CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SF/Action/Drame] Cowboy Bebop

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 41»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 03:38:46

Bon, je viens de découvrir (et terminer) la série avec quelques années de retard. Bordel, c'était génial :bave:

Les personnages attachants, la BO, la mise en scène et les références musicales... Le terme "cool" a beau être un peu suranné, c'est vraiment ce qui se dégage de chaque épisode de la série. Chaque scène, chaque plan transpire la coolitude. Cette façon d'alterner les épisodes légers et ceux plus sérieux sans que les premiers ne fassent décrocher le spectateur, c'est très réussi.

Mais putain, pourquoi c'est aussi court ? :-(

Message édité le 26 mai 2015 à 03:39:08 par
pecscontract pecscontract
MP
Niveau 9
06 juin 2015 à 19:24:56

Toujours pas de Blu Ray de la série (alors que Dybex vient de sortir le coffret BR en Italie) #scandale ! :hap:

awezii awezii
MP
Niveau 6
10 juin 2015 à 22:59:09

Je viens de le terminer, alors que dire de cet animé : oui, comme un VDD l'a dit c'était cool, la musique est bonne et permet de créer une ambiance à part, il m'a fait à un vieux film d'action, où l'on en connait très peu sur le personnage principal, mais qu'importe, il a une certaine présence !
Cependant, je ne comprends pas toute la hype qu'il y a autour ! L'animé ne cherche pas à raconter une histoire, il n'y a pas de trame principale, chose qui ne m'avait pas dérangé dans Samourai Champloo, alors que la ça m'a bloqué. Au bout d'une dizaine d'épisodes je me suis dit " Ouais c'est cool, mais après ? "
Quant à la fin, un peu déçu, même si je savais que sa allait finir de cette manière pour Spike, mais c'est vrai qu'il manque une scène de Ed / Jet et Valentine ...

Bref, suis je le seul dans ce cas ? Perso j'ai pris plus de plaisir à mater Samourai Champloo

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 23:01:42

Le 06 juin 2015 à 19:24:56 pecscontract a écrit :
Toujours pas de Blu Ray de la série (alors que Dybex vient de sortir le coffret BR en Italie) #scandale ! :hap:

Dybex != Dynit

Mais ça arrive… laisse leur le temps…

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 23:09:55

Cependant, je ne comprends pas toute la hype qu'il y a autour ! L'animé ne cherche pas à raconter une histoire, il n'y a pas de trame principale, chose qui ne m'avait pas dérangé dans Samourai Champloo, alors que la ça m'a bloqué.

J'suppose que t'as pas vu Space Dandy :x.
A côté Cowboy Bebop est autrement plus cohérent, et y'a bel et bien un fil conducteur (peu évident, pas forcément pertinent, mais j'pense qu'il est là, y'a " un début et une fin " (ouais comme partout en effet, mais ça nous raconte belle et bien une histoire, c'est ce que je veux dire par là))

La hype ? Elle est que pour l'époque, c'est exceptionnel. L'OST est en effet génial, l'ambiance également, le casting est plus que sympathique et c'est bourré de références à d'autres choses. Bref, c'est une "" hype "" comme une autre.

Quant à la fin, un peu déçu, même si je savais que sa allait finir de cette manière pour Spike, mais c'est vrai qu'il manque une scène de Ed / Jet et Valentine ...

Idem, j'savais comment ça allait finir, l'anime semble logiquement mener à ce genre de fin, ça n'en reste pas plusieurs beaux moments à la suite les uns des autres.

Certains sont restés sur leur faim avec la fin de Samurai Champloo, perso j'crois que j'adore les fins de copain Watanabe. Si tu veux revoir les persos, te reste à regarder le film (que j'dois voir d'ailleurs), j'pense pas que ça t'apportera quoi que ce soit de supplémentaire à propos de la fin par contre.

Quand à la décision de ne donner qu'un côté, de ne pas faire un au revoir groupé, j'ai l'impression que c'est plutôt assumé. Au fond les histoires des autres persos étaient déjà "" réglées "" à la fin de l'anime, y'avait-il besoin d'avoir un focus supplémentaire ?

Bref, suis je le seul dans ce cas ? Perso j'ai pris plus de plaisir à mater Samourai Champloo

Bref, na, t'es surement po l'seul. J'ai préféré matter Samurai Champloo également (même au niveau de l'OST et de l'ambiance). Tu devrais peut être voir d'autres oeuvres où le bonhomme a participé pour comparer et voir ce qui te plait, déplait. Des trucs moins hypé pour le coup :p.

awezii awezii
MP
Niveau 6
10 juin 2015 à 23:32:04

Yuki tu dois surement avoir raison, le truc c'est que je commence à avoir vu pas mal de trucs et j'ai l'impression d'avoir fait le tour ( ce qui est surement faux ), et sur le forum ce sont toujours les mêmes animés qui tournent :/

Tiens, mon anime list : http://myanimelist.net/animelist/Beeeeeeen&show=0&order=4

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
10 juin 2015 à 23:34:19

le truc c'est que je commence à avoir vu pas mal de trucs et j'ai l'impression d'avoir fait le tour ( ce qui est surement faux )

Ah j'confirme, tu commences seulement et t'es en effet loin d'en avoir fait le tour.
Bref jte MPerais (mais bon, comparé à certains ici j'suis un "" novice "" de la Japanim, mais jte conseillerais du mieux que je peux ^^.

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 17:50:02

C'est un excellent animé mais qui possède des défauts tout de même. Ce serait bête de le nier juste parce qu'il approche le grandiose. Les relations entre les personnages ne sont pas toujours correctement approfondi. Que ce soit Spike/Julia ou même Spike/Vicious. En même temps, raconter tant d'histoires en 20 minutes, c'pas forcément évident, surtout en 26 épisodes seulement. Faute de budget ? May be.
Alors certes, y'a une excellente bande-son très bien utilisée, une animation soignée et une ambiance folle mais l'histoire n'est pas toujours bien narrée. Surtout le backround, au final.
J'ai l'impression que les gens ont peur de dire un peu de mal de cette série à cause de la grosse claque qu'elle met.

Bon, perso, j'ai préféré Samurai Champloo (la période Edo me branche beaucoup plus et j'ai trouvé la série plus aboutie en général), chacun son truc.

Voilou.

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 04:00:39

Quelqu'un peut me dire à partir de quel episode ça devient bien Cowboy Bebop ?
J'étais pas mal enthousiaste à l'idée de commencer ce sois disant "chef d'œuvre" , et puis finalement je me fait juste littéralement chier sur les 8 premiere episode ( sauf peut être le 5 ) et ça ne me donne pas du tout envie de continuer , si je dois attendre l'épisode 23 pour avoir un truc potable non merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
26 juillet 2015 à 04:05:28

Y'a pas vraiment de "" ça devient bien "", ça l'est dès le début (tout comme Samurai Champloo).

T'auras des épisodes plus fournis que d'autres, mais le fil conducteur est fin, voir imperceptible pour certains. Donc si ça te plait pas maintenant, y'a peu de chances que ça te plaise plus ensuite.

Vu que selon tes dires, seul le 5 t'as plu, il se peut que tu ne finisses par apprécier qu'une poignée d'épisode (en plus de la fin). J'ai pas ta MAL sous les yeux, mais tu devrais rester loin de Space Dandy, c'est du Watanabe et c'est encore plus décousu.

Message édité le 26 juillet 2015 à 04:06:24 par ]Yuki[
zik-zak zik-zak
MP
Niveau 10
26 juillet 2015 à 05:57:47

Le 10 juin 2015 à 23:32:04 AweZii a écrit :
Yuki tu dois surement avoir raison, le truc c'est que je commence à avoir vu pas mal de trucs et j'ai l'impression d'avoir fait le tour ( ce qui est surement faux ), et sur le forum ce sont toujours les mêmes animés qui tournent :/

Tiens, mon anime list : http://myanimelist.net/animelist/Beeeeeeen&show=0&order=4

Tu cherches quoi exactement ? :noel:

Un peu à l’arrache je dirais : Akira , Monster , JoJo's Bizare adventure , les oav de Black Lagoon qui constituent la suite direct de Second Barrage , Rainbow , Jormungard , Hajime no Ippo , la premiere version de FMA qui est differente de FMAB et en plus legers Suzuka , Hataraku Maou Sama , Detroit Metal City :(

Fnomis Fnomis
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 23:48:57

Salut :)
Je compte regarder cette série mais ce qui me dérange c'est que je trouve pas de lien pour la regarder en streaming VOSTFR, par contre j'en ai pour la VF. Donc jme demande si la VF est bonne ou si il faut que je persiste à trouver un site où la regarder en VOSTFR.
D'ailleurs si vous avez des liens jsuis preneur :)

[Locke-Cole] [Locke-Cole]
MP
Niveau 32
28 juillet 2015 à 23:53:43

La VF je la trouve très réussi après c'est une question de goûts :(

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 août 2015 à 01:30:45

je l'ai vu en vost, très bon anime, perso et réalisation très travaillé.
après c'est une question de gouts.

Message édité le 08 août 2015 à 01:33:24 par
TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 10:27:24

Fnomis Fnomis
28 juillet 2015 à 23:48:57
Alerte
Salut :)
Je compte regarder cette série mais ce qui me dérange c'est que je trouve pas de lien pour la regarder en streaming VOSTFR, par contre j'en ai pour la VF. Donc jme demande si la VF est bonne ou si il faut que je persiste à trouver un site où la regarder en VOSTFR.
D'ailleurs si vous avez des liens jsuis preneur :)

https://www.anime-store.fr/as/Cowboy-Bebop-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Edition-Gold-produit-video-5071.html

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 octobre 2015 à 14:33:40

Vraiment pas mal comme animé même si je suis resté un peu sur ma faim, la série prend le pari de ne quasiment pas contenir de trame principal (un peu comme Samurai Champloo du même auteur si je ne m'abuse). Et à cause de ça les épisodes n'ont pas tous la même qualité.
Malgré tout c'est une série a regarder, il y a une multitude de référence et une galerie de personnage assez sympathique.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
15 janvier 2016 à 16:24:53

J'ai fini l'anime il y'a une semaine et putain quelle claque.
Je savais plus ou moins à quoi m'attendre, je savais que ça me plairait vu la réputation de la bête, mais je ne m'attendais pas à ce que ça me frappe à ce point.

Les qualités de l'anime on va pas trop revenir là dessus, c'est un quasi sans faute.
Les personnages sont travaillés, attachants et putain de classes surtout la paire Jet/Spike, des vrais bonhommes comme on en voit rarement. Faye n'est pas en reste bien sûr, le personnage est très complexe, il n'est pas définissable par un seul trait de caractère, il faudrait beaucoup trop de qualificatifs pour la cerner et mine de rien c'est pas si fréquent. Pour moi c'est le personnage le plus travaillé de l'équipage, bien plus que Spike ou que Jet. Ed/Ein la paire comique de l'équipage, toujours là pour faire sourire même dans les pires moments et puis merde Ein est trop mignon ! :cute:

Les réactions des personnages sont réalistes et humaines, pas de drama à outrance, pas d'effusion de larmes (hormis à la fin pour Faye, mais c'est vraiment justifié), sans pour autant que ça paraisse moins triste, je fais notamment référence à la fin de l'épisode 24 après le départ d'Ed, d'Ein et de Faye où Spike et Jet se gavent d'oeufs pour ne pas montrer leur peine. Ou encore le dernier dialogue entre Spike et Jet, où Jet laisse finalement partir Spike en sachant pertinemment qu'il va mourir parce que c'est son ami et qu'il le comprend. Ou encore lorsque Glen demande à Spike de lui offrir un dernier voyage. Autant d'exemples de situations tristes qui ont su me toucher par leur subtilité, pas besoin d'en faire des tonnes, il faut juste taper là où c'est sensible et c'est ce que fait l'anime tout le long.

Je vais passer sur la réalisation impeccable, bourrée de références à la culture occidentale, que ce soit par la bande-son juste parfaite, le titre des épisodes, les clins d'oeil aux westerns/films noirs. L'humour, très bien inséré, bien dosé, jamais lourd, toujours en parallèle avec le fond dramatique du passé des personnages. Et puis il y'a aussi tous les thèmes soulevés par le cadre SF : la colonisation de l'univers, la cryogénisation, la définition de l'âme, l'immortalité et les thèmes généraux tout court comme l'amour perdu mais surtout le thème principal qui est "on n'échappe pas à son passé". Et tout le background de l'anime repose là-dessus, Spike le fuit, Jet l'affronte, Faye le recherche désespérément. Diversité est l'un des termes qui définirait le mieux l'anime, je ne vais pas m'amuser à citer tout ce qui est abordé, ça prendrait trop de temps, mais c'est un anime très riche pour sûr.

J'aurais néanmoins quelques petits regrets. Déjà la qualité inégale de certains épisodes, je ne pense pas me tromper en affirmant que ceux qui ont le plus plu sont ceux faisant référence au passé de nos protagonistes, d'autres en revanche sont vraiment un cran en dessous (par exemple celui avec le frigo mutant) et j'aurais préféré découvrir un peu plus nos personnages : par exemple j'aurais bien aimé savoir comment Jet et Spike se sont rencontrés. Après le manque de scénario, c'est un parti pris du réalisateur je ne le critique pas, c'est son choix. A la place il a choisi de faire évoluer ses épisodes sur le fil rouge de leur passé, et justement j'aurais aimé qu'il aille un peu plus loin.
Autre chose qui n'est pas forcément un mauvais point d'ailleurs, c'est la sur-utilisation de l'implicite, surtout dans l'arc du passé de Spike, faut quand même le deviner le triangle amoureux, faut bien faire gaffe, il m'est arrivé de faire pause parfois pour bien tout saisir. Comme je l'ai dit c'est pas foncièrement mauvais, mais ça manque de profondeur, la relation Spike/Vicious ou Spike/Julia n'a pas vraiment été bien exploitée selon moi. On ne fait que te parler de Julia pendant tout l'anime, et on ne la voit qu'à la fin, où elle meurt à cause d'une balle perdue. C'est peut-être symbolique je le conçois "la mort peut te prendre n'importe quand" en parallèle avec "on n'échappe pas à son passé" ou "c'est un beau rêve mais il faut se réveiller", mais quand on te la rabâche pendant tous les épisodes, on s'attend quand même à avoir une belle fin.
Cela dit, le personnage principal reste Spike et lui par contre a bénéficié d'une belle fin, non une magnifique fin plutôt, rien à dire. Le "bang!" final m'a serré le coeur, avec la musique qui se lance, tandis que la scène s'envole vers les cieux (https://www.youtube.com/watch?v=03qBqP2I4p8) où l'étoile du guerrier s'éteint. A mettre en parallèle avec l'histoire du chat qui meurt un million de fois, on comprend bien que Spike est bel et bien mort. Une très belle réussite cette fin je dois dire, triste et logique quelque part, après la mort de Vicious et Julia, Spike devait y passer lui aussi.
Un petit regret tout de même, j'aurais bien voulu savoir ce que deviennent Jet et Faye après tout cela. Se posent-ils ensemble ? Continuent-ils leur boulot de chasseur de primes ? Jet redevient-il flic après avoir fait face à son passé ? Encore une fois tout est laissé à l'imagination du spectateur.

L'anime se regarde très bien encore quinze ans après, certaines scènes de combat n'ont absolument pas à rougir face aux productions actuelles. Et surtout c'est pas du tout typé japonais comme la plupart des animes, c'est peut-être aussi ce qui a fait sa popularité. J'ai dit que je passerais sur la bande-son mais je vais quand même y revenir pour souligner encore une fois l'excellent boulot fait à ce niveau là. Toute l'ambiance jazz/blues va parfaitement avec le ton de l'anime, même si vous n'êtes pas particulièrement fan de ce genre là comme je le suis, force est d'admettre que c'est vraiment bien foutu et au final que le style est plutôt cool. L'opening que j'avais écouté auparavant et qui me laissait froid, m'enthousiasme aussi à chaque fois que je l'entend maintenant. L'ending est excellent lui aussi, également le titre des deux derniers épisodes, comme quoi preuve de plus que chaque détail est travaillé.

Je n'ai jamais eu la prétention d'affirmer avoir vu tout ce qu'il y'a à voir dans le média de l'animation japonaise, loin de là, très loin de là. Aussi ce serait présomptueux de ma part d'écrire ce qui suit, mais pour moi Cowboy Bebop est un putain de chef d'oeuvre, et je ne pense pas être le seul à l'affirmer vu la popularité dont jouit l'anime, plus de quinze ans après sa sortie. Alors oui, il y'aura toujours quelque chose à en redire mais je doute que toute oeuvre puisse être exempte de défauts, aussi aboutie soit-elle. Je comprends mieux désormais pourquoi on le recommande à toutes les sauces et à tous les goûts. Chaque épisode est plus ou moins un stand alone, visible seul, mais c'est le tout qui donne à l'anime son charme, son attrait, sa pêche, j'en passe et des meilleures.
Aujourd'hui, une semaine après avoir fini la bête, il y'a beaucoup de choses que je pourrais dire dessus, deviser indéfiniment sur le pourquoi j'ai adoré cette série, mais il ressort surtout une chose : j'ai envie de voir la suite, j'ai envie de continuer le périple avec nos cinq compagnons, juste envie de me poser dans le Bebop et de continuer le voyage. Au fond, c'est plutôt bon lorsque le défaut majeur d'une oeuvre se révèle être aussi simple.

Note finale 10/10

See you Space Cowboy...

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
15 janvier 2016 à 16:26:06

Mdr tu va faire tout les animes comme ça ? :hap:

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
15 janvier 2016 à 16:28:36

Nan j'étais en vacances il y'a peu donc j'ai pu regarder quelques animes. Je post juste mon ressenti :noel:. J'ai repris les cours là, donc j'aurais pas forcément le temps de le faire, du coup j'en profite pour le faire de suite :p

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 25
15 janvier 2016 à 16:33:37

Okok :) Moi j'ai rien regarder ni lu pendant les vacances quasiment. La jai repris les cours et j'ai limite plus le temps :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment