De même que mon VDD, je l'ai vu il y a pas longtemps et j'avais vraiment apprécier (en plus je pouvais encore plus m'y identifier étant donné que je suis en L1 droit à l'université )
Je viens de finir cet anime, marathoné en 2 jour
J'ai beaucoup aimé les personnages, même si je regrette le peu de valeur qui a été accordé à Chinami-chan
La fin est super, même un peu mieux que celle de Toradora
J'ai eu un peu de mal avec la façon donc le "problème" du MC a été traité, ais en fin de compte cela reste secondaire
Je le conseille aux fans de comédie/romance sans triangle amoureux omniprésent
Je viens de me faire l'animé en 3 nuits et j'ai kiiffé
Autant le préciser, je ne suis pas un adepte de ce genre d'animé, le peu que j'ai vu était School Days donc voilà Du coup, je n'attendais rien de spécial de cet animé à part un bon divertissement
Et là j'ai compris au fil des épisodes que ça va me rester en tête pendant un moment
Pour le coup, ça quitte l'environnement lycéen et le domaine universitaire plus mature m'a plu puisque j'ai pu m'identifier rapidement au personnage principal et ça change du fait que les personnages ne passent pas leur temps à tourner autour du pot au niveau de leurs sentiments, le côté réaliste de l'animé m'a permis de m'identifier à Banri
Le coup de l'amnésie j'ai trouvé l'idée intéressante, ça donne au personnage le côté de "nouveau départ" de manière plus réaliste, mais le coup du fantôme aurait pu l'être aussi si il n'influençait pas trop l'histoire et restait dans un style de narrateur comparant les 2 vies de Banri, c'est l'un des gros défaut de la série du coup
Koko me faisait grave penser à une ex, c'est sûrement pour ça que je m'y suis vite attaché malgré le fait qu'elle soit faible psychologiquement Elle est niaise mais dans le bon sens (ma première fois à Paris, etc...) et veut vraiment faire dans le romantisme, ça change des filles à l'occidentale qui sont moins centrées sur le romantisme qu'auparavant