Après il y a eu beaucoup de problèmes de chauffage avec les Pixels 6 je ne nie pas, mais de là à dire que tout le monde a été touché.
Peut être que j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai jamais été embêté avec la chauffe.
Pixel 8 meilleur smartphone de l'année selon Marques Brownlee
https://youtu.be/JkRXhe3KaPE?si=Q8K-0u2CJ9NYRmwD
Les P8/P8P semblent être très bons, mais il faut être prêt à faire quelques concessions j'ai l'impression. Que ce soit la batterie qui n'est pas au niveau d'un téléphone à ce prix ou du processeur.
Pour ce qui est de l'avis de MKBHD, il compte utiliser le P8P mais parce qu'il a toutes les fonctionnalités des Pixels vu qu'il est au US. Mais, il précise bien que si vous êtes dans un pays qui a pas toutes les fonctionnalités, ça devient un smartphone bien moins intéressant...
Et faut pas oublier le prix des Pixels la-bas. J'ai vu passer des grosses réduc sur reddit déjà alors que nous on prend +200e et moins de fonctionnalités. J'ai pas regardé plus que ça, mais je ça m'étonnerait pas que le P8P soit trouvable moins chers la-bas que notre P8...
À sa sortie il était à 999$ en 128gb.
Il a peut-être baissé depuis.
Mais mine de rien ça fait quand même 100€ de différence avec nous, c'est pas rien.
Pendant le BlackFriday, les offres US étaient tellement mieux qu'en europe. Et même maintenant le P8 est à 550$. Si encore ils avaient sorti leur propre processeur pour justifier la hausse de prix, mais même pas.
Perso, je pense que le smartphone vaut le cout si y'a vraiment des grosses réduc. Surtout quand on voit que le 14PM était à 999e y'a 1mois.
Le 21 décembre 2023 à 11:18:15 :
Les P8/P8P semblent être très bons, mais il faut être prêt à faire quelques concessions j'ai l'impression. Que ce soit la batterie qui n'est pas au niveau d'un téléphone à ce prix ou du processeur.Pour ce qui est de l'avis de MKBHD, il compte utiliser le P8P mais parce qu'il a toutes les fonctionnalités des Pixels vu qu'il est au US. Mais, il précise bien que si vous êtes dans un pays qui a pas toutes les fonctionnalités, ça devient un smartphone bien moins intéressant...
Et faut pas oublier le prix des Pixels la-bas. J'ai vu passer des grosses réduc sur reddit déjà alors que nous on prend +200e et moins de fonctionnalités. J'ai pas regardé plus que ça, mais je ça m'étonnerait pas que le P8P soit trouvable moins chers la-bas que notre P8...
On se justifie comme on peut visiblement
Aux US c'est hors taxe pour rappel. Le prix que vous voyez là bas peu importe le site ou magazin sera toujours HT.
Cela reviens à importer un tel et ne pas étre au courant une fois en France que l'on aura +20% (tva applicable).
Faite bien attention a ne pas vous méprendre.
Idem sue le taux de conversion.
Le 22 décembre 2023 à 06:09:59 :
Aux US c'est hors taxe pour rappel. Le prix que vous voyez là bas peu importe le site ou magazin sera toujours HT.Cela reviens à importer un tel et ne pas étre au courant une fois en France que l'on aura +20% (tva applicable).
Oui clairement si on compare le prix aux USA rapporté à la fiscalité française et l'euro, le tarif est similaire. Mais bon faudrait avoir quelques notions d'économie.
Le 21 décembre 2023 à 12:07:48 :
À sa sortie il était à 999$ en 128gb.Il a peut-être baissé depuis.
Mais mine de rien ça fait quand même 100€ de différence avec nous, c'est pas rien.
C'est hors taxe hein...
Vous allez comprendre ça quand franchement que les prix US sont hors taxe ?!
Aux US c'est hors taxe pour rappel. Le prix que vous voyez là bas peu importe le site ou magazin sera toujours HT.Cela reviens à importer un tel et ne pas étre au courant une fois en France que l'on aura +20% (tva applicable).
Oui bien-sur la TVA s'ajoute au prix, mais le but de mon propos était surtout de critiquer la différence de stratégie de Google hors US.
On trouve encore une réduc de 40% sur leur store avec les avantages (sans avoir besoin de dépenser autant qu'il le faudrait pour l'avoir) et nous pas grand chose.
Perso, je trouve ça plus rédhibitoire qu'autre chose de voir leurs promos US alors qu'on a eu une augmentation de 200euros sans, et je le répète, toutes les fonctionnalités des Pixels et avec un processeur Samsung. Sans oublier que d'autres firmes n'ont pas augmenté leurs tarifs cette année. Et on voit déjà le P8P à 999e sur Amazon, alors que je n'ai pas le souvenir que le P7P ait eu une réduc aussi tôt.
Le prix est la seule raison pour laquelle j'ai pas pris le P8P, qui a l'air vraiment bon. Mais dépasser la barrière psychologique des 1000e sans un vrai processeur maison, c'est un peu... mais c'est juste mon avis.
Le 22 décembre 2023 à 10:17:44 :
Oui bien-sur la TVA s'ajoute au prix, mais le but de mon propos était surtout de critiquer la différence de stratégie de Google hors US.
On trouve encore une réduc de 40% sur leur store avec les avantages (sans avoir besoin de dépenser autant qu'il le faudrait pour l'avoir) et nous pas grand chose.
Perso, je trouve ça plus rédhibitoire qu'autre chose de voir leurs promos US alors qu'on a eu une augmentation de 200euros sans, et je le répète, toutes les fonctionnalités des Pixels et avec un processeur Samsung. Sans oublier que d'autres firmes n'ont pas augmenté leurs tarifs cette année. Et on voit déjà le P8P à 999e sur Amazon, alors que je n'ai pas le souvenir que le P7P ait eu une réduc aussi tôt.
Le prix est la seule raison pour laquelle j'ai pas pris le P8P, qui a l'air vraiment bon. Mais dépasser la barrière psychologique des 1000e sans un vrai processeur maison, c'est un peu... mais c'est juste mon avis.
Bah du coup pourquoi tu n'as pas de P8P s'il est déjà passé sous la barre des 1000 euros ? Si "le prix est la seule raison".
Perso j'ai eu une Pixel Watch 2 offerte avec mon P8P, c'est pas une méga promo ça ?!?
Qu'ils déduisent les 300e de la montre qui ne m'intéresse pas directement et là on pourra parler d'une très bonne offre.
Mon choix a été vite fait entre un P8P et un 14PM à 999e.
Le 22 décembre 2023 à 13:22:25 :
Qu'ils déduisent les 300e de la montre qui ne m'intéresse pas directement et là on pourra parler d'une très bonne offre.Mon choix a été vite fait entre un P8P et un 14PM à 999e.
Ah bah je me disais bien ! On aurait dit un influenceur Apple éco+.
Le 22 décembre 2023 à 10:17:44 :
Ah mais je suis d'accord moi méme je sais d'ou le soc est dérive ( exynos soycis gravure Salsung).
Moi méme je ne prend que des Snapdragon.
Si Oppo et Realme etaient encore la c'est sur que j'y serais retourne ou si Samsung ne nous refourguait pas ses Galaxy en Exynos.
Rien que pour le modem zussi il y a un impact (stabilite , chauffe, auronomie).
Pour ça qu'entre cette restriction et Xiaomi qui va avandonner Android bon..
Disons que si on voulait très fortement influençee les achats on ne s'y prendraient pas autrement ::hap:
Perso si c' est a refaire je reimporterai comme autrefois ( connu le Mi2 a l'époque ou Xiaomietait inconnu ou encore Meizu tiens).
Samsung galaxy oui SI et a choisir si Snzpdragon sinon non.
Pixel j'evite pour certaines raisons ( connu leur ancétres les Nexus c'est a partir du Nexus 6 que leur politique a change historiquement).
J'ai un souci très ennuyeux avec l'appareil photo. Après chaque photo prise, en bas à gauche se trouve la mention "Traitement", sauf que le traitement reste à l'infini et je ne peux ni valider la photo ni la supprimer (il faut que je switch sur une autre photo et que je revienne sur celle prise).
Je pensais au début que c'était lié à une application, j'ai donc fait un reset d'usine (le téléphone est neuf). Cela a fonctionné quelques heures, mais ce matin, rebelote. J'ai donc pensé à une application qui serait à l'origine du souci, mais même souci en mode sans échec...
Toutes les options photo sont par défaut, je n'ai touché à rien du tout et le support Google me propose de renvoyer mon P8 à Amazon... chose que j'aimerais pour le moment éviter car j'ai besoin du téléphone.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ou vit le même souci?
Merci les kheys
Les petits toutous des ricains qui achètent des pixels inférieurs
Salut je sais je débarque juste comme ça lol.
Perso j'ai un Xperia xz3 il se fait vieux. Il est temps de changer de tel. Pour une expérience Android le pixel 8 pro vaut le coup ????
Si tu joues non il est immonde
Pour le reste, hors jeu donc, il est excellent
Si tu joues --> S23
Si tu ne joues pas --> Pixel
Salut je sais je débarque juste comme ça lol.
Perso j'ai un Xperia xz3 il se fait vieux. Il est temps de changer de tel. Pour une expérience Android le pixel 8 pro vaut le coup ????
Ça dépend si ça te dérange pas d'avoir énormément de soucis logiciel après moi c'est mon cas parce que j'ai de la racaille en uniforme qui surveille mes appareils dont mes faits et gestes sur internet
Les petits toutous des ricains qui achètent des pixels inférieurs
Parce que tu te crois meilleurs en achetant ton téléphone chinois