-_Cloud_-
Le coup de l'os reste impardonnable, quelque soit les raisons c'est quand même horrible.
J'arrive à comprendre pour la rébellion qui a entraîné des morts des deux camps, en particulier des humains. Je conçois qu'il n'y ai pas vraiment de gentil ou méchant sur ce coup et que les agissements de Squealer était parfaitement justifiable.
Mais pour le coup de Maria et Mamoru ce n'est tout simplement pas justifiable, il faut rappeler que le gars c'est quand même fait sauver à de nombreuses reprises par Saki et Satoru, qu'il les a manipuler à plusieurs reprises pour arriver à ses fins contre d'autres colonies mais qu'en plus de ça il retrouve les deux échappés, et fasse le coup de l'os alors que les 4 avaient rien à se reprocher de ce côté là, c'est beaucoup trop horrible pour être justifiable
Il s'est passé quoi avec les os j'ai pas compris.
Il a utilisé des os de bête de son espèce je sais plus le nom là, pour faire genre que c'était ceux de Maria et Mamoru c'est tout non ?
Après les os de Maria & Mamoru ont été retrouvé car ils sont tous simplement morts.
Pui
Bon je sais pas pourquoi il y a pui à la fin de mon message, surement un fail C/C
Non il n'a pas utilisé les os de son espèce, ce n'était qu'une excuse pour faire partir Saki et Satoru rapidement.
C'est dit dans la réunion après la dernière ellipse, les os fournis étaient réellement ceux des deux personnages.
On peut donc en conclure que Squealer a retrouvé Maria et Mamoru avant Saki et Satoru, a du les forcer à s'accoupler pour ensuite les tuer et donner leurs vrais os par la suite.
Enfin vu l'heure je suis peut être pas très claire, voici peut-être une meilleure explication https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-261319-24-0-1-0-s-f-fantastique-shinsekai-yori.htm#message_456648
Ah ok j'avais pas compris, c'est putain de glauque et dégueulasse
C'est pour ça que j'ai dit qu'il y avait des choses justiciables et d'autres non, en l'occurrence là ça ne l'est pas
Oui je plussoie
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-261319-27-0-1-0-s-f-fantastique-shinsekai-yori.htm#message_469100
| Ecrit par « -_Cloud_- », 14 mars 2014 à 02:47:46
| « Ah ok j'avais pas compris, c'est putain de glauque et dégueulasse »
Je te jure, surtout quand on le lit comme ça.
Pourtant même si il a fait des trucs ignobles surtout pour Maria . J'ai vraiment eu pitié de Squealer à la fin de l'animé
Non mais vous êtes trop sensible
Squealer a beau avoir tué Maria et Mamoru, il a fais ce qu'il fallait faire pour atteindre son but.
Je vois pas ce qu'il y a de si glauque que ca, comparés aux pires humains de notre époque, Squealer le pire extranera... fin le rat-taupe mutant, est bien loin derrière eux. Après, avec les faits divers actuel, on voit souvent des meurtriers, dont certains qui font des choses bien pire
Puis, cette guerre a fais maximum, mais graaand maximum 100-150 morts humains, et 500 rats-taupe. Ces chiffres sont dérisoires comparés à l'hustoire de l'humanité. Comme je l'ai dit, l'auteur a vraiment chercher a faire ressortir toutes les facettes de l'humanité dans cet anime, il faut juste être capable de les voirs.
Et ne pas être trop sensible non plus.
Petit plus : Il y a une incohérence avec la remise des ossements de Mamoru et de Maria (qui s' est faite dans la semaine après leurs fuite) , et la naissance de leur enfant.
Sachant qu'une grossesse dure 9 mois, et que les ossements ont été remis dans la semaine. Le bébé n'aurait pas pus naître. Il y a dautres possibilités, mais dans tous les cas, il y a une incohérence.
Je n'ai plus en mémoire le passage exact, mais il me semble que le temps est trop court sur la remise des os pour que maria ait eu le temps d'accoucher.
De plus, il aurait été difficile de les forcer ou des les mutiler, compte tenu de leur pouvoir.
La seule explication logique ce serait que les bakenumi les aient "protégés" et "trompés", la nature faisant le reste vu qu'ils s'aimaient, puis venu l'accouchement, tués dans leur sommeil.
Les os seraient donc des os de rat-taupe, confirmant au passage le fait que l'ADN humain et de rat-taupe est suffisamment proche pour tromper le conseil.
Non, lors d'un épisode, il y a une réunion et ils disent bien que les test ADN des os correspondent a 100% avec l'ADN de Mamoru et Maria, pas juste humain. Il y a bien incohérence.
Oui merci je pensais que ce passage était plus vague. C'est bien dans l'épisode 18 (8:00). "L'ADN correspond, ainsi que les fiches dentaires, nous sommes sur à 100% qu'ils sont morts".
Par contre j'ai trouvé aucune précision sur quand Yakomaru a apporté les restes. Il dit juste qu'il va le faire et que ça va prendre du temps, et Saki préfère ne rien savoir de plus. Puis quand on en parle à nouveau c'est au moment du conseil de l'épisode 18.
Donc il a probablement donné les restes juste après la naissance.
Bah l'incohérence vient du fait que le Conseil Disciplinaire exigeait des résultats dans un délai de 3 jours. Or, Squealer aurait donner les ossements ~2 ans après (1 ans pour que la magie de l'amour opère, vus que Maria aimait Saki, 9 mois de grossesse, plus de 3 mois d'allaitement)
Dans ce cas, la date limite fixé par le conseil est largement dépasser.
Comme je l'ai dit, il y a toujours une incohérence sur la naissance du bébé, la mort de Mamoru et Maria, et leurs ossements.
C'est vrai que j'ai beau envisager plusieurs cas possibles, je ne vois pas trop comment expliquer ce délai, tu as mis le doigt sur une petit incohérence.
Je me demande si c'est mieux expliqué dans le Light novel
Dans le roman* pardonnez moi
Je viens d'écouter l'épisode 1 et je pas trop quoi en penser.
L'animation est belle , l'histoire/ambiance correct , mais j'ai peur de me lancer dans un truc qui devient violent pour rien.
Ne t'inquiètes pas ce n'est pas très violent , ne te laisse pas avoir par les scènes du premier épisode .
Ouai tu vas vite comprendre à quel point cet anime est overrated
overrated? en quoi?