Ca continue
Y'aura peut être une saison 4... dans 7 ans
Quelqu'un connaît le nom de cet OST ?
Par exemple, ici, à l'épisode 62 :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=d6WAk1xMELQ#t=3m19s
Le flashback de Kamogawa
Ca devient quand même vachement chiant avec ces histoires de volonté, d'instinct (t'es inconscient, t'es inconscient, POINT), de chance, de 'soif de sang', ...; du coup t'es pas près de voir Ippo (ni Takamura) perdre plus de matchs.
Critique pas Hajime no Ippo avec des critiques aussi nul
Non, mais je raconte ce que je veux. Je donne mon avis, le topic est fait pour ça.
Je lui reproche un manque de réalisme et je pense pas qu'on puisse affirmer le contraire.
bah le manga n'as jamais eu pour but d'être réaliste en même temps, hajime no ippo c'est un shonen nekkestu et les shonens nekketsu ne sont pas réalistes ou presque pas
et moi au contraire c'est justement c'est petits trucs qui ne sont pas réalistes ( le fait d'être inconscient mais de faire des esquive de tarés, le dempsey roll qui est exagérer de FOU le samsh de sendo les flickers de mashiba etc etc ) qui rendent l'animé/manga encore plus énorme
Ouais, je sais. Je devais m'y attendre avec un shonen.
Mais comme c'était de la boxe, j'avais d'abord espéré que ça le soit pas trop (je voyais pas comment ils pourraient exagéré en fait).
Au début ça me choquait pas, j'appréciais même, mais après +100 épisodes, j'en ai marre de voir Ippo gagner avec autant de chance.
Je suis un peu de mauvaise foi, car j'apprécie beaucoup les personnages secondaires (contrairement à Ippo et sa mentalité qui me tape un peu sur les nerfs), mais le manga/l'anime est pas centralisé sur eux du coup c'est un peu mort.
Après, je ne dis pas que l'anime est mauvais. C'est sympa et j'apprécie l'humour.
tu peux me dire dans quel combat ippo gagne avec chance ? parce que moi j'en ai pas vu, si il gagne c'est parce qu'il est plus fort que son adversaire c'est tout et il s'entraîne comme un taré élabore des nouvelles techniques pour gagner y'a aucune chance la dedans
Je m'exprime peut-être mal.
C'est peut-être pas de la pure chance, mais il y a certains points sur lesquels je bloque, faut pas me dire que les victoires de Ippo sont totalement méritées (peut contenir des , je préviens quand même) :
Par exemple, dans son match contre Kobashi, il gagne, car Kobashi a voulu, sur un coup de tête, gagner par KO (alors qu'il a toujours gagné autrement).
La deuxième fois contre Sendo, il gagne grâce à la feinte abusée qu'ils traduisaient par 'soif de sang'.
Le match contre Sanada, Ippo reste debout à cause de la gifle sur le dos du coach et Sanada rate son coup pour s'effondrer alors qu'il était debout, conscient, depuis un moment.
Après, je ne me souviens plus trop, mais il y a tous les moments où Ippo est inconscient et qu'il parvient à tenir et revenir dans le match grâce à cela (tu peux trouver ça énorme, comme tu le dis, mais bon, j'aime pas trop lorsque ça influe sur le résultat. Je trouve que c'est pas comme si Ippo avait gagné par lui-même, avec sa conscience.)
Et les maintes fois où Ippo est à moitié mort, mais se relève, mais l'arbitre fait clairement pas son boulot d'arrêter le match.
Et pourquoi la volonté d'Ippo serait plus grande que celles des autres boxeurs ? Il y a aucune raison à cela.
Bref, j'espère que tu comprends ce que j'essaie de te dire (car c'est assez dur de se rappeler de tout quand il y a plein de matchs et qu'ils durent +40 minutes :/).
Mais oui, je le redis, c'est pas variemnt de la chance; on en revient au shonen et aux irréalités.
Ce que je définissais par chance, c'est plutôt une victoire qui est pas totalement méritée et qui se base pas forcément sur la technique ou la force de Ippo, mais sur sa résistance, l'instinct, la volonté, l'arbitre, ...
kobashi c'est l'outsider qui n'as pas de talent particulier mais qui c'est sentit poussé des ailes dans ce match et qui c'est enflammer trop vite et ça arrive plein de fois en vrai combat ce match montre que quand ont a une stratégie bien carré et surtout qui marche tout au long du combat et bah ont si tient car au moindre faut pas contre un adversaire puissant tu prend cher et c'est ce qui c'est passé
contre sendo il gagne grâce a une feinte..... normal quoi la feinte c'est une technique de base de la boxe et de presque tout les sport en général sauf que la elle est exagérer fois 1000 et JUSTEMENT comme je l'ai dit plus haut ça rend 1000 fois mieux que si c'était fait de manière réaliste
sanada je vois plus qui c'est dsl.... mais le coup de la main dans le dos c'est symbolique et c'est pas la 1ère fois que ça arrive dans le manga/animé et ça bah c'est le coté shonen nekkestu de ippo
après pour les moments ou ippo ou autre d'ailleurs sont inconscients et arrive pourtant a esquiver ce relever etc ont va pas revenir la dessus ont l'a déjà dit plus haut
après tu te demande pourquoi la volonté de ippo est plus grande que celle des autres ? bah tout simplement parce que c'est le héros du manga....
Oui, on est d'accord, c'est du shonen, donc c'est de par certaines irréalités que le héros s'en sort. Ça se trouve partout et on en dit jamais rien.
Mais bon, comme je l'ai dit, j'aime pas Makunouchi (il est pas charismatique, de mon point de vue), c'est pour ça que je lui crache un peu dessus. (Ça aurait été quelqu'un d'autre, j'aurais probablement rien dit)
Dans un manga de sport, je trouve dommage de, la plupart du temps, connaître l'issu d'un match parce qu'on sait qui est le héros. La défaite, ça fait partie du sport.
Tu me diras, il y a des boxeurs pro invaincus en réalité, mais, et j'en reviens à ce que j'ai dit, il y a des victoires que je trouve pas très méritées.
Je suis souvent dég' pour l'adversaire que tu reverras probablement plus alors qu'il est fort et qu'il avait toutes ses chances.
Par exemple, dans son match contre Kobashi, il gagne, car Kobashi a voulu, sur un coup de tête, gagner par KO (alors qu'il a toujours gagné autrement).
C'est justement parce que dans le cas présent, il s'est galvanisé, il a cru pouvoir gagner comme ça, du coup il a tenté sa chance, c'est pas illogique.
Sinon Ippo à déjà perdu un combat et certains sparring, ça reste le héros,donc oui il gagne presque toujours mais quand il perd ou a du mal, derrière il y a une vraie réflexion sur comment combler les lacunes.
Et vu le rythme de l'auteur et les récents scans, si on devait le voir perdre plus souvent, je pense qu'on verrait la fin du manga dans 30 ans.
Salut,
Alors voila j'adore les animé de sport et j'ai donc commencé a regarder hajime no ippo dernierement et j'en suis a l'episode 16 , j'aime bien mais sans plus , sa me fais pas kiffé comme les autres animé de sport que j'ai vu , je trouve sa assez moyen et je voulais savoir si sa s'ameliorais par la suite , si ouii quand ?
merci d'avance
ne lâche surtout pas c'est n'est que le début tu va voir que par la suite ça va grandement s'amélioré tu va halluciner vraiment continue
Vers quel episode a peu pres svp ?
Le début c'est pas encore ça côté boxe, ce sont les débuts du héros mais cette saison 1 reste tellement hilarante.
Ca reste mon coup de coeur de manga/anime sport.
J'ai une petite question sur l'anime avant de continuer là ou je m'étais arrêté,il n'y a pas que des combats de compétition sans queue ni tête tout au long de l'anime j'espère ? Mais aussi des histoires et des contextes qui vont avec pour rendre le tout plus épique ?