CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SF/Action/Drame] Cowboy Bebop

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 41
Page suivanteFin
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 26
29 juin 2017 à 19:02:30

70 balles c'est trop
Par contre putain la couverture nique des daronnes :bave:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 23:00:38

Ils se gavent sur les Blu Ray, c'est abusé. [[sticker:p/1jnh]]

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
29 juin 2017 à 23:39:17

Bon ben c'est pas aujourd'hui que j'achèterais mon premier coffret animé, CB aurait pu être un bon premier achat dommage.
https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474553559-1467335935-jesus4.png

EDIT : en fait le coffret est vraiment cool avec pas mal de trucs... dommage qu'il soit aussi cher

Message édité le 29 juin 2017 à 23:40:42 par Riss97355
SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
30 juin 2017 à 00:15:55

Mais vous êtes pas bien les gens, 70€ pour 26 épisodes avec plein de bonus et 5 blu-ray c'est dans les moins cher de la japanime. La concurrence c'est en général 100€ avec 3x moins de contenu.
Matez un peu le coffret de plus près avant de dire que c'est cher. Le prix est largement en deçà de tous les autres coffrets d'anime même, largement moins fournis! :ok:
http://imgur.com/a/fnAaZ

Et ceux qui disent 50€, vous prenez les éditeurs pour la charité :question:
Les coffrets 50€ c'est sans bonus généralement d'ailleurs. Relou au final.

Message édité le 30 juin 2017 à 00:18:26 par SpaceTurtle
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
08 juillet 2017 à 06:06:04

Au fait, ce coffret, il s'agit d'une édition limitée ou est-ce une édition standard "bien fournie" ?

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
08 juillet 2017 à 22:55:32

Ca a pas l'air d'être une édition limitée

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
08 juillet 2017 à 23:29:14

C'est un coffret Prestige selon l'éditeur. Donc standard non limité.
Après c'est pas dit que dans 3 ans la même édition soit toujours disponible.

Message édité le 08 juillet 2017 à 23:31:15 par SpaceTurtle
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
09 juillet 2017 à 02:03:37

Okay, tant mieux, je peux attendre un peu avant de le prendre ;)

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 22:20:07

Niveau qualité de la remasterisation HD ça donne quoi ? J'avais déjà vu des cowboy bebop en 16/9 tout lissé et coloré, et je préfère largement l'édition originale retravaillée que je possède déjà.
Du coup celle ci est plutôt qualitative ou dénaturante ? Le grain, les couleurs, ça a été fait avec respect ?

Message édité le 20 août 2017 à 22:20:25 par BloodRiver94
Akuma-75 Akuma-75
MP
Niveau 30
20 août 2017 à 22:29:07

Et donc du coup elle sort quand cette édition Blu-Ray ?

DempseyROOOLL DempseyROOOLL
MP
Niveau 8
18 septembre 2017 à 05:54:41

Vraiment sympas Cowboy Bepop je viens de le finir après avoir vu Trigun et on peut dire que les animes de l'époque ont la meilleur ambiance.
Les points positifs de Cowboy Bepop :
Son ambiance
Son univers
Ses personnages principaux qu'on peut qu'apprécier
Aussi les secondaires (surtout le mec qui se prend pour Clint Eastwood... :rire: )
Son format épisodique mais...

Ses points négatifs
Trop épisodique... j'aurai préféré un début épisodique à la Trigun et finir sur l'histoire principal en continue
Si j'étais l'auteur du manga j'aurai peut être essayé de relier les histoires de chaque personnage (principaux)
Vicious on l'a pas assez vu...
Julia aussi...

Mais malgré ça on n'est captivé pour chaque épisode mais ne s'enchaine pas genre je vais regarder tout d'un coup vu que ces épisodique on a moin envie de voir la suite sauf quand les épisodes sont en part1 part 2

Message édité le 18 septembre 2017 à 05:56:10 par DempseyROOOLL
[[Gainax]] [[Gainax]]
MP
Niveau 10
18 septembre 2017 à 09:46:50

Le 18 septembre 2017 à 05:54:41 DempseyROOOLL a écrit :
Vraiment sympas Cowboy Bepop je viens de le finir après avoir vu Trigun et on peut dire que les animes de l'époque ont la meilleur ambiance.
Son ambiance
Son univers
Aussi les secondaires (surtout le mec qui se prend pour Clint Eastwood... :rire: )

Ses points négatifs
Trop épisodique... j'aurai préféré un début épisodique à la Trigun et finir sur l'histoire principal en continue
Si j'étais l'auteur du manga j'aurai peut être essayé de relier les histoires de chaque personnage (principaux)
Julia aussi...

Mais malgré ça on n'est captivé pour chaque épisode mais ne s'enchaine pas genre je vais regarder tout d'un coup vu que ces épisodique on a moin envie de voir la suite sauf quand les épisodes sont en part1 part 2

Go regarder The Big O :ok:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
18 septembre 2017 à 14:36:21

Julia aussi...

C'est animé original, y'a pas de manga à la base. Et le fait de ne pas vouloir enchaîner les épisodes n'est pas un défaut pour moi. Par contre je suis d'accord pour Vicius et Julia.

D'ailleurs, vous connaissez de très bons animés avec de bons persos (autre que Samuraï Champloo et Stand Alone Complex) qui utilisent ce format d'épisodes stand-alone avec un fil rouge en fond ?

MP
Niveau 8
18 septembre 2017 à 20:56:10

Le 18 septembre 2017 à 14:36:21 Riss97355 a écrit :

Julia aussi...

C'est animé original, y'a pas de manga à la base. Et le fait de ne pas vouloir enchaîner les épisodes n'est pas un défaut pour moi. Par contre je suis d'accord pour Vicius et Julia.

D'ailleurs, vous connaissez de très bons animés avec de bons persos (autre que Samuraï Champloo et Stand Alone Complex) qui utilisent ce format d'épisodes stand-alone avec un fil rouge en fond ?

Death Parade 1 épisode = 1 histoire (avec l'histoire principal en fond qui se dénoue au dernier épisode) et je trouve que c'est vraiment original

MP
Niveau 8
18 septembre 2017 à 21:02:21

Le 18 septembre 2017 à 09:46:50 [[Gainax]] a écrit :

Son ambiance
Son univers

Ses points négatifs
Julia aussi...

Go regarder The Big O :ok:

J'ai lu le synopsis ça donne pas envie mais j'apprécie le design des personnages ,ils me font beaucoup penser à Bruce Wayne ,Alfred de Batman...

Je garde cet anime de côté il a l'air intéressant (et faut pas toujours se fier aux synopsis)

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 33
18 septembre 2017 à 22:13:11

Putain, j'ai fait un pavé de 700 mots sur cette anime God-Tier mais jamais je ne l'ai mis. :rire:

Message édité le 18 septembre 2017 à 22:14:35 par Krimimaru
HolyTomy HolyTomy
MP
Niveau 8
21 novembre 2017 à 01:08:30

potentiel spoiler ^^

je viens de le finir et putain je prends la même claque bourrée de nostalgie comme avec Samuraï Champloo :(
J'ai jamais réussi à regarder aucun anime (original ou inspiré de manga) personnellement, c'est pas du tout mon style, à part certains des années 90 de par mon grand frère (ghost in the shell, akira...).

Je trouve ça quand même fou l'écriture de l'histoire et des personnages, dans les deux anime (CB et samurai champloo) le procédé est vachement similaire mais l’efficacité de l'un à l'autre ne s’estompe même pas tellement ça prends de plus en plus les tripes au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin.

il y'a des détails dans l'écriture des personnages que je n'ai jamais ressenti que ce soit dans les anime, série, le cinéma...
On a pas un groupe de personnage lié jusqu'au sang mais qui sont compagnons de voyages, de vies, de combats... dans les deux anime ce sont des chemins qui se croisent un temps puis se sépare, chacun garde une certaines individualité, et une indépendance qui rend leurs fond tellement plus réaliste je trouve, ils ne sont pas toutes les 5 secondes à se dire je t'aime après chaque fight façon cul-cul la praline, justement ils développent une affection qui est hyper discrète je trouve et qui ne sonne que très légèrement l'alarme que vers la fin de l'histoire sans même trop nous en donner, Faye pour son attachement (ou son amour ? je dirais plus de l'attachement perso) envers spike et Fuu aussi par rapport à Mugen, et encore leur histoire est encore plus réservé.
C'est la que je les trouve très adultes comme histoires, dans le sens ou la relation des personnages est plutôt réaliste, chacun suit son destin, en étant suivi par son passé (le seul qui se prétend au dessus de ça c'est Jet d'ailleurs, qui le dit dans l'épisode 25 : "Je déteste cette histoire ! Les hommes sont toujours prisonnier de leurs passés ! Ils veulent toujours prouver qu'ils sont vivants." )

Je vois sur le topic que ça fait défaut pour certains que l'on voit trop individuellement les histoires de chacun mais je trouve perso que c'est réaliste, on a beau être très proche de notre famille ou meilleurs amis, ils ont leurs vies et leurs destins à accomplir seul tout comme chacun d'entre nous, tout le monde ne peut pas être en permanence dans les pattes de tout le monde, si ce n'est au mieux se donner des coups de mains.

Y'a aussi une particularité que j'ai remarqué comme à samuraï champloo, c'est le coté dark de plus en plus progressif au fil de l'histoire, plus on se rapproche des derniers épisodes, plus les tons perdent en couleurs, on est face à des décors de plus en plus morts et dévastés, les personnages principaux (en plus de commencer à faire pleinement face à leurs passé) se retrouvent face à des ennemis ou des personnages divers dont les histoires sont de plus en plus glauque (j'ai adoré Pierrot Le Fou ! Tout comme je l'ai trouvé horrible, au final ce n'est qu'un enfant dans un corps d'adulte, ce qui est aussi triste à voir autant qu'il est incompris par ceux qui l'entoure comme lui même).

Une fin un peu rapide je trouve perso sinon, ça s'enchaîne vachement vite, mais efficace quand même ^^
En tout cas cet anime renforce ce que j'ai toujours pensé, les meilleurs histoires en format épisodique peu importe le support (manga, anime, serie...) sont celles qui ont une fin :oui:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
21 novembre 2017 à 01:49:32

Le 21 novembre 2017 à 01:08:30 HolyTomy a écrit :

il y'a des détails dans l'écriture des personnages que je n'ai jamais ressenti que ce soit dans les anime, série, le cinéma...
On a pas un groupe de personnage lié jusqu'au sang mais qui sont compagnons de voyages, de vies, de combats... dans les deux anime ce sont des chemins qui se croisent un temps puis se sépare, chacun garde une certaines individualité, et une indépendance qui rend leurs fond tellement plus réaliste je trouve, ils ne sont pas toutes les 5 secondes à se dire je t'aime après chaque fight façon cul-cul la praline, justement ils développent une affection qui est hyper discrète je trouve et qui ne sonne que très légèrement l'alarme que vers la fin de l'histoire sans même trop nous en donner, Faye pour son attachement (ou son amour ? je dirais plus de l'attachement perso) envers spike et Fuu aussi par rapport à Mugen, et encore leur histoire est encore plus réservé.

Bien résumé.
L'animé est à la fois simple donc très accessible pour tous mais aussi très mature et subtil. Les persos, en plus d'être ultra cool (Spike Spiegel :cool:), sont vraiment très réels, crédibles et attachant. Tu rajoutes à tout ça un univers sympa, une BO de malade (Yoko Kanno :coeur:), une excellente animation, une bonne réal et tu obtiens ce bijoux.

Shinichiro Watanabe [[sticker:p/1ljr]]

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 02:54:17

Cowboy Bebop :bave: [[sticker:p/1ljr]]
J'ai insta buy le coffret DVD dès que je l'ai vu tellement j'ai bandé devant une telle oeuvre :bave:

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 08:04:17

on a beau être très proche de notre famille ou meilleurs amis, ils ont leurs vies et leurs destins à accomplir seul tout comme chacun d'entre nous, tout le monde ne peut pas être en permanence dans les pattes de tout le monde, si ce n'est au mieux se donner des coups de mains.

:bravo: :ok:

sinon quand vous parlez de l'OST de Bebop essayez de pas la réduire à Kanno, c'est le groupe Seatbelts qui est derrière. Avec Kanno en tête bien sûr mais quand même, elle a pas tout fait seule.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 41
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment