Le 02 mars 2018 à 13:55:38 threaly_ a écrit :
Le 01 mars 2018 à 21:47:52 Grifi2 a écrit :
D'ailleurs vous en avez des anime romance mais sans taiga-like ?
J'ai pas mal aimé MTRC SNAFU et Golden timeNagi no Asukara, un très bon animé
https://myanimelist.net/aet/anime/16067/Nagi_no_Asukara
Alors là j'approuve.
Le 02 mars 2018 à 13:55:38 threaly_ a écrit :
Le 01 mars 2018 à 21:47:52 Grifi2 a écrit :
D'ailleurs vous en avez des anime romance mais sans taiga-like ?
J'ai pas mal aimé MTRC SNAFU et Golden timeNagi no Asukara, un très bon animé
https://myanimelist.net/aet/anime/16067/Nagi_no_Asukara
Un de mes animés de romance préférés aussi avec golden time, du vrai drama
Justement j'avais prévu de le voir voilà qui me comforte dans cette idée.
Bon sang ... Je suis à l'épisode 13 et j'adhère completement. C'est tellement rare de voir un animé ou la romance ne tourne pas 15000 ans autour du pot. Et le héro c'est un faux babtou fragile, il prends réellement des décisions plus couillus que ce à quoi je m'attendais.
Je reste team Linda, même si je vois à 10km le coup du "oublie le passé et va de l'avant"
Edit : et ils sont à la fac bon sang ! ça fait du bien ça aussi
Je viens de terminer l'anime et j'ai bcp aimé. Je n'ai pas lue vos commentaires précédent, mais même la partie avec Linda qui saute dans les bras de Ghost Banri, je ne l'ai pas trouvé si dérangeante. Pour moi c'est un passage un peu maladroit pour nous dire que Linda a à un moment put tout avouer à Ghost Banri avant que Banri rejoigne Koko sur le pont. Ceci permettant à Linda de passer à autre chose.
Ceci étant dit, je suis quand même assez triste que ce ne soit pas une Linda ending. Ce genre d'amour d'enfance qu'on efface pour passer à autre chose ça me touche pas mal.
En tout cas pour moi ça restera un très bon animé qui m'a fait beaucoup de bien, tout comme Toradora dont j'ai vue que c'était la même autrice. Je comprends mieux pourquoi j'ai autant aprécié.
Je ne sais pas si certains l'on dit mais concernant le LN, la fin semble être bien différente. En effet, dans le LN, la fin de l'anime n'est pas vraiment la fin :
Selon certaines trad amatrice en anglais (à prendre avec des pincette donc), après la vidéo visionner sur l'écran de télé, Banri et Koko s'en vont dormir. Le chapitre termine sur un "merci pour tout Koko". Puis vient un épilogue qui nous fais comprendre que Banri aurait de nouveau oublié ces souvenirs (il utilise de nouveau les notes laissé par le Banri après l'accident). On assiste à la rencontre des enfants des amis d'enfance de Banri (épisodes 18) ou Linda serait présente avec lui. Il serait retourné à Tokyo pour ses études, Linda serait toujours là à l'épauler pour ses pertes de mémoires mais .... aucune mention de Koko dans cet épilogue (alors que Nana est encore bien présente). Malheureusement, cela semble laisser supposer qu'elle soit partis et qu'il ne finisse en réalité avec personne concrêtement.
Plus qu'une romance, je pense que cet anime parle finalement bien des problems que peuvent causer la perte de mémoire et des répercussions qu'elle peut avoir sur son entourage.
Salut.
Je vais essayer d'argumenter sans m'attirer les foudres.
Du coup ça spoil:
Personnellement je n'ai pas aimé Golden time, limite détesté, pourtant il est globalement apprécié et je ne le comprend pas, j'hésite à le regarder une deuxième fois mais bon.
Bon je me souviens plus du nom des personnages mais je veux juste parler des deux mains.
La fille est amoureuse de l'autre depuis des années, et puis finit par laissé tombé d'une minute à l'autre l'homme dont elle est folle amoureuse depuis toujours pour un mec qui viens tout juste de lui faire sa déclaration comme ça et qui dans le fond ne se connaissent pas vraiment plus que ça, encore au début ça aurais été pour rendre jaloux j'aurais comprit mais c'est même pas le cas.
Les changements de personnalité du MC m'a un peu saoulé et j'ai vraiment trouvé que c'était une facilité scénaristique pour foutre la merde et le drama facile.
L’héroine ne fait que des conneries du début à la fin dont certaines franchement ridicule ( Puis l'accident de voiture j'ai vraiment trouver ça WTF)
Les dialogues entre les personnages et leurs relations, je les ai vraiment trouvé étrange et malsain des fois, je ne sais pas comment l'expliqué, juste que j'ai trouver l'ensemble vraiment étrange, c'était bizarrement fait.
Puis bon de ce que je me rappelle, la fin est WTF. au final le mec qui à vécu des années dans son corps, enfin le VRAI MC quoi, on le laisse disparaître comme ça au final?
Bon je peux pas argumenter plus que ça car ce n'est pas tout frais dans ma tête, et je ne suis pas la pour cracher gratuitement dessus, juste pour que vous me disiez pourquoi vous l'avez aimez pour voir si je me suis peut être trompé
Il vaut le coup cet anime niveau romance ou pas ? La protagoniste a l'air marrante.
ça dépend de tes standards
si t'estimes avoir des standards un minimum élevés, il ne vaut pas le coup, sinon la réponse va de oui à bof
J'ai des standards classiques. Enfin, pour la japanimation c'est peut-être élevé... puisque ce qui m'intéresse c'est une vraie relation intéressante (Pour faire court avec un minimum de remise en question mais aussi pas mal d'humour), ou les personnages ne se tournent pas autour ou se séparent trois ou quatre fois avant la fin. (J'ai vu pas mal d'anime ou la nana finit par lacher le mc pour raison x ou y )
Yo, je viens de mater l'animé entièrement sans regarder d'avis ou quoi et bah je suis clairement déçu je pense. En vrai j'ai lu quelques pages plus haut et c'est vrai que la première partie de l'animé est classique mais fonctionne plutôt bien. La seconde partie sur l'amnésie j'étais plutot emballé au début mais au final j'ai trouvé ça mou et ça ne donnait pas grand chose au scénario. Concernant le ghost banri je pense qu'il faut voir ça comme une métaphore, que le personnage est libéré bref qu'il peut aller de l'avant en oubliant linda. Enfin ça reste mon avis. A noter que j'étais vraiment frustré de la relation mc avec linda, putain en vrai un harem ça aurait été 10 fois mieux 6/10
J'ai adoré
Koko meilleur waifu
Je viens de finir l’anime
Vraiment un très bon anime, j’ai bien aimé l’histoire et surtout Koko . Le meilleur moment reste quand même celui où Banri fait le copain gay de Yana, je me suis pissé dessus
Je vous le conseille fortement
Bon bah j'ai fini l'anime, et j'ai vraiment adoré
2 petits défauts: l'animation parfois un peu paresseuse, et le fait que retrouver la mémoire supprime ses nouveaux souvenirs depuis l'accident. Je suis conscient que c'est l'épée de Damoclès qui fait avancer le récit et ses enjeux, mais c'est quand même pas hyper logique
Le personnage de Koko m'a beaucoup touché. D'abord présentée comme l'avion de chasse du coin, pinbêche et un peu (beaucoup) envahissante, on découvre ensuite un personnage humainement géniale, généreuse, qui travaille sur ses erreurs et ses mauvais côtés, qui est sincère dans ses sentiments envers Banri et surtout encaisse beaucoup de choses... elle en prend plein la tronche tout du long la pauvre ! et pourtant elle va de l'avant, pardonne et s'accroche. Un personnage qui brise un peu les clichés, et vraiment attachante. Un des meilleurs personnages d'anime que j'ai vu, il en faudrait plus des comme elle
Bon équilibre entre la comédie, le drame, la romance... bref très bonne surprise
7 épisode pour l’instant et le mc est insupportable
Il me gave tellement , arrête de te vexer constamment f**
La brune n’est pas spécialement mieux non plus
Mieux vaut t’arrêter là alors parce que les problèmes du mc s’accentuent par la suite
Bordel le truc méconnu qui met à l'amende Clannad et Toradora.
Ça se regarde comme du petit lait, on baille pas, les relations sont assez réalistes et le personnage de Koko est juste exceptionnel comme dit plus haut (malgré tout j'ai une préférence personnel pour Linda).
On quitte aussi le stade jeune ado pour une fois.
Dommage j'aurai préféré un truc plus particulier pour le MC concernant son passé, style quelqu'un de complètement opposé à son caractère de guimauve.
Cet anime top tier
c'est pas l'anime ou y a quelque passage de nana ?
Je trouve cet animé totalement supérieur à Toradora :
L'un des rares animés où le triangle amoureux ne m'a pas dérangé.
Une romance qui se concrétise.
Un bon développement.
Pour l'amnésie, mon oncle a alzheimer, et c'est horrible
J'espère que personne ne connaîtra cette maladie, car au final, tu te retrouves allonger dans un lit, en ne sachant ni parler, ni ce que tu fais, en bref, un mort vivant...