CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ---Fan club de PixelPirate---

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 54»
Page suivanteFin
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 31
27 mai 2011 à 20:54:28

Salut pixelpirate, félicitations pour tous vos gaming live pour les rpg pc ! (et je suis d'accord avec vous, le jap ça pue :o)) )

A quand un retro-gaming live des baldur's gate ? :snif:

hunter-hunter hunter-hunter
MP
Niveau 2
03 juin 2011 à 20:07:24

continue pixelpirate t'es le meilleur

alexis[_] alexis[_]
MP
Niveau 4
06 juin 2011 à 18:14:20

Je suis d'accord avec Titimathy, de nombreux joueurs PC ne connaissent pas les grands classiques comme baldur's gate, icewind dale ... et je pense que ce serait sympa de leur faire découvrir :D

karim2384 karim2384
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 00:12:17

Pixel, après cet E3, peux-tu nous dire si tu éprouves de nouvelles craintes à propos de jeux dont tu attendais la sortie ou au contraire de nouveaux jeux à mettre sur ta "to do list"?

Merci

[wdog] [wdog]
MP
Niveau 8
13 juin 2011 à 22:16:51

Pixel, si tu avais du noter Deadly Shadows, tu luis aurais mis combien? Parce que le 15 de Dinowan me fait peur :mort:

LesExpertsJVC LesExpertsJVC
MP
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:07:37

Salut pixelpirate, je voulais venir dire que le gaming live d'aujourd'hui (Mount & Blade fire & sword) était de loin l'un des meilleurs depuis des lustres, excellent franchement :ok:

Surtout tes talents de tireurs :hap:

pixelpirate pixelpirate
MP
Niveau 7
03 juillet 2011 à 05:33:27

Allez, je profite d'une petite insomnie pour une nouvelle fournée de réponses ^^

---------------

  1. chiwaaawaaa
  2. Bonsoir, Pixel, je voulais te demander ce que tu pensais du MMORPG Star Wars : The Old Republic qui sortira (et si tu l'attends par la même occasion ) :)

Je ne suis pas du tout fan de Star Wars, ce space-opera bien kitsch peuplé de créatures en plastique et en caoutchouc qui facilitent le travail des fabricants de produits dérivés (ne tapez pas trop fort, j'aime ce genre de vilains trolls gratuits ^^). Du coup, je n'attends pas particulièrement The Old Republic, qui s'annonce moche mais riche, et classique mais efficace.

----------

  1. alexis[_]
  2. Je viens de regarder tes GL de Darkspore et je t'ai trouvé étonnamment triste, était-ce une illusion ou cela est-il fondé ?

J'essaie toujours de communiquer ma passion à travers les GL que je tourne, mais ça peut être quelque peu difficile à l'occasion, comme dans le cas de Darkspore, un jeu correct mais un peu générique, sympa à jouer mais loin d'être inoubliable. Ceci explique sans doute cela :)

----------

  1. DeadMan
  2. Salut Pixel, j'ai vu que tu avais un avis plutôt négatif concernant Deus Ex : Human Revolution.

Mais après cela, en lisant plusieurs preview du jeu, on peut constater que le jeu sera dans la lignée du premier DX ( toi qui disait qu'il ressemblerai plus à IW. ). Donc, je suis sûr que la version preview a dû tourner à la rédac, alors voilà, si tu as vu le jeu tourner, ton avis est toujours le même ou il a changé ?
Ah et j'oubliais, tu pense que DX : HR sera un bon jeu, ou un bon gros pétard mouillé ?

Alors oui, nous avons pu bénéficier d'une version preview à la rédac, mais étant donnait qu'elle tournait sur console, je n'ai même pas eu envie d'y toucher ; je me suis limité à regarder d'autres y jouer. D'autre part, cette version était tellement courte et tellement buguée qu'il est pour l'instant difficile de se prononcer au niveau du gameplay. Méfiez-vous notamment des mags qui vous le vendent déjà comme un digne successeur du premier opus. Après bon, je dis ça, je dis rien (© Hiro ^^).

----------

  1. DeshaunHolton
  2. PixelPirate la communauté de Little Big Adventure te supplie pour avoir un GL. :snif:

Les GL Oldies ne sont actuellement plus au programme, et je suis le premier à le déplorer. N'hésitez pas à bombarder Super.Panda de mails pour que ça change :p

----------

  1. ChevalDeTroie
  2. Alors Pixel, The Witcher 2, ça s'annonce bien? :bave:

C'est ce genre de questions qui me fait penser que je devrais passer répondre plus régulièrement à vos interrogations :-)

----------

  1. Vanciamud
  2. Sera-t-il envisageable de faire une fiche et (surtout !) un forum pour le jeu Dwarf Fortress ?

Il me semble que tu m'avais déjà contacté par mail pour ça, donc un ENORME mea culpa ; je fais ça dès que je rentre de vacances.

----------

  1. Kfeine
  2. Une petite question à ce sujet, je ne demanderai pas d'explication quant au départ de Franck car je sais que personne peut dire quoi que ce soit encore mais par curiosité peux-tu répondre juste à ceci:

- Es-tu affecté par son départ ? Je sais bien qu'en tant que collègue, n'importe qui à la rédaction est affecté par le départ de qqn, mais l'es-tu plus qu'un autre ?

- Etiez-vous (ou êtes-vous) amis ?

J'ai bien vu en parcourant les forums que le cas Franck vous embête. C'est vrai que dans la mesure où l'on affiche l'image d'une équipe soudée, qui aime bien travailler (et rigoler) ensemble, vous vous posez forcément des questions lorsqu'un rédacteur quitte brusquement l'équipe sans plus d'explications. Je dois d'ailleurs vous avouer que lorsque j'étais plus jeune, j'étais un lecteur assidu du feu magazine Generation 4. Du coup, lorsque certains rédacteurs ont quitté l'équipe, ça m'a marqué. C'est bête à dire, mais c'est comme si on perdait une partie de notre jeunesse et, dans le cas d'un licenciement, qu'on était brusquement ramené à une réalité moins rose que celle qui est affichée (mensuellement ou quotidiennement) dans les pages (papier ou web) de notre magazine/site préféré. Le problème, c'est que la loi interdit expressément à un employeur (et à ses employés) de divulguer publiquement le motif et les conditions d'un licenciement. Du coup, on ne peut pas vraiment vous en dire plus.

Je vais quand même répondre à ta question concernant mes relations avec Franck. Suis-je affecté par son départ ? Bien entendu, comme je le serais de toute personne qui quitte l'entreprise. Lorsque tu es amené à travailler quotidiennement et étroitement avec une personne, tu noues forcément des relations particulières avec elle, quelles qu'elles soient. Franck, c'était depuis le début le visage du Gaming Live ; c'est un excellent animateur doté d'un réel charisme et j'avais réussi à tisser avec lui une véritable complicité à l'image. En off, c'était un peu différent, car une grosse personnalité comme la sienne suscite forcément des remous autour d'elle. Toujours est-il que je regrette son départ de jeuxvideo.com, mais je crois qu'il avait d'autres ambitions et je suis persuadé qu'il trouvera de quoi rebondir.

----------

  1. Zoid-31
  2. J'adore ton accent Pixel ! Tu viens d'Aurillac ou d'une ville alentour ?

Mon accent vient du midi avec quelques influences aquitaines. Et non, je ne suis pas originaire d'Aurillac ou du Cantal, que je ne connaissais même pas avant d'y être embauché :)

----------

  1. lordkatana
  2. Tu ne vas pas nous quitter toi aussi hein Pixel ?

Mais quelle idée ! ^^

----------

  1. Le_Grappin
  2. Je me demandais par hasard : lirais-tu justement les ouvrages de Andrzej Sapkowski ? (Ça a sûrement été déjà demandé, mais bon)

Alors non, je n'ai pas lu les ouvrages de Andrzej Sapkowski (ma culture en la matière se limite à quelques passages du livret de l'édition collector de The Witcher). En fait, à la maison, c'est ma compagne qui est friande de ce type de littérature :). Personnellement, je ne parviens plus à lire aucun roman. Ce sont mes études de philosophie qui ont "tué" ma passion pour la lecture en m'amenant à décortiquer n'importe quel écrit de façon analytique. Du coup, aujourd'hui, je ne parviens plus à lire que des ouvrages scientifiques et des essais philosophiques. Oui je sais, c'est bien triste :snif:

----------

  1. Titimathy
  2. Salut pixelpirate, félicitations pour tous vos gaming live pour les rpg pc ! (et je suis d'accord avec vous, le jap ça pue :o)) )

A quand un retro-gaming live des baldur's gate ? :snif:

Eh, je n'ai jamais dit que le RPG jap puait ^^ J'en ai fait quelques-uns et j'ai même réussi à apprécier certains d'entre eux (je fais partie de ceux qui ont adoré FFVIII) :p Mais je reconnais que dans l'ensemble, les codes qui régissent cette forme précise de jeu de rôle ne me bottent pas trop.

Pour ce qui est d'un GL oldies de Baldur's Gate, j'avais tenté la chose mais j'avais abandonné à l'époque en raison de vilains artefacts noirs qui apparaissaient à l'écran. Aujourd'hui hélas, les GL Oldies ne sont plus d'actualité :snif2:

----------

  1. alexis[_]
  2. Je suis d'accord avec Titimathy, de nombreux joueurs PC ne connaissent pas les grands classiques comme baldur's gate, icewind dale ... et je pense que ce serait sympa de leur faire découvrir :D

Alors tu vois Alexis, ta remarque m'inspire une petite réflexion. Je vois beaucoup de (jeunes) joueurs considérer les RPG de l'époque Baldur's Gate comme des classiques. Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque, ce genre de RPG (surtout Icewind Dale d'ailleurs) avait décontenancé les puristes du jeu de rôle informatique. Perso, dans les années 90, mes classiques se résumaient plutôt aux Ultima, Wizardry, Dungeon Master, Eyes of the Beholder et à toutes les adaptations D&D de SSI ^^ Du coup, quand Baldur's Gate, Fallout et consorts sont sortis, ils appartenaient pour moi à une forme de RPG moderne. Je me félicite au final qu'ils soient devenus des classiques tant ils sont excellents, mais ce qui est rigolo, c'est de constater à quel point tout va très vite dans le domaine du jeu vidéo : en l'espace d'une douzaine d'années, un style de jeu peut passer du statut de nouvelle vague à celui de classique :) Ah et au fait : oui, je suis un vieux con ^^

----------

  1. karim2384
  2. Pixel, après cet E3, peux-tu nous dire si tu éprouves de nouvelles craintes à propos de jeux dont tu attendais la sortie ou au contraire de nouveaux jeux à mettre sur ta "to do list"?

Je vais mettre quelques instants mon professionnalisme entre parenthèses et te faire une confidence de gamer : l'E3, je m'en bats les rousflaquettes avec une botte d'orties fraiches ^^ Car pour un PCiste digne de ce nom, le seul salon véritablement intéressant de l'année, c'est la gamescom :) Et s'il y a un jeu que j'attends particulièrement cette année et que j'espère voir présenté largement sur ce salon, c'est The Secret World. Franchement, Funcom a un background d'enfer. S'ils arrivent à nous en faire autre chose que "va buter dix néphilims et ramène-nous leur coeur", je signe tout de suite !

----------

  1. [wdog]
  2. Pixel, si tu avais du noter Deadly Shadows, tu luis aurais mis combien? Parce que le 15 de Dinowan me fait peur :mort:

Probablement la même note, ou peut-être même un petit 14. Deadly Shadows est un crime pour le fan, mais un reste un jeu sympa dans l'absolu. En fait, pour moi, ce troisième volet vaut surtout pour son niveau Shalebridge Cradle (L'Orphelinat de Shalebridge), un pur moment de terreur digne des meilleurs films espagnols en la matière.

Weathers Weathers
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 09:04:43

Merci pour tes reponses pixel. :)

Spirit-Moon Spirit-Moon
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 11:47:54

"Pour ce qui est d'un GL oldies de Baldur's Gate, j'avais tenté la chose mais j'avais abandonné à l'époque en raison de vilains artefacts noirs qui apparaissaient à l'écran."

Si vous utilisiez Windows vista (ou Seven), il faut, de mémoire, désactiver l'accélération 3D pour faire disparaître ces blocs. Et peut-être bidouiller quelques autres choses dans les options mais au final, le tout devient jouable même si cela remonte à quelques temps en ce qui me concerne =)

Bonne continuation, dommage pour les GL oldies d'autant que l'actualité ne me paraît pas folle ces derniers mois, mais j'imagine que cela vient surtout des remous propres aux GL (nouveaux présentateurs, nouvelles marques etc).

kysaduras kysaduras
MP
Niveau 5
04 juillet 2011 à 00:00:30

Haha Gen4, un excellent magazine vraiment, dommage qu'il n'existe plus mais je conserve les miens comme Harpagon conserve sa cassette (surtout avec le test de Age of Kings héhé).

Cela dit, si l'idée des GL de Morro' gagne, je serais enchanté de te voir les faire.

chiwaaawaaa chiwaaawaaa
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 02:43:08

merci pour ta réponse pixelpirate :-)

alexis[_] alexis[_]
MP
Niveau 4
04 juillet 2011 à 17:33:00

Merci pour tes réponses oncle Pixou,

c'est tout à fait vrai que la vitesse d'évolution du jeu vidéo est assez impressionnante, peut-être tellement trop que certains joueurs restent accrochés à leurs "rétro"-jeux et ne s'intéresseront plus aux jeux récents, d'autant plus quand on voit les multiples déceptions ("qui a dit DNF" ?).

Ce qu'il y a de bien avec le temps, c'est qu'il est l'un des meilleurs juges, les jeux "pop-corn" sont enfouis sous les années, alors que les bons jeux deviennent des classiques.

Par contre, j'ai très peur d'un GL de Morrowind, quand on connait la taille monstrueuse de sa map.

okais3 okais3
MP
Niveau 5
04 juillet 2011 à 18:50:25

J'aime bien quand un rédacteur répond a tes questions qui pour une fois ne sont pas idiotes.

Merci a toi pixel pirate

butok70 butok70
MP
Niveau 8
07 juillet 2011 à 16:58:39

Pixel je tenais à te signaler qu'Akinator, le génie du web pense que tu es gros.

C'est honteux !

jokerking1 jokerking1
MP
Niveau 7
07 juillet 2011 à 18:41:25

Ne change pas PIX
t'es le meilleur :ok:

Chocowel Chocowel
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 21:07:05

J'ai une petite questions a vous posez les rédacteurs :-)

Malgré votre quantité de travail et le nombre de jeu que vous devez testés, avez vous le temps de finir les "Bon" Jeux ou vos jeux coup de cœur avant le test ou pour le test :question:

Je sais pas si j'ai été bien clair mais bon... :p)

Merci :p)

Farfadeath Farfadeath
MP
Niveau 8
08 juillet 2011 à 09:37:21

Merci pour le GL de Daggerfall pixel !! je ne parle quasiment jamais sur les forums mais la c'est exeptionnel, il faut le faire connaitre ce jeu, tout les kevin d'aujourd hui ne jure que par oblivion ou les graphismes (qui reste relativement exellent) mais ce qui ne savent pas c'est que la profondeur de jeu dépasse largement celle du 4eme opus de bethesda! en esperant que le 5 eme ne soit pas aussi charcuté que les 2 avant. merci encore pixel.

Bad_boy_825 Bad_boy_825
MP
Niveau 10
19 juillet 2011 à 18:21:35

J'ai récemment vu 2 gaming live avec pixelpirate dans le rôle de l'intervieweur et franchement je le trouve très bon, pertinent et assez complet, serait-ce possible de le voir plus souvent dans ce rôle ?

sungdae sungdae
MP
Niveau 6
20 juillet 2011 à 02:07:12

Idem, super agréable les 2 GL avec pixelpirate en tant que présentateur!

[RandyMarsh] [RandyMarsh]
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 10:38:26

Pareil, j'ai bien aimé Pixel et Dharn sur le GL de Magic. On sent que l'animateur est ici fin connaisseur. Par contre ça me manque quand même les GL avec Franck (notamment ceux de Mount and Blade, The Last Express ou bien Daggerfall qui sont mes préférés). Je pense pas qu'il faille copier le style de Franck, et quand Hiro et Rivaol auront trouvé le ton juste je recommencerai à regarder de manière régulière. Toi t'as déjà trouvé le tien on dirait :ok:
Tu dis que les GL oldies ne sont plus d'actualité, pourtant on vote tous les jours en ce moment pour un GL de Morrowind, j'espère ( :ange: ) que tu vas le faire! (beaucoup de monde joue encore à ce jeu, je sais pas s'il faut le considérer comme oldies, mais le temps passe vite dans le monde de jv).

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment