Je vais bien voir je vais au moins écouter l'épisode 2 se soir et me faire petit à petit une idée sur cette anime qui à l'air à faire parler.
Non Shinsekai Yori c'est vachement violent je trouve, mais c'est de la violence suggérée on te met pas plein de sang et de cadavre pour paraitre mature comme dans des trucs comme mirai nikki
Ce qui me dérange c'est pas la violence mais la violence gratuite comme dans Mirai Nikki qui est un excellent exemple j'ai vraiment pas aimer ce manga ( j'ai lus Mirai Nikki ).
C'est overrated sur beaucoup de points , déjà la musique -> Elle colle bien à l'univers mais fait trop "générique" déjà fait , aucune personnalité , t'as juste l'impression d'avoir une "bonne" soundtrack sans prétention .
Ensuite le côté "mature" qui ne l'est pas vraiment ... C'est pas 2-3 cadavres et des révélations de polar des années 80' qui vont faire de cette oeuvre une oeuvre majeur de ces 10 dernière années , les personnages sont stéréotypés au possible ( sérieusement -> l'androgyne , la fille surdouée , le perspicace et débrouillard et la fille que tout le monde aime mais qui est d'une inutilité accablante) et pour finir l'histoire en elle même ne donne pas dans le suspens , on sait ce qui va arriver plus ou moins si on a déjà été à l'école et qu'on connait les effets de l'oppression d'un peuple par des êtres qui se considèrent supérieur ( la traite des noirs est un exemple flagrant ) .
Après le côté graphique est réussit mais trop de plans sombre qui font un peu "cheap" même si c'est pour " accentuer l'effet angoissant de l'anime " mouai bof ... J'y crois moyen personnellement .
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Je tiens à rajouter que l'anime m'a plus mais pas au point d'en faire tout un fromage
En quoi Shinsekai Yori est overrated ? Un truc overrated c'est un truc genre One Piece, Mirai Nikki, FT ou autres qui connaissent un succès fou alors que c'est complètement bourré de stéréotypes. Shinsekai Yori nous fait réfléchir sur les épisodes précédents à chaque révélation surtout celle de la fin. L'ambiance angoissante est présente et est paradoxale au monde dans lequel se trouve les héros et elle magnifiquement bien maîtrisée surtout lors des derniers épisodes, les personnages n'ont pas besoin d'être hyper intéressant en eux-mêmes, c'est surtout ce qu'il va leur arriver qui est intéressant.
Pour l'OST je l'ai apprécié et je trouve qu'elle va bien avec ce 'monde'.
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais hein ? J'ai juste dit qu'il est trop overrated par certains c'est tout .
Oui, j'avais compris mais j'ai juste exprimé mon point de vue sur l'animé car pour moi c'est presque un chef d'oeuvre, c'est tout
J'ai écouté l'épisode 2,3 et 4 et j'ai passer quand même un bon moment surtout dans l'épisode 4 mais rien de vraiment exceptionnel pour l'instant. J'espère que la violence va pas devenir gratuite.
RedPikmin > La deuxième partie est la meilleure, et contient plus de "violence" mais celle-ci reste justifiée et permet au spectateur de comprendre ce que ressente les MC, mais quand je dis "violence" c'est pas non plus des effusions de sang à tout va comme Hellsing Ultimate par exemple.
Est ce qu'il y a de beaux combats dans cet anime ? On me l'a conseillé mais
:spoil:
Entre les mecs qui sont devenus gays et les filles lesbiennes sa m'enchante pas trop sans parler des combats plutôt ... légers
:spoil:
Je suis qu'a l'épisode 8 ... Dois je continuer ou l'anime restera ennuyeux ?
Fantazer Merci du conseil je vais continuer mon visionnement ce soir.
Le sang ou la violence me dérange pas quand c'est justifier sinon je décroche.
Necriime > Non, il n'y aura pas de beaux combats, mais t'inquiète la deuxième partie = EP11-12 est meilleure, et atteint son apogée lors des derniers épisodes 17 jusqu'à 25.
Et
Les couples gays ne sont que passagers, mais avec un peu de perspicacité tu comprends facilement pourquoi les MC le sont
One piece est un très bon nekketsu, il ne mérite pas d'être trollé de la sorte
Après c'est vrai que si tu cherches un anime de pur combat, tu es tombé sur le mauvais.
Après pour l'homosexualité des personnages, c'est vraiment passagé et surtout compréhensible au vu de la société qui les entoure, je ne t'en dis pas plus pour l'instant
"perspicacité tu comprends facilement pourquoi les MC le sont"
"perspicacité"
c'est pas dit explicitement fantazer?
Il suffit en fait de mettre en relation l'histoire sur le mode de vie des bonobos et les relations des personnages entre eux
TakakuraShoma > Je ne m'en rappelle plus si c'est dit ou non, mais apparemment non vu que certaines personnes ne comprennent pas pourquoi.
DieuJuif6 > Woui
Pour l'histoire du bébé de Maria et des 9 mois, Porcelet a surement dû expliquer à Maria et Mamoru qu'il lui fallait absolument un de leur os pour assurer leur "mort" aux yeux du village. Il a en effet menti à Saki et Satoru en disant qu'il mettrait de faux os mais c'était juste un mensonge, Porcelet est malin, il a dû se douter que mettre de faux os ne fonctionnerait pas.
Maria et Mamoru ne voulant absolument pas être traqué par le village puisqu'ils savent que le village en est capable (Dieu chat, humain de protection de l’éthique etc); ils ont alors accepté le fait donner un de leurs os (un bout de doigt par exemple). C'est un marché équitable au final au vu de leur situation au final.
Ils ont alors gardé contact avec Porcelet pour savoir si leur mort était bien validé, ils ont dans un autre temps enfanté et ce fdp de Porcelet en a profité pour les tuer et prendre le bébé qu'il a élevé.
Y'a pas un fail à la fin ?
Quand Saki se souvient de Shun ensuite elle dit "nous étions 5 dans le groupe un etc.."
Mais il était pas 6 avec l'a 3ème fille ?
Ouais c'est vrai que j'y avais pas pensé...Fin bon la fille dont tu parles, Reiko ,faisait certes parti du groupe 1 mais elle n'avait pas de liens particuliers avec le groupe d'amis,elle parle plus du fait qu'au début ils étaient 5 amis,dans un même groupe,et qu'au final il ne reste plus qu'eux deux.
Sinon je viens de me refaire la série,et soit dit en passant on comprend énormément de chose dans les premiers épisodes du coup,et je sais pas si vous aviez remarqué mais moi ça m'avait marqué,mais à la fin de l'épisode 2, Saki parle de Maria en disant que c'est une prématurée et tout,et l'épisode finit sur un truc du genre "si elle n'était pas née,un nombre incalculable de vies auraient été épargnées..."
Bah quand on arrive à la fin ça prend tout son sens!Mais perso cette phrase m'était vraiment resté dans la tête