Tylm Je compatis, jamais un autre animé ne m'aura laissé pareille impression
Ptet Death Parade qui m'a pas mal touché, mais pas au point de SG.
Kutsuki Normal malheureusement, je te certifie qu'il n'a aucune réaction Mais j'imagine que c’est pour éviter une confusion de ceux qui auraient fait l'ordre standard des branches et qui se seraient dit "merde j'ai du louper la branche ou il a pas reçu le message" , ou alors simple oubli...
Ahlala veinard dans un sens, j'ai hâte aussi d'oublier suffisamment SG0 pour une bonne relecture..!
Et oui je confirme, ca aurait été mieux de mettre un ptit truc après quitte a remettre la fin de SG. Dommage, heureusement que l'animé a complété un peu ce petit trou manquant
Et oui dans la première histoire Kurisu explique le pourquoi du comment, mais je me souviens d'une autre (ou il y a un dialogue avec Suzu) ou Suzu comprends en parlant avec Kurisu pourquoi dans le futur elle bosse pour le SERN, et elle dit qu'elle est contente finalement de ne pas l'avoir tuée. Mais je sais plus dans quelle route c'est ça par contre. je suis en tout cas quasi certain que c'est dans une autre. , c'est de celle la que je voulais parler
Ah mais si tu as pas fait les Drama CD carrément!
Si tu veux booster ton experience SG voila les trucs a faire ^^
Tu as le LN "Distant Valhalla -Valkyrie Rebirth " (qui explique ce qui se passe après la capture par le SERN dans la ligne Alpha ) qui a été adapté en format VN téléchargeable par des fans. (avec même un jeu bonus original a la fin, mais j'ai jamais passé le premier tableau, je trouve pas la sortie. pourtant j'ai tout essayé ). Pour ça, oublie le LN et fonce direct sur le VN, c'est vraiment chouette. (mais tu auras aucune interaction si ce n'est défiler le texte vu le support d'origine, mais l'ambiance est bien foutu)
Aller lire les manga sur Mr Braun, celui sur Kurisu "Babel" qqchose ou ca parle de la relation avec son père, et rebellion of the missing link qui ont tout les 3 des fantrad. Celui sur Kurisu la fantrad est pas terminée, et ca semble assez aléatoire.
Mais!
La vient la suite
Tu as la fin de Babel en version animée (tirée des jeux pachinkos SG) dispo sur YT en Vosta, donc tu peux commencer en Manga et finir en animé!
Et sinon babel existe aussi en drama CD complet traduit.
Et d'allieurs hésite pas a aller voir lesels vidéos "pachinkos" de Steins gate (suffit de taper pachinko Steins Gate sur YT tu les aura tous dans une playlist), tu y as même une fin Moeka qui correspond a celle d'un un drama cd, histoire de se dire "a quoi aurait ressemblé une fin Moeka dans le VN"
Mais surtout: Finis le VN de Distant Valhalla avant d'aller voir la vidéo pachinko correspondante qui est une prolongation de la fin!! Ca te spoilerait et ca serait dommage! Car bordel c'est diablement sympa le tout VN+Vidéo pachinko de Distant Valhalla
Et ensuite tu as les autres drama CD dont certains ont été adapté en format Visual novel sur YT!
A savoir : la triologie Epigraph dont s'inspire l'animé pour SG0 si je dis pas de bêtises que tu trouves en format VN traduit sur la chaine de Sarkkoth
1) "Epitaxy of the projected curve surface"
2) "Pandemia of artificial machinery"
3) ""Arpeggio of time rotation"
Tu trouveras aussi chez lui "Arc light of the point at infinity" et "The disappearance of Kyoma"
Et toute une floppée de drama CD parfois assez drôle (genre celui que j'ai évoqué l'autre jour mais que ce serait dommage de te spoiler, faudrait que je retrouve son nom), ou anecdotiques. Je crois que tu as aussi un drama CD qui se passe avant le film "Symphonia of Meanderings Hidden in Ambiguity" et dans un futur du film ou Kurisu échoue a sauver Okabe "A Posteriori Existence" .
Si tu tape Steins Gate drama cd sur YT tu tombe sur la playlist complète de tout ceux traduits dispos (118)
Comitee of Antimatter c'était la suite originale de SG, dans la ligne d'univers Steins Gate qui a finalement été annulée pour laisser place a 0 très peu après. Le topo c'était que la relation Kurisu/Okabe est stagnante, elle est en amérique lui au japon, Daru a sa boite d'info avec Okabe et la Suzu revient avec une machine temporelle. Pas mal sont content que ca ait pas eu lieu finalement du au coté redondant et a la détérioration potentielle de la relation Kurisu/Okabe
Perso les seuls trucs que j'ai pas fait, c'est celui sur le film "A posteriori existence" pour lequel j'attend de me revoir le film, ainsi que le manga sur Brown et Suzu que je me garde en réserve histoire de me dire que j'ai toujours du SG a découvrir
Edit: Android si tu veux des suggestions hésite pas, tu as déja vu quoi?
Je vais découvrir Steins;Gate avec le jeu sur Switch, un visual-novel avec des images tirées de l'animé.
Ca va être la grande découverte, mais depuis le temps que j'entends parler de cette franchise (et j'ai envie d'une bonne découverte de ce style pour succéder à celle de Psycho-Pass).
Le 18 juin 2020 à 22:24:13 die-katze-78130 a écrit :
Tylm Je compatis, jamais un autre animé ne m'aura laissé pareille impression
Ptet Death Parade qui m'a pas mal touché, mais pas au point de SG.Kutsuki Normal malheureusement, je te certifie qu'il n'a aucune réaction Mais j'imagine que c’est pour éviter une confusion de ceux qui auraient fait l'ordre standard des branches et qui se seraient dit "merde j'ai du louper la branche ou il a pas reçu le message" , ou alors simple oubli...
Ahlala veinard dans un sens, j'ai hâte aussi d'oublier suffisamment SG0 pour une bonne relecture..!
Et oui je confirme, ca aurait été mieux de mettre un ptit truc après quitte a remettre la fin de SG. Dommage, heureusement que l'animé a complété un peu ce petit trou manquant
Et oui dans la première histoire Kurisu explique le pourquoi du comment, mais je me souviens d'une autre (ou il y a un dialogue avec Suzu) ou Suzu comprends en parlant avec Kurisu pourquoi dans le futur elle bosse pour le SERN, et elle dit qu'elle est contente finalement de ne pas l'avoir tuée. Mais je sais plus dans quelle route c'est ça par contre. je suis en tout cas quasi certain que c'est dans une autre. , c'est de celle la que je voulais parler
Ah mais si tu as pas fait les Drama CD carrément!
Si tu veux booster ton experience SG voila les trucs a faire ^^
Tu as le LN "Distant Valhalla -Valkyrie Rebirth " (qui explique ce qui se passe après la capture par le SERN dans la ligne Alpha ) qui a été adapté en format VN téléchargeable par des fans. (avec même un jeu bonus original a la fin, mais j'ai jamais passé le premier tableau, je trouve pas la sortie. pourtant j'ai tout essayé ). Pour ça, oublie le LN et fonce direct sur le VN, c'est vraiment chouette. (mais tu auras aucune interaction si ce n'est défiler le texte vu le support d'origine, mais l'ambiance est bien foutu)Aller lire les manga sur Mr Braun, celui sur Kurisu "Babel" qqchose ou ca parle de la relation avec son père, et rebellion of the missing link qui ont tout les 3 des fantrad. Celui sur Kurisu la fantrad est pas terminée, et ca semble assez aléatoire.
Mais!
La vient la suite
Tu as la fin de Babel en version animée (tirée des jeux pachinkos SG) dispo sur YT en Vosta, donc tu peux commencer en Manga et finir en animé!
Et sinon babel existe aussi en drama CD complet traduit.
Et d'allieurs hésite pas a aller voir lesels vidéos "pachinkos" de Steins gate (suffit de taper pachinko Steins Gate sur YT tu les aura tous dans une playlist), tu y as même une fin Moeka qui correspond a celle d'un un drama cd, histoire de se dire "a quoi aurait ressemblé une fin Moeka dans le VN"
Mais surtout: Finis le VN de Distant Valhalla avant d'aller voir la vidéo pachinko correspondante qui est une prolongation de la fin!! Ca te spoilerait et ca serait dommage! Car bordel c'est diablement sympa le tout VN+Vidéo pachinko de Distant Valhalla
Et ensuite tu as les autres drama CD dont certains ont été adapté en format Visual novel sur YT!
A savoir : la triologie Epigraph dont s'inspire l'animé pour SG0 si je dis pas de bêtises que tu trouves en format VN traduit sur la chaine de Sarkkoth
1) "Epitaxy of the projected curve surface"
2) "Pandemia of artificial machinery"
3) ""Arpeggio of time rotation"
Tu trouveras aussi chez lui "Arc light of the point at infinity" et "The disappearance of Kyoma"Et toute une floppée de drama CD parfois assez drôle (genre celui que j'ai évoqué l'autre jour mais que ce serait dommage de te spoiler, faudrait que je retrouve son nom), ou anecdotiques. Je crois que tu as aussi un drama CD qui se passe avant le film "Symphonia of Meanderings Hidden in Ambiguity" et dans un futur du film ou Kurisu échoue a sauver Okabe "A Posteriori Existence" .
Si tu tape Steins Gate drama cd sur YT tu tombe sur la playlist complète de tout ceux traduits dispos (118)Comitee of Antimatter c'était la suite originale de SG, dans la ligne d'univers Steins Gate qui a finalement été annulée pour laisser place a 0 très peu après. Le topo c'était que la relation Kurisu/Okabe est stagnante, elle est en amérique lui au japon, Daru a sa boite d'info avec Okabe et la Suzu revient avec une machine temporelle. Pas mal sont content que ca ait pas eu lieu finalement du au coté redondant et a la détérioration potentielle de la relation Kurisu/Okabe
Perso les seuls trucs que j'ai pas fait, c'est celui sur le film "A posteriori existence" pour lequel j'attend de me revoir le film, ainsi que le manga sur Brown et Suzu que je me garde en réserve histoire de me dire que j'ai toujours du SG a découvrir
Edit: Android si tu veux des suggestions hésite pas, tu as déja vu quoi?
Sans compter les films, j’ai regardé The Seven Deadly Sins, Made in Abyss, Erased, The Promised Neverland, Kimetsu no Yaiba, Mob Psycho 100, Dr. Stone, Shingeki no Kyojin, Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Parasyte, Ano Hana, Toradora!, Death Note et Steins;Gate. J’ai commencé les animés il y a deux mois.
Franchement Steins;Gates et Shingeki c’est 10/10 sans hésiter, sûrement pareil pour Fullmetal. Après j’ai vraiment adoré Dr. Stone, Parasyte, Erased (même si la fin...) et Mob Psycho 100. En soi j’ai regardé que des très bonnes choses.
Et maintenant comme tu le sais je me fais Monster.
Le 18 juin 2020 à 23:10:39 Games_Wanderer a écrit :
Je vais découvrir Steins;Gate avec le jeu sur Switch, un visual-novel avec des images tirées de l'animé.Ca va être la grande découverte, mais depuis le temps que j'entends parler de cette franchise (et j'ai envie d'une bonne découverte de ce style pour succéder à celle de Psycho-Pass).
Très mauvaise idée de commencer par les Elite, tu vas perdre un des gros point fort du VN
Yep! hâte de voir tes réactions sur Monster d’ailleurs, tu verras c'est vraiment chouette! Comment dire, c’est typiquement le genre d'animé qui ne se fait plus, que tu n'es pas prêt de revoir demain. Ne serait ce que par son style, son rythme.. Le point énorme de Monster auquel on pense pas forcément de suite mais qui est ultra immersif, c'est que les persos secondaires ne sont pas de simples mouches autour du "héros". Ils servent vraiment l'histoire et ça c'est vraiment top.
Vu que tu as vu as "Kabaneri of the Iron Fortress" qui est un Shingeki no Kyojin version Zombie-SNCF si tu veux (ce n'est pas une blague, tu comprendras dès le premier épisode) -M'enfin je te dis ca pour l'anecdote, ça avait l'air pas mal mais ça part en couille la fin a cause du "grand méchant", sans spoiler. Attendons de voir si la S2 relève le truc
C'est vraiment si bien Dr Stone? je sais pas, le chara design m'emballe pas et ce que j'en ai vu via le harcèlement publicitaire de Crunchyroll pour cet animé m'emballe pas des masses
Alors je dirai fonce mais alors fonce regarder Death Parade sans déconner! (cf ma très courte évocation plus haut )
Une pépite ce truc, et je pense que ca risque de bien te marquer et figurer parmi tes préférés. Je l'ai revu récemment et quel animé! Et cette fin..en terme d'émotion si si simple mais si puissant!
Erased, une petite pépite! Riche en émotions D'allieurs la fin du manga est différente de celle de l'anime, si jamais tu veux aller jeter un oeil.
Dans les trucs que je te conseille sinon: Psycho Pass , futur dystopique (ou pas, selon l'angle d'approche!) ou le gouvernement surveille les citoyens selon leur "psycho pass" qui vérifie leur taux de stress grosso modo. Si il est supérieur a la normale, il traduit la possibilité de commettre un crime et la personne est arrétée par précaution. si elle en vient a l'envie de meurtre, elle est tuée par précaution par la brigade de la sécurité publique, que tu suis justement dans l'animé. Une réalisation au poil, des musiques au top. ptite particularité: l'animé te balance de la philo a la gueule de manière très peu subtile pendant toute la saison 1 (genre "machin dit dans son bouquin que" , y'en a qui aiment d'autres non ), en tout cas c’est très cool
C'est dispo sur plein de trucs: la saison 1 et 2 sont sur Netflix et ADN, le film sur ADN, les 3 films "Sinners of the system" sur ADN, la saison 3 et sa suite "First Inspector" sur Amazon Prime
Sinon, dans les autres trucs qui me viennent a l'esprit: Perfect Blue comme film, c'est très.."violent" et déstabilisant dans un certain sens. Mais excellent bordel.
Ajin (Netflix), le style graphique est très particulier (3D Cgi réalisée par capture de mouvement), faut s'habituer, mais ca vaut le coup: l'animé est vraiment bon!
91 Days (Crunchyroll) et Banana Fish (Amazon prime) qui traitent les univers de la mafia, chacun a leur manière, mais tout les deux vraiment bons
Babylon (Amazon Prime), histoire d'un juge confronté a des suicides de masse. Vraiment sympa et la fin est hmm tu trouveras des théories sur le post crédit, mais c'est heu..tu verras. Ça te laisseras pas indifférent je pense.
Subete ga F ni naru: Une scientifique un peu spé retranchée dans un bunker a qui une élève d'un prof de Philo rend visite, ce qui attise la curiosité de ce dernier. j'en dis pas plus pour pas spoil mais génial, et la fin est perchée haha. Plus subtil que la philo de Psycho pass je trouve, et super prenant.
Et d'autres trucs culte cette fois ci que tu verras surement genre Gunm, Ghost in the Shell etc
Le 18 juin 2020 à 23:34:39 osakabehime a écrit :
Le 18 juin 2020 à 23:10:39 Games_Wanderer a écrit :
Je vais découvrir Steins;Gate avec le jeu sur Switch, un visual-novel avec des images tirées de l'animé.Ca va être la grande découverte, mais depuis le temps que j'entends parler de cette franchise (et j'ai envie d'une bonne découverte de ce style pour succéder à celle de Psycho-Pass).
Très mauvaise idée de commencer par les Elite, tu vas perdre un des gros point fort du VN
J'allais dire la même chose, je dirai que Elite est une version un peu batârde:
L'animé est beaucoup mieux rythmé, et des scènes cultes sont ratées ou plutôt moins percutantes dans Elite, qui doit a la fois avoir le texte et le rythme du Visual novel d'origine avec en plus les scènes animées issues..de l'animé, donc au rythme de l'animé. Du coup la musique se rejoue, ou est pas synchro, la ou dans l'animé c'est juste superbement orchestré et bordel ça a rien a voir..
Et le VN d'origine a une interactivité légèrement plus poussée que dans Elite (genre des choix qui disparaissent dans Elite), mais surtout ca peut être bien de faire le jeux avec les artworks originaux et le style original.
Elite je dirai est plutôt a faire en bonus-rewatch après avoir fait l'animé et VN d'origine pour profiter des scènes du VN animées.
Mais bon, Steins Gate reste Steins Gate. la série ne sera pas pour autant mauvaise, ca sera juste ptet pas optimal avec Elite mais c'est que mon/notre ressenti. Ça m’intéresserait d'avoir l'avis de quelqu'un qui découvre SG grâce a Elite. Si tu le fais, tiens nous au courant
Si des mecs qui ont aimé SG ont aimé Monster, va falloir que j'aille voir ça
Le 19 juin 2020 à 00:02:10 die-katze-78130 a écrit :
Yep! hâte de voir tes réactions sur Monster d’ailleurs, tu verras c'est vraiment chouette! Comment dire, c’est typiquement le genre d'animé qui ne se fait plus, que tu n'es pas prêt de revoir demain. Ne serait ce que par son style, son rythme.. Le point énorme de Monster auquel on pense pas forcément de suite mais qui est ultra immersif, c'est que les persos secondaires ne sont pas de simples mouches autour du "héros". Ils servent vraiment l'histoire et ça c'est vraiment top.
C’est juste incroyable pour le moment ! Chaque épisode c’est tarte sur tarte que je me prends. Tellement dommage que cet animé n’est pas plus de visibilité aujourd’hui. Dr. Tenma.
L’opening est une merveille. Par contre, je trouve que l’ending est tellement malsain.
Vu que tu as vu as "Kabaneri of the Iron Fortress" qui est un Shingeki no Kyojin version Zombie-SNCF si tu veux (ce n'est pas une blague, tu comprendras dès le premier épisode) -M'enfin je te dis ca pour l'anecdote, ça avait l'air pas mal mais ça part en couille la fin a cause du "grand méchant", sans spoiler. Attendons de voir si la S2 relève le truc
Je connais pas, je vais voir ce que c’est.
C'est vraiment si bien Dr Stone? je sais pas, le chara design m'emballe pas et ce que j'en ai vu via le harcèlement publicitaire de Crunchyroll pour cet animé m'emballe pas des masses
Une merveille, vraiment. J’étais tellement réticent au début. Une fois passé les six premiers épisodes c’est vraiment excellent. Futur perle. Fonce le voir, c’est du 9/10 pour moi, amplement mérité, et amplement sous-côté par rapport à des Kimetsu.
Alors je dirai fonce mais alors fonce regarder Death Parade sans déconner! (cf ma très courte évocation plus haut )
Une pépite ce truc, et je pense que ca risque de bien te marquer et figurer parmi tes préférés. Je l'ai revu récemment et quel animé! Et cette fin..en terme d'émotion si si simple mais si puissant!
Il est dans ma liste, faut que je le vois oui.
Erased, une petite pépite! Riche en émotions D'allieurs la fin du manga est différente de celle de l'anime, si jamais tu veux aller jeter un oeil.
Oui, Erased m’avait foutu une énorme claque, c’est un des premiers que j’ai vu. C’est lui qui m’a fait connaître Monster. Je vais voir ça pour la fin.
Dans les trucs que je te conseille sinon: Psycho Pass , futur dystopique (ou pas, selon l'angle d'approche!) ou le gouvernement surveille les citoyens selon leur "psycho pass" qui vérifie leur taux de stress grosso modo. Si il est supérieur a la normale, il traduit la possibilité de commettre un crime et la personne est arrétée par précaution. si elle en vient a l'envie de meurtre, elle est tuée par précaution par la brigade de la sécurité publique, que tu suis justement dans l'animé. Une réalisation au poil, des musiques au top. ptite particularité: l'animé te balance de la philo a la gueule de manière très peu subtile pendant toute la saison 1 (genre "machin dit dans son bouquin que" , y'en a qui aiment d'autres non ), en tout cas c’est très cool
C'est dispo sur plein de trucs: la saison 1 et 2 sont sur Netflix et ADN, le film sur ADN, les 3 films "Sinners of the system" sur ADN, la saison 3 et sa suite "First Inspector" sur Amazon Prime
Psycho-Pass dans ma liste aussi, spécial mais très bon apparemment.
Sinon, dans les autres trucs qui me viennent a l'esprit: Perfect Blue comme film, c'est très.."violent" et déstabilisant dans un certain sens. Mais excellent bordel.
Ajin (Netflix), le style graphique est très particulier (3D Cgi réalisée par capture de mouvement), faut s'habituer, mais ca vaut le coup: l'animé est vraiment bon!
91 Days (Crunchyroll) et Banana Fish (Amazon prime) qui traitent les univers de la mafia, chacun a leur manière, mais tout les deux vraiment bons
Babylon (Amazon Prime), histoire d'un juge confronté a des suicides de masse. Vraiment sympa et la fin est hmm tu trouveras des théories sur le post crédit, mais c'est heu..tu verras. Ça te laisseras pas indifférent je pense.
Subete ga F ni naru: Une scientifique un peu spé retranchée dans un bunker a qui une élève d'un prof de Philo rend visite, ce qui attise la curiosité de ce dernier. j'en dis pas plus pour pas spoil mais génial, et la fin est perchée haha. Plus subtil que la philo de Psycho pass je trouve, et super prenant.Et d'autres trucs culte cette fois ci que tu verras surement genre Gunm, Ghost in the Shell etc
Je connais 91 Days, j’ai Crunchyroll et je l’ai pas encore vu. Je connais également Perfect Blue et Ghost in the Shell qui song dans ma liste. Le reste me dit rien de nom, je vais voir.
Le 19 juin 2020 à 00:08:37 Azerhan a écrit :
Si des mecs qui ont aimé SG ont aimé Monster, va falloir que j'aille voir ça
Ha ça oui bordel, conseillé a 200%
Si y'a 3 trucs que je conseille après SG c'est Monster pour toute la trame assez pesante et le mystère, Death Parade pour le coté réfléxion/émotion ultra bien géré surtout sur cette fin, et Erased pour bordel cette émotion surtout dans la thématique abordée!
Android (je met en spoil pour éviter le pavé a tout le monde )
Pour Monster en parlant de l'ending, je viens juste de remarquer que y'avait une version chantée, perso je l'avais regardé en VF sur youtube avec l'ending instrumental qui oui est assez malsain Ca m'avait fait penser très légèrement a l'opening de B the Beginning ( enfin plutôt l'inverse, l'opening de B qui me fait penser un peu a l'ending de Monster. A rajouter sur ta liste en passant!)
J'irai voir un de ces 4 Dr Stone alors, un ami aussi me le conseille a tour de bras, je céderai un jour
Et d'acc du coup pour le reste Dans les trucs plus légers tu as Assaniation classroom qui vaut le coup. Un poulpe professeur qui done pour ordre a ses élèves d'essayer de le tuer en moins d'un an sinon il détruit la terre. Drôle et pas prise de tête.
Bungo Stray Dogs aussi pour les trucs sans prise de tête: un orphelin repêché dans une agence de détéctive qui lutte contre la mafia portuaire. chacun des clans a un superpouvoir par personne grosso modo, qui sont assez sympas. Saison 1 au format épisodique shonen comique sur les bords, et la saison 2 ha beh quelle claque d'entrée de jeu, ca abandonne le coté shonen humoristique pour un coté ultra sérieux type certians passages de 91 days. Et après ca fait un mix des deux. Pas mal efficace, avec un style visuel agréable a l'oeil! Pas plus original que ca, mais je sais pas, je trouve ça bien dessiné.
Sinon en vrac si jamais dans les trucs à voir: Cowboy Bebop qu'on ne présente plus, Gangsta (mais le studio a fait faillite, pas de saison 2, faut continuer sur le manga)
Et puis, des petits trucs sans prétention: Kokkoku (spé a décrire, faut regarder ) ,Hakata Tonkotsu ramen, Dimension W, Cop Craft (bordel c'était tellement prometteur les 2 premiers épisodes sans déconner: et puis après coupures budgétaires et ca part en mode fanservice parfois et ça se laisse juste regarder au final donc boarf, a regarder si t'as plus d'idées ) , ACCA (si tu aimes les histoires de tensions politiques: c'est un Ovni ce truc: ils se passe tout et rien a la fois, dans le sens ou le rythme es ultra lent alors que les enjeux sont énormes, mais j'ai adoré ca ) , et d'autres qui me reviendront..
Par contre dans les trucs a pas voir tellement c'est mauvais et incohérent -bien que connu et avec une certaine fanbase- tu as Guilty Crown (qui risque d'être suggéré sur Netflix), je me suis fait avoir car visuellement le tout premier épisode avait des aspect de Psycho Pass (fait par le même studio), a la bande son c’était Sawano (le gars des musiques de Shingeki no Kyojin), mais c'est qu'un Code Geass du pauvre fanservicé au scénario incohérent qui veut traiter trop de trucs a la fois. (Code Geass à mettre sur ta liste d'allieurs) En bref l'exemple typique d'un animé avec la forme mais sans le fond
Le 19 juin 2020 à 00:50:23 die-katze-78130 a écrit :
Le 19 juin 2020 à 00:08:37 Azerhan a écrit :
Si des mecs qui ont aimé SG ont aimé Monster, va falloir que j'aille voir çaHa ça oui bordel, conseillé a 200%
Si y'a 3 trucs que je conseille après SG c'est Monster pour toute la trame assez pesante et le mystère, Death Parade pour le coté réfléxion/émotion ultra bien géré surtout sur cette fin, et Erased pour bordel cette émotion surtout dans la thématique abordée!Android (je met en spoil pour éviter le pavé a tout le monde )
Pour Monster en parlant de l'ending, je viens juste de remarquer que y'avait une version chantée, perso je l'avais regardé en VF sur youtube avec l'ending instrumental qui oui est assez malsain Ca m'avait fait penser très légèrement a l'opening de B the Beginning ( enfin plutôt l'inverse, l'opening de B qui me fait penser un peu a l'ending de Monster. A rajouter sur ta liste en passant!)
J'irai voir un de ces 4 Dr Stone alors, un ami aussi me le conseille a tour de bras, je céderai un jour
Et d'acc du coup pour le reste Dans les trucs plus légers tu as Assaniation classroom qui vaut le coup. Un poulpe professeur qui done pour ordre a ses élèves d'essayer de le tuer en moins d'un an sinon il détruit la terre. Drôle et pas prise de tête.
Bungo Stray Dogs aussi pour les trucs sans prise de tête: un orphelin repêché dans une agence de détéctive qui lutte contre la mafia portuaire. chacun des clans a un superpouvoir par personne grosso modo, qui sont assez sympas. Saison 1 au format épisodique shonen comique sur les bords, et la saison 2 ha beh quelle claque d'entrée de jeu, ca abandonne le coté shonen humoristique pour un coté ultra sérieux type certians passages de 91 days. Et après ca fait un mix des deux. Pas mal efficace, avec un style visuel agréable a l'oeil! Pas plus original que ca, mais je sais pas, je trouve ça bien dessiné.
Sinon en vrac si jamais dans les trucs à voir: Cowboy Bebop qu'on ne présente plus, Gangsta (mais le studio a fait faillite, pas de saison 2, faut continuer sur le manga)
Et puis, des petits trucs sans prétention: Kokkoku (spé a décrire, faut regarder ) ,Hakata Tonkotsu ramen, Dimension W, Cop Craft (bordel c'était tellement prometteur les 2 premiers épisodes sans déconner: et puis après coupures budgétaires et ca part en mode fanservice parfois et ça se laisse juste regarder au final donc boarf, a regarder si t'as plus d'idées ) , ACCA (si tu aimes les histoires de tensions politiques: c'est un Ovni ce truc: ils se passe tout et rien a la fois, dans le sens ou le rythme es ultra lent alors que les enjeux sont énormes, mais j'ai adoré ca ) , et d'autres qui me reviendront..Par contre dans les trucs a pas voir tellement c'est mauvais et incohérent -bien que connu et avec une certaine fanbase- tu as Guilty Crown (qui risque d'être suggéré sur Netflix), je me suis fait avoir car visuellement le tout premier épisode avait des aspect de Psycho Pass (fait par le même studio), a la bande son c’était Sawano (le gars des musiques de Shingeki no Kyojin), mais c'est qu'un Code Geass du pauvre fanservicé au scénario incohérent qui veut traiter trop de trucs a la fois. (Code Geass à mettre sur ta liste d'allieurs) En bref l'exemple typique d'un animé avec la forme mais sans le fond
Même en VOSTFR l’ending est en instrumentale. Il est tellement... bizarre ?
Sinon oui, fonce voir Dr. Stone, vraiment très sympa cet animé, très émouvant vers la fin d’ailleurs.
Assassination Classroom c’est sur ma liste depuis longtemps, mais les critiques sont assez divisées de ce que je vois, soit on aime, soit on déteste. Code Geass dans ma liste aussi, ça à l’air incroyable ! Je dois avoir 200 animés dans ma liste pour tout te dire.
91 Days me tente beaucoup, en plus c’est court, je le verrai après Monster et Steins;Gate 0 je pense.
Pareil pour Cowboy Bepop. Le reste je connais pas, je prends note je vais regarder tout ça.
Guilty Crown dans ma liste aussi. Mais bon apparemment c’est pas ouf.
Faut que je me fasse Hunter x Hunter prochainement aussi.
vous débordez un peu là nan ?
Le 19 juin 2020 à 01:07:54 Bubblebulle a écrit :
vous débordez un peu là nan ?
Totalement, mes excuses.
Bordel ce lançage de pavé + cité des pavés à foison.
On a légèrement débordé.
C'est vrai c'est vrai, désolé
die-katze-78130
Ah oui je vois de quoi tu parles pour Suzuha et Kurisu ! Je ne sais plus quelle route c'est mais j'ai compris ce à quoi tu faisais référence. J'avais bien aimé aussi leur relation dans cette route avec Suzuha qui venait à apprécier Kurisu petit à petit.
Whoa merci beaucoup pour cette liste !!
Je ne savais pas du tout que j'étais passé à côté de tant de choses concernant SG...
Faudrait que je fasse tout ça alors.
Merci encore une fois pour ce guide détaillé
Oui! Quel soulagement d’ailleurs, vu que j'apprécie beaucoup Suzu alpha, enfin elle finissent par s'accorder..!
De rien! Tu m'en diras des nouvelles! (surtout de Distant Valhalla - Valkyrie rebirth VN + sa suite pachinko , que j'avais pas mal apprécié si je devais en faire ressortir un du lot A l'inverse j'ai pas été plus emballé que ça des dramas Hashida sur (sans spoil pour toi, c'est juste pour éviter de spoil la relation entre certains persos si des nouveaux nous lisent) Daru+Yuki dans le futur, ptet la voix criarde de bébé Suzu qui me rebute (pour la précision c'est dans un futur tranquille type Steins Gate, pas celui de 0, d'ou soi dit en passant la petite référence à Okabe/Kurisu dans l'un des Dramas CD. dans 0, ça serait pas possible pour les raisons qu'on connait ) )
Vous avez un lien pour voir l’épisode 25 OAV en vostfr ?
Le 18 juillet 2020 à 11:38:51 PhilippeDufour a écrit :
Vous avez un lien pour voir l’épisode 25 OAV en vostfr ?
Je t'ai mp
J'ai commencé hier j'ai vu les 10 premiers épisodes et je suis à fond dedans je comprends vraiment pas ceux qui disent que le debut est chiant on m'avait le même coup avec clannad, je trouve l'histoire super intriguante, les personnages super attachant (sauf celle qui fait tuturu) et apparemment la suite est encore meilleur j'ai hate