Un très bon anime. Je viens de le terminer à l'instant même.
C'est amusant à quel point les choses prennent des tournures assez grandes sans paraître pour autant disproportionnées (chose que la plupart des manga et anime ne font pas).
Le scénario est véritablement le plus gros point fort de cet anime. Après tout, il a été adapté d'un LN qui a été hautement apprécié, donc on pouvait se douter de la qualité.
Les personnages sont vraiment intéressants, mais cependant (et j'ai trouvé ça dommage), la nature dure du récit avec les protagonistes m'a empêché de m'attacher plus que ça à eux. Quand on sait que les personnages sont prônes à mourir car il n'y a pas ce que l'on appelle couramment "plot armor", l'esprit a tendance à ne pas vouloir s'accrocher par peur de déception plus tard.
Cela étant, je suis assez triste pour Maria et Mamoru : morts aux mains des Monstres Rats et leur seul enfant (ils ont dû coucher ensemble rapidement après leur fuite étant donné que l'enfant était quand même assez grand) est mort également.
Un autre point sur lequel le récit me déçoit, c'est qu'il ne laisse pas tellement le téléspectateur construire sa propre méfiance vis-à-vis de Squealer (Porcelet). Il a pourtant fait ça avec Kiroumaru vers la fin, mais Squealer était plus ou moins désigné comme l'ennemi à partir du moment où celui-ci a commencé à fréquenter Saki et Satoru.
Sinon, une légère autre déception : on ne sait pas ce que sont advenues les politiques extrémistes du village vis-à-vis des enfants. La nouvelle génération va-t-elle se réfugier dans la même crainte ou bien a-t-elle tiré des enseignements du passé ? Cependant, avec Saki en position assez forte dans le village, il m'est avis qu'ils vont commencer à arrêter de "casser des centaines d'oeufs par la peur d'un seul pourri".
Sinon, excellent art, excellente direction, excellente narration surtout, et un scénario atypique hyper réaliste avec une portée psychologique assez intense et recherchée qui pousse à étudier en profondeur les fondements de la société de cette époque lointaine mais aussi à les accepter tant bien que ça. Ni bien, ni mal, juste des réponses extrêmes pour prévenir des situations extrêmes. J'espère que ce scénario ne se produira jamais.
En bref, 3 petites déceptions, pour une véritable réussite sur tous les autres points.
(P.S. : SakixSatoru 4ever )
A l'origine c'est pas un LN mais un vrai roman.
Mes excuses, VDD
En effet les LN ont rarement des bons scénarios, bien au contraire
En même temps 2eme mouvement de la 9eme symphonie de dvorak
Oups le up
ce que je n ai pas compris , c'est que le demon ( fille de mamoru et maria ) n'a pas été affecté par le retour de mort lorsqu'il a aneanti la colonie de kiroumaru , mais l a été en tuant kiroumaru ????????
Le démon n'a pas détruit la colonie, il à juste désarmé tous les soldats présent sur le champ de bataille, ce qui a facilité grandement leur massacre.
ohhh je vois !! merci , j'avais po pensé a ca
donc si j ai bien compris le demon se prenait pour un extraneratus , en tuyant kiroumaru il fut affecté par le retour de mort , mais pourquoi les colonies s'entre-tuaient sans quelles soient concernées par cette regle ??
Il faut qu'elle tue directement
autre chose genante , la mort de kaburagi-shisei fut vine , il n a fais que stoppé les attaque du demon alors qu'il pouvait largement le vaincre vu son expérience , meme si le resultat serait le meme ( c-a-d la mort ) mais au moins il aurait sauvé le village !!!!!
Ouai ça m'a aussi interpellé, il aurait pu se sacrifier, mais après on peut aussi se demander si dans un même temps, l'action même de tuer un autre humain ( ou démon ) était inhibée, refusé dans son conscient comme dans son inconscient, et que même si il voudrait, son inconscient ne le permettrait pas car c'est une action qui est inconnue
Je ne pense qu'il aurait eu la "force mentale" nécessaire pour outrepasser le retour de mort car comme expliqué dans l'épisode 4 dès que le subconscient est averti que l'utilisateur tente de blesser un être humain alors il directement mit hors d'état de nuire par son propre sa propre télékinésie si je me souviens bien.
Oups erreur de frappe la première phrase commence bel et bien par je ne pense pas
Tu l'as mieux expliqué que moi, merci ^^
À votre avis je continue Shinsekai Yori ou pas ? Je viens de finir l'épisode 04 mais je reste indifférent car l'histoire avance très lentement et rien ne m'a mis en haleine
Fais ce que tu veux tant que tu flood pas ici.
Je veux des conseils