- moins de 20 000 abonnés
- 31 000 dislike
ayyyaaa
Toujours dit que Sylvain était une merde, (mes post sont retrouvable sur ce même topic) j'avais capté déja son attitude sur les première vidéo et avec les quelque invité qu'ils ont eu (le pire c'est avec le pilote de la stratos, putain 0 respect)
On m'avait bien pris la tête d'ailleurs comme quoi j'étais un rageux, un jaloux et je ne sait quoi
Quand GDB et Saad ont appuyé à l'époque en disant qu'ils (il du coup) avaient refusé de faire un truc avec eux de manière hautaine, je me suis dit que c'était pas étonnant
La ça me surprend pas du tout en fait Chabrier à toujours été le neuneu, sylvain pouvait plus l'encadrer et il l'a bien fisté jusqu'au bout
Le 16 août 2024 à 01:02:12 Tuduermes a écrit :
Le 16 août 2024 à 00:40:51 :
Le 15 août 2024 à 22:46:28 :
Perso j'ai eu des offs de BMW (le siège) comme quoi ils faisaient les diva et donc capoter les sponsosApparemment c'était Sylvain le seul point de contact avec les sponsos.
Le 15 août 2024 à 22:36:57 :
Le 15 août 2024 à 22:25:24 hgo764500 a écrit :
Le 15 août 2024 à 22:24:20 :
Comme quoi Franck de Movie Car avait pas totalement tord sur certains pointsil disait quoi?
Franck avait fait un live et des stories pour dénoncer le fait que VB faisait pleurer dans les chaumières pour rien concernant la cagnotte, Il a aussi dit que Sylvain l'a eu très mauvaise quand il a présenté son projet d'espace F1 en même temps que Sylvain, d'ailleurs, concernant le vrai Espace F1, de mémoire, Franck voulait s'associer avec VB et faire une vidéo en trio, ou ils redémarrent l'Espace F1, Sylvain l'a envoyé bouler.
Et il a aussi dit que le duo était blacklisté de pas mal de shows et émissions a cause de leur comportement en coulisses, avec ce que dit Pierre, ça laisse a penser que ce qu'il dit concernant Sylvain hors caméras est vrai.
Le live : https://www.youtube.com/watch?v=Hu634eXCPng
C'était il y a 3 ans.
Blacklisté de show YT ?
Parce qu'autant la TV, j'ai l'impression que c'est normal comme comportement.
Et de ce qu'a dit Pierre j'ai l'impression que RMC voulait que Top Gear continue avec le duo. Sylvain aurait refusé.
Chabrier seul ou avec un autre c'était visiblement pas possible.Ils avaient déjà un passif avec les mecs de la chaine youtube qui fait "t'as 5 minutes"
Et puis Sylvain avait assumé qu'en terme de projet, il n'hésitait plus à demander "gros" pour participer car soit disant, à leur début, on les a recalé, et Chabrier avait validé ce point de vu
ouai je suis pas étonné que gdb en ai eu plein le cul d'eux
La chaîne de Sylvain avait dépassé 1M d'abonnés, il est redescendu à 975k là en quelques heures (et +40k pour Pierre d'ailleurs, c'est malin de sa part ) et les commentaires ne font que parler de Pierre et demandent des explications
Sylvain au pied du mur va devoir donner des explications aux loulous
Pierre parle encore à certaines personnes de l'entourage de VB (et donc de Sylvain actuellement) donc il devait être au courant que Sylvain allait sortir une vidéo sur le 1000Tipla cet été, il attendait juste qu'elle soit postée pour mettre la sienne.
En vrai je sais pas trop quoi en penser
Je crois Pierre sur tout ce qu'il dit sur Sylvain, si tout est vrai ça a l'air d'être une petite ordure, qui fait juste le mec cool devant une caméra
Par-contre je trouve que Pierre surjoue un peu du drama quand même
Même si les coups de p*tes de Sylvain sont inexcusables, dans tous les cas il aurait mieux rebondi que Pierre car plus investi, et c'est dur pour Pierre de revenir à la réalité et de constater que c'était bien Sylvain qui portait davantage le truc, bien que la chaîne de Pierre ne bide pas pour autant.
Par-contre je suis d'accord avec Pierre pour dénoncer une bonne fois pour toute les manières de Sylvain
Franck qui a mis du pop corn en story il y a deux heures je viens de voir
Pour moi il s'agit certainement du plus grand gâchis du youtube francophone, et pas que auto. Quoi qu'on en dise, Vilebrequin était une bombe de chaîne qui a fait découvrir la passion des voitures à pleins de gens. Perso le jeudi soir je me posais avec mes biscottes, ma boisson chaude, les enfants mis au lit et je savais que j'allais être diverti pendant une grosse demi heure.
J'ai suivi le projet du milletipla, bien que je n'ai jamais contribué, parce que mon pognon va dans des trucs utiles. Néanmoins c'était une épopée des plus intéressantes à suivre. Et la c'est la première vidéo milletipla où j'ai arrêté de regarder au bout de 2mn.
Vilebrequin c'était eux deux, avec chacun leur talent et leur personnalité. Si S était moins filou ou P moins naïf, ça aurait donné quelque chose de bien différent et certainement moins intéressant, j'en gagerais.
Bon bah je vais faire comme beaucoup, faire contre mauvaise fortune bon cœur, je vais suivre l'arc en espérant... en espérant rien en fait, faut tourner la page d'une époque révolue maintenant.
Le 16 août 2024 à 01:29:14 :
La chaîne de Sylvain avait dépassé 1M d'abonnés, il est redescendu à 975k là en quelques heures (et +40k pour Pierre d'ailleurs, c'est malin de sa part ) et les commentaires ne font que parler de Pierre et demandent des explications
Sylvain au pied du mur va devoir donner des explications aux loulousPierre parle encore à certaines personnes de l'entourage de VB (et donc de Sylvain actuellement) donc il devait être au courant que Sylvain allait sortir une vidéo sur le 1000Tipla cet été, il attendait juste qu'elle soit postée pour mettre la sienne.
Je crois Pierre sur tout ce qu'il dit sur Sylvain, si tout est vrai ça a l'air d'être une petite ordure, qui fait juste le mec cool devant une caméraPar-contre je trouve que Pierre surjoue un peu du drama quand même
Même si les coups de p*tes de Sylvain sont inexcusables, dans tous les cas il aurait mieux rebondi que Pierre car plus investi, et c'est dur pour Pierre de revenir à la réalité et de constater que c'était bien Sylvain qui portait davantage le truc, bien que la chaîne de Pierre ne bide pas pour autant.Par-contre je suis d'accord avec Pierre pour dénoncer une bonne fois pour toute les manières de Sylvain
La video de vilebrequin : "Ma réponse"
"j'ai constaté au cours des dernières années que j'étais celui qui faisait le clic et donc le CA de cette boite. J'en avais marre que ce truc avec son humour à chier me prenne 50%, donc je me suis cassé et j'ai fait mon propre business, car je peux me payer un réal auto entrepreneur pour mes videos maintenant. Puis, le multiplat, c'est parce que j'ai demandé du fric que les gens ont donné. Si c'était chabrier, qui aurait donner du fric ? personne"
Le 16 août 2024 à 01:54:32 :
Pour moi il s'agit certainement du plus grand gâchis du youtube francophone, et pas que auto. Quoi qu'on en dise, Vilebrequin était une bombe de chaîne qui a fait découvrir la passion des voitures à pleins de gens. Perso le jeudi soir je me posais avec mes biscottes, ma boisson chaude, les enfants mis au lit et je savais que j'allais être diverti pendant une grosse demi heure.J'ai suivi le projet du milletipla, bien que je n'ai jamais contribué, parce que mon pognon va dans des trucs utiles. Néanmoins c'était une épopée des plus intéressantes à suivre. Et la c'est la première vidéo milletipla où j'ai arrêté de regarder au bout de 2mn.
Vilebrequin c'était eux deux, avec chacun leur talent et leur personnalité. Si S était moins filou ou P moins naïf, ça aurait donné quelque chose de bien différent et certainement moins intéressant, j'en gagerais.
Bon bah je vais faire comme beaucoup, faire contre mauvaise fortune bon cœur, je vais suivre l'arc en espérant... en espérant rien en fait, faut tourner la page d'une époque révolue maintenant.
Pierre n'était pas naif
Ce sont deux arrivistes, deux qui ont connu la youtube money un peu du jour au lendemain, ils se sont pris pour Zidane à un moment. D'ailleurs, dans la video, le mec te parle de vilebrequin comme s'il avait révolutionner le monde de youtube et de l'automobile
C'est juste qu'il s'est fait b*iser salement comme lui et sylvain ont b*isé leur loulous et leurs business partner
A l'époque, il faisait le malin. Mais ca s'est retourné contre lui. Sylvain l'a envoyé dans les cordes : "désolé mais tu n'es plus utile"
Résultat : Sylvain cartonne sur youtube et pas lui, Sylvain avait raison.
Après oui, Sylvain est un GROS F*P, mais je ne vais pas commencer à chialer pour Chabrier
Je me dis surtout qu'on vit dans un pays où il y a des gens qui sont prêt à avaler de la merde à ce point
Sans le FA et les groupes de discussion, je n'aurait pas éte au courant et n'aurait probablement pas regardé de vidéos de cette chaine
j'en suis a 15min il a absolument rien dit bordel
crache la pastille pierrot
Les nabots sont vicieux sur YouTube je ne suis point étonné
Le 16 août 2024 à 00:39:34 :
Le 16 août 2024 à 00:02:27 :
Vilebrequin se fait chié dessus par tous les gens qu'il rencontre, et toujours la même chose : il a toujours essayé de b*iser les autres pour le fricLe mec se croit etre Dieu car il a une bande de mouton près à la suivre.
Déjà à l'époque de la cagnotte, il racontait mytho sur mytho :
- un jour, on met toute la cagnotte pour les projet
- un autre jour, je vais m'acheter une maison avec car mon bailleur est un f*p qui me prend 1000e par mois à Saint Denis
- un autre jour, la cagnotte n'est pas suffisantePuis finalement, quand tu regardes les comptes de leur société, il y a toujours un million dans les caisses qui n'a pas été touché. A croire que le multipla et le merguez show (qui était catastrophique) ont été financé directement par les sponsors ...
Mais le soucis, le million, ils ont peut etre peur de le toucher car si les autorités constatent qu'il n'a pas financé pour le but de la cagnotte, il peut avoir une sorte de procédure pour escroquerie et compagnie
Le plsu dingue, c'est la manière que vous défendez vilebrequin : "ouais c un fdp mé il a réson, tout le monde aurait fé le fdp pour le fric"
Je comprends mieux pourquoi certains ne font pas carrière dans le monde des affaires, on ne vous parle pas assez de l'importance de la loyauté ..Aaaayaaaa, les comptes étaient confidentiels fût un temps mais le sont plus
https://www.pappers.fr/entreprise/amp-holding-849868542 Donc ça c'est "basiquement" vilebrequin si j'ai bien compris, 1.323 million de bénéfices entre 2020 et 2022 inclus avec 1 million en trésorerie, un fonds de roulement net global qui a fait x20 en deux ans
Y avait pas d'argent dans les caisses, fallait faire une cagnotte, Franck de Movie Cars Central qui avait tout balancé y a 3 ans
https://www.pappers.fr/entreprise/amp-corpsyl-900269002 La holding de Sylvain, 376k de bénéfices en 2023 et 403k en trésorerie. 204% de marge nette en 2023
https://www.pappers.fr/entreprise/amp-corppie-900268830 la holding de Pierre, 417k de bénéfices en 2023 avec 604k en trésorerie
YT nous rapporte rien qu'ils osaient dire
Maintenant je repense à une des vidéos cascade (conduire alcoolisé, je crois) où le sponso c'était Winamax et qu'au final ce dernier s'est retiré.
Je me dis qu'au final Sylvain y est pour quelque chose.
Puisque Pierre dit que c'était Sylvain qui géré la partie relationnel pour les sponsos et partenariats et qu'ils sont passés à côté de truc intéressant pour des questions d'ego de Sylvain.
Après j'ai l'impression que certains ici essayent de défendre Sylvain.
Ils se partageaient l'entreprise à 50/50, mais devant l'écran Sylvain était présent 70% du temps, donc oui forcément la notoriété va avec.
Mais Pierre lui c'était derrière la caméra sont boulot, une partie post production et montage.
Je repense aux 2-3 fois où Sylvain pleure en vidéo .La dernière de Vilbrequin ou quand ils essaient de faire voler la BMW.
Ah un moment je pensais que c'était du cinéma, mais finalement c'est peut-être que Sylvain over-stress par rapport à tout ça et l'exprime comme ça et en harcelant les gens qui l'entoure.
Et même si tout ça c'est du flan, la 1000tipla il a rien fait comme il fallait.
Le 16 août 2024 à 06:56:56 :
Le 16 août 2024 à 00:39:34 :
Le 16 août 2024 à 00:02:27 :
Vilebrequin se fait chié dessus par tous les gens qu'il rencontre, et toujours la même chose : il a toujours essayé de b*iser les autres pour le fricLe mec se croit etre Dieu car il a une bande de mouton près à la suivre.
Déjà à l'époque de la cagnotte, il racontait mytho sur mytho :
- un jour, on met toute la cagnotte pour les projet
- un autre jour, je vais m'acheter une maison avec car mon bailleur est un f*p qui me prend 1000e par mois à Saint Denis
- un autre jour, la cagnotte n'est pas suffisantePuis finalement, quand tu regardes les comptes de leur société, il y a toujours un million dans les caisses qui n'a pas été touché. A croire que le multipla et le merguez show (qui était catastrophique) ont été financé directement par les sponsors ...
Mais le soucis, le million, ils ont peut etre peur de le toucher car si les autorités constatent qu'il n'a pas financé pour le but de la cagnotte, il peut avoir une sorte de procédure pour escroquerie et compagnie
Le plsu dingue, c'est la manière que vous défendez vilebrequin : "ouais c un fdp mé il a réson, tout le monde aurait fé le fdp pour le fric"
Je comprends mieux pourquoi certains ne font pas carrière dans le monde des affaires, on ne vous parle pas assez de l'importance de la loyauté ..Aaaayaaaa, les comptes étaient confidentiels fût un temps mais le sont plus
https://www.pappers.fr/entreprise/amp-holding-849868542 Donc ça c'est "basiquement" vilebrequin si j'ai bien compris, 1.323 million de bénéfices entre 2020 et 2022 inclus avec 1 million en trésorerie, un fonds de roulement net global qui a fait x20 en deux ans
Y avait pas d'argent dans les caisses, fallait faire une cagnotte, Franck de Movie Cars Central qui avait tout balancé y a 3 ans
https://www.pappers.fr/entreprise/amp-corpsyl-900269002 La holding de Sylvain, 376k de bénéfices en 2023 et 403k en trésorerie. 204% de marge nette en 2023
https://www.pappers.fr/entreprise/amp-corppie-900268830 la holding de Pierre, 417k de bénéfices en 2023 avec 604k en trésorerie
YT nous rapporte rien qu'ils osaient dire
La société YT ne rapporte rien aux youtubeurs, ce sont les sponso qui rapporte beaucoup plus.
IciJaponCorps, si tu connais, ils font 5 vidéos par semaine youtube leur donne 10.000€ pour l'année.
Avec 10.000€ pour un an tu vis pas et encore moins quand c'est une société, sachant qu'en plus en France ils sont taxé à 50%.
Par contre les sponsos c'est du 20 à 40.000€ par vidéo. Mais pareil, Winamax te donne 40.000, les impôts se prennent 20.000€ dessus.
L'avantage pour les influenceurs c'est qu'ils ont toujours un petit troupeau de pompeurs prêts à plaider leur cause envers et contre tout, c'était le cas d'ailleurs ici pour VB et avant pour Benzin.
La vérité prend toujours l'escalier....
Le cas Babass/Boiserie doit pas être si différent mais dans une moindre mesure. Le Lucien est toujours resté seul maître à bord, pas folle la terrine de guêpe
Ayaa depuis le début je le dis ici et ailleurs que Lévy c'est une sous merde sans nom. Rien qu'à voir sa tronche dans les vidéo vilebrequin ça se devine ! Il mettait du malaise partout. Et tous les rageux d'hier qui me disais que non
Force à toi Pierrot met lui bien profond à cet en**ler de Lévy
Autant Sylvain ça semble être un peu un ba**rd, autant Chabrier quand il pleure par exemple ça c'est non, ça fait trop drama, tu peux largement le cut au montage mais tu sais que ça attirera de la compassion, surtout si tu dit "je voulais pas pleurer".
Pareil pour le passage en Jaguar, c'est surement vrai, mais tu peux le "résumer", en donnant les détails tu attires bien plus de compassion et ça joue trop à "c'est moi le gentil, lui le méchant, chi*z lui dessus".
Quand on voit le pedigree de Lévy au niveau professionnel, viré de partout et via des procédures, on comprend que le mec est archi toxique et uniquement intéressé par la thune.
Lévy... If i speak...
Le 16 août 2024 à 02:19:23 :
Le 16 août 2024 à 01:29:14 :
Sylvain au pied du mur va devoir donner des explications aux loulousPierre parle encore à certaines personnes de l'entourage de VB (et donc de Sylvain actuellement) donc il devait être au courant que Sylvain allait sortir une vidéo sur le 1000Tipla cet été, il attendait juste qu'elle soit postée pour mettre la sienne.
Je crois Pierre sur tout ce qu'il dit sur Sylvain, si tout est vrai ça a l'air d'être une petite ordure, qui fait juste le mec cool devant une caméraPar-contre je trouve que Pierre surjoue un peu du drama quand même
Même si les coups de p*tes de Sylvain sont inexcusables, dans tous les cas il aurait mieux rebondi que Pierre car plus investi, et c'est dur pour Pierre de revenir à la réalité et de constater que c'était bien Sylvain qui portait davantage le truc, bien que la chaîne de Pierre ne bide pas pour autant.Par-contre je suis d'accord avec Pierre pour dénoncer une bonne fois pour toute les manières de Sylvain
La video de vilebrequin : "Ma réponse"
"j'ai constaté au cours des dernières années que j'étais celui qui faisait le clic et donc le CA de cette boite. J'en avais marre que ce truc avec son humour à chier me prenne 50%, donc je me suis cassé et j'ai fait mon propre business, car je peux me payer un réal auto entrepreneur pour mes videos maintenant. Puis, le multiplat, c'est parce que j'ai demandé du fric que les gens ont donné. Si c'était chabrier, qui aurait donner du fric ? personne"
On a un expert en communication ici