"Lucky☆Star abordaient également le sujet"
Gné ?
Genre t'as reussi a trouver une salle diffusant le baltringue ion. Un divix me semble encore plus improbable d'ailleurs.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-02-09/haruhi-film-in-top-10-with-estimated-100-million-yen
" The Mainichi Shimbun paper's Mantan Web site reported that about 500 fans stood in line early Saturday morning at Tokyo's Ikebukuro district to catch the first screening at 8:00 a.m. "
L'esprit d'otaking était la
c'est pour ça qu'on les aime ces Faponais
Dans je-ne-sais-plus quel épisode, Haruhi dit " Salut bande de geeks!" ...
C'est dans Day of Sagitarrius, mais je vois pas c'est quoi le rapport.
Chiffres du premier week-end :
89,010,100 yen = 728022.5089 euros environ .
En peut pas en dire autant du roman, Hachette vient apparemment d'annoncé que c'etait suspendu. En gros c'est pas demain la veille qu'on aura la suite
http://champdenavet.free.fr/index.php?post/2010/02/11/Hachette-suspend-le-roman-Haruhi-Suzumiya.
Ouais, pour moi, c'est le signal de départ pour acheter les romans US, depuis le temps que j'hésite à cause de ça.
J'attends toujours mon premier roman commandé sur Amazon.uk à 10€ fdp inclus
Clair qu'il faut se rabattre sur les romans anglais et pour les non anglophones ça sera le piratage, bien fait pour Hachette.
Sinon abusé quand même il aurait fallu mitrailler le web et les forums hyper peuplés comme le 15-18 etc. ne pas forcément miser sur le côté japoniaiserie mais plutôt sur le côté original, inédit et quand même recherché.
Un truc jeune, j'sais pas, quitte à donner de faux arguments histoire de booster les ventes
Rêve éphémère
On peut au moins espérer que les romans qu'on a achetés deviendront des pièces de collection qui vaudront une fortune plus tard
Franchement, vous auriez conseillé le roman à quelqu'un d'étranger à la culture otak/japonaise juste pour ses qualités littéraires ?
Ça ne m'étonne qu'à moiter que le livre ne ce soit pas bien vendu, c'est quand même le truc réservé à un marché de niche, et je pense qu'ils auraient du tout miser là dessus, et essayer de satisfaire au moins le fan avec la couverture et les illustrations originales puisque le grand public n'en a de toute façon rien à faire.
Avec cette volonté de plaire à un public plus large, et pas seulement aux amateurs de manga, on se retrouve avec certains fans qui refusent d'acheter le livre français tout moche et qui préfèrent commander la version us, et des lecteurs traditionnels et qui ne seront pas attiré non plus par la couverture rouge, la classification "collection fille" et le résumé pas très engagent.
C'est dommage pour l'avenir du light novel en France, il semblerait qu'on soit condamné à importé les livres en anglais dorénavant ( je viens d'ailleurs de commander le tome 2 également )
"Clair qu'il faut se rabattre sur les romans anglais et pour les non anglophones ça sera le piratage, bien fait pour Hachette. "
Tu dis ca sérieusement ou...? Non parce que même si il n'y a pas les illustrations, même si la jaquette est moins belle, ils ont au moins le mérite d'avoir tenté le coup..fin bon c'est dommage quoi, en tout cas les mauvaises ventes ne m'étonnent pas non plus
Nan mais l'initiative était excellente mais leur stratégie a été totalement bidesque (à en croire l'article c'est en partie la faute d'un bloggeur)
Bande de boulets, vous n'avez pas acheté le roman, osef des illustrations, osef de la couverture et osef du prix, nous, ce qu'on veut, c'est le TEXTE. A quel moment le gars se demande si ce texte n'est, en fait, pas si intéressant que ça ?
Haruhi a quand même, globalement une bonne adaptation. Et ce que j'ai lu du roman m'a paru barbant et franchement pas très bien écrit...
Ajoutez à cela l'envie de découvrir la suite par les adaptations de KyoAni ('tain, dire ça après E8 et les soupirs, c'est dur), le prix qui, sans être prohibitif n'est pas intéressant, l'absence d'illustrations (et non, on ne s'en fout pas, c'est quand même une perte vis à vis de l'oeuvre originale.. c'est encore un raté), une couverture moche (ça me regarde si j'aime avoir des beaux objets, ce n'est pas le plus important, mais encore un truc qui fait que ça ne donne pas envie), un texte pas terrible terrible. Le tout assaisonné avec une saison 1.5 qui a refroidi les ardeurs de pas mal vis à vis de la licence. Saupoudrez, au-dessus, de l'incertitude de la parition d'une suite. Pimentez le tout par une peur de devoir acheter une réédition suplémentaire pour avoir un produit complet.
Je pense que c'est un peu too much de critiquer les gens qui ne l'ont pas acheté.
C'est vrai, c'est tellement plus rationnel d'en acheter 12 exemplaires pour fausser le marché (attitude puérile, si Hachette avait continué dans la voie du Light Novel et s'était planté, les Arouïstes fanatiques auraient réembauché les salariés virés, la faute à ce déficit ? )
Ce billet est à sens unique. (Et oui, je sais que tu me lis, mais j'ai grave la flemme d'aller commenter sur ton blog.)
J'ai éclaté de rire au "Les 3 pelés qui s'excitent sur JV.com en croyant qu'on les voit pas>", souriez les gars, on est filmés.
J'ai eu la même réaction, ce qui m'a donné envie d'écrire ce post pour faire comprendre que non, des gens ne refusent pas d'acheter juste parce que "omg y'a pas Noiji Ito Haruhi kawaii".
Intéressant le post sur le blog quand même.
ça reste moche pour Hachette qu'ils se soient planté de la sorte :/
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-02-12/kadokawa/haruhi-film-earns-200-million-yen-in-1st-week
mon dieu mon dieu j'ai hâte, j'ai hâte, tellement hâte que je begaye