De même que mon VDD, je l'ai vu il y a pas longtemps et j'avais vraiment apprécier (en plus je pouvais encore plus m'y identifier étant donné que je suis en L1 droit à l'université )
Je viens de finir cet anime, marathoné en 2 jour
J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je regrette le peu de valeur qui a été accordé à Chinami-chan
La fin est super, même un peu mieux que celle de Toradora
J'ai eu un peu de mal avec la façon donc le "problème" du MC a été traité, ais en fin de compte cela reste secondaire
Je le conseille aux fans de comédie/romance sans triangle amoureux omniprésent
Je viens de me faire l'animé en 3 nuits et j'ai kiiffé
Autant le préciser, je ne suis pas un adepte de ce genre d'animé, le peu que j'ai vu était School Days donc voilà Du coup, je n'attendais rien de spécial de cet animé à part un bon divertissement
Et là j'ai compris au fil des épisodes que ça va me rester en tête pendant un moment
Pour le coup, ça quitte l'environnement lycéen et le domaine universitaire plus mature m'a plu puisque j'ai pu m'identifier rapidement au personnage principal et ça change du fait que les personnages ne passent pas leur temps à tourner autour du pot au niveau de leurs sentiments, le côté réaliste de l'animé m'a permis de m'identifier à Banri
Le coup de l'amnésie j'ai trouvé l'idée intéressante, ça donne au personnage le côté de "nouveau départ" de manière plus réaliste, mais le coup du fantôme aurait pu l'être aussi si il n'influençait pas trop l'histoire et restait dans un style de narrateur comparant les 2 vies de Banri, c'est l'un des gros défaut de la série du coup
Koko me faisait grave penser à une ex, c'est sûrement pour ça que je m'y suis vite attaché malgré le fait qu'elle soit faible psychologiquement Elle est niaise mais dans le bon sens (ma première fois à Paris, etc...) et veut vraiment faire dans le romantisme, ça change des filles à l'occidentale qui sont moins centrées sur le romantisme qu'auparavant
Linda je sais pas trop quoi en penser malgré la fin, durant tout l'animé elle agît comme une amie pour ne pas perturber la relation Koko x Banri mais ça se sens qu'elle est amoureuse de Banri, enfin plutôt de l'ancien Banri mais la présence du nouveau ne la rend pas indifférente, le dernier épisode n'a fait que confirmer ma pensée... (mais comment a t-elle pu voir le fantôme bordel )
Les autres personnages (Yana, Oka, 2D, Nana) sont plus en retrait mais sont tous sympathiques et les moments avec le groupe d'amis sont des moments qui font plaisir à regarder et qui te plongent dans le réalisme de la série
Et l'aspect comédie était absolument génial !!!!!! J'ai jamais autant rigolé devant de la Japanimation
Le coup du couple gay avec le "my boyfriend" et le moment où le père ruine le "drama" de Koko qui se confie à Banri car il a besoin qu'on lui prépare des ramens J'ai hurlé de rire lors de ces scènes
Bon pour finir avec ce pavé
Les points forts à mon avis:
- ambiance réaliste qui permet de s'identifier
- la comédie assez présente et qui est presque toujours bien placé, c'est pas de la comédie juste pour placer de la comédie si vous vous voyez ce que je veux dire
- Koko
- pas trop de gnan-gnan au final en mode "je t'aime, le monde est beau, etc"
- le MC qui n'est pas un mec exceptionnellement beau (c'est important à souligner !!!)
Mais il y a aussi des aspects négatifs mais qui m'ont pas plus gêné pour la plupart:
- le ghost Banri est le personnage le plus nul et chiant de l'animé, il apporte un côté fantastique trop important et n'est là que pour le fait de le détester pour ne pas qu'il prenne contrôle du nouveau Banri
- les moments où il retrouve la mémoire et qu'il perd le contrôle de lui-même
- le dernier épisode un peu rushé pour contenir tout ça en 20 minutes + le moment où Linda qui parle au fantôme voilà...
Je donne un bon 9/10 qui m'a fait beaucoup de bien à regarder
Yo les gens :D je cherche des anime du même genre si vous pouvez m'aider merci d'avance
Toradora
True tears
Lovely complex
Hachimitsu to clover
Sakurasou no pet na kanojo
+1 VVD, Sakurasou est génial est très original
Le 16 octobre 2014 à 02:37:01 Aerys12H a écrit :
Bref, bonne romance, j'ai passé un bon moment alors que j'avais à la base drop à l'épisode 3. Je recommande.
je vois que j'étais pas le seul à avoir fait le même parcours
Profitant d'être maintenant membre sur crunchyroll j'en ai profité pour regarder la série que j'avais arrêté exactement au même épisode que toi. Franchement j'ai bien fait d'avoir donner une seconde chance à ce titre même si les réactions du héros sont vraiment bizarres tout les moments avec l'espèce de fantôme c'est vraiment n'importe quoi
J'ai vu les 4 premiers épisodes pour le moment, et je dois avouer que l'anime est vraiment pas mal.
Par contre, omg... l'opening bordel.
NAN MAIS C EST QUOI CET OP SRX !!
"tou bo tou rose"
Franchement j'aime pas, l'op où on voit que deux personnages, en plus de les voir ensemble (pas qu'on s'en doutait pas mais quand même)
Bref, le développement est vraiment bon et avance à une cadence rapide, à voir si par la suite ça ralenti plutôt sérieusement ou si ça continu de suivre le rythme
Tain j'ai adoré cet animé, je suis tomber par hasard sur une liste d'OPs d'animé de romance et je l'ai vu, j'ai envie de me le retaper maintenant.
Je recommande vraiment à tout le monde cet animé, à chaque épisodes à partir du 6-7 à peu près vous allez avoir des cliffhangers de fou vraiment jusqu'à vous en taper la tête contre le mur
Je viens de le finir...
Wouah, cette claque, un des meilleurs animes de romance que j'ai vu probablement. J'ai un de ces cafards maintenant que je l'ai fini, par pitié, proposez-en moi d'autres (Pas toradora, je l'ai vu et terminé, j'ai pas DU TOUT apprécié).
Bah dommage , toradora qui est bien meilleur en plus..
Sinon je te propose :
Ef a tale of memories+melodies
True tears
Hachimitsu to clover
Merci !
Impressionnant la rapidité de ta réponse, en faites pour te dire ce qui ne m'as pas plus dans Toradora, déjà, ce sont les personnages, que j'ai pas vraiment apprécié, et surtout le fait que le MC finisse avec la "petite" (je sais plus son nom)
Je les ai pas trouvé aussi charismatique que dans Golden Time, d'ailleurs j'ai un peu l'impression au vu de la popularité du sujet que golden time est l'un des meilleurs animes romance, j'espère me tromper et en trouver d'autres qui me feront ressentir les mêmes émotions.
Je vois pas de problème. Et bien viens redire tes ressentis après avoir vu les animes que je t'es cité ! (Surtout Ef qui sont mes animes de romances préféré avec Kanon 2006 , si tu veux jeté un coup d'oeil aussi )
Merci, je t'ai envoyé un MP pour éviter de gêner le topic !
Je plussois oospike sur Ef et True Tears qui sont du même ressort que Golden Time (même si ce sont pas des comédies) et je viens aussi de terminer l'anime.
Franchement, c'est pas du tout le même genre que les romances "habituelles". Je pense que c'est le coté "réaliste" qui le rend meilleur que la plupart des romances, d'un point de vue des relations entres les différents personnages.
Enfin bref, c'est un bon anime qui en vaut largement la peine
je comprends que vous aimiez bien mais en l'ayant suivi chaque semaine lorsqu'il était diffusé, on se tirait les cheveux chaque semaine lors des 13 derniers épisodes. ils sont tellement nuls par rapport aux 13 premiers où c'était un sans faute.
+1 rockbell , c'est exactement sa.
Le 23 février 2015 à 21:57:01 [Rockbell] a écrit :
je comprends que vous aimiez bien mais en l'ayant suivi chaque semaine lorsqu'il était diffusé, on se tirait les cheveux chaque semaine lors des 13 derniers épisodes. ils sont tellement nuls par rapport aux 13 premiers où c'était un sans faute.
Moi aussi je l'ai suivi pendant les semaines ou il sortait et on était tous à crier dans les commentaires des sites de stream genre "PUTAIN LA FIN BORDEL!" et tout le monde était là à donner ses petites théories à propos de Banri et de ce qu'il va devenir, ses relations et tout, c'était génial, un peu comme lost
Tellement ça vdd, tellement ça ...