"la psychologie du perso"
"je n'ai ni lu le manga ni vu le premier anime, et c'est exactement ça que j'ai compris quand ce premier épisode, et ça parait tellement FUCKING EVIDENT comme raison adjacente que c'est même pas nécessaire de le dire
à un moment donné faut arrêter de vouloir jouer au puriste et crier au scandale dès que le moindre truc diffère par rapport à ce qu'ils ont déjà fait avant, si le but était de proposer exactement la même chose ils se seraient contenter d'une rediffusion"
Et paf.
J'ai hâte de mettre la main sur cet anime en VOSTFR moi
Juste un truc:
http://www.ntv.co.jp/huntterhunter/character/index.html
Je regardais cette page, et je trouve le chara design un peu trop simpliste.
On se rapproche plus de Pokémon que de HxH ^^'
M'enfin, j'ai pas encore vu l'anime, ça rend peut être pas si mal.
Episode vu, musique moisie quand on compare aux osts de la première série, j'espère que ça va s'améliorer. Parceque l'OST de la première série conférait une certaine atmosphère.
http://www.youtube.com/watch?v=KN-hejS4pX8&feature=related
cette musique
la musique est pourrie oui, je sais plus qui avait posé la question, mais c'est un nobody qui est derrière
maintenant ce qui me rassure d'après ton lien c'est que je ne rate pas grand chose, contrairement a Brotherhood ou je passais à côté de Brothers
Bon, j'ai trouvé l'épisode 1 en VOSTEN.
C'est pas trop mal.
En fait j'ai même trouvé ça énorme, mais c'est subjectif. Je suis tellement pressé de revoir a nouveau cet anime en fait. Je vais p'tet refaire les vieux en attendant
Y a quand même un truc qui m'a choqué. On dirait que c'est l'épisode 2.
Il manque un premier épisode qui pose le cadre de Whale Island etc... On voit juste l’île et la vie des habitants (donc de Gon, avant son voyage) pendant 5 minutes. Je trouve ça peu ^^
J'espère que le reste de l'anime sera pas aussi bâclé. Y a moyen de faire quelque chose de grandiose !
NEEEEEEEEEED !
Ah et sinon pour le chara design, c'est pas spécialement moche.
C'est... moderne :3
L'OST a l'air assez sympa, m'enfin faudra voir la suite.
L'opening et l'ending sont ni mauvais ni bon.
Je me demande ce qu'ils vont faire du thème principal, celui qu'on retrouvais dans l'opening et dans les moments forts de l'anime, joué a l'harmonica par exemple. Ce thème est juste trop bien, j'ai acheté un harmonica juste pour le jouer
(et je l'ai jamais joué au final mais bon)
Le chara design est exactement le même.
L'animation est constamment très fluide, que ce soit pour une scène de slice of life ou d'action (cf le bateau Kurapika / Leorio en pleine tempête).
La narration est assez précipitée oui, on sent que c'est pas comme à l'époque où y avait des séries de 90 épisodes et où ça pouvait se permettre de trainer.
L'OST est sympa sans plus, elle a pas vraiment été mise en valeur jusque là.
J'ai cru comprendre que Leorio et Kurapika ont conservé leur doubleur de l'anime précédent (je me trompe peut-être) mais je me sens pas dépaysé.
Le traitement des personnages est simple mais on les retrouve comme on les connaît.
L'opening est sympa, l'ending est sans doute fait par les mecs qui ont fait l'opening de Kaiji saison 2 (mélange de voix autotuned/voix gutturale, musique très électronique, etc) et j'aime vraiment pas personnellement, mais bon...
Bref, très sympa dans l'ensemble ce 1er épisode.
En revanche je trouve l'idée de base vraiment inutile, de faire un remake et pas une suite....
"Le chara design est exactement le même. "
Je te renvoi a ce post: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-208969-3-0-1-0-nouvel-anime-pour-hunter-x-hunter.htm#message_214793
qui montre bien les différences, au niveau d'Hisoka en tout cas.
Dur de juger du chara design de tous les persos pour l'instant, ceci dit, puisqu'on en a vu que 3
"La narration est assez précipitée oui, on sent que c'est pas comme à l'époque où y avait des séries de 90 épisodes et où ça pouvait se permettre de trainer. "
Autant dans des animes comme Dragon Ball Z, je trouve ça chiant, autant dans Hunter X Hunter, poser le cadre etc... c'était un passage important.
J'espère que tout sera pas comme ça dans l'anime. Si ils visent le format basique de 26 épisodes, on est pas dans la merde
Non le chara design est exactement le même, mais bon si tu trouves ça pertinent de noter qu'il a été redessiné hein, libre à toi.
yang J'en ai rien à cirer du purisme à balles dont tu me parles.Quand on lit un manga c'est pas pour revoir un contexte haché du scénario dans un anime.C'est bien pour ça que l'anime de Full Metal Alchemist a été refait d'ailleurs car le premier anime était une bouse.
Hunter x Hunter est reconnu comme un seinen au sein de plein de gens qui aiment le manga.Même sur le topic officiel du forum manga y'a plein de gens qui veulent une adaptation digne d'un chef d'oeuvre comme il est sur papier.
Certaines scènes dans l'anime ne doivent justement pas être coupé,car c'est la que plein de gens peuvent voir la profondeur du scénario et de la mentalité des personnages.
Le nouvel anime de Hunter x Hunter n'est pas mauvais,mais certaines chose sont à espérer.
Ceux qui disent que YuYu Hakusho est un manga baclé parce que la fin n'est pas du fan service ne connaissent vraiment rien à la mentalité de l'auteur.
Si Togashi a pas fait de la rallonge de YuYu Hakusho c'est parce que il a su ou le manga devait s’arrêter pour ne pas faire une oeuvre haché et parce que YuYu Hakusho avait déjà donné une belle fin,là ou Yusuke réalise bien que il a pris du plaisir et satisfaction à avoir été battu par quelqu'un de plus fort que lui.
Si vous voulez du grand n'importe quoi avec que des combats go voir Naruto qui est en fin de vie.Ce manga avait bien commencé,mais Kishimoto est bien trop prévisible et c'est à cause de ça que son type de manga endorme 3/4 des gens.
"Non le chara design est exactement le même, mais bon si tu trouves ça pertinent de noter qu'il a été redessiné hein, libre à toi."
Borf, j'ai pas du utiliser le bon terme ou une connerie du genre.
M'enfin, s'tu l'dit. T'as l'air sur de toi alors ça doit être vrai.
En tout cas pour ce qui est du design des persos je le trouve très beau et bien dessiné,bien mieux que Greed Island qui foutait la gerbe dans certaines mise en scène.
Je pense que le flashback sera montré plus tard de préférence.
En dehors de ce petit détail,j'ai pas encore d'opinion sur la bande son mais elle peut toujours être convaincante.
Au moins cet anime est tout le contraire de Dragon Ball Kai qui lui a apporté que dalle(si ca n'est que montré qu'il était qu'une bouse).
La censure crainte est à voir car à la fin de l'ending Kirua a une larme de sang qui coule de son oeil,fin
sangoti le premier animé de fma une bouse ? Hunter x hunter un seinen ? La tu perds toute crédibilité Le premier fma est une adaptation libre, je n'aime pas le principe tout comme l'idée d'un remake si peu de temps après... Mais au final la première série de fma était bonne^^
Sinon pour hunter x hunter, c'est loin d'être un seinen, à croire que ceux qui disent ça sont trop habitué au fan service dans les shonens j'imagine...Même death note est un shonen, même si l'animé qui a voulu être sombre est plus un seinen au final... Enfin bref, un kenshin(il n'y avait pas des rumeurs sur une nouvelle adaptation ?), un hikaru no go, death note sont des shonens, d'excellents shonens^^ Tout comme hunter x hunter, même si j'ai décroché à la partie insecte, à titre de comparaison sur naruto à partir du tome 6 si je me souviens bien cela devient n'importe quoi à mes yeux, le manga n'a pas fait illusion longtemps. Je reprendrai un jour le manga hunter x hunter, qui a montré bien des fois u'il n'est pas un vulgaire shonen, il mérite sa place auprès des death note, one piece, kenshi, hikaru no go etc One piece a cassé le schéma entraînement puis combat(qui est abominable dans bleach) et hunter x hunter lui se renouvelle et donne une bonne raison à tous ses entraînements. Ils en font pour apprendre des nouvelles capacités, et non pas pour une bête monté de puissance, et cela change tout. Mais cela fait longtemps que je n'ai pas lu le manga, il faut que je m'y remette mon avis pourrait être différentà présent.
Le compositeur s'appelle Yoshihisa Hirano.
Angyo-Onshi ;d) On voit que tu connais rien à Hunter x Hunter pour dire ca.L'arc Kimera ant est l'un des meilleur arc de manga jamais fait.Et la fin n'est pas du tout celle qu'on pense imaginer.
Togashi ne fait pas dans le fan service justement,c'est bien pour ca que son manga est passé au top du shonen jump y'a deux semaine qui a conclu l'arc Kimera ants.
M'enfin quand on lit un manga à moitié c'est normal de pas savoir pourquoi les gens disent que Hunter x Hunter atteint le schéma d'un seinen.Si Hunter x Hunter est considéré comme le summum des shonens en ce moment c'est parce que tout est bien en valeur et correctement pour chaque arc.
Le premier anime de FMA était une bouse car justement il ne suivait pas le manga.Un anime qui fait que dans le HS pour donner une fin inexistante et HS ouais j'appelle ca une bouse ne serait ce que pour le scénario.Et la chose principal d'un anime c'est qu'il respecte l'histoire du manga sinon il a pas lieu d'être.
Car dans tout le reste le premier anime de FMA était bien fait(dessins/bande son sympa),mais quand on bâcle le scénario sur des coups de tête c'est poubelle direct.
HxH un seinen
L'arc Kimera ant l'un des meilleurs arc :rore:
nan mais chaud... Bien de se baser sur l'avis d'autres gens pour avoir un avis?
C'est vrai que l'arc York shin est bien, plus sombre, et qu'il développe bien Kurapica mais les autres arcs :rure:.
Apprend à faire tes smiley correctement ca sera déjà plus propre car ton message est à dégueuler
Ouais l'arc York Shin est le plus sombre.M'enfin je vois que tu as oublié un gros détail de l'arc kimera ant.
Je vais pas le citer car le spoil n'a aucun intérêt et cela gacherai le plaisir des gens qui veulent voir avec joie cet anime.