CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] [Romance] [Drama] Golden Time

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juillet 2016 à 21:13:22

KAGA KOKO > ALL

-LaVacheMilka- -LaVacheMilka-
MP
Niveau 19
19 juillet 2016 à 23:08:41

Le 19 juillet 2016 à 21:13:22 Kamane a écrit :
KAGA KOKO > ALL

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
24 juillet 2016 à 09:10:31

J'ai rushé les 24 épisodes en deux jours et je viens apporter mon avis à chaud.

:spoiler:

La première partie de l'animé c'est vraiment une perle. On a un MC qui, bien que correspondant aux standards de la japanim (un peu niais, très gentil, tout ça) a une certaine maturité et un comportement réaliste. Le couple se forme très vite parce qu'ils ne se tournent pas autours des années, la manière dont il est traité se fait dans une approche plutôt réaliste, il y a beaucoup de justesse, exit les personnages qui rougissent jusqu'aux oreilles au moindre effleurement de mains, c'était plutôt agréable.

Je me suis dit que c'était lié au fait qu'ils sont à l'université, et pas au collège/lycée et qu'étant plus vieux on pouvait aborder les intrigues dans un ton plus réaliste, les protagonistes n'étant pas en pleine crise d'adolescence. Je me dis que je suis parti pour un excellent animé. J'étais particulièrement enthousiasmé après la déclaration de koko quand elle dit au mc être amoureuse de lui, après les moments "couple" me paraissaient surjoués et je pensais que koko se foutait totalement de la gueule de banri, jme suis dis merde c'est osé, le truc est tellement réaliste qu'ils vont même y foutre une nana totalement manipulatrice, comment j'ai pu passé à côté d'une telle perle?

Malheureusement, le tout se casse la gueule au fur et à mesure des épisodes. Le rythme réduit, l'auteur n'a plus l'air de savoir comment exploiter le triangle amoureux qu'il a mis en place avec koko/banri/linda. Parlons-en, de ce triangle amoureux... Linda aurait pu être un formidable outil pour mettre en place des tas de voltes-face, il y a également eu des tas de moments pour faire office d'éléments déclencheur (en première ligne, le retour de banri dans sa ville natale). Mais non, il ne se passe rien, Linda reste désespérement passive. Bien sûr qu'elle est amoureuse du MC mais le fait est qu'a aucun moment dans l'animé elle ne lui montre ne serait ce qu'un peu qu'elle ressent qqc pour lui, le triangle amoureux n'est donc ni plus ni moins qu'un gros pétard mouillé. Un pétard mouillé dont l'animé ne se gêne pas pour tirer la ficelle autant que possible, puisque linda revient au centre de l'intrigue a plusieurs reprises avec l'amnésie de banri.

Au final, l'amnésie de banri est le seul truc qui mets en place le triangle amoureux parce que dans le présent, il ne se passe rien entre le mc et linda, du coup c'est extrêmement lourd de voir cette fille qui semble avoir totalement friendzoné le MC faire barrage au couple alors qu'il n'y a pas lieu.
L'amnésie elle aussi est un gros pétard mouillé, mettre une grosse moitié de l'animé autour de cette intrigue alors que c'est relou et répétitif, c'était déjà une mauvaise idée, mais en plus foutre totalement le pitch en l'air en rendant ses souvenirs au mc à la fin, j'ai pris ça pour un foutage de gueule ouvert. Attention, je trouve ça tout à fait normal que le mc finisse avec koko, leur relation est au centre de l'animé, c'est là une fin tout à fait logique. Ce qui me dérange c'est qu'on nous bassine avec un truc qui disparaît en 10secondes sur le dernier épisode. Ce n'est pas en saupoudrant tout ça d'un peu de phrases philosophiques qu'on peut faire passer la pilule.

:spoiler:

En conclusion, je donne un 5/10 a l'animé, tout simplement parce que la première partie de l'animé m'a beaucoup plus, et que la seconde partie m'a déçu au plus haut point. J'ai même zappé plein de passages parce que je me faisais franchement chier. J'aurais été moins sévère si la seconde partie de l'animé avait été la meilleure, c'est souvent la dernière sensation qui reste en bouche qui détermine si t'as aimé ou pas un animé. Je suis persuadé qu'un format court en 12 épisodes aurait été plus profitable pour cette romance, parce que l'auteur a perdu la maîtrise qu'il avait sur son oeuvre et s'est retrouvé à tourner en rond alors qu'il avait mis en place jusque la un rythme étonnamment soutenu pour de la japanim' dans le domaine de la romance.
Ca aurait pu être une référence, ça se casse la gueule, c'est dommage. L'animé a quand même des qualités et n'est certainement pas mauvais, c'est moyen, n'empêche que ça aurait pu devenir un des tout meilleur du genre et que le gâchis est là.

Message édité le 24 juillet 2016 à 09:11:48 par SombreChicanos
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2016 à 23:20:56

D'ailleurs petite question, vu que linda étais en retard, et qu'elle voulais se depecher pour rejoindre banri sur le pont, est-ce que c'est elle qui le percute en scooter ? Parce que c'est possible quand meme.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 23:22:57

Le 27 juillet 2016 à 23:20:56 Jazairinho69 a écrit :
D'ailleurs petite question, vu que linda étais en retard, et qu'elle voulais se depecher pour rejoindre banri sur le pont, est-ce que c'est elle qui le percute en scooter ? Parce que c'est possible quand meme.

C'est possible mais on en sait rien (j'crois que même dans les LN ce n'est pas dis qui le percute).

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 juillet 2016 à 23:24:23

Non. C'est dit clairement elle a des remords car si elle ne serait pas arrivée en retard Banri ne se serait pas fait pércuter

Message édité le 27 juillet 2016 à 23:26:22 par
[Tiplouf94] [Tiplouf94]
MP
Niveau 18
27 juillet 2016 à 23:24:37

ça m'étonnerait, si elle était en retard elle était au courante qu'il était sur le pont, elle aurait fait gaffe je pense.
Puis si c'est pas dit c'est certainement un random.

fredix fredix
MP
Niveau 34
02 octobre 2016 à 02:33:54

Best anime romance largement

L'anime est tellement réaliste et magique à la fois

Message édité le 02 octobre 2016 à 02:34:13 par fredix
Azirtank Azirtank
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 23:26:53

Je l'ai vu en 2014

C'est un des 5 premiers animes que j'ai vu, je cherchais une bonne romance après Sword art online et autant dire que j'avais pris une claque tellement le niveau était monté au niveau de tout.

Après j'ai vu une floppée d'animes :

https://myanimelist.net/animelist/Ayting?status=7&order=4&order2=0

Là je suis entrain de me le refaire et c'est un régale, franchement au niveau de mes romances préférés, je pense le mettre dans mon top 3 avec Clannad et White Album 2 :noel:

coolbb_is_back coolbb_is_back
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 08:32:16

Le 23 octobre 2016 à 23:26:53 AzirTank a écrit :
Je l'ai vu en 2014

C'est un des 5 premiers animes que j'ai vu, je cherchais une bonne romance après Sword art online et autant dire que j'avais pris une claque tellement le niveau était monté au niveau de tout.

SAO [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Flopée ? heu .... t'as rien vu copain en fait ....

Le 02 octobre 2016 à 02:33:54 fredix a écrit :

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
C'est mauvais et certainement pas réaliste (surtout les 12 derniers) avec le Banri "fantomatique"
Certes les 12 premiers sont magiques (best romance) mais les 12 derniers détruits absolument tout ce qui a été fait.

Ifern Ifern
MP
Niveau 28
24 octobre 2016 à 11:04:49

Le 24 octobre 2016 à 08:32:16 coolbb_is_back a écrit :

Je l'ai vu en 2014

C'est mauvais et certainement pas réaliste (surtout les 12 derniers) avec le Banri "fantomatique"
Certes les 12 premiers sont magiques (best romance) mais les 12 derniers détruits absolument tout ce qui a été fait.

Je comprend pas l'intérêt d'ecrire un tel commentaire, c'est quoi ton but ? Le casser ?
T'a 8 ans ou quoi ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 octobre 2016 à 11:51:00

Je comprend pas l'intérêt d'ecrire un tel commentaire, c'est quoi ton but ? Le casser ?

T'a 8 ans ou quoi ?

Regardez qui parle :noel:

Il a au moins la décence de pas poster HS pour jouer au justicier lui :x. Ceci est un espace d'échange, et en effet, les gens ne prennent pas toujours de gants quand ils livrent leurs avis. La plupart du temps ça les desserts plus qu'autre chose j'ai envie d'dire, mais bon :x (comprends donc que j'suis plutôt d'accord avec toi mais qu'ajouter de la boue à la boue ne résout rien).

Quoi qu'il en soit, si j'ai bien quelque chose à lui répondre, c'est que les gens qui séparent les deux moitiés de Golden Time valent pas mieux que ceux qui séparent celles de SAO. Dans les deux cas say médiocre et puis say tout :hap:

Le MC vide caractérisé seulement par son amnésie (lolilol) et les malentendus à toutes les sauces (gokai desu), c'est présent depuis le début. La seule originalité de la chose c'est que ça se passe à l'université, et même ça c'pas vraiment bien mis en valeur.

Bref, c'est probablement une bonne chose de commencer par ce genre de choses (cf le parcours d'AzirTank), ça permet de découvrir et de savourer des animés plus travaillés ensuite.

Message édité le 24 octobre 2016 à 11:52:04 par ]Yuki[
Oo-spike Oo-spike
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:02:28

Après il a pas savouré Lovely complex ou Toradora autant que golden time on dirait, alors qu'ils sont quand même plus travaillés... :hap:

Après perso même problème que coolbb avec le "banri fantomatique" sans compter les derniers épisodes qui m'ont achevé :rire:. Dommage quand même puisque les quelques premiers épisodes étaient sympathique.

Azirtank Azirtank
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:23:01

Le 24 octobre 2016 à 08:32:16 coolbb_is_back a écrit :

Je l'ai vu en 2014

Pour moi une soixantaine d'animes c'est pas mal, j'ai une vie à côté je peux pas me permettre d'en regarder 200 par ans :-( Et pour la photo qui montre tout les animes à voir, j'suis entrain de me la faire progressivement

Hors anime fleuve c'est le première anime que j'ai vu, et qu'on m'a conseillé ici
Et j'ai pas honte de dire que j'ai vu SAO et que j'ai apprecié SAO

La romance j'ai adoré, et même le concept était super cool, j'ai même eu une Post anime depression syndrome à la fin :rire:

Puis après j'ai vu Code Geass, SNK, Death Note, Samurai Champloo, Gurren Laggan, Steins Gate, FMA B, Clannad :bave: et d'autres que j'oublie, et là j'me suis rendu compte que SAO c'était pourris comparé à tout ça, mais je maintiens que pour commencer ça reste un très bon anime pour un mec de 15/16 ans

Mets lui un Clannad dans la gueule le mec va fuir :rire:

Ah Lovely Complex j'ai vu, j'ai beaucoup aimé aussi, mais je m'en souviens pas trop au niveau du scénario, puis par contre c'était assez laid, bon parfois ça passait bien mais bon.. Quand tu vois que en 2004 y'a eu Samurai Champloo et que Lovely Complex c'était 2007.. Mais c'est qu'un détail, par exemple quand ils tiraient leurs sale gueule ça passait bien avec le style de l'anime. :hap:

Et Toradora j'ai détesté

Message édité le 24 octobre 2016 à 12:27:11 par Azirtank
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 octobre 2016 à 12:26:50

Quand tu vois que en 2004 y'a eu Samurai Champloo et que Lovely Complex c'était 2007..

Mouarf faut se faire au chara design. C'pas particulièrement laid en soi imo.
Puis à côté tu l'compares à un monument de l'animation, c'po vraiment du jeu :x

Et Toradora j'ai détesté

Même auteur que Golden Time, c'pour ça qu'il est souvent cité à côté ^^

Message édité le 24 octobre 2016 à 12:27:34 par ]Yuki[
Azirtank Azirtank
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:31:43

Ouais mais la romance est tellement frustrante, quand tu passes de Golden Time à Toradora niveau romance c'est comme passer de Dbz à Clannad (Oui y'a du fight à un moment dans Clannad) niveau combat

Par contre WTF j'avais mis la même note à Mirai Nikki et Lovely Complex, sur ma MAL je met des notes sévères pour bien mettre en lumière les animes que j'ai le plus apprecié mais ça c'est pas possible :rire:

Oo-spike Oo-spike
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:34:18

Comme la dit yuki, yep c'est pas si moche que ça non plus, et puis faut pas non plus comparé Samurai champloo et Lovely complex qui n'ont rien avoir l'un l'autre quand même.

Et puis au delà de son chara design, lovely complex a de très bon point qu'on ne peut pas lui enlever :ok:, m'enfin on n'est pas ici pour débattre sur d'autre anime :hap:

Edit(pour ton message que j'ai pas vu) :

Toradora il y a quand même bien plus de développement des personnages quand même, c'est sur que comparé à Golden time où ils sortent ensemble en très peu de temps on peut moins aimer, mais le reste est là, le fait (spoil fin toradora) que les personnages ne sortent ensemble que à la fin n'est pas un défaut au contraire c'est le résultat de tout ce que nous a montré l'anime.

Message édité le 24 octobre 2016 à 12:37:37 par Oo-spike
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 octobre 2016 à 12:35:12

Ouais mais la romance est tellement frustrante, quand tu passes de Golden Time à Toradora

Bah pour être honnête, ça joue dans la même cour, Golden Time te donne une fausse impression de maturité parce que ça s'passe à la fac et que ça tente d'être plus charnel mais dans le fond ... Tu sens bien que say l'même auteur et que ça lutte x)

+ T'en fais po pour tes notes MAL va
A force de regarder des trucs tu tombes forcément sur des incohérences. Entre tes gouts qui s'affinent, ta notation qui se durcit et certains animes que t'as ptete pas apprécié sur le coup mais qui en repensant te rappellent des tas de bons souvenirs (ou mieux, qu'ils ont carrément redéfini la façon dont tu concevais un genre). Bref say l'bordel sur toutes les MAL :x

Message édité le 24 octobre 2016 à 12:36:40 par ]Yuki[
AtashiWa AtashiWa
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:36:53

Certes les 12 premiers sont magiques (best romance)

C'est ici le topic Maison Ikkoku. :(

Azirtank Azirtank
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 12:45:33

Ah perso à l'époque je cherchais vraiment une romance aboutie et les mc se tournaient autour de façon tellement indirect c'était frustrant

Ce que je déteste dans un anime c'est quand on te fait baver avec une romance, qu'on te l'a suggère bien tout l'anime et que a la fin on te dit d'aller te faire enculer :hap:

Bon Toradora ok ils sortent ensemble à la fin mais bon, le reste de l'anime c'est pas trop ça, les deux sont sur quelqu'un d'autres du coup ça te met une énorme distance entre les deux qui se tient pendant presque tout l'animes, mais tu sens que l'auteur veut te faire comprendre que entre les deux y'a moyen et je trouve ça tellement frustrant :(

Puis je préfère Kaga Koko à Aisaka aussi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment