CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][SF] Gatchaman Crowds

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 août 2014 à 16:19:59

Côté mur ?
J'pense que l'anime entier est à l'image de son héroïne, et faut le prendre comme il est, j'trouve pas ça si incompréhensible que ça (que ce soit au niveau du scénario ou de la direction qu'il a pris).

Après j'dis ça, mais j'connaissais pas le Gatchaman original so ...

Quand à l'aspect politique, j'pense pas que ce soit vraiment la politique qui ait été passée au crible, mais le rapport qu'ont les gens avec elle. Du coup, pas vraiment d'aspect politique, tactique, stratégique, mais on pouvait pas non plus ne pas en parler, car l'insatisfaction qui a conduit aux évènements (dur de parler sans spoil) y est liée.

Aerys12H Aerys12H
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 03:22:58

Animé porté par son héroïne. J'aurai tout de même passé un bon moment.

Kaokai Kaokai
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:40:05

Je trouve que c'est un bon reboot , le côté nunuche de l'héroïne contraste bien avec les petites leçons de morales disséminés tout le long de l'anime ( en plus c'est très bien amené et pas ennuyant ) le problème c'est que tu sais jamais si l'héroïne est intelligente ou idiote ( je crois que c'est les deux :rire: )

Larsiel Larsiel
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 20:49:16

Hop saison 2 qui débute avec une nouvelle gatchaman, les ost sont toujours aussi cool, rien de très surprenant dans ce premier épisode mais je pense qu'il faut encore attendre quelques épisodes comme pour la saison 1 avant que l'histoire ne commence vraiment.

Mirrowka Mirrowka
MP
Niveau 69
08 juillet 2015 à 22:11:09

J’espère que dans la S2 qu'on verra les faiblesses de Hajime (ou la voir craquer), elle faisait trop parfaite dans la S1, c'était cool bien sur, mais j'ai bien envie de voir la voir évoluer ou sous un angle différent :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
19 juillet 2015 à 01:32:55

Bon, l'anime a repris, lentement, mais surement. Comme pour la S1, j'ai pas du tout été convaincu par le premier épisode, mais le 3 était vraiment excellent.

Je critiquais le changement d'ambiance pour l'ending, mais c'était assez réfléchi finalement, il colle bien avec la fin de l'épisode 3 (mais bon, j'avoue que tout seul, j'préfère le premier). Au niveau de l'opening, toujours du White Ash so ...

Bref, combats d'idéaux, y'aurait pas mal de choses à dire ou à critiquer La naiveté de Rui, son obstination, ce criminel soi disant sérieux avec une boucle d'oreille verte fluo (yep, ça passe pas trop chez moi x)) , mais avant ça, j'veux voir où ça nous mène, j'suis juste curieux de voir la suite.

Donc moi qui était perplexe concernant cette suite, me voilà rassuré. Après ça change pas, faut être dans le trip particulier de l'anime. + Le mix ancien/nouveaux OST marche à merveille. Mais j'aimerais entendre plus de nouvelles choses quand même. Histoire d'être sur qu'on aura du lourd à ajouter à un très bon OST de la S1.

Zccdcccc Zccdcccc
MP
Niveau 9
20 juillet 2015 à 01:16:38

Décidément, c'est vraiment la série de cet étéque j'acceuille à bras ouvert chaque semaine. J'adorais déjà la S1 , alors franchement j'suis hyper heureux de son retour.
Et en passant, ouaip, l'ep 3 était vraiment excellent.

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 03:48:00

C'est vraiment étrange qu'il n'y ait pas plus de gens réagissant sur le topic, car l'anime est vraiment excellent.

Les premiers épisodes sont généralement assez durs a suivre a cause d'Hajime. Elle est super mysterieuse, et assez difficile a comprendre au début. Elle se révèle être le MC de la décennie jusqu'à la fin, après, par contre :hap:

Disons que sa perfection est tellement parfaite qu'elle ne compte même pas pour un défaut.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 15:15:41

par contre j'ai vu qu'il y avait une précedente série gatchaman (ils en parlent un peu dans crowds d'ailleurs) elle vaut le coup ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 17:01:48

Y'en a pas qu'une, y'en a plusieurs même.

Mais ne les ayant pas vues, j'l'ignore, j'ai l'impression que les premiers épisodes pourraient être difficiles à trouver (la série originale des années 70 notamment).

En revanche, y'a les 3 OAV des années 90 qui trainent sur Youtube sous titrés en anglais.
C'est pas trop long, si tu veux te faire un avis et faire un retour, libre à toi. J'pense que quasiment personne ici ne l'a vu so ...

Ce que je sais par contre, et qui n'étonnera personne, c'est qu'évidement, les fans de la série originale crachent comme pas possible sur Gatchaman Crowds en se plaignant des changements et de la réutilisation du nom pour quelque chose d'apriori totalement différent.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:11:03

Ok merci de ta réponse :)

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:29:02

Ce qui est totalement incompréhensible, vu que les anciens Gatchaman étaient a chier. Ils devraient être content que ce nom soit réutilisé pour faire quelque chose de bien.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 21:32:19

Jme permettrais pas de juger quelque chose que je n'ai pas vu (que ce soit partiellement ou en entier).

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:39:55

J'ai maté partiellement (j'ai pas pu tout supporter), et ça manque cruellement d'intérêt.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 21:48:28

Bah n'hésite pas à développer le pourquoi du comment de ton expérience, ça intéresse imTeemo (et surement d'autres personnes qui passeront) : Nombre d'épisodes vus, de quelle série, pourquoi ça ne t'a pas plu, qu'est-ce que tu as vu de ressemblant à Gatchaman Crowds, pourquoi on devrait aller le voir/s'en éloigner ?

Fin vu ton avatar et l'reste, on se doute bien de ton objectivité, but still...

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 22:51:28

C'est vieux, donc moche, mais ça irait encore si les personnages n'étaient pas unidimensionnels et l'histoire aussi plate que la poitrine d'une loli. Il est en plus totalement dénué de thèmes intéressants.

Je suis arrivé a l'épisode 30 avant de me lasser. On m'a dit que la fin valait le coup d'oeil, mais j'ai pas le courage de continuer.

Pour le rapport avec crowds, ça consiste juste en quelques clin d'oeil. C'est en effet deux animes totalement différents.

Après, il a une vibe nostalgique, donc j'imagine que ceux qui aiment les vieux trucs peuvent lui pardonner ses défauts.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 22:55:24

Merci d'avoir développé un peu plus.

Au vu des formats, ça me parait limite normal le manque d'intérêt sur une saga aussi longue (y'a que de rares exceptions à qui ça ne semble pas arriver, genre LogH).

Du coup ce serait intéressant que quelqu'un tente les 3 OAV de 90 pour voir si ça s'en sort mieux ^^.

+ VDD, si tu fais ta MAL, j't'offre un Cookie.

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 23:38:13

Le 31 juillet 2015 à 22:51:28 PRQ a écrit :
C'est vieux, donc moche, mais ça irait encore si les personnages n'étaient pas unidimensionnels et l'histoire aussi plate que la poitrine d'une loli. Il est en plus totalement dénué de thèmes intéressants.

Je suis arrivé a l'épisode 30 avant de me lasser. On m'a dit que la fin valait le coup d'oeil, mais j'ai pas le courage de continuer.

Pour le rapport avec crowds, ça consiste juste en quelques clin d'oeil. C'est en effet deux animes totalement différents.

Après, il a une vibe nostalgique, donc j'imagine que ceux qui aiment les vieux trucs peuvent lui pardonner ses défauts.

merci pour ton avis (assez négatif :noel: )je regarderais peut etre les oav voir si c'est pas mal.

+ VDD, si tu fais ta MAL, j't'offre un Cookie.

l'offre est valable pour moi aussi ? :cute: cookie :bave:

Message édité le 31 juillet 2015 à 23:38:32 par imteemo
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 23:42:42

Huhu j'vais plus en avoir assez ><.

Mais ouais, ça marche :p (puis oubliez pas de mettre ça dans votre profil aussi, ça aide lorsque vous demandez des conseils en anime accessoirement).

PRQ PRQ
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 07:34:04

Episode 5 vu. Très intéressant comme d'hab, et comme prévu , Geldra est bien le "méchant" (comprendre personnage aux opinions daubées qui va se faire défoncer philosophiquement par Hajime) de la saison. Il veut que tout le monde pense la même chose, que tout le monde ait le même avis, pour un idéal de paix, peu importe qui a raison ou qui a tort. Hajime, a l'inverse, est tout a fait pro-conflit, car elle pense que c'est le meilleur moyen pour que chacun en sorte grandit a la fois intellectuellement et dans sa recherche du bonheur.

Les couleurs des personnages sont dévoilées, et ça va se développer a l'épisode suivant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment