CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] Suzumiya Haruhi No Yuutsu

DébutPage précedente
«1  ... 129130131132133134135136137138139  ... 205»
Page suivanteFin
Stolaike Stolaike
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:49:35

M'enfin je suis plus intéresse sur leur relation entre eux :noel:

Metacide-III Metacide-III
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 00:20:42

Ami du soir bonsoir :noel:

je viens de regardé le premier épisode de la saison 1 (celui du mini-film) et j'ai adoré :D l'anime qui me fallait pendant cette période de partiel. :content:
Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait une saison 2 qui était en réalité une saison 1 dans l'ordre chronologique. C'est bien ca ? C'est juste un remake ou il y a du nouveau ? Du coup c'est mieux de regarde l'anime par la saison 1 ou directement par la grosse saison 2 ?

merci :hap:

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
26 avril 2011 à 01:00:55

tu n'imagines pas à quel point il est délicat de répondre à la question que tu poses....

dans un premier temps pour clarifier les choses, la "saison 2" n'est en effet pas une saison 2 et il n'a jamais été question de saison 2, il s'agit d'une version étendue, pas exactement un remake puisque les épisodes originaux n'ont pas été touché d'un cheveux, ils ont par contre été remis dans l'ordre chronologique, mais sont venus se greffer a la 1ere saison (remise dans l'ordre) 12 nouveaux épisodes éparpillés au milieu des 12 anciens, ainsi donc la nouvelle série totalise 24 épisodes
tu vas me dire c'est une putain d'extension et on peut alors presque parler de saison 2, alors que non, ce n'est qu'une rediffusion de la 1ere saison, mais "étendue" et dans le bon ordre, la nuance est très importante pour des raisons que je ne pourrais pas t'expliquer sous peine de te spoiler.

donc pour ce qui est de quoi savoir regarder, on va essayer de faire plus simple que tout ce charabia que tu n'as pas du comprendre, et t'indiquer la marche à suivre
je pense qu'il vaut mieux voir la série comme tout le monde l'a vu, c'est à dire voir la première version dans le désordre (donc celui que tu as commencé)

puis voir tout les nouveaux épisodes, qui s'appelleront suzumiya haruhi no yuutsu 2009, les fansubbers eux ont fait comme si c'était une deuxième saison et se sont occupés uniquement des nouveaux épisodes lors de la rediffusion

en gros, vois les comme si c'était une deuxième saison, même si ce n'est pas vraiment le cas en réalité.

ouf.

Metacide-III Metacide-III
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:13:47

Ah d'accord :noel:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Merci de ton aide falken, je vais donc continue sur la lancé je pense que ca suffira amplement. Pour la fausse-nouvelle saison on verra plus tard quand j'aurai envie de revoir la petite bouille d'haruhi :D

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 17:18:18

et n'oublie surtout pas l'excellent film pour couronner ce charabia :-)

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:13:18

Je up ce topic pour savoir si quelqu'un pouvait me fournir l'ordre de diffusion avec la saison 2 (je l'appelle comme je veux d'abord) et le film.
De plus je me demande si j'ai pas mal renuméroté mes épisodes puisque l'épisode 7 produit une coupure flagrante entre le 6 et le 8 (saison 1).

C'est moi qui me rappelle plus ou j'ai fait de la merde ?
J'ai lu plus haut qu'une prochaine saison était prévu, mais doit en avoir combien au total ? Je suppose que quelqu'un ayant lu les livres devrait pouvoir me répondre.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:22:47

tu peux facilement trouver l'ordre chronologique des épisodes sur Internet et sachant que y'a 9/10 livres de sortis et que le film adaptait le 4è il me semble, je pense qu'il y en a encore pour un moment

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:44:07

J'adore quand les licences se font pressuriser de la sorte.

willbak22 willbak22
MP
Niveau 8
27 mai 2011 à 19:32:14

"J'adore quand les licences se font pressuriser de la sorte."
"se font pressuriser" :( :question:
Mais que veux-tu donc dire par là mon jeune ami ?

willbak22 willbak22
MP
Niveau 8
10 juin 2011 à 22:11:45

Oh une version CG de la scène où Haruhi chante
( bonus du jeu Suzumiya Haruhi no Tsuisou apparemment )
http://www.youtube.com/watch?v=l5UwxFgVZyk
Inutile, mais sympathique

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 11:05:49

j'espère que les animes du futurs ne sont pas comme ça, c'est fou ce que ça manque d'âme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:05:36

Ben sachant qu'il est sorti après la saison 2... dans le doute.

Akiyama-Mio Akiyama-Mio
MP
Niveau 7
05 juillet 2011 à 19:45:19

Après la saison 2 certaine information sont essentiel pour bien comprendre le film. :(

willbak22 willbak22
MP
Niveau 8
30 août 2011 à 21:17:31

Quelqu'un a lu un des light novels ? J'ai bien envie de m'acheter le volume 5 pour prolonger l'aventure, vu qu'on est pas près de voir une suite en anime...

toutoune134 toutoune134
MP
Niveau 10
30 août 2011 à 21:22:30

La suite en light novel est aussi bonne que le reste de la série, et ça bouge pas mal. Et le tome 5 a une deuxième moitié passionnante, jette toi sans hésiter.

willbak22 willbak22
MP
Niveau 8
10 septembre 2011 à 23:42:43

Bon, eh bien, je viens de finir ce tome 5. :-)
C'était plutôt sympa, même si j'ai dû assister à Endless Eight une fois de plus :fou:

iMouton iMouton
MP
Niveau 17
25 octobre 2011 à 17:03:35

Je voudrais commencer cet anime mais apparemment y'a "deux ordres" possibles de visionnage.

L'ordre tel que sont les épisodes sur le DVD, et l'ordre de diffusion à la télé.

Apparemment l'ordre des épisodes DVD est chronologique, sauf l'épisode 1 qui se situe après l'épisode 11 (d'après ce que j'ai lu).

Donc je voulais savoir quel ordre il fallait suivre, merci :)

NiKi_ NiKi_
MP
Niveau 7
25 octobre 2011 à 17:08:39

l'ordre tv

iMouton iMouton
MP
Niveau 17
25 octobre 2011 à 17:09:49

Ok, merci.

the-king-game the-king-game
MP
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:13:59

Falken a apporté une réponse à la page précédente.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-34674-134-0-1-0-0.htm#message_201170
Personnellement, si tu ne veux pas t’embêter, j'aurais tendance à te dire de tout suivre dans l'ordre chronologique, saison 2 incluse ( en suivant la deuxième liste de ce lien http://yuki.haruhi.fr/index.php/Episodes) .
Si tu veux le suivre dans les même conditions que pendant la première diffusion, tu peux aussi regarder uniquement la saison 1 dans son ordre de diffusion (première liste du lien précédent.) Et ensuite enchaîner sur la saison 2.
Je trouve que suivre la saison 1 dans son ordre chronologique diminue un peu l’intérêt, mais c'est faisable aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment