CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

DébutPage précedente
«1  ... 253254255256257258259260261262263  ... 267
Page suivanteFin
Android_Market Android_Market
MP
Niveau 42
14 juin 2020 à 23:34:51

Le 14 juin 2020 à 19:49:40 Bubblebulle a écrit :
c'est complètement canon puisque ça explique un trou scénaristique de l'épisode 23

d'ailleurs, si tu comptes regarder l'épisode 23B, fais bien attention à regarder la version complète de l'épisode et pas un truc cut puisqu'il y a une petite scène après le générique (j'avais regardé une version anglaise cut à la base et elle était pas dedans)

Ça marche, je regarde toujours après les endings de toute manière. :ok:

Le 14 juin 2020 à 20:30:25 die-katze-78130 a écrit :
Oui SG0 est bien canon :ok:

Quand je dis fan service c'est juste une scène de 7 secondes au milieu de l'épisode 10 ou Faris vante la poitrine de Moeka. Ce n'est pas abusif mais disons que c'est tellement rare dans Steins gate que la ca se remarque :hap:

Très franchement, ne passe pas à coté de 0 pour ca, ca serait dommage!
Dans mon avis j'ai voulu prendre du recul et essayer de te citer tout les points positifs et surtout négatifs que j'aurais tendance a mettre de coté avec l'affect, pour que tu puisses avoir différents points de vus possibles, y compris des avis récurrents de gens a qui ça a moins plu, du coup j'apparais un peu sévère, mais je peux te dire très subjectivement que j'ai vraiment apprécié 0, y'avait des scènes j'étais trop excité a l'idée de voir la suite, ce même en ayant lu le VN, et je te conseille aussi de le regarder comme mes VDD te l'ont dit. Si tu as aimé Steins Gate comme nous au point de continuer sur le film et que tu te tâtes a regarder, 0, et bien tu devrais passer un bon moment dessus! :oui: (et pour du bonus bonus, tu as mêmes les minis Episodes publicitaires Steins Gate IBM qui sont assez drôles et se passent sans doute après le film, les 4 sont sur YT et durent 3/4min chacun :hap: )

Et oui je confirme fais gaffe a bien regarder la version complète du 23B, la scène post credit est cool :oui:

Putain j’aurais tellement aimé faire les VN. :-(

Les animations sont moins bonnes dans Steins;Gate 0 ?

J’hésite à faire une pause et regarder Monster avant, je ne sais pas ! Je suis tellement fan de Steins;Gate que j’ai peur que la suite me laisse sur un goût amer, comme pour les films Blade Runner et Blade Runner 2049 finalement.

Pour les épisodes IBM, c’est sous-titré ?

Le 14 juin 2020 à 23:18:28 die-katze-78130 a écrit :
D'allieurs Android_Market petite précision et oubli de ma part, mais le VN de Steins Gate original est dispo aussi sur Android/iOS il me semble, si jamais tu veux tenter l’expérience du VN et ses fins alternatives. :-)))
Dommage que tu aies pas de console ou PC. Car pour 0, je suis pas sur qu'il soit dispo sur téléphone, faudrait que quelqu'un confirme. :o))

Dommage oui. :-(

Rien sur iOS, du moins pas en français (que du japonais).

Message édité le 14 juin 2020 à 23:35:14 par Android_Market
sarahj sarahj
MP
Niveau 27
15 juin 2020 à 00:18:54

Il te reste toujours la solution du pauvre, regarder un let's play ou walkthrough sur Youtube :hap:

Kutsuki Kutsuki
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 00:24:41

Le 14 juin 2020 à 21:22:31 die-katze-78130 a écrit :
Je plussoie :oui:
Ca me manquait que le futur de la ligne Alpha ne soit pas développé dans SG original (ca l'est légèrement dans le VN "The distant Valhalla", que j'ai découvert après), mais le fait que SG0 développe le futur de la ligne Beta c'était top!
Je dirai même que le VN de 0 m'a peut être plus marqué que le VN de l'original, la ou dans l'animé c'est plutôt l'atmosphère de l'original que je retient. (si on devait généraliser, mais comme tu l'a dit les deux se complètent bien et difficile d'emmetre une réelle comparaison vu que ca brassse des choses différentes et que le statut n'est pas le même. Et puis, j'ai découvert SG par l'animé mais 0 par le VN, ça doit jouer).
J'avais beaucoup aimé les changements de première personne dans le VN de 0, la ou dans l'original on suivait que Okabe. C'est super immersif! Et il y a une plus grand variété de CGs, un plus grand dynamisme je trouve dans les plans et les interactions. Et je sais pas si je suis le seul avoir fait ce petit truc dans 0 mais quand il y a la scène de Noel, j'avais appelé Amadeus et alors que d'habitude c'est possible que si le scénar l'exige, si on le fait a ce moment la elle décroche. Si on réessaye 2 fois sa réponse change. c'est tout con mais c'est un petit truc sympa. :noel:

Du coup tu as fait LBP, c'est chouette ca! Moi aussi j'ai vraiment adoré. je m'attendait à un simple jeu bonus mais les histoires sont pour certaines vraiment bien ficelées et c'est un comme vrai VN a part entière finalement qui rajoute encore de la matière à SG. J'avais beaucoup aimé la route de Mayuri dessus. Celle de Kurisu s'imbriquait très bien aussi dans le VN d'origine :p)
Mais alors la route d'Okabe, j'étais scotché. ce plot twist, je m'y attendais mais tellement pas, et bordel qu'il est bien fichu..!

Je suis entièrement d'accord avec toi !
C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour la ligne alpha avec le VN de base qui s'achève uniquement sur Okabe qui retrouve Kurisu , heureusement le film vient rapporter un peu de fan service là-dessus. :hap:

Exact, bien que les 2 oeuvres ne soient pas comparables (puisque l'un complètement l'autre comme je le disais), il est indéniable que SG0 a des qualités que le SG de base n'a pas. On peut citer par exemple la relation Kagari/Mayuri et la petite histoire de la musique dont on ne connait pas l'origine. C'est tout con et ça n'a pas de grand importance dans SG0 mais c'est le genre de détail qu'on ne trouve pas dans le SG de base et c'est tout à fait normal car c'est pas son objectif puisque comme tu l'as dit, il est centré sur le personnage de Okabe (rien que de penser à la chanson ça me rend nostalgique :snif:).
C'est justement ce genre d'exemple qui permet développer davantage les personnages dans SG0 surtout avec le système des points de vue multiples. Autre exemple qui me vient en tête : le passage d'Okabe dans le futur qui montre les horreurs de la guerre et l'avenir qui l'attend... c'est quand même bien mieux que Suzuha qui nous explique dans le SG de base en 15 secondes qu'il y aura une 3e GM dans cette timeline :o)) Franchement avec du recul quand on considère la saga SG dans sa globalité c'est là qu'on se dit que SG0 a fait un excellent taff pour venir peaufiner la série. :oui:
Vivement que je le refasse !

Et oui ! Très agréablement surpris par LBP, je m'attendais à un hors série non canon avec full fan service mais finalement je suis reste bouche bée devant la qualité de certaines routes (surtout Okabe et Kurisu pour ma part). Encore mieux, malgré son caractère, j'ai trouvé que ça venait éclaircir certains points du VN de base (avec la route de Kurisu en effet). De plus on sent bien qu'à certains moment ça vient teaser un peu SG0 (avec la route de Daru et Yuki notamment).
Et puis merde alors, rien que pour ce CG le jeu vaut le coup :
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592173300-rpk5erg896s11.jpg
:coeur:

Aucune idée pour la version android ou ios sinon. :hap:

die-katze-78130 die-katze-78130
MP
Niveau 21
15 juin 2020 à 00:24:53

Ah? pourtant j'avais vu passer des screens du jeu en Anglais qui proviendraient d'une version iOS, bizarre. Ou alors le gars s'est planté et ça venait d'un Android. :(

Pour les épisodes IBM (il y en a 4) ils sont sous-titrés anglais sur YT :ok:

Hmm gout amer, je ne pense pas. L'animé est hyper cohérent, et il respecte et développe tout ce qui a été mis en place dans SG. Ça va pas détériorer ton ressenti de SG, comme par exemple une suite d'une série qui casserait tout les codes de la série initiale pour réécrire dessus. Surtout que la c'est ni une suite ni un préquel mais une "saison explicative" ou d'entre deux donc au pire du pire tu peux l'évincer de tes souvenirs en te contentant du spitch de base. Éventuellement une certaine frustration comme ça a été dit d'un manque de "fin nouvelle" a 0, mais au final la fin de 0 c'est Steins gate, faut juste se rappeler ça a ce moment et c'est bon. C'est juste qu'on est pas habitué a ce genre de prolongation d'histoire. :-)))

Par contre faut savoir que Steins Gate 0 est plus sérieux (malgré les 7secondes de fanservice :hap: ) et assez sombre, dans le sens d'une certaine lourdeur d'âme qui correspond au final a l'état d'Okabe et qui diffère de l'ambiance de Steins Gate qui elle est plus hmm mysterieuse et tragique mais dotée d'un certain coté niais des persos.
Ptet regarder Monster entre temps, avant de revenir juste après sur Steins Gate 0 comme tu dis, histoire de solidifier ton attrait pour la série. Au début j'avais la même crainte que toi, que SG 0 me plaise pas autant au vu des avis mitigés, mais après l'avoir fait, je peux te dire que je regrette pas. Je suis même parti sur les Drama CD par la suite! Il faut juste pas imaginer que Steins Gate 0, ca serait comme Steins Gate, une sorte de Steins Gate 2 du genre on prend les même et on recommence mais dans la ligne Beta.
0, ca sera différent, un ressenti différent, un message différent, mais ça se complète car ca reste Steins Gate. C'est juste ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans 0

En fait Okabe dans 0 est un Okabe déprimé, qui a renoncé a "Hououin Kyoma" et qui est ultra terre-à-terre. Ce qui porte l'avancement de la série, c'est les personnages secondaire voir carrément le monde qui l'entoure en soi. (ce que j'ai beaucoup apprécié perso) car Okabe se refuse a tout voyage temporel ou autre. Tu sens toute sa détresse et au final son cheminement est très logique. (qui plus est si après Monster tu te fais un rewatch jusqu'au 22 puis 23b et par ensuite 0: tu auras tout emmagasiné avant donc ça aura d'autant plus d'impact vis a vis de ton empathie)

(après a voir pour le rewatch c'est ptet un peu tôt au final, a voir ce qu'en pensent les autres)

Mais en tout cas ne crains rien pour 0. Ne te fixe juste pas d'attente particulière et laisse toi bercer par le truc. :oui:
Le plus frustrant je pense, ça serait au final de ne pas l'avoir vu par crainte, et du coup de ne pas pouvoir s'en faire sa propre opinion alors que y'a de très bonnes choses dans 0.

Pour la question de l'animation, ca par contre c'est un oui objectif: l'animation est moins bonne que SG. (et d'allieurs 0 au niveau de l'ambiance visuelle 0 se rapproche plus d'un animé lambda là ou SG avant vraiment une touche originale au niveau du choix des couleurs par exemple) Mais l'animation ce n'est pas dérangeant pour autant, je n'avais perso pas remarqué sauf pour un truc: ce qui choque vraiment, c'est les scènes de combats ou tu sens que les mecs ont jamais fait ça de leur vie, c'est pas possible autrement :rire:
La première fois ça m'a sorti du truc je me suis mis un peu a rire (a cause d'une certaine absurdité lors d'un combat, je pense que tout le monde sait de quoi je parle XD ). Mais heureusement ils se sont améliorés après en cours de route.

Dans le pire des cas pour les VN il y a des vidéos par chapitre sur YT il me semble, mais c'est pas pareil que d'avoir le truc en main et pouvoir choisir soi même la vitesse du texte etc, les réponses aux messages du téléphone et les quelques choix a faire. Perso je garderais les VN en reserve si jamais tu choppe un moyen de les faire un jour, plutôt que de les regarder sur YT. C'est pas le même ressenti. Mais sache juste que ca existe :noel:

MP
Niveau 21
15 juin 2020 à 00:52:26

PS: Avant de répondre a Kutsuki je voulais rajouter que justement, c'est cette différence drastique d'ambiance dans 0 et ce ton plus sombre qui est bien, et qui justement met en lumière d'autres choses. Je suis entièrement d'accord avec son message, on fait souvent la comparaison inverse mais 0 a des points forts que SG n'a pas. Et c'est en ca qu'il le complète. Il prend le temps de développer des relations et des persos qui ne l'ont pas été dans SG (mais je vais pas spoil, histoire de te laisser l'esprit de découverte car je parle beaucoup et a force.. :hap: ). Et toutes ces différences c'est justement ce qui fait la force de 0: ce n'est pas du simple recyclage. C'est un vrai complément :ok:

Le 15 juin 2020 à 00:24:41 Kutsuki a écrit :

Ca me manquait que le futur de la ligne Alpha ne soit pas développé dans SG original (ca l'est légèrement dans le VN "The distant Valhalla", que j'ai découvert après), mais le fait que SG0 développe le futur de la ligne Beta c'était top!
Je dirai même que le VN de 0 m'a peut être plus marqué que le VN de l'original, la ou dans l'animé c'est plutôt l'atmosphère de l'original que je retient. (si on devait généraliser, mais comme tu l'a dit les deux se complètent bien et difficile d'emmetre une réelle comparaison vu que ca brassse des choses différentes et que le statut n'est pas le même. Et puis, j'ai découvert SG par l'animé mais 0 par le VN, ça doit jouer).
J'avais beaucoup aimé les changements de première personne dans le VN de 0, la ou dans l'original on suivait que Okabe. C'est super immersif! Et il y a une plus grand variété de CGs, un plus grand dynamisme je trouve dans les plans et les interactions. Et je sais pas si je suis le seul avoir fait ce petit truc dans 0 mais quand il y a la scène de Noel, j'avais appelé Amadeus et alors que d'habitude c'est possible que si le scénar l'exige, si on le fait a ce moment la elle décroche. Si on réessaye 2 fois sa réponse change. c'est tout con mais c'est un petit truc sympa. :noel:

Du coup tu as fait LBP, c'est chouette ca! Moi aussi j'ai vraiment adoré. je m'attendait à un simple jeu bonus mais les histoires sont pour certaines vraiment bien ficelées et c'est un comme vrai VN a part entière finalement qui rajoute encore de la matière à SG. J'avais beaucoup aimé la route de Mayuri dessus. Celle de Kurisu s'imbriquait très bien aussi dans le VN d'origine :p)
Mais alors la route d'Okabe, j'étais scotché. ce plot twist, je m'y attendais mais tellement pas, et bordel qu'il est bien fichu..!

C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour la ligne alpha avec le VN de base qui s'achève uniquement sur Okabe qui retrouve Kurisu , heureusement le film vient rapporter un peu de fan service là-dessus. :hap:

Exact, bien que les 2 oeuvres ne soient pas comparables (puisque l'un complètement l'autre comme je le disais), il est indéniable que SG0 a des qualités que le SG de base n'a pas. On peut citer par exemple la relation Kagari/Mayuri et la petite histoire de la musique dont on ne connait pas l'origine. C'est tout con et ça n'a pas de grand importance dans SG0 mais c'est le genre de détail qu'on ne trouve pas dans le SG de base et c'est tout à fait normal car c'est pas son objectif puisque comme tu l'as dit, il est centré sur le personnage de Okabe (rien que de penser à la chanson ça me rend nostalgique :snif:).
C'est justement ce genre d'exemple qui permet développer davantage les personnages dans SG0 surtout avec le système des points de vue multiples. Autre exemple qui me vient en tête : le passage d'Okabe dans le futur qui montre les horreurs de la guerre et l'avenir qui l'attend... c'est quand même bien mieux que Suzuha qui nous explique dans le SG de base en 15 secondes qu'il y aura une 3e GM dans cette timeline :o)) Franchement avec du recul quand on considère la saga SG dans sa globalité c'est là qu'on se dit que SG0 a fait un excellent taff pour venir peaufiner la série. :oui:

Et oui ! Très agréablement surpris par LBP, je m'attendais à un hors série non canon avec full fan service mais finalement je suis reste bouche bée devant la qualité de certaines routes (surtout Okabe et Kurisu pour ma part). Encore mieux, malgré son caractère, j'ai trouvé que ça venait éclaircir certains points du VN de base (avec la route de Kurisu en effet). De plus on sent bien qu'à certains moment ça vient teaser un peu SG0 (avec la route de Daru et Yuki notamment).

Oui clairement, tout le monde critique un peu le film sur l'histoire de la ligne R qui est pas raccord aux théories de SG mais je m'en fous bordel, y'a du Okabe et Kurisu et c'est sympa a voir alors franchement le film c'était chouette :hap:

J'ai beaucoup aimé la chanson oui :oui:
Perso j'ai bien aimé Kagari (ceux qui ont pas accroché a Kagari ont souvent vu que l'animé: c'est compréhensible, dedans elle est bien moins développée et il y a pas la fin avec Reyes) Cette fin d’ailleurs ou elle se fait lobotomiser par Reyes c'était une très bonne fin. Franchement je trouve que le VN a tenté des trucs. il y a ces pointes d'originalité qui sont spécifiques a 0 et qui font son charme (comme la fin avec la mort d'Amadeus dans le VN). D’ailleurs pour Kagari je sais pas si le jeu aussi t'a troll sur ce point, mais je suis tombé dans le panneau de me dire "mais attend c'est ptet la fille de Kurisu que Mayuri a adopté!!" et puis après "oh, wait.. :hap: "

Et oui carrément c'est beaucoup plus immersif. D'allieurs la première fin que j'ai eu ca a été celle de la WW3 ou Leskinen gagne et Okabe renonce. Bordel la claque que j'ai pris. J'ai enchainé le VN après :noel:

Et pour LBP yep ce coté mi"bonus" (genre la route de Suzu) mi intégré a Steins Gate comme celle de Kurisu, c'est vraiment bon!
Et que dire de cette CG :coeur:
Les deux de mémorables aussi pour moi:
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592174974-maxresdefault.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592175004-maxresdefault.jpg

Mais vraiment, le passage qui m'a retourné dans Phenogram (je pense que pour toi aussi) c'était ça :hap: :
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592175104-627h3x8bywq11.png

Bordel on ne s'y attend tellement pas!!! Moi qui prenait Phenogram a la légère au début!

Kutsuki Kutsuki
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 02:40:30

Le 15 juin 2020 à 00:52:26 die-katze-78130 a écrit :
PS: Avant de répondre a Kutsuki je voulais rajouter que justement, c'est cette différence drastique d'ambiance dans 0 et ce ton plus sombre qui est bien, et qui justement met en lumière d'autres choses. Je suis entièrement d'accord avec son message, on fait souvent la comparaison inverse mais 0 a des points forts que SG n'a pas. Et c'est en ca qu'il le complète. Il prend le temps de développer des relations et des persos qui ne l'ont pas été dans SG (mais je vais pas spoil, histoire de te laisser l'esprit de découverte car je parle beaucoup et a force.. :hap: ). Et toutes ces différences c'est justement ce qui fait la force de 0: ce n'est pas du simple recyclage. C'est un vrai complément :ok:

Le 15 juin 2020 à 00:24:41 Kutsuki a écrit :

Oui clairement, tout le monde critique un peu le film sur l'histoire de la ligne R qui est pas raccord aux théories de SG mais je m'en fous bordel, y'a du Okabe et Kurisu et c'est sympa a voir alors franchement le film c'était chouette :hap:

J'ai beaucoup aimé la chanson oui :oui:
Perso j'ai bien aimé Kagari (ceux qui ont pas accroché a Kagari ont souvent vu que l'animé: c'est compréhensible, dedans elle est bien moins développée et il y a pas la fin avec Reyes) Cette fin d’ailleurs ou elle se fait lobotomiser par Reyes c'était une très bonne fin. Franchement je trouve que le VN a tenté des trucs. il y a ces pointes d'originalité qui sont spécifiques a 0 et qui font son charme (comme la fin avec la mort d'Amadeus dans le VN). D’ailleurs pour Kagari je sais pas si le jeu aussi t'a troll sur ce point, mais je suis tombé dans le panneau de me dire "mais attend c'est ptet la fille de Kurisu que Mayuri a adopté!!" et puis après "oh, wait.. :hap: "

Et oui carrément c'est beaucoup plus immersif. D'allieurs la première fin que j'ai eu ca a été celle de la WW3 ou Leskinen gagne et Okabe renonce. Bordel la claque que j'ai pris. J'ai enchainé le VN après :noel:

Et pour LBP yep ce coté mi"bonus" (genre la route de Suzu) mi intégré a Steins Gate comme celle de Kurisu, c'est vraiment bon!
Et que dire de cette CG :coeur:
Les deux de mémorables aussi pour moi:
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592174974-maxresdefault.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592175004-maxresdefault.jpg

Mais vraiment, le passage qui m'a retourné dans Phenogram (je pense que pour toi aussi) c'était ça :hap: :
https://www.noelshack.com/2020-25-1-1592175104-627h3x8bywq11.png

Bordel on ne s'y attend tellement pas!!! Moi qui prenait Phenogram a la légère au début!

Je te rassure j'ai bien aimé le film moi aussi aha

Concernant SG0 je vais tout mettre en spoil pour être sûr de spoil personne. :hap:
Donc :
Effectivement j'ai constaté que le personnage de Kagari était pas mal critiqué mais tu as raison ça doit être dû à l'anime où son développement est moins bon. :oui:
SG0 a clairement son charme oui ! Rien que le système de branches quand on y pense c'est du génie, ils ont carrément fait un truc en forme de "0" (d'où le titre du VN si jamais tu t'es posé la question) :noel:
Forcément c'est difficile alors de faire une histoire 100% cohérente avec un tel système mais au moins on peut dire qu'ils ont tenté des trucs comme tu l'as souligné. Ce système c'est justement un autre point positif de 0 comparé au jeu de base qui avait un système de branches/routes pas du tout marquant. Je ne sais pas toi mais moi perso hormis la route de Suzuha je n'ai aucun souvenir de ces routes secondaires puisqu'elles n'étaient pas du tout importantes pour le plot. :( Au contraire de SG0 où les routes viennent se compléter les unes les autres. Après c'est peut être parce que ça fait 2 ans que j'ai fait le VN et qu'entre temps j'ai tellement bouffé du Steins Gate que je suis venu à oublier le jeu de base. :rire:
Pour Kagari non je ne suis pas allé aussi loin que ça ahaha par contre j'étais persuadé jusqu'à la fin qu'elle était reliée d'une manière ou d'une autre à Kurisu, une sorte de version beta d'elle en gros... :rire: Dommage qu'on les ait jamais vu ensemble. :o))
Et concernant l'ending de Leskinen j'imagine que tu parles de la bad ending, et bien figure toi que j'ai eu la même fin moi aussi au début donc je comprends très bien ce que tu as dû ressentir. :noel:
En même temps c'est la fin que tu as si tu décides de jamais ignorer Kurisu, comment j'aurais pu l'ignorer moi ? :snif:
Ah là là si seulement à l'époque avant que je le lise on m'avait prévenu que SG0 venait compléter SG plutôt que de proposer une fin alternative, j'en aurais profité un max et je l'aurais beaucoup plus apprécié perso... :-(

Quant à LBP, je n'ai pas parlé de la route de Suzuha que j'ai beaucoup aimée mais ça va de soi puisque c'est mon personnage préféré dans Steins Gate :hap: (Suzuha alpha > beta au passage :oui:)
Oui magnifiques ces 2 CG aussi ! :coeur
Et enfin pour le CG de Kurisu j'ai été bouleversé moi aussi quand j'ai vu ça surtout quand tu sais comment le VN débute de manière "cool", ça te fait un choc. C'est là que j'ai compris que LBP allait me plaire bien plus que prévu. :bave:

MP
Niveau 42
15 juin 2020 à 12:26:55

Bon et bien, j’ai terminé le film et j’ai regardé les épisodes IBM que j’ai pu trouver en VOSTFR. Maintenant je vais me faire Monster et je me ferai Steins;Gate 0 juste après !

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 47
15 juin 2020 à 12:29:57

Pas sûr que t'aies envie de revenir à S;G après Monster :hap:

MP
Niveau 42
15 juin 2020 à 12:35:12

Le 15 juin 2020 à 12:29:57 Pilou_CS a écrit :

C’est ce que je me disais aussi. :hap:

Pourquoi me dis-tu ça d’ailleurs ? Parce que Monster est incroyable ? :noel:

MP
Niveau 21
15 juin 2020 à 13:48:48

Monster c'est vrai que c'est vraiment top, on touche au haut du panier. :hap:
C'est un risque en effet (surtout si la possibilité te trottait déjà dans la tête) .. Au pire ptet regarder SG0 avant Monster tout compte fait, tant que t'es dans SG et au vu de ce que tu dis.. :noel:
Car effectivement je n'y avais pas pensé mais comme dit Pilou, ptet qu'au final tu vas plus avoir envie de revenir sur SG après Monster (même si au fond c'est complètement différent, perso ca m'a pas empeché de repartir sur SG ensuite car SG a une certaine aura qui m'a beaucoup touché mais qui sait chacun a un ressenti différent). Bordel que c'est bien ficelé Monster. :cute: Tu peux y aller les yeux fermés (enfin ca serait dommage de rien voir donc je te conseille des les ouvrir quand même pendant ton visionnage :hap: )

Kutsuki :d) Ouii j'avais remarqué très récemment pour le coup du schéma et du 0, c'était bien pensé haha!
C'est vrai que le jeu de base a une structure bien moins originale. J'étais surtout très frustré de la route de Kurisu, qui tout bonnement n'existe pas pour moi, c’est juste un true ending bridé, je m'attendais a un truc genre ils restent dans l'Alpha (et ça mène, qui sait, a la première route de LBP),mais non.
La route de Suzu m'avait beaucoup marqué (en même temps, ouaw quoi :peur: ), j'avais bien aimé celle de Faris avec cette idée d'alternative ou Okabe se "sacrifie" psychologiquement mais ou les autres vivent, celle de Mayuri est pas si mémorable, et celle de Luka elle m'a marqué mais dans le mauvais sens du terme. je sais pas toi, mais Lukako, je sais pas ça passe pas. Il/elle peut avoir un coté sournois qui me plait pas des masses, surtout dans son ending qui pour moi équivaut a un beau et joli Dolchstoß. :malade:
Et c'est ca, le fameux bad ending Leskinen haha. En plus du coup je me suis imaginé toute une conspiration quand j'ai vu que Leskinen aussi était pris pour cible dans l'attaque de la voiture, je me disais (bizarre, je pensais que c'était lui le méchant..!)
Et carrément, j'étais en manque de Kurisu, je pouvais pas me résigner a éteindre le téléphone voyons :hap:
Roh et puis tu sais, faut pas regretter, même en ayant été avertit que 0 était une explication plus qu'une suite, j'ai toujours eu cette petite frustration de ne pas en avoir plus, enfin surtout dans l'animé ou comment dire, un climax se forme, et c'est comme si il manquait la chute et que c'était coupé en plein milieu, alors que dans le VN on a beaucoup moins cette sensation de "truc manquant". heureusement que il y a la scène post crédit en animé (exclusive) qui relève le truc. 15 secondes juste géniales :bave:

Et oui, pareil je préfère Suzu alpha, suzu beta est trop..heu...rude? :hap: (mais bon ça se comprend vu son parcours)
Au début je dirais que je préférais Kurisu (oui, pas très original :hap: ), mais au fil des VN comme 0 et LBP j'apprécie de plus en plus Mayuri et sa bonté naturelle. La route de Kurisu dans MDE m'a un peu refroidi sur certains aspects du personnage, même si elle était très sympa et amusante a faire. Du coup maintenant je ne saurais dire. :o))
Et oui tellement! Au début de LBP je trouvais ca même un peu redondant et je trainais un peu a finir la première route d'Okabe. je me suis dit "bon ok c'est vraiment du bonus ce jeu" et la la grosse claque quand il retire le masque! Je n'étais tellement pas prêt.. D'allieurs entre les VNs originaux, LBP, Darling et les Drama Cd etc je sais plus dans le quel c'est précisé, mais on a , je crois dans un VN ca doit être LBP, la raison pour laquelle Kurisu travaille pour le SERN. Ca m'a un peu rassuré car sur le coup, pendant la première route d'Okabe mon estimation pour Kurisu en a pris un coup, elle avait l'air de s'en ficher de savoir pour qui elle bosse juste car son père est dedans, mais rien que le fait qu'elle lui donne la disquette au final ça montre que son objectif ultime était quand même de se sacrifier, et qu'elle a su profiter du moment avec son père entre temps. Et je sais plus quelle autre route a confirmé ca derrière, lors d'une discussion avec Suzuha. Ça m'a pas mal rassuré sur ma perception du personnage :oui:

Message édité le 15 juin 2020 à 13:49:23 par die-katze-78130
Kutsuki Kutsuki
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 21:26:25

Yep j'ai ressenti la même chose concernant Lukako... Déjà rien que le fait qu'il/elle pose une condition de rencard à Okabe alors qu'il/elle est parfaitement conscient(e) que la vie de Mayuri est en jeu, j'ai trouvé ça très égoïste de sa part. Donc son ending je t'en parle même pas tellement ça va encore plus loin dans l'égoïsme. :pf:
Ca + le fait que je n'aime pas trop les trap a fait que je ne l'apprécie pas non plus ce personnage.

Oui j'étais confus pour Leskinen moi aussi avec la scène de la voiture aha. Mais du coup je me suis toujours demandé comment ils ont vécu l'expérience du jeu ce qui n'ont pas eu cet ending là en premier ! Parce que nous on savait déjà que c'était un méchant mais pour les autres leur perception du personnage a pu être très différente du notre. :o))
C'est ici qu'on remarque la qualité du système de branches de SG0, le fait qu'en fonction de l'ordre des endings notre expérience du jeu peut être complètement différente ! Et à ma connaissance, aucun VN propose ça. (j'ai uniquement la série zero escape qui me vient en tête sinon nada).

Oui tu as raison ahaha et puis j'exagère un peu, j'ai tout de même beaucoup apprécié le VN sur le coup et j'étais vraiment pris dedans !
Tu parles de la scène où Okabe vient secourir Mayuri et Suzuha dans le passé ? Car j'avoue que ce moment était magique, surtout avec l'OST derrière ! :bave:
Mais mise à part ça oui je trouve moi aussi que le VN de SG0 surpasse largement l'anime. :oui:
C'est en partie dû au format unique de 0 qui est difficilement adaptable en anime. Je pense qu'on a bien fait de faire le VN avant l'anime pour 0 tandis que pour le VN du SG de base qu'on regarde l'anime avant ou après ça ne change pas grand chose à mon avis.

Ah bon ? Pourtant j'ai rien remarqué d'anormal dans la route de Kurisu dans MDE, elle fait sa tsundere habituelle quoi. :hap:
Je comprends pour Mayuri mais je lui préfère tout de même Kurisu perso. :oui:
Et enfin pour Kurisu et le SERN : je confirme c'est bel et bien dans LBP où elle nous explique ça dans sa route. Ca tombait bien car c'était une des choses que je n'avais pas compris après avoir fait SG puis SG0, je ne m'attendais vraiment pas à trouver une réponse à ça dans LBP. Vraiment agréablement surpris par ce spin off !

Message édité le 15 juin 2020 à 21:29:57 par Kutsuki
sarahj sarahj
MP
Niveau 27
15 juin 2020 à 22:04:19

Le 15 juin 2020 à 12:29:57 Pilou_CS a écrit :

S;G top 2 MAL au dessus de LOGH, et toi ? :)

Sinon vu les délires dans lesquels vous partez et que j'ai du mal à suivre parfois (alors que j'ai lu tous les SciADV) je te dirais quand-même de finir avec S;G 0. Monster est assez ouf, regarde-le aussi.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 47
15 juin 2020 à 22:56:28

S;G top 2 MAL au dessus de LOGH, et toi ? :)

quel accomplissement :hum:

MP
Niveau 42
16 juin 2020 à 01:03:44

Bon, du coup j’ai commencé Monster parce que j’en pouvais plus d’attendre pour le voir. Je reprendrais Steins;Gate juste après, dans quelques semaines j’imagine, avec plaisir. :oui:

Surtout que j’ai pu lire maintes de critiques dithyrambiques pour Steins;Gate 0. :ok:

Message édité le 16 juin 2020 à 01:07:04 par Android_Market
MP
Niveau 21
16 juin 2020 à 23:27:51

Boarf les listes MAL comme les autres listes d'anime ça dépend de pleins de facteurs (ne serait ce que la date de sortie ou l'activité de la communauté de l'anime en question), c'est plus a titre indicatif qu'une réelle hiérarchisation objective de la valeur des animé, quand bien même ça existerait. Il n'y a qu'a voir le classement du forum ou d'autres sites ou le positionnement est différent, même si certains titres reviennent souvent. :hap:

sarahj :d) Y compris RN et Dash en jap ou du coup tu compte te les prendre en octobre? J'avais commencé Chaos; Head sinon mais j'avais oublié de mettre le systeme locale japanese du coup ben ça a jamais marché jusqu'a ce que je remarque ma boulette. :noel: Ca a l'air vraiment pas mal en tout cas. D'allieurs tu saurais si il y a finalement une version de Noah traduite? J'en étais resté sur l’équipe qui traduisait refuse de partager le jeu fini.

Android :d) D'acc, bon ben j'irai suivre ta progression sur le topic Monster. Bon visionnage! :pacg:

Kutsuki :d) Oui je suis d'accord, je serai curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont commencé par une autre route..! :oui:
Le VN de 0 était clairement bien construit! Le seul petit truc dont j'étais un poil décu, c'est le fait qu'il y ait pas de changement de réaction d'Okabe au moment ou il reçoit le message "decieve the world ou truc comme ca" qu'il s'est envoyé depuis l'autre branche du VN. Il n'a aucune réaction, genre il le lit et ca change rien dans les messages qui suivent de mon premier passage avec la route Leskinen. Je m'attendais a un effet papillon, une réaction d'Okabe ou un changement particulier sur le coup mais en fait non. :(
Zero Escape! Justement je suis a la recherche de Nonary Games en boite pour alimenter ma vita, mais quand je vois le prix... :hap:
Oui je parle de cette scène pour le post crédit de 0, un vrai bonheur haha! (limite le petit truc qui manquait a la fin du VN)! :cute:
Je suis complètement d'accord, je suis bien content d'avoir lu le VN de 0 avant qui m'a laissé une expérience globale plus percutante que l'animé, même si derrière l'animé a des passages excellentsLa déclaration de Mayuri, la mort de Lukako avec le clin d’œil au Samidare (ce dont je me souviens pas dans le VN) qui était plutôt sympa, ou alors l'épisode 8 avec Kurisu que j'ai trouvé mieux géré, cette promenade dans le train, et le baiser a la fin, la synchro avec l'épisode de SG, j'ai trouvé ca tellement bien fichu et plus prenant dans l'animé :bave: (en même temps le support animé permet par exemple cette synchro avec SG original que le VN aurait difficilement pu faire) A l'inverse j'ai trouvé le début de la scène moins touchant. L'embrassade était plus prenante dans le VN..!

Et pour Kurisu je sais pas, je trouve que dans MDE elle est plus agressive que d'habitude dans le coté un peu vache avec Okabe la ou le coté tsundere qu'elle a est en général pas aussi prononcé. :hap: Après c'est vraiment le souci du détail, je me suis quand même bien marré sur cette route, notamment le passage ou elle découvre Daru sur l'écran avec son harem :rire: Tu as écouté les Drama CD? y'en a un un peu dans le même genre qui est vraiment sympa lui aussi.
Mais au fond, même si j'apprécie de plus en plus Mayuri, il en faudra beaucoup, beaucoup pour détrôner Kurisu :hap: En passant, je sais pas si tu as écouté le dernier Drama CD Hashida, mais dedans il y a une ref subtile a Okabe/Kurisu ou Daru dans le futur apprend qu'Okabe, lorsque la petite Suzuha a un peu grandit et que Daru a besoin qu'il les emmène qqpart, est indisponible pour les emmener en voiture car il emmène justement Kurisu à Aomori. C'est libre d’interprétation mais pour moi la signification est claire :hap: C'est plus réjouissant que ce qui était prévu dans Committee of Antimatter.
Bref, à part ça j'ai pas fini MDE, pour l'instant j'ai fait que Kurisu et Moeka et c'était très cool. J'espère que le reste l'est tout autant :noel:

Et merci pour la précision du coup pour LBP. C'est vrai que c'était une très bonne surprise :oui: Qui plus est dans une route autre que celle de Kurisu sans qu'on le voie venir, c’est ce qui m'a d'autant plus surpris. Laquelle maintenant, je ne saurais me rappeler.

sarahj sarahj
MP
Niveau 27
17 juin 2020 à 18:25:05

Je ne sais lire que le francais et l'anglais :hap: J'essaierai certainement R;N quand il sortira en VN traduit même si ça m'a pas l'air d'être incroyable et que j'ai déjà vu l'anime.
Noah j'ai juste entendu parler d'un gars qui l'a mal traduit et qui vend sa trad, tout le monde dit que c'est de la merde et d'attendre la trad de qualité de CoZ qui va un jour arriver.

MP
Niveau 21
18 juin 2020 à 00:03:36

L'anime vaut le coup? Car vu le massacre qu'aurait été l'animé C;H voir C;C (que je n'ai du coup pas vu :hap: ) je me demande si c'est la même chose pour R;N.
Et d'acc pour C;H, boh on verra ca du coup.

Kutsuki Kutsuki
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 03:00:29

die-katze-78130 :d)
Pour le coup du SMS "Deceive the world" je t'avouerais que je ne me souviens plus de sa réaction à ce moment :-(
Je t'avais dit l'autre jour que j'allais refaire le VN de SG0,. Une des raisons à cela, hormis bien sûr le fait que je ne lui ai pas accordé suffisamment de mérite lors de ma première lecture, c'est que depuis cette 1ère lecture il s'est écoulé 2 ans et entre temps j'ai vu tellement de spin off (le film, LBP, MDE,...) que je suis venu à "oublier" en quelque sorte beaucoup de choses dans SG0 et la timeline beta... :hap:
Du coup après avoir passé ces 2 ans à me cultiver sur l'univers de SG, je suis prêt à finir en beauté cette série en relisant SG0 pour clore la saga et tout ce que j'ai appris dessus au cours de cette période. :oui:

Mis à part ça, moi ma seule grosse déception dans le VN de 0 ça revient un peu à ce que tu as dit toi aussi (avec la scène post crédit qu'il manque dans le VN) : c'est le fait que la fin du jeu s'arrête de manière très net sans véritable conclusion. Certes on l'a répété l'autre jour, SG0 est une explication plutôt qu'un sequel mais je trouve qu'ils auraient pu retranscrire la fin de SG (episode 23 alpha + episode 24) dedans, au moins une version résumé de ce qu'on a dans le VN de base quoi quitte à ce que ce soit répétif. :(

Certains peuvent trouver ça inutile puisqu'il suffit juste de charger une sauvegarde à la fin du SG d'origine et relire le tout mais moi je trouve que ça aurait été mieux qu'ils incluent ça directement dans SG0 aussi (sachant que visuellement SG0 >> SG donc ça n'aurait pas été de refus). L'avantage c'est que ça aurait donné un sens aux 50 heures de lecture sur le VN et on sera senti plus "satisfait" à la fin après en avoir terminé.
Parce que bon, j'imagine que je ne suis pas le seul à être parti regarder à nouveau les épisodes 23 alpha et 24 de SG juste après avoir fini le VN ou l'anime de 0. :hap:

L'épisode 8 sinon rien à dire oui gros coup de cœur de l'anime :coeur:

Concernant Kurisu dans MDE c'est pas faux je te l'accorde ! Elle était nettement plus "tsun" que "dere" ahaha et le passage de Daru avec son eroge harem c'était excellent oui :rire:

Pour LBP ça me revient il s'agit de la première route, celle où tu m'as montré le CG de Kurisu habillée en noir. :ok:

Et enfin pour les drama CD et le Committee of Antimatter j'en avais jamais entendu parler de ces deux là ! Merci de me l'avoir appris, faut que j'ailler checker tout ça. :oui:

Quant à la série Zero escape je te le conseille vivement, il est dispo sur pc aussi. :ok:

Message édité le 18 juin 2020 à 03:04:58 par Kutsuki
Tylm Tylm
MP
Niveau 29
18 juin 2020 à 20:55:56

Ça va faire 2 ans que j'ai fini steins gate, et j'ai pas trouvé mieux encore à ce jour....
Au secours :hap:

MP
Niveau 42
18 juin 2020 à 22:18:01

Le 18 juin 2020 à 20:55:56 Tylm a écrit :
Ça va faire 2 ans que j'ai fini steins gate, et j'ai pas trouvé mieux encore à ce jour....
Au secours :hap:

Je l’ai torché il y a quelques jours et j’avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour cette œuvre, mon animé préféré, 10/10. :hap:

Après j’ai pas vu énormément de choses encore, ça se compte sur ls doigts d’une main. :noel:

Message édité le 18 juin 2020 à 22:19:27 par Android_Market
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment