Le 10 août 2020 à 12:32:22 -Ytopo- a écrit :
Salut ! Je voudrais savoir comment Kurisu est morte ? Car dans la saison 2 ils le disent alors que c'est Okabe qui a orchestré la "mort" de Kurisu.
bah en quelque sorte oui
elle est vivante , il bidouille avec les wordline et a cause de ça , plus de tina-janai:-(
Le 10 août 2020 à 12:32:22 -Ytopo- a écrit :
Salut ! Je voudrais savoir comment Kurisu est morte ? Car dans la saison 2 ils le disent alors que c'est Okabe qui a orchestré la "mort" de Kurisu.
Le jeune Okabe en voulant sauve Kurisu de son assassin c'est rendu compte en apprenant sur le tas que l'assassin c'était lui
En gros en voulant planter le docteur Kurisu s'est interposé et paf
Salut, quelqu'un saurait où regarder le film ? Impossible de le trouver en VOSTFR et ce, même de manière totalement légale
Le film est sur Netflix en Vostfr (par contre c'est la VF qui y est pas alors qu'il a bien été doublé )
Bon je me refais cet animé dantesque pour la 3 ème fois
La première fois c'était en 2016
La deuxième fois en 2018 un peu avant la sortie Steins gate 0
Là je le refais pour faire 1-23beta S-0 > 1 25 > 23 24 25
Et putain même pour la troisième fois,c'est toujours aussi bien et poignant
Je crois que ce qui me rend le plus triste au final c'est de savoir que
Okabe garde dans sa mémoire pleins de moments passés avec Kurisu dont elle ne se souvient pas ou très vaguement, et très particulièrement le moment ou ils s'embrassent. C'est tellement triste
Là j'ai commencer Steins gate 0 et putain rien que le débit quand il répète son nom avec la voix déchiré, quand tu viens de te taper les 23 épisodes ça a pas du tout le même impact que quand je l'avais regardé quelques mois après Steins gate
Bon je viens de le finir (avec l'ordre de visionnage sg > beta > 0 > sg fin pour la première fois et j'avais déjà fait sg puis sg 0 et j'ai des questions qui me restent dans la tête
Question 1
Le tout "premier" okabe qui a voyagé dans le temps, au final c'est lequel ?
Celui qu'on voit au tout début de l'anime et a la fin quand okabe le trompe ?
C'est impossible, car cet okabe là il n'a jamais rencontré kurisu vu qu'elle est sensée être morte, donc il ne serait pas sensé avoir crée le voyage dans le temps ?
Dans ce cas celui qui va évoluer dans steins gate 0 ? Mais lui il existe à cause du DMAIL envoyé au tout début de steins gate qui le fait passer de la ligne beta a la ligne alpha
Mais alors quel Okabe a envoyé ce DMAIL? Le troisième ? Celui qui se ferait enseigner par le okabe de steins gate 0 qu'il faut tromper l'univers ? Mais on arrive au même point, quel est le premier a avoir voyagé dans le temps du coup ?
Question 2
Du coup y'a un futur qu'on ne voit pas, c'est celui ou Makise Kurisu travaille pour le SERN, celui dont vient la première Suzuha qu'on voit dans la ligne BETA, on en sait plus dans les VN sur le pourquoi du comment Kurisu a bosser pour le SERN ?
Question 3
Du coup au final, le troisième okabe, celui qui apprend du deuxième okabe ayant vécu dans SG 0, va remplacer le premier okabe qui se fait tromper ? Enfin le premier j'en sais rien.
Ou alors ce okabe là n'a du coup jamais existé
Parce qu'en modifiant le passé il accède à steins gate, sauf que pourquoi du coup c'est lui qui garde tout les souvenirs de steins gate 1
Question 4
Et du coup que devient le Okabe de SG 0 qui sauve mayuri et suzuha en l'an -18000 ? Il retourne dans le futur et disparaît grâce au fait que le troisième Okabe a trouver steins gate ?
Merci d'avance, je suis paumé
Quelqu'un aurait un lien avec la liste complète détaillé des Visual Novels ?
J'viens de finir toutes les adaptations anime j'ai besoin d'une nouvelle dose mais je sais pas par quoi commencer c'est compliquer
Si j'veux faire l'expérience complete Steins Gate, ça serait quoi l'ordre
Alors
Déja tu as de la chance, face au succès de la franchise, tout les VN sont sortis en Europe/USA (donc traduits) même si c'est parfois très récent (Darling vient juste de sortir il y a qq mois en dehors du japon)
Tu as (dans l'ordre de sortie):
L’immanquable, le VN original Steins Gate (sorti sur 360,PSP, Vita PC, PS3 au japon - dispo en VostA sur PC, Vita et ptet PS3): Toute l'histoire détaillée de l'animé (qui respecte d'allieurs très bien le VN),tu peux te le faire sans t'ennuyer même si tu as déja vu l'anime, ne serait-ce que pour le coté découverte de ce nouveau format, notamment plus fourni, par ex, en explications scientifiques au début, ou du coté des pensées d'Okabe. Interactions limitées mais assez récurrentes via le système de messages et du tel qui te feront gagner des petits goodies en jeu par ex. Tu as en tout cas une différence scénaristique notable (nospoil), c'est le moins qu'on puisse dire, dont tu étais à mille lieux de t'imaginer le déroulement en ne regardant que l'animé.
Le VN Steins Gate Linear Bounded Phenogram (Dispo sur PS4, PC et Switch seulement en bundle avec SG Elite - mais a ne pas considérer comme un simple goodie, c'est un "vrai" VN qui était sorti seul de base au japon. ), une compilation d'une disaine d'histoires chacuns centrées sur un perso de la série. Certaines sont HS, pour le délire, d'autres s'insèrent extrêmement bien dans la trame canon et sont bien ficelées. Mais dans tout les cas, tu ressens la même ambiance que dans le VN original. Ne t'arrête pas a tes préconceptions du début lorsque tu commence le jeu et fonce, ça vaut vraiment le coup, tu capteras, mais j'en dis pas plus pour pas spoil.
Le VN Steins Gate Darling (dispo sur PS4 et PC): Une "comédie romantique", enfin, un VN ou chacun des voies te mène a une certaine histoire avec un des perso. Dispensable, mais à se faire pour le fun une fois que tu as fait tout ce qui touche a SG.
Le VN Steins Gate 0 - Changement d'ambiance graphique bien plus sombre, dessins et design des persos retravaillés par rapport aux précédents (certains aimeront, d'autre moins), moins d'interactions téléphone mais une bien plus grande variété de plans, un rythme plus dynamique et alternance de points de vue: Ce VN raconte tout un pan éclipsé de l'histoire de Steins Gate, il s'insère au milieu de la fin de Steins Gate et a pour thématique disons une version ou tout se passe pas aussi bien que prévu (enfin ca tu le sais, c'est plutot au cas ou qq1 plus tard vient a lire ce message sans avoir vu 0 ). Excellent en VN, perso, je dirai même que j'ai plus adhéré a l'experience VN de 0 face au VN original sur certains points, tandis qu'en animé, c'est l'inverse, l'anime de SG original est au poil.
L'anime de SG0 est a considéré comme "une fin supplémentaire/route supplémentaire du VN" - une fois que tu auras fini le VN de 0, tu seras comblé! Impensable pour moi de parler pleinement, de SG0 sans passer par le VN, la ou le VN est ""dispensable"" pour l'original si tu as déjà vu l'anime.
le VN Steins Gate Elite: un remake du VN original, qui réutilise les scènes de l'anime. C'est un peu un mix anime/VN, sauf que ça crée un décalage parfois flagrant entre les musiques et le rythme du VN face au rythme des séquences animées. C'est très frustrant notamment pour les passages clés qui perdent toute leur saveur. L'interêt de ce VN, c'est d'obtenir Linear Bounded Phenogram en l'achetant (attention: acheter en Neuf sur PS4 et Switch car LBP ca se fait via code téléchargeable, donc d'occas, c'est mort -et sur steam, ben c'est que du neuf démat alors pas besoin de préciser, tu auras LBP en ajout sur ton compte si tu achète Elite). Le second intêret de Elite, pour lui même, c'est de voir les fins alternatives du VN animées -enfin, animées a la va vite, mais animées.
Le VN "fan-made" SG Distant Valhalla: Valkyrie Rebirth - adaptation visuelle du en question: Dispo gratuitement sur PC, raconte une version alternative de la Ligne Alpha ou nos héros échouent a un "moment clé". Aucune interaction spéciale (normal pour un fan-made c'est déjà cool de l'avoir fait), mais très agréable à suivre. Attention, pas de doublage pour celui la.
le VN Steins Gate 0 Elite: même délire que SG Elite, en cours de développement, pas encore d'infos sur sa sortie, que l'on n'espère pas entachée par le rachat récent de la boite.
Une fois que tu as fait tout ça tu peux même partir sur les Dramas CD (notamment ceux autour de 0 qui sont canons et dont l'anime s’inspire), tu en as qui ont été adaptés au format VN par des fans en Waklthrough sur Youtube - et on se croirait dans les vrais VN. (cf chaine de Sarkkoth sur YT et une autre qui avait aussi "convertit" en VN des Drama CD mais qu'il faudrait que je te retrouve) Dis moi si ça t’intéresse, je te ferai un listing sur l'ordre a suivre coté drama CD
Ce que je conseille en ordre parmi les VN listés:
VN original SG VN LBP VN 0 VNs fan-made adaptés de Drama CD (dont Valhalla) VN Elite (facultatif, a se faire que si tu veux voir les séquences alternatives de l'orignal animées, donc a préférer une fois l’histoire un peu oubliée après une pause) VN Darling ( en vrai celui la tu le cases ou tu veux après LBP, perso je l'ai fait en "dernier" histoire de garder ce petit truc "fan-service" officiel en stock, après avoir plus ou moins tout vu. Mais tu peux aussi te le faire juste après LBP, dont il conserve l'ambiance graphique.)
Le 19 octobre 2020 à 12:10:21 die-katze-78130 a écrit :
AlorsDéja tu as de la chance, face au succès de la franchise, tout les VN sont sortis en Europe/USA (donc traduits) même si c'est parfois très récent (Darling vient juste de sortir il y a qq mois en dehors du japon)
Tu as (dans l'ordre de sortie):
L’immanquable, le VN original Steins Gate (sorti sur 360,PSP, Vita PC, PS3 au japon - dispo en VostA sur PC, Vita et ptet PS3): Toute l'histoire détaillée de l'animé (qui respecte d'allieurs très bien le VN),tu peux te le faire sans t'ennuyer même si tu as déja vu l'anime, ne serait-ce que pour le coté découverte de ce nouveau format, notamment plus fourni, par ex, en explications scientifiques au début, ou du coté des pensées d'Okabe. Interactions limitées mais assez récurrentes via le système de messages et du tel qui te feront gagner des petits goodies en jeu par ex. Tu as en tout cas une différence scénaristique notable (nospoil), c'est le moins qu'on puisse dire, dont tu étais à mille lieux de t'imaginer le déroulement en ne regardant que l'animé.
Le VN Steins Gate Linear Bounded Phenogram (Dispo sur PS4, PC et Switch seulement en bundle avec SG Elite - mais a ne pas considérer comme un simple goodie, c'est un "vrai" VN qui était sorti seul de base au japon. ), une compilation d'une disaine d'histoires chacuns centrées sur un perso de la série. Certaines sont HS, pour le délire, d'autres s'insèrent extrêmement bien dans la trame canon et sont bien ficelées. Mais dans tout les cas, tu ressens la même ambiance que dans le VN original. Ne t'arrête pas a tes préconceptions du début lorsque tu commence le jeu et fonce, ça vaut vraiment le coup, tu capteras, mais j'en dis pas plus pour pas spoil.
Le VN Steins Gate Darling (dispo sur PS4 et PC): Une "comédie romantique", enfin, un VN ou chacun des voies te mène a une certaine histoire avec un des perso. Dispensable, mais à se faire pour le fun une fois que tu as fait tout ce qui touche a SG.
Le VN Steins Gate 0 - Changement d'ambiance graphique bien plus sombre, dessins et design des persos retravaillés par rapport aux précédents (certains aimeront, d'autre moins), moins d'interactions téléphone mais une bien plus grande variété de plans, un rythme plus dynamique et alternance de points de vue: Ce VN raconte tout un pan éclipsé de l'histoire de Steins Gate, il s'insère au milieu de la fin de Steins Gate et a pour thématique disons une version ou tout se passe pas aussi bien que prévu (enfin ca tu le sais, c'est plutot au cas ou qq1 plus tard vient a lire ce message sans avoir vu 0 ). Excellent en VN, perso, je dirai même que j'ai plus adhéré a l'experience VN de 0 face au VN original sur certains points, tandis qu'en animé, c'est l'inverse, l'anime de SG original est au poil.
L'anime de SG0 est a considéré comme "une fin supplémentaire/route supplémentaire du VN" - une fois que tu auras fini le VN de 0, tu seras comblé! Impensable pour moi de parler pleinement, de SG0 sans passer par le VN, la ou le VN est ""dispensable"" pour l'original si tu as déjà vu l'anime.le VN Steins Gate Elite: un remake du VN original, qui réutilise les scènes de l'anime. C'est un peu un mix anime/VN, sauf que ça crée un décalage parfois flagrant entre les musiques et le rythme du VN face au rythme des séquences animées. C'est très frustrant notamment pour les passages clés qui perdent toute leur saveur. L'interêt de ce VN, c'est d'obtenir Linear Bounded Phenogram en l'achetant (attention: acheter en Neuf sur PS4 et Switch car LBP ca se fait via code téléchargeable, donc d'occas, c'est mort -et sur steam, ben c'est que du neuf démat alors pas besoin de préciser, tu auras LBP en ajout sur ton compte si tu achète Elite). Le second intêret de Elite, pour lui même, c'est de voir les fins alternatives du VN animées -enfin, animées a la va vite, mais animées.
Le VN "fan-made" SG Distant Valhalla: Valkyrie Rebirth - adaptation visuelle du en question: Dispo gratuitement sur PC, raconte une version alternative de la Ligne Alpha ou nos héros échouent a un "moment clé". Aucune interaction spéciale (normal pour un fan-made c'est déjà cool de l'avoir fait), mais très agréable à suivre. Attention, pas de doublage pour celui la.
le VN Steins Gate 0 Elite: même délire que SG Elite, en cours de développement, pas encore d'infos sur sa sortie, que l'on n'espère pas entachée par le rachat récent de la boite.
Une fois que tu as fait tout ça tu peux même partir sur les Dramas CD (notamment ceux autour de 0 qui sont canons et dont l'anime s’inspire), tu en as qui ont été adaptés au format VN par des fans en Waklthrough sur Youtube - et on se croirait dans les vrais VN. (cf chaine de Sarkkoth sur YT et une autre qui avait aussi "convertit" en VN des Drama CD mais qu'il faudrait que je te retrouve) Dis moi si ça t’intéresse, je te ferai un listing sur l'ordre a suivre coté drama CD
Ce que je conseille en ordre parmi les VN listés:
VN original SG VN LBP VN 0 VNs fan-made adaptés de Drama CD (dont Valhalla) VN Elite (facultatif, a se faire que si tu veux voir les séquences alternatives de l'orignal animées, donc a préférer une fois l’histoire un peu oubliée après une pause) VN Darling ( en vrai celui la tu le cases ou tu veux après LBP, perso je l'ai fait en "dernier" histoire de garder ce petit truc "fan-service" officiel en stock, après avoir plus ou moins tout vu. Mais tu peux aussi te le faire juste après LBP, dont il conserve l'ambiance graphique.)
Tu me rend un grand service clé, c'est tout de suite bien plus claire, merci beaucoup, tu m'a fais une véritable réponse complète, je ne pouvais espérer mieux, ça fait plaisir
Je te souhaite une bonne journée
Pas de souci, dr
Le 19 octobre 2020 à 13:07:52 die-katze-78130 a écrit :
Pas de souci, dr
3 mois après avoir terminé Steins;Gate, j’ai envie de me faire Steins;Gate 0, quelqu’un peut me résumer vite fait comment ça marche ?
Debug
Debug
Le 31 octobre 2020 à 12:50:34 Geticko a écrit :
3 mois après avoir terminé Steins;Gate, j’ai envie de me faire Steins;Gate 0, quelqu’un peut me résumer vite fait comment ça marche ?
Faut que tu regarde l'épisode 23B pour pouvoir enchaîné sur 0
Le 31 octobre 2020 à 13:01:29 JeanSteinsGate a écrit :
3 mois après avoir terminé Steins;Gate, j’ai envie de me faire Steins;Gate 0, quelqu’un peut me résumer vite fait comment ça marche ?Faut que tu regarde l'épisode 23B pour pouvoir enchaîné sur 0
Je l’ai vu hier soir, je vais me remater l’épisode 23A pour y voir les différences d’ailleurs
Le 31 octobre 2020 à 13:16:39 Geticko a écrit :
Le 31 octobre 2020 à 13:01:29 JeanSteinsGate a écrit :
3 mois après avoir terminé Steins;Gate, j’ai envie de me faire Steins;Gate 0, quelqu’un peut me résumer vite fait comment ça marche ?Faut que tu regarde l'épisode 23B pour pouvoir enchaîné sur 0
Je l’ai vu hier soir, je vais me remater l’épisode 23A pour y voir les différences d’ailleurs
Ta cette vidéo si tu veux https://youtu.be/qwH8zocToLQ
Quelqu’un peut me faire une petite mise en contexte de SG0 ?
J’ai vu SG il y a 4 mois, donc je me souviens pas de tout mais c’est à la fois trop frais pour le reregarder je pense, du coup quand j’ai commencé SG0 hier j’ai eu l’impression de louper des trucs
Si j’ai bien compris, dans l’épisode 23A Okabe reçoit la vidéo de son lui futur qui lui explique comment sauver Kurisu en rentrant dans la ligne Alpha, alors que dans l’épisode 23B, il ne reçoit pas cette vidéo (j’ignore pourquoi d’ailleurs), donc il ne peut sauver Kurisu, et reste donc dans une ligne Bêta dans laquelle va se dérouler la 3GM ?
ÉDIT : mais j’hésite vraiment à me refaire SG du coup, histoire que ce soit bien clair dans ma tête
Dans l’épisode 23B tu as l'histoire de l'Okabe qui ne reçoit pas le message de son lui du futur car S;G 0 ne s'est pas encore produit.
Le 01 novembre 2020 à 13:23:57 sarahj a écrit :
Dans l’épisode 23B tu as l'histoire de l'Okabe qui ne reçoit pas le message de son lui du futur car S;G 0 ne s'est pas encore produit.
Donc si j’ai bien compris, dans l’ordre chronologique c’est censé faire - SG jusqu’à l’épisode 22 - Épisode 23B - SG0 - Épisode 23A + fin de SG - OAV 25 - Film