Utilité de dire de la merde ?
salut ! j'ai bien envie de me faire le VN ! mais je me pose la question : Original ou Elite ?
c'est quoi les différence ?
Elite est moche et plus cher, voilà c'est la différence
Le 17 février 2020 à 07:47:44 Feenie a écrit :
Elite est moche et plus cher, voilà c'est la différence
Et en plus y'a pas toute les route
Le 17 février 2020 à 08:21:41 JeanSteinsGate a écrit :
Le 17 février 2020 à 07:47:44 Feenie a écrit :
Elite est moche et plus cher, voilà c'est la différenceEt en plus y'a pas toute les route
Ah ! en plus y'a pas toute les routes
Le 17 février 2020 à 07:47:44 Feenie a écrit :
Elite est moche et plus cher, voilà c'est la différence
Moche , d'apres ce que j'ai compris ça reprend l'anime et l'anime est pas "moche" , mais j'avoue que passer a coter de la DA du premier jeu me fait un peut chier
donc si y'a pas toute les routes , le choix et vite fait. Original + zero et voila
Le style visuel de l'original est vraiment excellent, je conseille le VN original
Après les deux sont en anglais je crois, donc faut aimer la langue (ou jouer avec Google trad sur le tel )
Le 17 février 2020 à 20:22:52 Azerhan a écrit :
Le style visuel de l'original est vraiment excellent, je conseille le VN original
Après les deux sont en anglais je crois, donc faut aimer la langue (ou jouer avec Google trad sur le tel )
au pire ça me ferra pas de mal de travailler mon anglais avec le plaisir de steins;gate
Je conseillerai aussi de commencer par l'original (autant S;G que S;G0, S;G0 Elite venant d'être annoncé) quitte a refaire le VN en animé après avec Elite
Les visuels du premier S;G sont top, ceux de Zero ont changé et ressemblent a un mix entre le premier VN et l'animé mais ça reste sympa. Même si j'ai du mal parfois avec le design de Kurisu, que je trouve plus "simple/fade" dans 0. D'allieurs Zero réintègre des visus du premier VN de temps a autre et est aussi plus varié au niveau des plans. (et rien que l'Opening du VN de Zero justifie son achat )
Et puis si tu as vu l'animé, jouer au VN original te permet de voir le jeu autrement que par l'animé "en plus lent", c-a-d avec les graphismes originaux et le contenu au complet dans ses moindres détails.
Après si tu achètes Elite neuf en boite (il y a moyen de l'avoir pour quasi rien avec la baisse de prix sur le net, je l'ai eu pour 15€ neuf,'fin en tout cas sur PS4), il y a aussi une différence a prendre en compte vis a vis du VN original, c'est que tu auras un jeu supplémentaire avec (qui est inclus dans chaque version d'Elite, ça concerne pas de collector ou autre).
Si tu le prends sur PS4 (ou PC???) tu auras S;G: Linear Bounded Phenogram en cadeau via code PSN (un jeu a part entière au japon, nullement disponible autrement en PAL. Une compil de short stories pour chacun des personnages, qui s'intègrent dans S;G orignal ou en dévient plus ou moins sur des Word Lines inexplorées, et sur Switch ça sera un jeu 8-Bits sur une autre histoire de S;G. )
LBP est vraiment sympa pour le moment! Et il m'a bien surpris..!
Maintenant si on omet ce petit plus et qu'on reste sur du Elite vs Original pur, je te conseillerai d'abord l'original + Zero original.
(Elite peut être un bon moyen d'accroche si jamais tu n'as pas l'habitude des VN et du coté "Statique", mais les orignaux sont suffisamment bien conçus je trouve pour que tu y accroches vite même sans être familier au genre)
J'ai pas encore commencé Elite, mais en soi c'est pas qu'il n'y aurait pas toutes les routes apparemment, par contre certaines seraient tronquées.
et bien merci pour ton retour complet
je vais pas tarder a m'y mettre
steins;gate c'est un anime que je matte régulièrement depuis la première diffusion ( insoutenable d'attendre 1 semaines entre chaque épisode ) et la j'avais envie de me replonger dedans mais différemment
faut aussi que je me refasse l'anime saison1 + beta + zero + fin de la saison 1 d'un coup
elite je garde donc ça pour plus tard , quand zero elite sera sortie aussi sans doute
Dr
Bonne redécouverte alors!
En tout cas tu verra y'a certains trucs (en dehors du fait d'avoir des fins alternatives) qui ont été coupés du VN, notamment une scène (que tu pourras avoir ou non en fonction du choix que tu feras à un moment)...qui m'a juste laissé sans voix quand je l'ai vu et m'a fait avoir une tout autre vision d'un des persos! Dans l'animé tout ce passage de l'histoire a été radicalement transformé en tout autre chose (je pense que ceux qui ont fait le VN savent de quelle scène je parle) et bordel..! Ouaw
Après t'as aussi l'OAV (équivalent à l'episode 25 de S;G) et le film qui sont assez sympas a voir si tu les a pas déja vu.
(mais ces deux la ne sont pas tirés des VN c'est de l'animé exclusif)
Et ouais l'ordre S;G jusqu'au 22 23β Zero 24 de S;G OAV Film peut-être sympa a faire en revisionnage, c'est ce que j'avais prévu aussi de mon coté pour la prochaine fois.
Et si après les VN te plaisent tu as pas mal d'autres contenus supplémentaires a S;G qui permettent d'avoir pas mal de points de vue différents sur des pans de l'histoire (genre la relation entre Kurisu est son père qui est développé dans LBP et dans le manga "Babel of the Grieved Maze" (qui est traduit en Anglais jusqu'au chapitre 6, le reste est en attente de fantrad, mais tu peux aussi des rush de la version animée du manga sur Youtube, qui sont tirés de bornes de Pachinkos S;G qui intégrèrent pas mal de contenu jamais diffusé ailleurs et qui ont été sous-titrés pour le peu disponible en ligne.) Il y a aussi des Drama CD qui ont été traduits dont certains adaptés en VN par des fans ! (voir les adaptations de Sarkkoth qui fait un boulot monstre ou encore "S;G : The distant Valhalla - Valkyries Rebitrh" (qui aborde ce qui se serait passé si ils étaient resté dans la ligne Alpha après les Rounders) qui a été adapté du light novel éponyme par des fans en VN, qu'on peut télécharger pour y "jouer", ou plutôt le lire à son rythme, ou sinon dispo sur le net en vidéo)
j'etais en train de me faire une reflexion a la con ...
on doit quand méme cette master piece qu'est steins;gate a un canular américain d'il y a 20 ans
cimer john titor sapristi
edit : merci pour les info en plus
au passage , un VN offi suivi de la version animé de The distant Valhalla - Valkyries Rebitrh ça pourrait etre sympa
c'est l’avantage de steins;gate en fait ! même si t'as un début et une fin , tu peut presque meubler a l'infini entre 2
Ahahah c'est carrément ca
Il y aurait tant de contenu S;G a faire en VN puis en anime, tout les Lights novels etc, ca serait le top..
Qui sait! On peut s'attendre a de bonnes surprises? Il restent encore 3 cases non révélées pour les "10 événements surprise des 10ans de la série" Les deux derniers étant S;G0 Elite et la série Hollywoodienne S;G (bordel ça me fait flipper rien que d'y penser. Outre la simple appréhension d'un S;G Evolution: Comment ils vont faire le truc? Tourner au japon? Ou aux USA? Car quitte a faire aux USA autant adapter vraiment le truc, c'est ça le gros problème: Akihabara? Toutes les références jap, otaku en tout genre? Autant le faire a fond dans ce cas dans un souci de logique et faire des références aux memes américains et de la culture geek américaine..mais bon est-ce toujours S;G après? Car je vois pas un entre 2 possible..)
Je viens justement de finir LBP, et ben j'en suis pas déçu. Y'a justement des backstories qui se meublent très bien a la trame originale! Je ne saurai même dire si je préfère Zero ou LBP...
M'enfin je dis ça sur le coup mais il n'y a pas de comparaison en soi, la dimension du truc, les enjeux scénaristiques etc ne sont pas du tout les mêmes. Mais tout ça pour dire que, même si c'est moins connu, LBP aussi c'est réussi.
Je m'attendait a quelque chose de très léger, dans le sens un peu Bonus qui se prend pas au sérieux..Et ben ouaw.. dans sa globalité j'avais l'impression d'avoir une réelle prolongation de l'original juste sur des World Lines parallèles. L'esprit S;G est bel et bien présent dedans et la durée de vie est aussi grande que les VN originaux.. (environ 30h)
Il y a des choses qui manquent a S;G original qui y sont développés (le père de Faris, son implication dans Akihabara par exemple, ou Kurisu dans son rapport à son père ou encore sa relation avec le SERN)
Certes certaines histoires dans LBP sont moins aptes a s’insérer dans S;G (si tant est que l'on puisse dire ce qui s'y insère ou pas puisqu'au fond, comme dit, c'est le délire des Word Lines d'avoir plein de possibilités) mais il y en a qui te retournent pas mal...avec des plot twist trèees bien gérés! Et ça alterne très bien entre histoires plus légères, et d'autres avec plus d'enjeux. Je le recommande a 100%!!
Egalement, ce n'est pas comme Zero ou on suit une trame principale qui prends son temps pour se développer avec ses branches alternatives, la c'est plein de petites histoires indépendantes. Donc c'est d'autant plus satisfaisant de voir que malgré la durée d'immersion réduite on puisse en ressortir avec une très bonne impression.
(chose anecdotique mais quand même, c'est agréable de jouer avec le style graphique du premier VN, je le préfère à celui de Zero, et LBP conserve le style du VN original.)
Je viens de recommencer steins gate pour regarder steins gate 0
On est d'accord que je dois faire 1-22 + 23b + steins gate 0 + 23 et 24 normal + oav deja vue ??
Oui
Le 03 mars 2020 à 15:54:05 Lighthalzen a écrit :
Oui
Merci !
C'est l'ordre "chronologique" (avec de très gros guillemets mais l'ordre du point de vue d'Okabe quoi), c'est intéressant pour un rewatch mais sinon vaut mieux d'abord finir la première série
Le 03 mars 2020 à 15:51:07 elpachiko a écrit :
Je viens de recommencer steins gate pour regarder steins gate 0On est d'accord que je dois faire 1-22 + 23b + steins gate 0 + 23 et 24 normal + oav deja vue ??
Yep, c'est ca. Rajoute aussi le film "Steins Gate: Fuya Ryouiki no Déja vu" après l'OAV tant qu'a faire (donc en dernier dans l'ordre de visionnage), il se déroule après celui-ci, et l'OAV se déroule après l'épisode 24 de S;G original.
Mais comme dit mon VDD c'est mieux pour un rewatch de partir sur l'ordre que tu as donné. Quelqu'un qui débute la série pour la première fois par contre devrait suivre l'ordre de parution pour profiter au mieux je pense.
Apres un re-visionnage , c'est visible que S;G 0 est moins bien ecrit
par exemple pas moyen , j'arrive pas a comprendre comment une expérience russe peut renvoyer Okabe sur la ligne Alpha , du moins avec la logique que S;G avait mis en place sur le voyage temporel . les conséquences d'une cause ayant eté fait sur une autre ligne persistant ...
et c'est juste un exemple. bref c'est dommage quand méme . Autant j'ai toujours considéré S;G comme une masterpiece , autant si on la regarde avec zero ( qui est bien quand méme hein ! ) je me sens obliger de baisser la note
Je vais rententer l'aventur en VN et je verrais si S;G 0 est mieux
Le 04 mars 2020 à 23:12:10 Astra-Militarum a écrit :
Apres un re-visionnage , c'est visible que S;G 0 est moins bien ecritpar exemple pas moyen , j'arrive pas a comprendre comment une expérience russe peut renvoyer Okabe sur la ligne Alpha , du moins avec la logique que S;G avait mis en place sur le voyage temporel . les conséquences d'une cause ayant eté fait sur une autre ligne persistant ...
et c'est juste un exemple. bref c'est dommage quand méme . Autant j'ai toujours considéré S;G comme une masterpiece , autant si on la regarde avec zero ( qui est bien quand méme hein ! ) je me sens obliger de baisser la note
Je vais rententer l'aventur en VN et je verrais si S;G 0 est mieux
C'est vrai qu'après revisionnage également, S;G a un truc que 0 n'a pas. Mais j'ai quand même passé une bon moment dessus
Les musiques j'ai rien a redire par exemple, parfait, et ca m'a beaucoup plu qu'ils aient souvent changé les endings pour incruster des musiques d'endings du VN. Après niveau animation la scène du toit ça m'a un peu cassé l'immersion, mais cette fin..c'était top! Ou le moment ou Mayuri fait son discours a chaude larmes...Il y a quand même des moments vraiment touchants ou bien réalisés dans 0. Juste la mi saison un peu flottante et forcément des détails intéressants du VN qui se perdent. Fubuki est un peu plus exploitée par exemple, ou encore la femme de Daru
L'orignal a une sorte de coté "mysterieux" (même dans les lumières, l'ambiance générale très bien amenée) et le scénario est très bien ficelé.
L'animé de 0 a tenté d'adapter un peu de toutes les voies du VN, mais du coup tu as des passages et développements de personnages ou de relations assez cools dans le VN..que tu n'as pas la! Mais l'animé a quand même réussi a faire quelque chose de cohérent avec ce mix de routes, ce qui n'était pas simple!
Pour 0 je conseille vraiment de faire le VN, si possible avant. Car en soi, c'est un peu comme si l'animé était une route supplémentaire, la route final globalement parlant du VN. Il a des choses qui ne sont pas montrées dans le VN. Et en ayant vu le VN, tu t'amuses un peu a te dire "mince, comment ils ont adapté ca! " etc
Ou des choses qui ont été réadaptées dans le sens modifiées La scène de l'adieu d'Amadeus est au delà du contexte qui diffère plus...mystérieuse dans le VN. Tu comprendras!
Mais se faire le VN après l'animé c'est tout aussi intéressant. Du coup l'idée de la découverte va dans le sens inverse. Je conseillerai juste l'inverse pour qui n'a pas encore fait l'animé de 0 ni le VN.
(en plus le VN coute que 7€ en numérique, il y a une promo en ce moment et il est trouvable pour a peu près 7/10€ sur PS4 et 15/20 sur vita en boite d'occasion)
Alors que pour l'original, le fait de passer de l'animé au VN , je conseillerai limite tout autant l'un que l'autre (pour avoir l'approfondissement derrière, et le VN arrive a faire ressortir les émotions même si tu as vu l'animé). Disons qu'ils ont suivi la trame linéaire de l'original en ne développant pas les fins alternative, ce qui se prête plus a une adaptation réussie.
Pour répondre a ta question, en fait Le truc c'est que au moment ou Okabe décroche a Amadeus, celle ci s'est faite hackée par le SERN car elle a des infos sur la machine temporelle vu qu'elle y a cogité dans son coin, Okabe l'ayant souvent évoqué (il me semble que c'est bien ca). C'est pour ça qu'il est renvoyé dans la ligne Alpha! La ligne Alpha, c'est celle du SERN avec Kurisu en vie, tandis que la beta est celle de la 3eme guerre mondiale avec Kurisu morte. Du coup Kurisu de l'alpha lui permet d'en réchapper en s'envoyant le message disant a elle meme plus tot de ne pas rentrer pour permettre a Okabe de l'alpha du passé d'appuyer sur Enter avant qu'elle n'arrive, ce qui permet de revenir dans la ligne Beta de Zero, puisqu'après ça Okabe re-suit normalement le cheminement ou il tue Kurisu, échoue et se retrouve la ou il en était dans 0 avant l'appel d'Amadeus. Ça prend tout son sens une fois qu'on le voit sous cet angle. Et en plus dans l'animé de S;G original il me semble qu'il se tient la tête comme si il avait mal de crâne pile au moment ou il y a le changement de Wordline qu'on nous montre dans 0 avec le d-mail de Kurisu. Ca pourrait être un mini reading steiner qui n'a pas été développé, et qu'ils auraient bien exploité pour le coup