N’empêche l'image m'a spoilé du coup je suis deg car je suis en plein dans ce duel la ^^
ah mince désolé
C'est pas ta faute du tous t'inquiète
Putain la pression qui monte d'un cran (encore) dans cet épisode 24 s1
Je viens de finir l'animé.
Il est très bon, j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance (bien oppressante parfois), et on se fait vite au Chara Design. Par contre, l'animé est lent, trop parfois, et j'ai souvent trouvé ca chiant, de rester devant mon ordi et de voir qu'il ne se passait presque rien en une dizaine de minutes. Sinon je comprends pas, j'en vois plein qui placent cet animé au rang de chef-d'oeuvre, dans leur top 3 et tout, et pourtant il ne m'a pas laissé une si grosse impression que ca. La "morale" apportée par l'histoire est dure mais assez proche de la réalité au final, et ca fait du bien de voir le héros se faire avoir parfois.
Je trouve l'idée de la loterie pas forcement mauvaise, mais c'était pas le meilleur moyen, et il s'est fait avoir en pariant gros, c'est logique en fin de compte, on ne parie pas ses doigts et 20 millions a une loterie, sauf si on est sur de gagner. Au final, il a baissé sa garde et s'est emballé au pire moment, contre le mec le plus fort, il s'est bien troué
Bref, je me demande si c'est anormal que l'animé ne m'ait pas fait ressentir ce que d'autres qui le qualifient de chef d'oeuvre on ressentit
Enfin, je vais me mettre a la saison 2, mais avant je vais regarder autre chose, j'ai peur de faire une overdose de Kaiji ( Les lenteurs de l'animé m'ont parfois achevé ...)
Bon, j'en suis a l'épisode 6 et j'apprécie plus la saison 2 que la première pour l'instant, je trouve qu'il y'a moins de longueurs, que l'action se passe plus vite, et je préfère ca.
T'as pas encore vu le Pachinko toi
Tout simplement parce que Kaiji n'est pas un chef d'oeuvre et que ceux qui le disent n'ont pas la mesure de leurs paroles.
Le pachinko c'est long mais quand t'arrives à la fin c'est l'extasie, juste trop bon.
J'ai pas encore vu l'anime mais son ami a l'air d'un salaud
Assez bon anime mais son plus gros défaut est sa lenteur, c'est énervant de voir qu'il ne se passe quasiment rien en 1 épisode et que le narrateur/voix off nous répète tout le temps les même choses.
J'en suis épisode 23 saison 1 pour le moment, je dirais qu'il pourrait être excellent sans ce défaut.
WhySoAnxious Genre tu dis que Kaiji c'est chiant ? Je trouve que c'est l'un des animes devant lequel on se fait le moins chier, c'est super divertissant, ça s'enchaine tout le temps, il y a toujours un maximum de tension
La S2 par contre là je peux comprendre elle se déroule nettement plus lentement, enfin elle est clairement moins bonne c'est clair même si ça reste bon.
Saison 2
Ce perso avait tout mon respect à la fin de la S1 et on apprends pendant les 10 premières minutes de la S2 qu'il a claqué tout ce qu'il lui restait au casino
Le gars qui n'apprend pas de ses erreurs alors qu'il a vécu l'enfer
Les dix minutes suivantes durant lesquelles ont le voit fantasmer sur une bière et un chips
Cette lenteur
Déception
kaiji est un masterpiece
Au début de la saison 2 on a vraiment pitié pour Kaiji. La saison 2, le pachinko surtout, était terriblement lent. Perso, j'ai pas senti de lenteur dans la première saison qui était parfaite niveau ambiance et oppression.
Vous avez rien compris à Kaiji en fait. Kaiji n'a jamais été un héros, il a toujours été pitoyable même dans la saison 1.
Si vous continuez le manga, vous verrez que c'est pareil.
Kaiji.
Le vrai héros c'est la voix off.
Pitoyable ou pas il est quand même censé évoluer, c'est la base. C'est aussi l'objectif du groupe d'élites. C'est "marche ou crève". Après tout ce qu'il a traversé tout en montrant qu'il était était au dessus de la masse durant la saison une, le voir répéter toutes ces erreurs dès le commencement de la deuxième... bof bof quoi.
Nous parler de bière et de chips pendant toute une fin d'épisode. J'ai l'impression que c'est du pur fanservice. Dans le fond la S2 est un copié collé de la S1.
"Pitoyable ou pas il est quand même censé évoluer, c'est la base"
Absolument pas, c'est juste enfermer les schémas narratifs dans des préconceptions caricaturales que de penser comme ça. Eh oui, Kaiji est un anime hyper fataliste, si t'es un loser tu le restes et t'essaies de t'en sortir comme tu peux. Kaiji est un brave type mais il est condamné à être la lie de la société.
C'est super intéressant parce qu'il n'y a aucune concession de faite justement.