CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération (aka topic du whine)

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 109»
Page suivanteFin
[naked]Snake [naked]Snake
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 19:52:39

Mon dieu les fautes dans mon texte, promis je me relirai la prochaine fois. :-(

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
05 mai 2012 à 19:55:19

Euh "limité"? En terme de développement scénaristique, les VN vont beaucoup plus loin que les mangas/animés, développent bien plus les personnages et les rendent vraiment intéressants, cohérents, crédibles.

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:02:14

Je pense qu'il voulait parler des choix du joueurs. C'est assez "linéaire" comme "jeu", c'est plus un roman d'ailleurs puisque tu passes la plupart de ton temps a cliquer sur "suivant-suivant-suivant" avec de temps en temps un choix a faire qui changera le déroulement du jeu (et la ca change du tout au tout c'est vrai) , mais si tu veux, c'est mon avis en tout cas, a part ce choix la, tu ne fais rien d'autres, aucunes autres actions possibles...

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:02:59

tab... :(

aucunes autres actions possibles... c'est en cela que c'est "limité".

MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:30:42

"Linéaire" voilà c'est le bon mot. :oui:

Mais le visual a ses qualités bien sûr!

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:39:17

Il suffit que le chara design soit moche ou les musiques ignobles pour rebuter à jouer à un VN, j'aurais eu BEAUCOUP de mal à finir Tsukihime.

[Kamui] [Kamui]
MP
Niveau 1
05 mai 2012 à 20:47:57

C'est possible que vous alliez continuer votre conversation sur le topic approprié ?

n1k1 n1k1
MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 20:52:35

j'avoue ce débordement ça mérite un kick, surtout sardine, tu donnes pas l'exemple, démissionne quoi :noel:

MP
Niveau 10
05 mai 2012 à 21:57:42

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais du forum "où je viens" le topic de modération est aussi un blabla alors peut être que c'est un peu ma faute... :hap:

Victiny Victiny
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 11:06:07

Salut. Je pourrais connaître les raisons des locks : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-98-0-1-0-1-2-jormungand.htm ?

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:38:54

La balise. Voir le topic comment créer une fiche anime ^^.
ça prend 2minutes à refaire.

MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:25:30

Bien le bonjour, j'ai une petite demande à vous faire: Savez-vous si la personne sous le pseudo [Misaksa] est sur les forums avec un autre que celui-ci actuellement? Cette personne c'est fait bannir temporairement et il se trouve que je voulais justement communiqué avec elle. :-(

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:46:42

Ca marche plus:
http://jvstats.forum-stats.org/cgi-bin/tankafairjveuocidedetayessurunregroupement_version_cidou.cgi
?
:(

MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:36:25

Et disons que pour moi c'est pas la référence, de plus que ce truc est mis à jour tout les 3 siècles, et oui ca ne marche pas. :-(

Par contre je me suis trompé dans le pseudo c'est [Mikasa]*. :-(

Et puis au moins ca m'aura donné cette idée: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9101125-1-0-1-0-affichage-de-pseudos-apres-bannissement.htm :hap:

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 19:49:38

En tout cas, sur le site des stats, il n'a pas d'autres pseudos sous [Mikasa]

MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:38:43

Merci de l'info, j'ai fini par me faire à l'idée de devoir attendre de toute façon! :o))

Merci encore et si par hasard vous savais un truc... :o))

n1k1 n1k1
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:35:24

Si je peux me permettre Sardine, demander la licence ne sert strictement à rien, tu gaches ton énergie pour rien et en plus ça peut enerver les auteurs de se faire locker pour si peu. Dans un forum ou on pourrait éditer ses posts et changer la licence une fois que c'est licencié, encore oui ça aurait de l'intérêt. Et puis ça coupe le flot de la discussion même si tout le monde copie colle leur post ( ce qui de toute façon ne sera pas le cas )

Au pire rien n'empêche de la préciser après, tant que c'est pas à la 40ème page, comme le fait Miss par exemple.

n1k1 n1k1
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 12:36:00

ps: j'en ai rien a branler de Hyouka, c'est juste pour le principe et que ça fait plusieurs fois que je le remarque

Sardine Sardine
MP
Niveau 14
22 mai 2012 à 13:24:31

"en plus ça peut enerver les auteurs de se faire locker pour si peu"

Ouais enfin s'énerver pour aussi peu qu'un lock implique une petite remise en question (faut pas exagérer ça ne coute rien de refaire le topic) et c'est pas vraiment qqchose dont je me soucie en plus de ça (les mouvements d'humeur de chacun), on est pas à la garderie.

Sinon pour le reste Niki, la licence est une information aussi importante voire plus que les autres et nous permet par exemple de savoir si il est toléré de laisser un lien de téléchargement ou pas (même si en général je préfère qu'on évite d'en mettre tout court, parfois je laisse passer), si il faut plutôt se diriger sur vers Amazon, fnac etc. pour se le procurer. C'est une bonne indication déjà pour nous modérateurs, mais aussi pour vous. Après, au vu des topics qui étaient présenté d'une manière exécrable (et c'est peu dire), certains critères ont été posés comme obligatoires, non pas que les informations demandées dans la fiche soient vitales, mais elles permettent de garder une certaine rigueur & propreté dans les fiches.
Parce qu'avec un raisonnement tel que "ça ne sert à rien", autant enlever toutes les informations pour ne garder que le synopsis et la critique. Mais finalement, chaque information a son utilité : l'auteur + studio te donne une idée (plus ou moins abstraite) de la qualité de l'anime, l'année te permet de le situer sur l'échelle du temps.. bref, c'est un ensemble cohérent, une addition d'informations complémentaires, auquel je tiens et qui permet d'assurer une lisibilité parfaite.

Après je suis d'accord, si le topic atteint un certains nombres de messages, on va pas le bloquer juste à cause de cela et je ne touche pas non plus aux sujets antérieurs à ma modération. Je suis également conscient qu'un anime qui n'est pas encore licencié peut le devenir, que faire alors dans le cas où il est précisé dans le premier message que ce n'est pas le cas? Dans le doute, il suffit de poser la question, ou de se risquer à un lien et comme "le doute profite à l'accusé", on ne kickera jamais pour cela (sauf récidive, mauvaise foi..). Voilà mon avis, attendons celui de Miss et on avisera.

Au passage j'apprécie que la discussion se déroule ainsi, tu te démarques intelligemment de certains de tes con..génères et c'est une bonne chose ; -)

yang yang
MP
Niveau 11
22 mai 2012 à 14:27:51

"au vu des topics qui étaient présenté d'une manière exécrable (et c'est peu dire), certains critères ont été posés comme obligatoires, non pas que les informations demandées dans la fiche soient vitales, mais elles permettent de garder une certaine rigueur & propreté dans les fiches."

pour moi toutes les infos autour sont dérisoires si la critique n'est pas complète

faut être honnête entre un topic pointilleux et exhaustifs sur les infos de base mais avec une critique de 5 lignes et un topic qui ne donne aucune information mais une critique de 5 pages, je garde le deuxième topic sans hésiter une seule seconde

cela dit vu le contexte actuel c'est pas idiot d'être intransigeant sur la forme plutôt que sur le fond, c'est pathétique, mais de toute façon y'a que ça qui puisse donner un semblant de structure et élever un peu le niveau, puisque de toute façon on ne peut même plus exiger le fond tellement le niveau s'est considérablement dégradé:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-238438-1-0-1-0-2012-les-animes-de-l-ete.htm pour s'en convaincre
avant, on prenait le temps de décortiquer les infos nous-même, on pesait le pour et le contre de chaque série, et c'était utile et agréable à lire, maintenant BAM on te balance un pauvre lien copié collé d'un autre site et merci aurevoir, super

le topic Hyouka, c'était une horreur. déjà la critique n'avance pas beaucoup, mais en plus derrière ça ne cherche même plus à discuter, un message dit quelque chose, le message suivant dit EXACTEMENT le contraire sans pour autant avancer plus d'arguments, comment voulez vous qu'on soit informés avec ça ? Heureusement que je connais à peu près les exigences de chacun, comme ça je sais qui est le plus crédible, mais quelqu'un qui débarque ici devient fou quand il lit tout et son contraire dans la même page.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 109»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment