si la poste est fermé le lundi bonne chance
Le 04 février 2018 à 12:04:33 blablatoc a écrit :
si la poste est fermé le lundi bonne chance
nope justement elle est ouverte le lundi, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi le facteur me demande d'attendre mardi pour y aller
après c'est écrit pour le 06/01/2018, possible que le mec se soit planté au niveau des dates je sais pas
bon de toute façon je vais essayer d'y aller en début d'aprèm, ou verra bien
Le 04 février 2018 à 01:10:28 Cell125 a écrit :
bon bah après avoir eu un facteur qui a sonné chez moi, pour ensuite partir sans attendre que j'arrive en bas de mon immeuble en me laissant un avis de passage, je suis bon pour devoir chercher mon colis à la postemais bon il est arrivé c'est le principal
deux petites question d'ailleurs pour les connaisseurs : niveau frais de douane, si rien n'est indiqué sur l'avis de passage, ça veut dire que c'est bon, j'aurais rien à payer ? ou c'est toujours possible que je doive payer quelque chose sur place ?
et le bon de passage me dit de venir à partir de MARDI, alors que je croyais qu'on pouvait récupérer nos colis le lendemain normalement
est-ce que je peux tenter de le récupérer lundi ou ils ne le lacheront pas ?
Normalement lorsque tu dois de l'argent, il indique la somme ou precise que c'est un colis contre remboursement, il devrait préciser pour éviter de repasser avec l'argent que t'aurai pas au premier passage par exemple.
Sinon pourquoi mardi, parce ce que généralement tu peux reprogrammer un passage le lendemain mais dans ton cas le lendemain est... Dimanche.
Le 04 février 2018 à 12:28:24 Cell125 a écrit :
si la poste est fermé le lundi bonne chancenope justement elle est ouverte le lundi, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi le facteur me demande d'attendre mardi pour y aller
après c'est écrit pour le 06/01/2018, possible que le mec se soit planté au niveau des dates je sais pas
Par contre j'ai vu que t'es dans le même cas que moi, il était indiqué arrivé en France samedi la semaine dernière ? As tu eu une actualisation de suivi pour la livraison chez toi, ou ça s'est resté sur arrival at destination post?
20/12/2017
Départ bureau d'échange pays d'expédition
SINGAPOUR
(SG)
Mon dieu la poste qui me troll sur leur site de suivi depuis décembre dernier...
Alors que sur SingPost de Singapour il y a marqué "arrival at destination country FR" depuis le 05/01/2018.
J'ai vu certains attendre 2 mois et demi... ça va peut être être mon cas. Et cela à cause de notre Poste Française...
Le 04 février 2018 à 13:27:06 Khanrox a écrit :
20/12/2017
Départ bureau d'échange pays d'expédition
SINGAPOUR
(SG)Mon dieu la poste qui me troll sur leur site de suivi depuis décembre dernier...
Alors que sur SingPost de Singapour il y a marqué "arrival at destination country FR" depuis le 05/01/2018.
J'ai vu certains attendre 2 mois et demi... ça va peut être être mon cas. Et cela à cause de notre Poste Française...
C'est exactement comme moi, le suivi la poste donne juste départ du pays expédition le 29 décembre 2017 et singpost indique arrival to destination country le 26 janvier 2018.
Pour savoir réellement où il est après enquête seul l'expéditeur peut faire la demande auprès de singpost, puis transfert la demande à la poste en France. Sinon t'as pas le choix d'attendre dans le vent.
C'est pour ça que je demande à Cell125 si son suivi La Poste avait changé lors de sa livraison chez lui avant de déposer le papier de passage.
Le 04 février 2018 à 12:34:51 SahnOh a écrit :
si la poste est fermé le lundi bonne chancenope justement elle est ouverte le lundi, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi le facteur me demande d'attendre mardi pour y aller
Par contre j'ai vu que t'es dans le même cas que moi, il était indiqué arrivé en France samedi la semaine dernière ? As tu eu une actualisation de suivi pour la livraison chez toi, ou ça s'est resté sur arrival at destination post?
alors moi j'ai eu ça pour ma commande :
commandé le 20
envoyé le 23
arrivé à roissy le 29 puis arrival at border point in the destination country 16 heures plus tard
et puis plus rien jusqu'au facteur hier, le 3 février
et actualisation de la poste et de 17tracks seulement APRES le passage du facteur, pour me dire "tentative infructueuse de distribution"
donc il y a de forte chance que ton colis arrive avant que le site de la poste ne soit actualisé, selon l'endroit ou tu te trouve
Le 04 février 2018 à 14:46:08 Cell125 a écrit :
Le 04 février 2018 à 12:34:51 SahnOh a écrit :
alors moi j'ai eu ça pour ma commande :
commandé le 20
envoyé le 23
arrivé à roissy le 29 puis arrival at border point in the destination country 16 heures plus tardet puis plus rien jusqu'au facteur hier, le 3 février
et actualisation de la poste et de 17tracks seulement APRES le passage du facteur, pour me dire "tentative infructueuse de distribution"donc il y a de forte chance que ton colis arrive avant que le site de la poste ne soit actualisé, selon l'endroit ou tu te trouve
Le souci est que je n'ai aucun suivi français actualisé à part "départ pays d'origine" alors que singpost me mets bien "arrived at destination country"
A tu eu le suivi de La Poste sur le site français "suivi laposte" l'arrivée en France et traitement en cours, avant que le facteur ne passe chez toi ?
suivi la poste
suivi singpost
03/02/2018 :Tentative de distribution infructueuse
LEZENNES ACP
29/01/2018 : Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC
23/01/2018 : Départ bureau d'échange pays d'expédition
HONG KONG
23/01/2018 : Arrivée bureau d'échange pays d'expédition
HONG KONG
23/01/2018 : Dépôt/collecte
HONG KONG
voilà en gros ce que j'ai eu comme suivi la poste, j'ai vu quand le colis est parti de chine et est arrivé en douane en france, par contre aucun suivi de la douane jusqu'a chez moi
edit :
suivi la poste :
suivi 17 track :
tu as essayer de voir ton colis sur 17 tracks ?
Le 04 février 2018 à 15:32:22 Cell125 a écrit :
LEZENNES ACP29/01/2018 : Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC23/01/2018 : Départ bureau d'échange pays d'expédition
HONG KONG23/01/2018 : Arrivée bureau d'échange pays d'expédition
HONG KONG23/01/2018 : Dépôt/collecte
HONG KONGvoilà en gros ce que j'ai eu comme suivi la poste, j'ai vu quand le colis est parti de chine et est arrivé en douane en france, par contre aucun suivi de la douane jusqu'a chez moi
OK donc tu as eu plus de chance que nous. Normalement quand tu as le suivi "arrivé en France" de laPoste c'est qu'il n'est plus en douane et donc en traitement à roissy pour expédition chez toi. Tu n'as pas eu le suivi "traitement en cours" du service de colis de ta ville mais parfois ça arrive.
Ce qui pourrait dire que mon colis et des autres dans mon cas est encore en douane, bien en France mais en douane mais pas encore chez la poste.
Le 04 février 2018 à 15:36:43 Cell125 a écrit :
edit :suivi la poste :
suivi 17 track :
tu as essayer de voir ton colis sur 17 tracks ?
suivi 17tracks
Le 04 février 2018 à 15:37:48 SahnOh a écrit :
HONG KONGvoilà en gros ce que j'ai eu comme suivi la poste, j'ai vu quand le colis est parti de chine et est arrivé en douane en france, par contre aucun suivi de la douane jusqu'a chez moi
OK donc tu as eu plus de chance que nous. Normalement quand tu as le suivi "arrivé en France" de laPoste c'est qu'il n'est plus en douane et donc en traitement à roissy pour expédition chez toi. Tu n'as pas eu le suivi "traitement en cours" du service de colis de ta ville mais parfois ça arrive.
Ce qui pourrait dire que mon colis et des autres dans mon cas est encore en douane, bien en France mais en douane mais pas encore chez la poste.
peut-être, honnétement c'est ma première commande de chine, donc j'ai vraiment pas la moindre idée de comment marche les systèmes de suivi
je présume que j'ai été chanceux pour ma commande (enfin, j'ai pas encore ouvert le pacquet, une surprise est toujours possible )
enfin bon, j'éspère que tu aura vite ton pacquet
Le 04 février 2018 à 15:41:42 Cell125 a écrit :
Le 04 février 2018 à 15:37:48 SahnOh a écrit :
Ce qui pourrait dire que mon colis et des autres dans mon cas est encore en douane, bien en France mais en douane mais pas encore chez la poste.peut-être, honnétement c'est ma première commande de chine, donc j'ai vraiment pas la moindre idée de comment marche les systèmes de suivi
je présume que j'ai été chanceux pour ma commande (enfin, j'ai pas encore ouvert le pacquet, une surprise est toujours possible )
enfin bon, j'éspère que tu aura vite ton pacquet
Merci. J'avoue que pour une première ta pas été gâté en attente. D'habitude ça prend 3 semaines max avec singpost mais apparemment entre fin novembre et fin décembre dernier on est beaucoup dans ce cas d'attente soit disant période de fête et intempérie neige importante en Chine.
Si j'ai rien d'ici le 15 je fais litige car ma protection d'achat se fini le 23.
Salut tout le monde, je viens enfin de recevoir mon redmi note 4 ! Je l'avais commandé le 24 novembre et il arrivé y hier alors que sur la poste/colissimo j'avais absolument aucun suivi Donc voilà, pour ceux qui ont encore rien reçu ne désespérez pas
Le 04 février 2018 à 15:59:47 hideodorant a écrit :
Salut tout le monde, je viens enfin de recevoir mon redmi note 4 ! Je l'avais commandé le 24 novembre et il arrivé y hier alors que sur la poste/colissimo j'avais absolument aucun suivi Donc voilà, pour ceux qui ont encore rien reçu ne désespérez pas
C'est rassurant. Bizarre pas de suivi du tout. Pour nous y a eu le suivi d'activé. Mais a croire que la poste en Chine ou en France ont de gros souci sur les commandes entre fin novembre et fin décembre.
ça me rassure que des gens reçoivent quand même leur colis malgré le retard pas possible des livraisons... sur le sol Français
Perso jamais de soucis, encore une commande passée le 17 janvier, reçu hier matin par la poste. Je prends toujours le transport avec suivi, par Postnl ou Belgium post, +garantie gearbest à 1e et quelque, toujours arrivé en temps et heure en France.
Le 04 février 2018 à 21:35:42 tr3ddy a écrit :
Perso jamais de soucis, encore une commande passée le 17 janvier, reçu hier matin par la poste. Je prends toujours le transport avec suivi, par Postnl ou Belgium post, +garantie gearbest à 1e et quelque, toujours arrivé en temps et heure en France.
J pense que toute commande après le 1er janvier se passent bien. On a commandé la plupart la mauvaise période entre fin novembre et fin décembre