Tu essayes de t’imiter toi-même ?
J'en avais regardé plus de la moitié des épisodes Huit Infini en pensant que le prochain serait le bon mais au bout d'un moment, j'ai fini par juste passer jusqu'à la fin où ils se réunissent pour faire le bilan ^^"
Le studio n'est pas étranger au succès de l'anime, disons que y'avait une fanbase quasi assurée. Après il a quand même un nombre non discutable de qualités, et ça reste un très bon anime. Dommage que ce soit allez jusqu'à l'overdose sur certains points.
Après avoir copié falken, Maniak se met à me copier.
L'overdose était justement destiné à mettre en avant la caractère absurde de cette fanbase et ils ont eu raison, 8 fois endless eight et une chute relativement minime des ventes de DVD concernant ces épisodes c'est du jamais vu. Là ils ont réussi le coup de condamner ces fans sans se les mettre à dos et en se faisant de l'argent sur leur dos (car à part ces fans qui d'autres acheteraient 4 DVD pour voir huit fois le même épisode) ?
Peu d'impressions pour un film estampillé Haruhi...
Je n'ai pas vu la deuxième saison -qui s'apparente vraisemblablement à un foutage de gueule pour fans- et cela m'handicape a priori dans la compréhension du film. Sorti en février dernier au cinéma, et huit mois plus tard en Blu-ray, on peut dire que l'attente a été désespérement longue... A noter que le ce long-métrage porte bien son nom et dure un peu moins de trois heures, un des plus longs films d'animation à ce jour.
Tiens parlons-en de la durée, qui n'est pas toujours justifiée à mon sens. Nous tenir en haleine devant les mésaventures de Kyon n'est pas chose aisée, cela implique forcément beaucoup de longueurs et de scènes sans intérêt. Les cinquante premières minutes passent relativement vite, avec un prologue habilement mené et un évènement perturbateur qui ne tarde pas à se pointer. Passé ce laps de temps, force est de constater que cela traine... voir Kyon tourner en rond dans la salle de littérature n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Le film reprend un peu de poil de la bête à l'apparition d'Haruhi. En revanche, Kyoto Animation a fait un boulot remarquable sur l'animation et les jeux de lumière, la série TV ne fait assurément pas le poids à côté. Les légers flous en arrière-plan et les discrets mouvements en CG, ce sont les petit plus qui relèvent du travail effectué sur le film.
Et comment ne pas évoquer la remarquable OST ? Certes, on retrouve certaines mélodies de la série, mais ô combien réarrangées et subtilement amenées, sans oublier les pistes originales qui savent se faire entendre (je retiens notamment : Itsumo no Fuukei kara Hajimaru Monogatari, Suzumiya Haruhi no Tegakari et Gymnopédies Dai 1-ban...si jamais vous vous procurez l'OST)
Et puis qu'en est-il de l'histoire ? Narré comme à l'accoutumée par notre cher Kyon, qui sait si bien le faire, le titre du film est des plus explicites : la disparition d'Haruhi. On laisse donc la part belle aux autres protagonistes (Nagato, Asahina et bien-sûr Kyon) malgré une furtive intervention d'Haruhi (aux cheveux longs cette fois) et de Koizumi. Cela entraîne un développement plus poussé de ces personnages et une évolution certaine dans la psychologie de Kyon avec sa remise en question à la fin du film, épique.
Seuls regrets : Nagato un peu trop mise en avant (c'est Haruhi l'héroïne non ?) mais il est vrai qu'elle est le pivot central de l'histoire. Enfin, certaines questions mises en suspens laissent un petit sentiment de frustration, devant l'attente d'une éventuelle troisième saison.
Bref ! Un film à réserver en priorité aux fans de la série, mais pas seulement. Même si je ne comprend toujours pas l'engouement général autour d'Haruhi, ce dernier film présente des qualités louables, et à coté de la pauvreté de ces dernières saisons en japanime', il serait peut-être dommage de passer à coté. Par contre, je ne sais plus pourquoi j'ai écrit tout ce pavé...
Regarde quand même les épisodes de la "saison 2" car y a quand même pas mal de truc intéressant c'est juste qu'on a droit a plein d'épisodes pareilles mais si t'en a marre tu peux en sauter pas mal au pire.
... Le personnage Nagato dans le film est pour moi "Trop" Mise en avant
Tiens regardez ce sur quoi je suis tombé
http://cdn0.knowyourmeme.com/i/33367/original/HaruhiLol.jpg
oui mais enfaite si y a écrit haruhi dans le lien on comprend assez facilement
« Stolaike
Posté le 18 janvier 2011 à 19:41:53
... Le personnage Nagato dans le film est pour moi "Trop" Mise en avant »
Ok...
Je ne donnerai pas de nom pour ne blesser personne. Il faut juste que je le dise. Elle commence à faire chier la grosse larve qui regarde ses anime pour se branler sur ses couples préférés. Mec, t’es l’homme le plus pathétique que j’ai jamais connu sur internet. Depuis que je lis tes messages j’ai de plus en plus envie au choix de partir t’éventrer même si je dois aller te chercher au Bangladesh pour cela ou de me tirer une balle pour mettre fin au supplice. Tu fais honte à tous les animophiles, non, tu mérites pas d’être né, tu fais honte à l’entière race humaine. Tu es le cliché même du cancer de la japanim et de la société.
Bien heureusement pour l’humanité, ce genre de déchet ne se reproduit pas, c’est au moins ça d’assuré...
Il est bien entendu que ce message ne s’adressait pas du tout à Stolaike.
sasukechao
Posté le 14 février 2011 à 07:28:46
oui mais enfaite si y a écrit haruhi dans le lien on comprend assez facilement
Je l'ai vu d'abord sur cette page http://thecolorless.net/thread/389094/offset/160
et j'ai quand même reconnu
Au passage ils sont drôles ces motivational posters
enfin il y avait un indice juste au dessus
même si je dois aller te chercher au Bangladesh pour cela ou de me tirer une balle pour mettre fin au supplice. Tu fais honte à tous les animophiles, non, tu mérites pas d’être né, tu fais honte à l’entière race humaine. Tu es le cliché même du cancer de la japanim et de la société.
NiKi on dirait qu'il t'aime pas...
Sérieux, de tous les pays, fallait qu'il aille chercher le Bangladesh
Vous avez déjà écouté les versions alternatives de Hare hare yukai ?
Voilà celle de Kyon, il lache tout ce qu'il a sur le coeur le pauvre
http://www.youtube.com/watch?v=C7bQG6LcMDY
Il y a un album pour chaque perso
mais c'est qu'elles sont bien les chansons en plus :3
Découvrir les chara songs de Haruhi en 2011
s'intéresser aux "chara songs"
chara song ....
Hinamori_Amu
Posté le 19 février 2011 à 23:38:58
Découvrir les chara songs de Haruhi en 2011
Oui je sais j'ai un peu(beaucoup ?)de retard
senjougahara
Posté le 20 février 2011 à 00:25:53
s'intéresser aux "chara songs"
Ben quoi elles sont bien