CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SF/Action/Drame] Cowboy Bebop

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041
Page suivanteFin
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 19:16:25

Qu'il reste dans The Deuce plutôt que d'incarner Jet ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 48
04 avril 2019 à 19:27:39

Issou

"Cho will star as Spike Spiegel, described as an impossibly cool bounty hunter with a deadly smile, a wry wit, and style to spare. "

twinkle08 twinkle08
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 19:34:14

Le 04 avril 2019 à 19:09:58 S0rreh a écrit :
https://variety.com/2019/tv/news/cowboy-bebop-netflix-live-action-series-cast-1203180399/ https://www.noelshack.com/2019-14-4-1554397556-1554394822996.png

:hap:

:rire:

mu-shi-shi mu-shi-shi
MP
Niveau 22
04 avril 2019 à 19:59:06

Le 28 novembre 2018 à 23:24:40 Mu-Shi-Shi a écrit :
Ça peut donner un vrai truc en film mais bon je prefere pas trop espérer

Alala la naïveté :)

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
23 mai 2019 à 01:49:04

Je suis en train de me mater Cowboy Bebop en ce moment (j'en suis à l'épisode 14 avec le maitre des échecs), et je me disais, est-ce qu'il n'aurait pas par hasard inspiré Baccano! et surtout Black Lagoon?

Baccano! pour évidemment la bande-son jazzy et l'opening démentiel devenu cultissime. Pour le dynamisme des scènes d'action mais la tranquilitté des autres scènes. Pour la folie douce des personnages (Isac et Miria = Edward Wong O' Pepper Tivruski IV en plus poussé?). Pour l'ambiance résolument "rétro-américaine". Pour le fil rouge très diffus dans un méli-mélo narratif qui nous demande surtout de vivre l'instant?

Et Black Lagoon parce que ce serait en gros l'équipage du Bebop placé dans le passé et dans une ambiance résolument plus rock et moins contemplative?
Là où Jet serait Dutch, Spike serait lui divisé entre la soif d'action furieuse et les blessures de Revy (mélangé au côté chiante mais finalement sympathique de Faye), et une certaine nonchalance qui irait bien à Rock mais surtout à Benny. On peut aussi peut être retrouver un peu de Faye chez la bonne soeur rivale de Revy non?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 mai 2019 à 13:51:04

:meh:

Vu sa réputation, il est naturel de penser que Cowboy Bebop a eu une énorme influence sur les productions qui ont suivi, mais j'pense qu'ici tu prends le mauvais raccourci. Ils ont simplement des inspirations communes : Le cinéma des années 70/80/90.

Il faut aussi séparer l'écriture des persos (auteur de l’œuvre originale) de la façon dont est produite le show (où là c'est le staff de l'anime). L'auteur d'un manga/LN n'est pas toujours consulté comme dans le cas de bien des adaptations.

Baccano! pour évidemment la bande-son jazzy et l'opening démentiel devenu cultissime.

Malgré son OP, Cowboy Bebop cherche plus à taper dans le blues en fait (cf le titre de l'ending). Au final, ça reflète bien le rapport entre les inspirations de ces shows, Cowboy Bebop tape dans du plus vieux (que ce soit au niveau musical ou de la pop culture).

Par contre, oui, le choix d'avoir un OP entièrement instru, ça m'étonnerait pas que ce soit inspiré du succès de celui de Cowboy Bebop. Pareil pour Michiko to Hatchin : https://youtu.be/FQf-NkWz7Yo (bon là Watanabe était directement impliqué so...)

Pour le dynamisme des scènes d'action mais la tranquilitté des autres scènes.

Un peu pléonastique non ?
Une scène d'action est justement censée être dynamique et marquer une rupture avec une scène plus calme. Les gens exigent souvent + d'action, mais la vérité c'est que de l'action en continu pendant une longue durée, c'est (très) chiant à regarder.

Bref, temporiser c'est normal. Bebop n'a rien inventé de ce côté là, et la plupart des trucs d'action suivent une route similaire. Genre Redline, son seul intérêt c'est l'action, mais ça te foutra des scènes plus calmes pour créer un rythme et construire son "histoire" (bon malheureusement ça échoue pas mal de ce côté là, mais ça reste super sympa à regarder et eye candy, donc peu de gens s'en plaignent. Et surtout c'est un film).

Pour l'ambiance résolument "rétro-américaine".

Au niveau de l'ambiance, Baccano c'est plutôt le fantasme de l'époque de la prohibition quasi de bout en bout. Dans GitS ou Cowboy Bebop on est plus souvent sur des modèles de villes asiatiques. Le côté western on le voit dans très peu d'épisodes finalement, c'est pas Trigun quoi.

Autremen j'retiens plutôt la Chine comme inspiration principale dans Cowboy Bebop (choré des combats, arts martiaux, mentalité du héros, environnements).

Pour le fil rouge très diffus dans un méli-mélo narratif qui nous demande surtout de vivre l'instant?

Niveau écriture aussi c'est différent. Et ça vient probablement du fait que Bebop est une œuvre originale là où les deux autres sont des adaptations. Donc là où Durarara et Baccano vont gagner des références qu'ils n'avaient pas forcément grâce à l'imagerie du show (cf les nombreux clin d'oeil à d'autres LN). Cowboy Bebop est conçu entièrement pour référencer la pop culture jusqu'aux titre de ses épisodes (d'ailleurs Carole & Tuesday de Watanabe fait actuellement la même chose).

Sinon en narration pure, Bebop est simplement épisodique. Baccano, même si confus, offre une véritable progression et mélange les points de vue. Watanabe a à mes yeux réussi à délivrer quelque chose de mieux construit avec Samurai Champloo tout en gardant ce côté épisodique, c'est sans doute pour ça que j'le préfère (+ l'univers me parle plus aussi).

Et Black Lagoon parce que ce serait en gros l'équipage du Bebop placé dans le passé et dans une ambiance résolument plus rock et moins contemplative?

Donc ce serait simplement différent en fait non ?
Benny qui ? La bonne soeur qui quoi ? J'dois t'avouer que ce sont des persos que j'ai zappé. Passé le Jet/Dutch la comparaison n'tient plus trop debout imo.

Si j'devais rapprocher (le cast de) Bebop d'une autre production, ce serait indéniablement Lupin III. Et en fait ça s'arrête pas qu'aux persos (côté épisodique, bande son, références en pagaille).

_

Conclusion ?
Le divertissement se copie constamment dans une boucle d'éternelle référence. Ce serait surement te mentir de te dire que les auteurs de Baccano et Black Lagoon (trucs publiés au début des années 2000) n'ont pas vu Cowboy Bebop (truc diffusé à la toute fin des années 90). Mais l'inspiration il faut la chercher en amont imo.

Puis pour être tout à fait honnête, même si c'est celui qui est resté dans les mémoires, les grandes lignes de Bebop sont très similaires à des tas de trucs, genre Outlaw Star qui a été diffusé la même année, une saison plus tôt. Du coup, c'est plutôt que des contemporains qui ont grandi avec les mêmes codes peuvent finir par produire naturellement des choses avec des ressemblances.

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 14:31:05

Y'a t-il une OST plus parfaite que celle de Cowboy Bebop dans la japanimation?

Sérieusement
The Real Folks Blues, Rain (spécialement la version féminine), Green Bird, The Egg and I, Ask DNA, Call Me Call Me, Gotta Knock a Little Harder, Tank, Cats on Mars qui est juste parfaite pour Ed et j'en oublie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Toute l'OST est introllable, aucune chanson n'est à jeter
J'écoutais déjà toute l'OST près de 4 ans avant de voir l'anime et j'étais déjà fan https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548207729-spike-ok.png
C'est encore mieux avec l'anime https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548207697-faye-pute.png
Je pense que son statut de merveille culte et légendaire (et même si je le trouve un peu surcôté, je pense que c'est assez mérité) tient en bonne partie sur la qualité prodigieuse de sa musique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548207723-spike-gdb.png
Le pire étant que finalement je trouve la musique TROP bonne pour les scènes qu'elle accompagne :rire: ( Glenn t'es bien gentil, mais je m'en foutais un peu de ta mort :rire: , par contre Space Lion est introllable :snif: )

(évitons les spoils par contre svp si possible, j'en suis qu'à l'épisode 15)

Et cimer pour ton post VDD, tu as sans doute raison

Message édité le 08 juin 2019 à 14:33:46 par Dantelight
shounga shounga
MP
Niveau 60
30 juin 2019 à 02:30:07

J'aime revoir cet anime de temps en temps et à chaque fois l'épisode 24 me fout un peu le bourdon

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
01 juillet 2019 à 15:39:39

En même temps il est vraiment excellent VDD :oui:

shounga shounga
MP
Niveau 60
01 juillet 2019 à 18:02:00

ouais c'est sûr mais il est triste quoi le départ de Ed et de Ein, Faye qui retrouve sa mémoire, les images à la fin avec la musique, le fait qu'on s'approche de la fin...

Message édité le 01 juillet 2019 à 18:02:26 par shounga
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
21 octobre 2019 à 00:18:16

https://people.bfmtv.com/series/netflix-le-tournage-de-la-serie-cowboy-bebop-interrompu-apres-un-grave-accident-1790379.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2020 à 10:50:41

Je viens de finir ce chef d'ouvre :bave: Je l'ai largement préféré à Samurai Champloo pour le coup :noel:

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
16 mars 2020 à 00:50:44

Je viens de drop moitié episode 2... j'en pouvais plus je m'ennuie grave.
Pourtant j'ai surkiffer samourai champloo et carole and tuesday mais là je suis déçu.
Je fais quoi je lui redonne une chance ou alors cet anime n'est pas fais pour moi ?

AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 01:03:00

Le 16 mars 2020 à 00:50:44 Satomi-kun a écrit :
Je viens de drop moitié episode 2... j'en pouvais plus je m'ennuie grave.
Pourtant j'ai surkiffer samourai champloo et carole and tuesday mais là je suis déçu.
Je fais quoi je lui redonne une chance ou alors cet anime n'est pas fais pour moi ?

T'as aimé directement SC ?
Parce-que c'est le même principe. :(

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
16 mars 2020 à 02:00:14

Le 16 mars 2020 à 00:50:44 Satomi-kun a écrit :
Je viens de drop moitié episode 2... j'en pouvais plus je m'ennuie grave.
Pourtant j'ai surkiffer samourai champloo et carole and tuesday mais là je suis déçu.
Je fais quoi je lui redonne une chance ou alors cet anime n'est pas fais pour moi ?

Trop bien pour toi oui pas besoin de continuer

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
16 mars 2020 à 11:25:14

Ouais samurai champloo j'ai accroché direct il me semble :(

sarahj sarahj
MP
Niveau 27
16 mars 2020 à 17:09:24

Va jusqu'à l'épisode 5, c'est à ce stade que j'arrivais plus à m'arrêter de les voir :hap:

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
17 mars 2020 à 16:23:59

Ok je vais tenter alors merci

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
20 mars 2020 à 13:20:02

J'ai vu les 13 premiers épisodes, effectivement je suis à fond dedans merci
Heureusement que j'ai continué même si j'ai eu un début difficile avec cet anime.
Je dirai même qu'il a le potentiel de surpasser samourai champloo pour moi, je verrai quand j'aurais fini :-)

Satomi-kun Satomi-kun
MP
Niveau 12
22 mars 2020 à 15:05:55

Bon j'ai fini, pure masterpiece! Merci à toi sarahj tu m'as évité de rater cette merveille :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment