CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][SF] Gatchaman Crowds

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ace_Attorney Ace_Attorney
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 19:16:20

:d) Informations :g)

Titre original : Gatchaman Crowds
Année de production : 2013 (en cours
Nombre d'épisodes : 12 (5 sortis)
Studio : Tastunoko Production
Genre : Aventure / Science Fiction
Type & durée : Série TV, 24 min.
Licencié par Genzai : http://www.genzai.fr/gatchaman-crowds

:d) Staff :g)

Réalisateur : Kenji Nakamura (Trapeze, Mononoke, Tsuritama)
Script : Toshiya Oono (Tsuritama)
Musique : Taku Iwasaki (Jojo bizarre adventure, Gurren Lagann)

:d) Synopsis :g)

Utilisé par la majorité de la population, un nouveau réseau social nommé Galax encourage ses différents utilisateurs à s'entraider. En effet, si un incident se produit, toutes les personnes étant dans la zone sont immédiatement averties pouvant ainsi rapidement intervenir afin de minimiser les dégâts collatéraux.
À côté de cela, dans l'ombre de la société, des humains ont acquis des pouvoirs en rentrant en contact avec un mystérieux individu. Prenant alors le nom de Gatchaman, ces derniers se voient attribuer la tâche d'éliminer des aliens représentant une menace pour la population. Dernière recrue en date, Hajime est une grande utilisatrice de Galax et qui, de par son ouverture d'esprit, va s’apercevoir que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

MP
Niveau 10
15 août 2013 à 19:17:49

(bon, j'ai appuyé sur TAB, pas grave, YOLO, je continue la fiche)

:d) Avis personnel :g)

Critique :

Bon, dès que Gatchaman Crowds a été annoncé, je l'ai attendu comme un gros porc, pourquoi ? car j'ai su que Kenji Nakumura est le réalisateur, j'ai un énorme respect à cette personne, car c'est un des rares réalisateurs à mettre ses couilles sur la table pour bosser sur des animés totalement atypique, que ce soit Tsuritama (un animé sur la pêche) ou Trapeze (un animé avec un des styles graphiques les plus étrange de l'histoire de l'animation japonaise), on pourra aussi en citer d'autres, mais je ne vais pas
faire le listing complet.

Cependant, un petit *hic*, le studio qui s'en occupe est Tastunoko production, pourquoi j'en parle ? car ce n'est pas la première collaboration de ce studio avec Nakamura, ils ont notamment bossé sur [C] - The Money of Soul and Possibility Control, malgré que l'animé propose des idées totalement géniales et qui mériteraient d'être abouti, on peut clairement dire que cet animé est mauvais, le premier (et seul) raté de Nakamura.

En regardant le premier épisode, une petite frayeur c'est imposé, comme [C], le côté graphique est plutôt « banal », sans forcément être moche (au contraire même, largement mieux réussi que [C]), on perd une grande particularité du réal', bien que ce soit graphiquement beau, au niveau du style, reste assez banal, ce qui m'a fait plutôt peur pour la suite.

Cependant, la réalité est tout autre et je pourrais même prendre le risque de me mettre à dos les fans de Shingeki no Kyojin et de la plupart des personnes du forum, Gatchaman Crowds est le meilleur animé de cet été, c'est clairement une oasis dans cet océan de merde qu'est cette saison d’animé.
Malgré que certains côtés des personnages vont rebuter certaines personnes, que ça soit le MC qui pourrait agacer certains (même si, pour moi, je considère que c'est une troll, et une des meilleurs que j’ai jamais vu), un trap, ainsi qu'une fille qui est H24 en maillot de bain, Gatchaman Crowds est pour moi un très bon mélange entre divertissement mainstream et intrigue plus complexe.

En effet, la personne cherchant un divertissement sans prétention pourra pleinement se satisfaire grâce à ses scènes d'actions bien menés, son OST de fou furieux et les personnages attachants, tout comme les personnes cherchant des scénarios plus complexe (pour les personnes ne voulant absolument pas ce faire spoiler, passer au prochain paragraphe), le scénario aborde plusieurs thèmes, on peut y avoir la dépendance à la technologie dans la vie quotidienne ou la mise en place d'une révolution sans passé par la force, bien entendu, ce n'est qu'un point de vue personnelle, il y a des choses à redire.

Donc malgré que certains fans du réals pourront être déçu, Gatchaman Crowds est pour moi une grande réussite, une histoire intelligente et bien mené, des personnages bien attachant, une OST cool, voilà pourquoi je considère que Gatchaman Crowds est le meilleur animé de cette saison, j'espère en tout cas que ma critique vous a motivé à regarder cette série (regarder au moins les trois premiers épisodes, ne droppez pas au premier épisode).

PRO-TIP : la personne qui chante l'OP n'est pas une femme.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 19:28:19

Sympa ton avis, tu m'as presque donné envie de repick.

Tu apprécies au point de le mettre devant le reste de la saison, même si elle n'est pas extraordinaire, c'est pas rien...

Proxone Proxone
MP
Niveau 8
15 août 2013 à 19:30:53

Plutôt intéressant. Mais ta critique ne serait elle pas plus belle sans une phrase comme "cet océan de merde"?
Sinon c'est peut être une bête question mais cette anime n'a aucun rapport avec Gatchaman tout court? :hap:

WhatTheBoeuf WhatTheBoeuf
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 19:32:18

Je regarde l'épisode 1 :-p

yang yang
MP
Niveau 11
15 août 2013 à 19:32:52

ohlala, un anime meilleur que Shingeki no Kyojin

qu'est-ce que je suis impatient de le regarder!

MP
Niveau 10
15 août 2013 à 19:40:08

Proxone Voir le profil de Proxone
Posté le 15 août 2013 à 19:30:53 Avertir un administrateur
Plutôt intéressant. Mais ta critique ne serait elle pas plus belle sans une phrase comme "cet océan de merde"?

C'est honnêtement ce que je pense, Gatchaman Crowds est le seul animé de la saison qui réussit vraiment à me botter (enfin, avec Silver Spoon, mais j'avoue que je l'ai un peu oublié lors de l'écriture de la critique)

Après mon but n'est pas de faire un constat objectif, libre à toi de ne pas être de mon avis, si d'autres animés de la saison te plaisent, libre à toi. :noel:

"Sinon c'est peut être une bête question mais cette anime n'a aucun rapport avec Gatchaman tout court? :hap: "

Apparemment ouais, mais j'ai pas regardé la série d'origine, donc je peux pas te dire s'ils ont prit le nom pour le fric ou si ça à un réel lien scénaristique.

Proxone Proxone
MP
Niveau 8
15 août 2013 à 19:55:36

Merci pour ta réponse.
Tout a fait d'accord chacun a son avis, c'est juste que je trouve ça dommage. Généralement pour moi quand quelqu'un parle d'un anime comme étant de la merde, je n'accorde aucune crédibilité à sa critique. Mais bon j'ai bien vu que ton avis était constructif et donc beaucoup plus complet. Ça ma même donné envie de la regarder mais j'attendrai qu'il soit entièrement traduit.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 19:59:33

"Généralement pour moi quand quelqu'un parle d'un anime comme étant de la merde, je n'accorde aucune crédibilité à sa critique."

Tu ne dois pas accorder beaucoup de crédibilité au forum :noel:

Et j'ai la nette impression que si tu réagis comme ça, c'est pas pour des prunes :noel:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 20:00:05

Si l'anime continue dans la lignée des derniers épisodes, AOTS, c'est clair.
Le seul qui peut rivaliser c'est Silver Spoon mais étant donné que c'est approximativement à l'opposé le plus total au niveau du genre...

Le début était assez déroutant, on sait pas trop ce qui se passe, les personnages semblent pas supers, on se dit que c'est joli, l'univers est sympathique tout ça, mais on accroche pas vraiment...
Mais à partir de l'ep 4, ça commence vraiment, l'intrigue se lance parfaitement, on comprend enfin ce qu'il se passe, on a enfin des réponses à des questions et des nouvelles questions qui se posent, et ça devient réellement intéressant.
Sans compter que l'OST est de TAKU IWASAKI, l'un de mes compositeurs préférés, forcément ça aide.

Ce que je peux reprocher à l'anime pour l'instant, c'est déjà le départ un peu trop bordélique, ça reste sympa à regarder vu que c'est divertissant et que ça bouge bien et tout, mais le spectateur est vraiment trop perdu sans trop qu'on comprenne ce qu'il se passe vraiment. Mais maintenant c'est plus le cas.
Et ensuite, autre reproche, le studio tout simplement, on voit que la réalisation (L'animation notamment) n'est pas formidable, bon, ça reste tout à fait acceptable mais ça aurait pu être mieux si ça avait été fait par un autre studio je pense.

Mais oui, les thèmes abordés sont réellement intéressants et sont BIEN abordés, du moins pour l'instant, j'espère vraiment que ça va continuer dans cette direction là, car c'est à la fois divertissant ET intéressant, et les personnages deviennent de plus en plus cool au fil des épisodes aussi. Y'a du bon suspens et tout.

Proxone Proxone
MP
Niveau 8
15 août 2013 à 20:08:49

De ce côté la Ayaros ça va encore je trouve même si il y a quelques habitués de ce genre de phrase. :hap:
Et j'ai n'ai pas encore regarder d'anime qui date de cette saison donc ça me touche pas personnellement. Mais bien évidemment j'ai déjà lu des messages qui descendait en flèche des anime que j'appréciais bien. Si j'y fesait vraiment attention je serai devenu complètement fou. :-)

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 22:54:52

Je suis à l'épisode 5. C'est divertissant et c'est vrai que l'OST est sympa mais putain, c'est quoi le délire avec les traps ? Ils étaient pas obligés d'en mettre trois (le grand aux cheveux violets, le gamin à lunettes et l'alien).

Je suis partagé sur les personnages d'ailleurs : autant le samouraï et le vieux sont stylés, autant l'héroïne, le panda en peluche et les métrosexuels me sortent par les yeux (tiens j'avais oublié le blond aux yeux de fille qui sert à rien aussi, ça fait quatre persos efféminés sur une dizaine).

Par contre, Utsutsu. ♥

Naruto-Nechan Naruto-Nechan
MP
Niveau 4
25 août 2013 à 23:07:18

animé de merde!

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 16:32:53

Il n'y a qu'un seul trap mon ami, à la limite l'alien aussi mais bon. O.D. est juste efféminè. :noel:
Et je trouve ça cool ça colle bien avec l'esprit déjanté de l'anime. Même si au début ça peut paraître annoying, on voit bien que par la suite c'est pas juste une histoire de délire et que c'est bien sérieux tout ça.

L'OST est sorti aujourd'hui d'ailleurs (Taku Iwasaki les gars :content: ) :
http://www.youtube.com/watch?v=6lbOi9XJcOg&list=PLzWYwIASh8HsyB9r-TZWiDHkdnjh4Gswm

frantz37 frantz37
MP
Niveau 27
28 août 2013 à 18:01:42

Perso, je le considère aussi comme le meilleur anime de la saison. Bonne OST, j'aime bien le style graphique. Le scénario a pas trop décollé mais j'aime bien l'idée du système derrière galax.
Le seul truc que j'aime pas dans cet anime, c'est la personnalité de l'héroïne :hap:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:32:25

Le scénario a pas trop décollé, t'es sérieux ? :ouch2:

frantz37 frantz37
MP
Niveau 27
28 août 2013 à 23:06:28

Enfin, c'est pas vraiment ce que je veux dire, progressivement, la situation a été mise en place. Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas entré dans l'action à proprement parler.

Code_Geass Code_Geass
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 23:51:13

Je vais sûrement le reprendre en attendant automne (octobre donc) en voyant vos avis. :(
Et comme j'ai adoré l'OST à la base, ça simplifie les choses.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 août 2013 à 23:59:45

Ayé ça s'attendait à des combats de mechas c'est ça ? :x.
Laisse le temps à l'anime, ça me fait un peu penser à C (Money & Possibility je crois), ça se met en place de manière intéréssante et on aura peut être du combat à la fin (même si c'est pas spécialement la but n°1 de l'anime, jpréfère une bonne intrigue que de l'action useless :x).

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 00:30:31

Moshi moshi l'anime à 12 épisodes ça va pas directement aller au dénouement
Moshi moshi du combat il y en a eu un beau paquet au dernier épisode et ceux d'avant

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment