CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anti Hype

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 09:31:16

ça peut pas être dieu elle a pas de barbe ,uff said.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 11:13:14

en plus ce qui gène surtout c'est que le message de l'anime c'est :"otaku tu as raison de vivre dans ton monde d'illusion et de fuir la réalité"

Et ça c'est vraiment pas normal, alors évidemment ça permet de recevoir des fleurs de toute la communauté mais faire ça et passé des épisodes dans le désordre ne suffisent pas à faire d'un bon mangas une référence mondiale.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 17:56:03

" Et ça c'est vraiment pas normal, alors évidemment ça permet de recevoir des fleurs de toute la communauté mais faire ça et passé des épisodes dans le désordre ne suffisent pas à faire d'un bon mangas une référence mondiale. "

A ok. Un manga. :noel:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 18:20:06

Clayr Niki, y'en a qui ont du mal :haruhi:

Et d'une, s'il existe, qu'est-ce qui te fait croire que Dieu n'est pas comme ça ? Ou dans le même genre ?

C'est un peu comme ce que dit Gohjiro (ironiquement) "Dieu n'a pas de barbe, alors ce n'est pas Dieu"...

De la connerie en boite quoi...

Sinon, vivre dans des rêves, tant qu'on y est avec des gens qu'on aime et qu'on s'y plait, qu'on garde un minimum de sérieux pour aller travailler, moi je dis, pourquoi pas ?

On a pas le droit d'être heureux parce qu'on est pas dans tes critères ? T'as de drôles d'idées toi... Je préfère vivre dans des rêves et m'éclater que déprimer sur ce monde de merde...

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 19:23:59

Vivre dans un monde rêve on appelle ça un drogué. On est tous des otakus ici mais pas pour autant qu'on doit s'envoyer des fleurs. Si vous cautionnez un message qui encourage le no-lifisme c'est que y'a un problème.
C'est comme si dans NHK à la fin on disait "trop bon d'être hikikomori, sortez surtout pas de chez vous"

En plus vous utilisez uniquement ma vision de Dieu pour contredire mes posts qui disent d'autre chose autrement plus intéressante.

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
19 septembre 2008 à 22:19:32

Ta vision de Dieu ne correspond pas nécessairement à la vision de Dieu de l'auteur, say tout.

Et puis il me semble qu'il a été précisé que Haruhi n'était pas omnipotente et omnisciente, n'était même pas consciente de ses pouvoirs, donc on en parle comme "une sorte de Dieu", ou si tu préfères l'expression "c'est Dieu, si on veut"...

Ce débat est stérile. Rarement vu quelque chose d'aussi épique.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
19 septembre 2008 à 22:26:41

Putain mais lâchez avec moi avec Dieu, c'est un point parmi d'autre.
Vous vous fixez dessus pour ne pas voir en face les autres problèmes de l'animes autrement plus grave.

Voilà si vous voulez "Haruhi est une déesse génial" maintenant vous allez pouvoir peut-être passé à autre choses comme le message catastrophique de communiqué par l'anime.

--Wind-- --Wind--
MP
Niveau 9
20 septembre 2008 à 00:17:00

Il n'est pas catastrophique. Tu n'y adhères pas, c'est tout.

Étant moi-même quelque peu cynique, pessimiste (réaliste), voire même nihiliste d'une certaine façon (faîtes que le LHC nous bouffe tous :coeur: ), je dois avouer comprendre le point de vue de l'anime. Je n'y adhère pas puisque malheureusement, il reste encore un brin d'espoir en l'humanité en moi (va falloir que je règle ça d'ici les prochaines années), mais j'arrive parfaitement à le concevoir.

Et tu sais quoi ? Ce n'est clairement pas ce que je retiens de l'anime. Il a d'autres qualités que très peu d'animes peuvent se vanter d'avoir, et c'est de ça qu'il vaut la peine de discuter, puisque la perception du message est quelque chose de tellement subjective.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:20:02

"Haruhi est une déesse génial"

Tu me déçois alechuga...
Haruhi, c'est un peu comme un bébé inconscient qui aurait devant lui la mallette de l'armement atomique des USA grande ouverte...
Puis pour l'aspect "Haruhi un perso génial comme on en avait jamais vu auparavant, qui fait ce qui lui plait, et qui va au bout de ce qu'elle veut", je dis un big LOL...
Des emmerdeurs égocentrique du style Suzumiya, y en a toujours eu dans la japanim, seulement autrefois on ne faisait pas tout un buzz sur eux...

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:21:57

je suis totalement d'accord avec toi mais si je dis pas ça ils vont resté fixer sur ça pour éviter de parler des autres points noir de l'anime (sur lesquels ils ont rien à dire et donc qu'ils évitent)

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:28:09

"faîtes que le LHC nous bouffe tous"

C'est pas gagné...
Sachant que tu as bien plus de chances de te faire enlever, torturé et exécuté par des terroristes (c'est juste un exemple :hap: ).
Mais je serai quand même curieux de savoir ce que ça fait de se faire bouffer par un trou noir... :noel:

Sinon, ce que j'ai retenu de l'anime perso, c'est le mix déjanté sci-fi, school life et peu tout du monde otaku, le tout saupoudré des savoureux sarcasmes de Kyon (ouais, y sont savoureux, Kyon et Koizumi sont les seuls perso valables de cet anime, Haruhi étant une chieuse, Mikuru une poupée, , Yuki étant... nan, en fait, elle était un rôle à mi-temps :noel: ).

alechuga => Juste pour te dire, perso, le pseudo-message à deux balles sur Peter Pan qui veut pas grandir et l'otaku qui reste dans son monde, je m'en tape mais d'une force, c'est simple, j'y ai pas fait plus attention que ça...

C'est marrant, j'ai soudainement très envie de comparer SHNY et CG (Scénar déjanté, ados qui veulent refaire le monde), la différence, c'est que CG se prend (prenait ?) au sérieux, pas SHNY, c'est même le contraire...
Pour moi, Haruhi est un bordel monstre, où tout pète dans tous les sens, et c'est ça qu'est bon, faut pas chercher à comprendre de message caché, tu vas simplement passé à coté du vrai intérêt de l'anime...

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:34:16

ouais mais quand tu le regardes au premier degrès ça vaut 15 ou 16 allez 17 si on adore Haruhi.
En faire un des plus grand mangas de tout les temps faut quand même être tombé bien bas.
Il est même pas dans le top 10 de Newtype. J'ai l'impression que c'est une bande de fanboy (qui savent même pas pourquoi ils aiment cette anime) qui est entrain d'essayer d'imposer son trip à toute la communauté comme une référence. Quand on se promène sur le net on voit tout de suite que cette anime divise. Que plus de la moitié des gens le trouve bien ou sympa et que c'est une minorité qui veut faire monter le buzz.
Et tout le monde laisse faire.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:44:20

"le top 10 de Newtype"

Quel est le classement de ce top 10 ?
Evangelion est dedans ? :noel:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:51:20

1 Mobile Suit Gundam SEED and Mobile Suit Gundam SEED Destiny
2 Neon Genesis Evangelion
3 Full Metal Alchemist
4 Cowboy Bebop
5 One Piece
6 Kyo Kara Maou
7 Mobile Suit Gundam
8 Card Captor Sakura
9 Fate/stay night
10 Akira

Comme tu le voie il est loin d'être parfais mais reflète un minimum.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:54:23

:d) 1 Mobile Suit Gundam SEED and Mobile Suit Gundam SEED Destiny :g)
2 Neon Genesis Evangelion
3 Full Metal Alchemist
4 Cowboy Bebop
5 One Piece
6 Kyo Kara Maou
7 Mobile Suit Gundam
8 Card Captor Sakura
9 Fate/stay night
10 Akira

:ouch:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Loin d'être parfait, le mot est faible, Gundam SEED, c'est déjà grave, mais alors Gundam SEED Destiny, la pire série Gundam que j'ai vue, c'est une farce ?

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:55:47

non mais c'est les 2 ensembles qui valent le 1 pas seed destiny seul.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:57:01

Sur le reste, je dirais rien, vu que soit je connais pas, soit la série me plait bien (sauf p-e CCS et OP, que je vois comme des séries sympa, mais pas des hits non plus)...

Cowboy Bepop... :coeur:
Faudrait que je me cherche les autres épisodes, je me suis arrêté au 13 vu que j'avais pas les suivants :snif:

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:58:52

"1 Mobile Suit Gundam SEED and Mobile Suit Gundam SEED Destiny "

LOL Ok le top ten en carton avec le gundam le plus vomi par les fans, genre tu dit le mot seed à un fan de gundam il te comprend même pas.

Sinon on est pas tous des otakus ici. Y a même pas un seul otaku ici. Le mot otaku c'est sale, moi je suis tout sauf ça j'ai une vie et j'en suis bien content. Arretons de banaliser ce terme. Otaku c'est comme une plaie d'Egypte bordel. En être un c'est avoir de sérieux problème dans sa vie et je déconne pas. Bon maintenant l'employer au second degré est concevable genre on est fan de japanime etc. Mais ici on est pas de vrai otaku, enfin je l'espère pour vous.

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 00:59:47

Mouais, mais même comme ça, SEED premier... :hum:
Ca sent le fanboy Gundam...
Surtout que Cowboy Bepop te poutre ça (rien que les 13 premiers épisodes m'ont plus fait vibrer que les 100 de SEED).
En voyant Evangelion (que je visionnerais bientot) dans ce classement, je suis partagé :
Est-il pire que Gundam SEED :malade:
Ou meilleur que Cowboy Bepop :bave:

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
20 septembre 2008 à 01:01:44

Tu parles d'otaku ou d'hikkikomori ?
Les otakus ont une vie sociale (certes, rarement brillante) en générale, il me semble... :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment