CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Pixel 8 Pro

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
JeSuisCommode JeSuisCommode
MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 10:13:20

[09:45:53] <ichokaru>
La batterie est correct, ni plus ni moins. Je viens d'un Galaxy ZFlip 3 donc a côté c'est le jour et la nuit par contre.
Je suis actuellement en week-end à Londres donc conditions parfaite pour le tester (sortie toute la journée, Google maps, bcp de photo, twitter, insta...).
Je suis sorti hier a 10h00 à 100% et revenu hier vers 23h00 à 22%.

C'est pas phénoménal mais c'est correct.

L'écran tabassé la gueule. C'est incroyable.
Et j'adore la prise en main, c'est pratiquement la même dalle que le note 20 Ultra mais pourtant il fait bcp moins brique dans la main.

(Et coucou aux Jean-Michel Smartphone qui ouvrent leur gueule alors qu'ils n'ont jamais eu le téléphone entre leurs mains 🙂 "mé le prossesseur il é nul je lavé di !!”)

Le 8 ou 8 pro ?

Moi j'engage la troisième journée, je vais voir s'il y a du mieux et surtout je vais mettre la 4G au lieu de la 5G pour voir si c'est mieux

J'aimerais atteindre les 7h SoT en Wifi, c'est ma barre pour dire que la batterie est bonne pour moi :hap:

Après je joue pas donc techniquement je m'en branle des benchmarks. J'espère juste par contre qu'il va tenir au moins la barre pendant quelques années sans lagger :hap:

MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 10:20:11

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs des Soc

Google utilise des Tensor (donc vase exynos) pour ses pixel en disant que les puces sont focus IA et "smart features". Mais les outils comme Magic Eraser et autres sont dispo dans le cloud n'est-ce pas ?

D'ailleurs Magic Eraser est aussi dispo dans le cloud sur mon iPhone donc est-ce que les puces Tensor sont vraiment focus IA ! :(

Je comprends pas trop ce truc

ichokaru ichokaru
MP
Niveau 9
15 octobre 2023 à 10:26:29

Le 15 octobre 2023 à 10:13:20 :

[09:45:53] <ichokaru>
La batterie est correct, ni plus ni moins. Je viens d'un Galaxy ZFlip 3 donc a côté c'est le jour et la nuit par contre.
Je suis actuellement en week-end à Londres donc conditions parfaite pour le tester (sortie toute la journée, Google maps, bcp de photo, twitter, insta...).
Je suis sorti hier a 10h00 à 100% et revenu hier vers 23h00 à 22%.

C'est pas phénoménal mais c'est correct.

L'écran tabassé la gueule. C'est incroyable.
Et j'adore la prise en main, c'est pratiquement la même dalle que le note 20 Ultra mais pourtant il fait bcp moins brique dans la main.

(Et coucou aux Jean-Michel Smartphone qui ouvrent leur gueule alors qu'ils n'ont jamais eu le téléphone entre leurs mains 🙂 "mé le prossesseur il é nul je lavé di !!”)

Le 8 ou 8 pro ?

Moi j'engage la troisième journée, je vais voir s'il y a du mieux et surtout je vais mettre la 4G au lieu de la 5G pour voir si c'est mieux

J'aimerais atteindre les 7h SoT en Wifi, c'est ma barre pour dire que la batterie est bonne pour moi :hap:

Après je joue pas donc techniquement je m'en branle des benchmarks. J'espère juste par contre qu'il va tenir au moins la barre pendant quelques années sans lagger :hap:

8 Pro mais ma copine obtient plus ou moins les memes résultats avec le 8 normal.

Pour l'instant j'ai eu un seul bug logiciel, c'était en voulant utiliser le gomme magic : j'ai un peu trop abusé sur la correction et l’application à crash 😅 mais rien de bien grave.
Et concernant la chauffe, effectivement je me demandais pourquoi il chauffait autant... mais uniquement en intérieur ?
Bah j'ai trouvé : a chaque fois que je rentre a l’hotel et que je me connecte a la wifi, Google 1 reprends la sauvegarde de données et il reste en 300Go à traiter (et avec la wifi pourrie de l’hotel, ca prend un certain temps...).
Donc comme nous venons tous d'avoir ces nouveaux téléphones, regardez s'il n'y a pas un téléchargement, une sauvegarde ou une mise a jour en tache de fond qui prend du temps.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
15 octobre 2023 à 10:27:10

Le 15 octobre 2023 à 10:20:11 :

Google utilise des Tensor (donc vase exynos) pour ses pixel en disant que les puces sont focus IA et "smart features". Mais les outils comme Magic Eraser et autres sont dispo dans le cloud n'est-ce pas ?

D'ailleurs Magic Eraser est aussi dispo dans le cloud sur mon iPhone donc est-ce que les puces Tensor sont vraiment focus IA ! :(

La plupart des outils IA sont calculés en local à travers un circuit TPU (tensor processing unit).

C'est ce qui fait la différence avec les smartphones des autres marques. C'est ce qui explique également pourquoi l'aspect computing du G3 est bridé. La partie IA hardware prend une place non négligeable dans la conception du G3.

Quand on utilise la gomme magique, quand on crée un fond d'écran IA, quand on modifie l'audio d'une vidéo, quand on applique l'ultra HDR pour les photos, tout est calculé en local.

La seule préconisation c'est que les photos et vidéos doivent être sauvegardées sur Google Photos au préalable, afin d'éviter de perdre le fichier source.

Je crois que le seul calcul en cloud sera video boost, non disponible à l'heure actuelle.

MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 10:38:49

[10:27:10] <Bronzebeard>

La plupart des outils IA sont calculés en local à travers un circuit TPU (tensor processing unit).

C'est ce qui fait la différence avec les smartphones des autres marques. C'est ce qui explique également pourquoi l'aspect computing du G3 est bridé. La partie IA hardware prend une place non négligeable dans la conception du G3.

Quand on utilise la gomme magique, quand on crée un fond d'écran IA, quand on modifie l'audio d'une vidéo, quand on applique l'ultra HDR pour les photos, tout est calculé en local.

La seule préconisation c'est que les photos et vidéos doivent être sauvegardées sur Google Photos au préalable, afin d'éviter de perdre le fichier source.

Je crois que le seul calcul en cloud sera video boost, non disponible à l'heure actuelle.

Je comprends mieux merci beaucoup ! Donc les fonctionnalités intelligentes sont bien en local alors que sur les autres téléphones c'est en cloud via Google photo

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
15 octobre 2023 à 10:43:43

Le 15 octobre 2023 à 10:38:49 :

Je comprends mieux merci beaucoup ! Donc les fonctionnalités intelligentes sont bien en local alors que sur les autres téléphones c'est en cloud via Google photo

Sur mon Pixel 6 c'est en local de la même manière, sauf que le TPU est moins performant et seule la gomme magique est accessible (d'ailleurs le résultat est beaucoup moins bon que sur le Pixel 8). Sur le Pixel 6 il n'y a pas le mode de ouf IA.

Par contre pour accéder aux différents outils le téléphone demande toujours une connexion internet (wifi ou cellulaire) pour l'authentification Google Photos. Mais il n'y a pas de calcul déporté.

Il me semble avoir vu que si vous n'aviez pas de compte payant Google Photos, les outils ne sont pas accessibles. C'est une segmentation classique.

Message édité le 15 octobre 2023 à 10:44:24 par Bronzebeard
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
15 octobre 2023 à 10:49:34

Le 15 octobre 2023 à 10:38:49 :

Ok pardon tu parlais des autres marques.

Les autres marques sont capables de le faire, sur le papier, mais comme il n'y a pas de TPU embarqué aussi performant que celui du G3, le résultat est beaucoup moins convaincant.

Le calcul est effectué par le CPU, qui n'est pas très efficace en matière de machine learning, donc par exemple les textures générées lors de l'effacement d'un objet sont beaucoup moins précises et pertinentes.

Le Pixel 8 est juste dingue pour générer les textures et objets qui n'étaient pas dans l'image source.

getrandom getrandom
MP
Niveau 37
15 octobre 2023 à 15:45:02

Video Boost (donc avec Night Sight video) et l'outil d'édition magique (pas le Magic Eraser simple) nécessitent une connexion Internet, donc tout n'est pas calculé en local. C'est pas juste une question d'utiliser Google Photos pour garder l'original, mais que les photos puissent être stockées et traitées sur des serveurs distants.

(Ce qui rend d'autant plus bizarre la segmentation avec le Pixel 8 qui n'a pas toutes ces features, et qui a de toute façon le même SoC/TPU dans le cas où une partie de ces calculs serait faite en local.)

Message édité le 15 octobre 2023 à 15:49:13 par getrandom
lionel226 lionel226
MP
Niveau 6
15 octobre 2023 à 18:04:11

Bonjour

Je vient vers vous pour avoir des avis sur le pixel 8 pro. J'ai actuellement un galaxy s8 vieillissant que je dois absolument changer.

Le pixel 8 pro tient la route ? J'hésite à vrai dire entre ce téléphone et l'iphone 15 pro. La puce A17 pro étant vachement en avance mais au meme temps je préfère réserver les gros jeux sur une console ou pc.

J'ai peur n'empêche que le tensor g3 ne tienne pas la route dans le temps.

Merci pour vos conseils

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
15 octobre 2023 à 19:50:13

Le 15 octobre 2023 à 15:45:02 :
Video Boost (donc avec Night Sight video) et l'outil d'édition magique (pas le Magic Eraser simple) nécessitent une connexion Internet, donc tout n'est pas calculé en local. C'est pas juste une question d'utiliser Google Photos pour garder l'original, mais que les photos puissent être stockées et traitées sur des serveurs distants.

(Ce qui rend d'autant plus bizarre la segmentation avec le Pixel 8 qui n'a pas toutes ces features, et qui a de toute façon le même SoC/TPU dans le cas où une partie de ces calculs serait faite en local.)

Alors non, l'outil d'édition magique est 100 % calculé en local. J'ai fait un test pour être sûr et il n'y a aucunes données lourdes qui transitent sur le réseau hormis l'authentification Google Photos.

Video Boost sera bien une fonction avec calcul déporté (cloud), par contre.

Message édité le 15 octobre 2023 à 19:50:27 par Bronzebeard
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
15 octobre 2023 à 19:51:53

Le 15 octobre 2023 à 18:04:11 :
Bonjour

Je vient vers vous pour avoir des avis sur le pixel 8 pro. J'ai actuellement un galaxy s8 vieillissant que je dois absolument changer.

Le pixel 8 pro tient la route ? J'hésite à vrai dire entre ce téléphone et l'iphone 15 pro. La puce A17 pro étant vachement en avance mais au meme temps je préfère réserver les gros jeux sur une console ou pc.

Merci pour vos conseils

Pour moi le Pixel 8 Pro est vraiment excellent. J'avais un Pixel 6 et la différence est flagrante.

Avec 7 ans de mise à jour c'est un achat évident. Le Tensor G3 reste très performant, tout est très fluide.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 33
15 octobre 2023 à 20:34:53

Le 15 octobre 2023 à 18:04:11 lionel226 a écrit :
Bonjour

Merci pour vos conseils

L'une des raisons du pourquoi je me suis pas tourner vers le Pixel 8 Pro est dû au fait que le processeur à un énorme retard côté performance/efficacité par rapport à la concurrence.

Du coup je ne l'ai pas pris.

Mais n'empêche 7 ans d'update, le Pixel OS, le design global du téléphone et la caméra sont vraiment ces points forts.

Message édité le 15 octobre 2023 à 20:35:07 par Krimimaru
vivelabible vivelabible
MP
Niveau 40
15 octobre 2023 à 20:46:43

Ça vaut le coup de passer du pixel 7 pro ou 8 pro ?

MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 20:49:38

4h SoT et 52% d'écran avec un peu de 4G, énormément de WhatsApp, Reddit et un peu de Youtube

Pas si dégueu pour le moment :hap:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
15 octobre 2023 à 21:57:55

Le 15 octobre 2023 à 20:49:38 :
4h SoT et 52% d'écran avec un peu de 4G, énormément de WhatsApp, Reddit et un peu de Youtube

Il me reste 63% de batterie alors que ça fait depuis ce matin 9h00 que le téléphone a quitté le chargeur.

Très étonné par l'autonomie

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 52
15 octobre 2023 à 22:13:44

Le 15 octobre 2023 à 21:57:55 :

Le 15 octobre 2023 à 20:49:38 :

Il me reste 63% de batterie alors que ça fait depuis ce matin 9h00 que le téléphone a quitté le chargeur.

Très étonné par l'autonomie

Et quoi comme usage ? Parce que si t’as juste fais 10mn de YouTube c’est pas dingue ^^

Glacage-O-Sperm Glacage-O-Sperm
MP
Niveau 4
16 octobre 2023 à 11:21:40

Si l'autonomie est suffisante pour tenir une grosse journée je prend
Mais il faudra attendre 1 ou 2 mois pour avoir ce genre d'info non ?

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 57
16 octobre 2023 à 11:37:06

Le 16 octobre 2023 à 11:21:40 :
Si l'autonomie est suffisante pour tenir une grosse journée je prend
Mais il faudra attendre 1 ou 2 mois pour avoir ce genre d'info non ?

On peut te le dire dès maintenant que l'autonomie est suffisante pour tenir une grosse journée.

Mais afin d'être certain, quelle est ta définition de "grosse journée" ?

PaproblemChef PaproblemChef
MP
Niveau 28
16 octobre 2023 à 12:35:34

Déçu de la batterie.
Charge hier a 22h a 83% et a 11h30 j'avais 23%

MP
Niveau 28
16 octobre 2023 à 12:54:57

[12:35:34] <PaproblemChef>
Déçu de la batterie.
Charge hier a 22h a 83% et a 11h30 j'avais 23%

Quelle utilisation ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment