Vraiment pas mal du tout cet ep 5, très intéréssant. On peut dire que je m'attendais pas tellement à la révélation de fin en fait xD
Mais quand on y réfléchit c'est en fait tout à fait logique
Crowds est un des rares animes existant faisant du commentaire social. C'est pour ça que les personnages sont tous autant chargés en idéaux et en concepts.
C'est pas pour rien que la façon dont fonctionne Hajime peut se résumer par la définition littérale du philosophe, d'ailleurs.
Le 03 août 2015 à 01:49:28 PRQ a écrit :
Crowds est un des rares animes existant faisant du commentaire social. C'est pour ça que les personnages sont tous autant chargés en idéaux et en concepts.C'est pas pour rien que la façon dont fonctionne Hajime peut se résumer par la définition littérale du philosophe, d'ailleurs.
T'as réussi à résumer exactement ma pensée sur cette série.
J'm'en resservirais contre des détracteurs ça xD
D'ailleurs, si tu te rappelles bien, J.J., au début, a fait une prophétie parlant d'une menace rouge.
J'imagine que tu commences a comprendre de quoi il voulait réellement parler
Le 03 août 2015 à 02:12:23 PRQ a écrit :
D'ailleurs, si tu te rappelles bien, J.J., au début, a fait une prophétie parlant d'une menace rouge.J'imagine que tu commences a comprendre de quoi il voulait réellement parler
Ouais maintenant, ouais
Humm, pourquoi quelqu'un ayant Hajime comme avatar, tu manques de retenue PRQ .
En ce qui m'concerne j'attends plus de cette saison que du bashing d'Alien. Parce qu'en l'état le leader de Vape semble simplement avoir "" raison "" (putain j'aime pas parler aussi simplement, mais ce serait stupide de rendre compliqué ce qui n'l'est pas), alors que l'anime a toujours fait en sorte de créer un problème et une voie de sortie inattendue +/- à l'initiative de notre héroïne.
oupas justement. De nos héros ? Des gens ? Puisque le changement opéré dans la S1 est large. Au fond ça m'dérangerait pas de voir le leader de Vape devenir un Gatchaman (il a un carnet après tout, ça ferait comme pour Rui).
Bref, j'aime toujours autant Hajime, mais dans la saison 1, y'a eu le ptit moment qui m'a fait totalement accrocher au personnage : Le passage du Tunnel .
J'attends quelque chose de similaire, j'attends aussi plus de nouveaux OST (même si on a eu deux nouvelles (?) pistes jouées assez longtemps pendant l'épisode, et qui étaient franchement sympa (mais pas si neuves que ça).
J'ose espérer que les choses ne seront plus développées et inattendues (force est de constater que si c'est aussi prévisible que tu le décris, en matière de " qui va s'en prendre plein la gueule ", ça m'décevrait un peu/beaucoup.
+ J'oublie pas que les Gatchaman ont des couleurs, et que le rouge, est aussi lié à Tsubasa en quelque sorte (j'parle de son flash dans l'opening et de la couleur de sa transformation). C'est maigre, peut être faux, j'vais m'accrocher à ça pour le moment :x.
+ J'aime toujours autant l'anime, son ambiguïté (jusqu'au choix de garder le chanteur de l'opening qui finalement l'incarne bien), Hajime et sa bulle grise ... Et en effet c'est intéressant : Vivement la suite.
>Humm, pourquoi quelqu'un ayant Hajime comme avatar, tu manques de retenue PRQ .
C'est sur qu'Hajime est une personne connue pour sa retenue
Ce putain d'alien totalitaire qu'est Gelsadra En plus, les scénaristes ont le culot de nous le faire passer pour un personnage sympathique exprès pour foutre le doute
Ils font fort, cette année
J'adore ce concept de Dictatodémocratie totalitaire qui ne peut fonctionner que par l'existence de son leader charismatique et de ses super pouvoir. J'ai encore des doutes sur Gelsadra (d'ailleurs Hajime elle même lui demande la couleur de sa pensée), mais je pense qu'au fond tout part d'un bon sentiment. Par contre, ça va forcément partir en vrille et seulement peu de personnes s'en rendent compte (Hajime, le papy de Tsubasa, le leader de Vape et peut-être Berg Katze, OD et Joe).
Rien que le passage où il demande au petit garçon de refermer ses doigts pour que 'tout le monde soit uni' nous montre à quel point le tout est dangereux et fonctionne comme un lavage de cerveau assez subtile
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite
Sinon, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Tsuritama en fin d'épisode, même si je l'ai pas encore vu
Le clin d'oeil à Tsuritama en fin d'épisode où on voit les 4 héros de dos sur une plage, sympa x).
L'anime (Tsuritama) est particulier, mais je ne le déconseille pas, c'est justement très sympa à regarder l'été.
En tout cas j'aime beaucoup ce genre de petites références.
En dehors de ça, j'attends de voir où ça va nous mener. Si on suit l'évolution un peu trop belle de la situation, pour le moment les changements sont rationnels (même si encore une fois bien trop beau).
Hajime comme à son habitude pose les bonnes questions, de l'autre côté Gel a lui aussi répliqué quelque chose d'assez pertinent, très curieux de voir la suite :x.
C'est sur qu'Hajime est une personne connue pour sa retenue
Pour tirer des conclusions et les exposer aux autres ? Toujours un peu.
Wow, franchement bien mené cet épisode 7. Le tout fait comme d'habitude très peur alors que c'est mis sous un ton très gentillet.
Et ce foutu cliff qui, comme on s'en doutait, mène à une situation où ça sera le bordel absolu.
Episode grandiose, comme d'hab
Encore une fois c'est un très bon épisode
J'aime bien la manière dont la montée du totalitarisme est abordée
Une fois n'est pas coutume, mais c'est bien parti pour être un 9/10
Très bon épisode. J'comprends qu'ils aient pris le temps de développer ça (même si ça semble insister un peu trop). Maintenant faudra voir la fin, Hajime toujours aussi bonne dans son rôle.
Katzjime, toujours une longueur d'avance sur tout le monde. J'ai pas réussi a trouver la réponse a l'énigme perso, peut-être le pouvoir?
En tout cas, on sent bien que shit hit the fan.
Le chaos/conflit évidemment
Impossible. C'est quelque chose qu'aime Katze, mais que Gel aime bien bien plus. Après avoir réfléchi, l'esprit de foule peut-être.
Je pense que ça doit être la manipulation des gens (même si c'est pas foncièrement mauvais chez Gel)
Encore un très bon épisode (étonnant non? )
La police 'secrète' qui s'est bien mise en place, Vape qui commence à bouger, l'opinion publique qui n'a d'autres choix que de poursuivre sur sa lancée. Bref, cette saison est pour le moment une parfaite allégorie de la montée des totalitarismes
Episode de la semaine vu ...
Bon, j'ai quelques petites remarques à faire (rien de bien important) ... Parce que l'épisode était bon mais relativement prévisible (surtout la fin), et j'suis pas bien sur du bien fondé de certains messages alors que certains parallèles sont bien foutus (comme celui qu'expose le Grand Père de Tsubasa).
Premier point qui m'a gêné, X.
Bon, dans cette grande déclaration d'amitié de la machine à l'homme (?) où X remonte le moral de Rui, il lui annonce quand même des choses assez effrayantes.
"" J'agirais seul selon ta volonté (passée) et je mettrais à jour le monde.""
Le truc, c'est que cette IA hyper évoluée en serait vraiment capable et ça semble mener vers une autre dérive.
Si on considère ce personnage comme étant "normal", alors la déclaration est moins inquiétante, c'est très démonstratif (beau pour certains, ridicule pour d'autres) mais ça reste acceptable. Surtout qu'autour de ça, X dit des choses pas totalement débiles (comme la différence entre les Crowds et les monsieurs Kuu)
Quelque chose m'a quand même fait grincer des dents dans son propos, agir selon le cours des choses ou agir selon une idéologie développée antérieurement par son "propriétaire" sans pour autant le consulter, même combat ?
Bref, y'a quelque chose qui n'est pas utilisé autour de Rui. Pour moi, le personnage aurait pu être (à nouveau) l'un des centres de l'anime dans sa confrontation avec le leader de Vape. Hors on assiste à sa régression puis à sa guérison, et non pas à une évolution. Après il reste deux épisodes, tout n'est peut être pas perdu.
Second point ... Gel
Bon, ça c'est carrément trivial. On a tous remarqué que Gel s'engraissait à vue d'oeil, parallèle bien pensé avec la politique peut être, mais j'trouve ça assez léger en fait et peut être déplacé vu ce que l'anime montre.
Troisième point ... Le cours des choses.
(Cette remarque ne tient pas entièrement, car "" le cours des choses "" est plus complexe et pas vraiment régulé, mais ça m'a chiffonné donc j'en parle)
Pour ça, retour à la fin de l'épisode 9. 4 types, un en désaccord avec les autres, il se fait bouffer. Un autre trouve la situation excessive, il est sur le point de se faire bouffer. Intervention de Mana qui est accompagnée de son père.
Sauf que voilà, deux types, un peu/pas d'accord, Mana et son père, le cours des choses n'aurait-il du pas prendre le parti des plus nombreux ?
Au fond c'est pas si simple que ça, y'a un contexte qu'il faut prendre en compte, et tout l'épisode montre le côté excessif et irraisonné des monsieur Kuu, but still.
Quatrième point ... Les gens avalés ?
Bah là c'est le gros mystère, que deviennent-ils ? Sont-ils morts ? Les Gatchaman ont beau détruire des monsieur Kuu, on ne voit rien de ce côté là. Jme souviens que la S1 avait un système de traitement des victimes dans leur repère, là, qu'en est-il ?
Ah et petite nouvelle, ça a peut être déjà été dit par contre ?
L'OST de la S2 est sorti, voici une playlist Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-CUhcWxr_sg&index=22&list=PLYhvvDw0eXa_mcdwPFB0k5dj3pGnZzHla
On retient surtout Make My Day de cette OST, qui au final est moins bon que celui de la S1 (mais bon, les deux sont utilisés dans la S2 c'est un complément bien sympa).