CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Discussion] Le shonen manga

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 42
Page suivanteFin
[Auditore_Ezio] [Auditore_Ezio]
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 23:48:19

Fais toi plaisir mec :ok:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
05 août 2013 à 23:59:32

Après cet épisode 7 de Kaiba ( :ouch2: ) ça va être un vrai défi de résumer ce truc en 4 lignes tellement j'ai de choses à dire.

MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:02:06

Il est si bien que ça Kaiba ? Ça m'intrigue, je lance le dl :hap:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
06 août 2013 à 00:06:38

Ah et sinon parce que je crois que je suis le moins gros hater ici, voilà ce que je propose pour Shingeki :

Enorme succès au moment de sa diffusion, Shingeki no Kyojin est une histoire typée heroic-fantasy où l'humanité subit l'oppression d'un puissant prédateur : les titans. Séduisante par ses combats aériens, intrigante par ses twists scénaristiques mais surtout puissante au travers des sentiments qui rongent les humains au bord du gouffre, cette série offre assurément un grand divertissement.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:09:05

Incontournable du shonen, Full Metal Alchemist s'impose par ses bases solides: des personnages intéressants et développés, une intrigue prenante. La quête d'Ed et Al pour retrouver la pierre philosophale les entraînera, malgré eux, aux premières loges d'un cocktail d'action explosif. Nous suivons l'apprentissage de l'alchimie par Ed, envoûtés par une bande-son des plus réussies à ce jour dans une ambiance alliant avec parcimonie le tragique, l'héroïque et la comédie. Du rire aux larmes, cet anime fédérateur nous absorbe dans son univers riche et sinueux si bien qu'il laisse une marque indélébile chez tous ses spectateurs, toujours satisfaits.

Je ne sais plus trop quoi dire (oh putain ça a l'air long :rire: )

CumGetSum CumGetSum
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:10:14

Bon ezio, quoi de neuf? yang?

Titi, tu finis ton maudit Kaiba?

Ça doit être bouclé ce soir a dit l'patron :noel:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
06 août 2013 à 00:10:57

Gné ça doit être bouclé ce soir ?

Euh désolé mais je regarde pas 5 épisodes de Kaiba à la chaine, c'est du n'importe quoi pour ce genre d'anime.

MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:12:31

J'ai rit de Pilmou :rire: C'est pas le blabla ici mec, t'écris ton pavé et tu te casses :ok:

:hap: :hap:

yang yang
MP
Niveau 11
06 août 2013 à 00:17:20

:rire:

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:22:44

J'sais pas, j'vois que yang annonce qu'il en fait plein, j'me suis dit qu'il y avait de l'action :-(

En fait non :-(

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:26:09

C'est pas de l'heroic fantasy, SnK. Corrige cette horreur vite :-(

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
06 août 2013 à 00:47:28

Ok si tu veux, c'est de la "high fantasy" mais tout le monde s'en fout de ces spécificités, sur lesquelles on pourrait d'ailleurs discuter des heures. :ok:

Tout le monde avait compris ce que sous-entendait heroic-fantasy dans ce contexte.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:48:58

Je pense que je rend pas honneur à ce petit bijou, mais sait-on jamais :

Série qui a véritablement lancé le studio Gainax et surtout une série culte partout dans le monde et en particulier en France, Nadia ou le secret de l'eau bleue vous bercera tout le long de sa quarantaine d'épisodes avec une aventure fabuleuse. On y retrouve des inspirations aussi diverses que les films de Miyazaki ou le très évident hommage aux récits de Jules Verne. Si vous aviez eu le malheur de ne pas la regarder à la télé, courez rattraper votre retard avec ce roman initiatique haut en couleurs.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 32
06 août 2013 à 00:49:06

Et c'est même aussi un peu dark fantasy sur les bords.

bref gardons juste le terme "fantasy" alors.

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:50:55

Tity :d) High Fantasy ? :(
Osef de la high ou low fantasy. C'est vraiment ni l'un ni l'autre.
Et c'est encore moins de la heroic fantasy.
Au lieu d'utiliser des termes à tort et à travers, pourquoi ne pas se cantonner au terme générique que tout le monde comprend, i.e fantasy ? Ou post-apo ?

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:51:24

Voilà, on est d'accord.

yang yang
MP
Niveau 11
06 août 2013 à 00:54:18

pour Nadia ça va plus loin que des simples inspirations aux univers de Miyazaki

l'idée de base est de Miyazaki, c'est lui qui aurait du faire cet anime à la base

sinon j'emploierais une autre expression que "vous bercera tout le long de...", je l'ai utilisé pour Aria car c'est vraiment le cas, mais Nadia ça ne berce pas vraiment

_Pliskin_ _Pliskin_
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 00:59:03

Ouais bah moi, c'est Aria qui berce pas vraiment :o))

Mais modifie le paragraphe comme tu le sens, j'en suis pas du tout fier.
Oui, Miyazaki devait faire l'anime, mais c'était genre plus de dix ans avant. Le truc d'Anno a plus grand chose à voir (à la base, ça devait être une adaptation de 20000 lieues sous les mers), mais s'inspire des autres travaux de Miyazaki.

yang yang
MP
Niveau 11
06 août 2013 à 01:01:17

ah oui et à mon avis c'est surtout au Japon que la série est cultissime, en France l'impact était un peu plus limité

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 01:03:04

" oui Blue Exorcist, dtf y'a que trois pelos qui connaissent Ima soko ni iru boku ( il est ou ayaros? :noel: ) "

Tain ça me fait chier que ce topic soit en sticky, même si c'est pas plus mal pour éviter la plèbe, il me sort de l'esprit tout le temps vu qu'il reste au même endroit :-(

Alors, ne pas mettre ima soko ni truc sur le panneau ça me semble tout à fait normal, ça n'a rien à faire vu l'intitulé, le contenu et les objectifs de la chart.

Bien sûr, je ne me priverais pas de le sortir au premier réclamant venu vu que j'ai (malheureusement hein) bien peur que ressortir le chart devienne redondant et/ou inaperçu (faut bien reconnaître que le forumeur moyen ne lit qu'une fois sur 2 et en diagonale ce qu'on lui raconte).

(Si jamais j'ai raté autre chose qui me concerne de près ou de loin... je suis tout ouïe)

"courez rattraper votre retard avec ce roman initiatique haut en couleurs. "

Bientôt bientôt :peur:

PS: http://puu.sh/3UGDi.jpg j'suis pas le seul :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 42
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Pas touche
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer