterrer avec sa boîte. Si tu es seul ça va encore, à deux c’est de la merde.
Y a des mecs qui se retrouvent à acheter le résidence principale a moitié -moitié avec leur holding car ils ne peuvent plus sortir l’argent sans se faire saigner.
Les seuls qui gagent avec ce genre de montage, c’est les comptables et les avocatsC'est totalement pour éviter de payer un gros IR surtout. C'est de l'argent "immobilisé" sur lequel la fiscalité n'est pas encore passée. Mais enlève 30% et t'as les sous dispos virtuellement sur son compte bancaire
Vous êtes des fous à penser que le 1000tipla vaut 50K C'est un asset exploitable en l'état, les gens veulent le voir, et pour les loulous, ils sont prêts à payer pour ça. Ça vaut bien plus que ça.
Quant à sa valeur dans le bilan comptable, elle vaut pas grand chose. La justice demandera sûrement une évaluation d'un expert.
Tu paie un peu moins de 35% en tout quand tu sors argent à travers la holding ( 5% quand tu passes de la société fille à la holding + 30% quand tu va la sortir de la holding).
Et si c’est réellement toujours du cash, c’est la meilleure situation pour eux, par contre si ils ont commencé à investir dans des SCI ou autre à travers la holding, avec des montage fiscaux plus ou moins complexe, c’est une galère.
Par exemple sur les SCI, le classique c’est de faire perdre de la valeur comptable tous les ans au bien que tu possède, c’est super pour pas payer d’impôt sur le moment, mais quand tu vends et que tu veux récupérer ta thune, tu te fais saigner de bout en bout.
Et encore une fois, si t’es seul, tu peux te débrouiller, si ils sont deux à posséder la holding, ils sont parti pour des années d’emmerde pour récupérer l’argent. Et les avocats vont bien se servir au passage.
La réponse de Sylvain assez pro
Le 16 août 2024 à 14:18:58 :
Le 16 août 2024 à 13:43:26 :
Le 16 août 2024 à 13:18:49 :
Le 16 août 2024 à 12:38:39 :
Le 16 août 2024 à 12:28:40 :
> Le 16 août 2024 à 12:10:45 :
>Il aurait payé le multiplat 800 balles.
> Ça va marcher comment pour un objet dont la valeur réel est bien au dessus devant la justice ?
Il arnaque sa propre entreprise. Même si il était seul, le fisc n’aime pas.
Sinon ça serait trop facile, tu pourrais t’acheter des IPhone à 1500€ sur le nom de la boîte, tu met tout en charge puis tu te les vends à 100€, puis revente sur LBC à 1000€.
Plus globalement, le niveau de fiscalité est tellement important que les fondateurs se paient rarement , ils préfèrent tout laisser sur le compte de la boîte. Et leur vie devient leur boulot, ils ont rien à côté. Ce qui est très dangereux quand tout s’arrête, car la vision pro/perso s’oppose : dans la vie perso, on est plutôt en mode fourmi, on augmente son capital petit à petit « sans risque » , dans l’idée de jamais se retrouver à la rue. Dans le monde pro, faut que l’argent tourne, il faut investir constamment, ne jamais laisser se dépasser par des concurrents etc… ne pas sortir de l’argent est une erreur courante, ça m’étonnerait pas que les deux soient relativement pauvre même après avoir connu un tel succès.Sur le fond, faut jamais lancer sa boîte à deux. Ça donne confiance au départ, mais ça fini toujours par exploser en plein vol.
Faut ps écouter les bullshit en mode LinkedIn « Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ». Des conneries
Y a toujours un vrai chef et un mec qui a l’impression de se faire avoir. Quand il y a pas d’argent et pas de succès, ça soude, ca aide à passer les moments difficiles. Des que l’argent arrive, ça crée rancœur et jalousie."pauvres"
Il y a 600K de disponibilités sur chaque Holding à fin 2022 et il reste des sous sur l'entreprise de Vilebrequin, sans parler de 1M5 de créances clients pour à peu près 1/3 de dettesMais t'as raison sur la valeur du multipla. Ceci dit, Sylvain en tant que Président est en droit d'assurer les affaires courantes et la vente d'une véhicule est normalement perçue comme telle.
De l’argent sur le compte de la holding, typiquement le genre de montage pour payer le moins d’impôt en théorie. En pratique, c’est le meilleur moyen de s’enterrer avec sa boîte. Si tu es seul ça va encore, à deux c’est de la merde.
Y a des mecs qui se retrouvent à acheter le résidence principale a moitié -moitié avec leur holding car ils ne peuvent plus sortir l’argent sans se faire saigner.
Les seuls qui gagent avec ce genre de montage, c’est les comptables et les avocatsC'est totalement pour éviter de payer un gros IR surtout. C'est de l'argent "immobilisé" sur lequel la fiscalité n'est pas encore passée. Mais enlève 30% et t'as les sous dispos virtuellement sur son compte bancaire
Vous êtes des fous à penser que le 1000tipla vaut 50K C'est un asset exploitable en l'état, les gens veulent le voir, et pour les loulous, ils sont prêts à payer pour ça. Ça vaut bien plus que ça.
Quant à sa valeur dans le bilan comptable, elle vaut pas grand chose. La justice demandera sûrement une évaluation d'un expert.
Tu paie un peu moins de 35% en tout quand tu sors argent à travers la holding ( 5% quand tu passes de la société fille à la holding + 30% quand tu va la sortir de la holding).
Et si c’est réellement toujours du cash, c’est la meilleure situation pour eux, par contre si ils ont commencé à investir dans des SCI ou autre à travers la holding, avec des montage fiscaux plus ou moins complexe, c’est une galère.
Par exemple sur les SCI, le classique c’est de faire perdre de la valeur comptable tous les ans au bien que tu possède, c’est super pour pas payer d’impôt sur le moment, mais quand tu vends et que tu veux récupérer ta thune, tu te fais saigner de bout en bout.Et encore une fois, si t’es seul, tu peux te débrouiller, si ils sont deux à posséder la holding, ils sont parti pour des années d’emmerde pour récupérer l’argent. Et les avocats vont bien se servir au passage.
Chacun a sa holding qui facturait une prestation de services à la société de production de Vilebrequin tout en étant BE à 50/50. En 2022, en plus des factures de prestations de services, ils se versent des dividendes. Et je parle bien de disponibilités sur les Holding propriétaires et non pas de l'ensemble de l'actif
Il leur reste 30% à payer pour les avoir sur le compte.
TLDR: Y a de quoi fabriquer 2/3 1000tipla
Finalement ils étaient au même niveau que les tiktokers qui font la manche pour se payer une PS5...les dons les dons...
Depuis quand t as besoin de plusieurs centaines de milliers d'euros pour swap un multichiasse ? On le disait ici entre les posts des pompeurs, j'attends la remontée de ces posts par le khey volontaire.
Mais je me mets aussi à leur place cinq minutes...tu as une armée de cotos qui te font une pluie de dons ininterrompus...j'imagine qu'on doit perdre pieds en voyant le compte explosé heures par heures...
De toute façon ces systèmes de dons, cagnottes, dons live (qui ont pourri des mecs comme Hooper) n'auraient jamais dû voir le jour, seul la monétisation standard aurait dû subsister.
Du coup c'est plutôt violent pour une séparation en bon terme mais bref,Sylvain avait une bien meilleure dynamique que Pierre qui se faisait distancé sévère.Sa vidéo lui aura permis de redistribué les cartes.Sinon ne raté pas les nouveaux Stickers VB dans l'onglet populaire de https://risibank.fr/
L'affaire du powerbox c'est du pipi de chat comparé à cette aberrante affaire qui s'offre à nous amateur de drama et de tête tranchée
Le 16 août 2024 à 14:34:03 :
Du coup c'est plutôt violent pour une séparation en bon terme mais bref,Sylvain avait une bien meilleure dynamique que Pierre qui se faisait distancé sévère.Sa vidéo lui aura permis de redistribué les cartes.Sinon ne raté pas les nouveaux Stickers VB dans l'onglet populaire de https://risibank.fr/L'affaire du powerbox c'est du pipi de chat comparé à cette aberrante affaire qui s'offre à nous amateur de drama et de tête tranchée
Bien vu !
Comme disait Coupable : "SYLVAIN MEEERDE"
https://www.youtube.com/watch?v=n8sQo--h6Kc&t=571s
Le 16 août 2024 à 14:48:49 :
Comme disait Coupable : "SYLVAIN MEEERDE"
https://www.youtube.com/watch?v=n8sQo--h6Kc&t=571s
Le GOAT du YTGFR
Pour ceux qui m'ont demandé les sorties de certians :
[14:34:03] <JesusLeSage>
Du coup c'est plutôt violent pour une séparation en bon terme mais bref,Sylvain avait une bien meilleure dynamique que Pierre qui se faisait distancé sévère.Sa vidéo lui aura permis de redistribué les cartes.Sinon ne raté pas les nouveaux Stickers VB dans l'onglet populaire de https://risibank.fr/L'affaire du powerbox c'est du pipi de chat comparé à cette aberrante affaire qui s'offre à nous amateur de drama et de tête tranchée
Ayaaaa
Tous du côté du P
Le 16 août 2024 à 15:06:38 :
Tous du côté du P
Aya l'avaleur de zgueg de vilebrequin qui ose la ramener , disparait prestement
Mon analyse de tout ça, est que le P est quelqu'un d'un peu naïf et "trop gentil", et il s'est fait voler l'image de Vilebrequin sans même s'en apercevoir. T'avais toujours le S invité dans Pop Corn etc ... Pour le public le P était le clown blanc. C'est quand même aberrant de pas suivre les communications/collabs de son entreprise et tout laisser au S. La disparition de Benzin va dans le sens du P.
Pour l'égo du S, je trouve que ça commencer à se voir avec sa vidéo au camping
En tout cas le mois d'Aout c'est le mois des drama
Après le côté ouin ouin, de personne qui ont tout, j'ai un peu du mal ...
Bon je me faisais chier au bureau j'ai fait un florilège
J'ai l'impression que certains topics ont été supprimés car j'ai l'impression que ça taillait plus que ça à l'époque mais c'était ptet plus le cas sur le 1825
Réponse à D Wight celle là
Argument typique pour décrédibiliser le foromeur lambda
Le 16 août 2024 à 15:26:16 :
Mon analyse de tout ça, est que le P est quelqu'un d'un peu naïf et "trop gentil", et il s'est fait voler l'image de Vilebrequin sans même s'en apercevoir. T'avais toujours le S invité dans Pop Corn etc ... Pour le public le P était le clown blanc. C'est quand même aberrant de pas suivre les communications/collabs de son entreprise et tout laisser au S. La disparition de Benzin va dans le sens du P.
Pour l'égo du S, je trouve que ça commencer à se voir avec sa vidéo au camping
En tout cas le mois d'Aout c'est le mois des dramaAprès le côté ouin ouin, de personne qui ont tout, j'ai un peu du mal ...
Ouais enfin Benzin n'a eu besoin de personne pour creuser sa tombe,VB leur a juste donné l'impulsion dont ils avaient besoin pour s'y jeter.
Sinon avec la disparition du duo emblématique GMK va devenir le roi du youtube game auto français
The king in the NOS