Vu que personne respecte la règle j'trouve que c'est une bonne idée
Non le but n'est pas que le forum soit uniquement ou principalement constitué de fiches. Le but est d'y trouver des topics consistants avec des sujets qui poussent à débattre : mais forcément le forum ne peut pas être constitué uniquement par ces sujets. Il faut bien contre-balancer à côté par moins de rigueur et plus de légèreté : raison pour laquelle j'ai laissé quelques sujets type "sondage" (mais pas tous, vu que c'est un peu parti en vrille à un moment).
Je pense que le forum doit trouver son équilibre entre les débats profonds et les sujets moins ambitieux.
j'osais même pas le proposer mais oui fait péter ce topic une bonne fois pour toute
La page du forum aujourd'hui a le mérite d'être claire, avec des fiches pour chaque anime et sa ou ses balises associées. Donc je ne suis pas pour cette réforme.
Par contre, plus de topic à débat serait appréciable.
Ah c'est clair, +1000 pour les topics débats surtout s'ils sont cadrés (voire épinglés) comme l'actuel !
Pour les fiches j'avais mal compris alors, donc ça change tout.
J'ai l'impression que quatre vingt dix neuf % des débats partent en couille a un moment ou a un autre donc je suis pas sur que ce soit bien ...
Ciber > Tout à fait d'accord pour les topics à débat. Mais c'est à nous de nous en occuper : j'espère voir naître bientôt des sujets identiques sur les seinen, josei, shojo etc. et même, plus généralement, sur tous ce qui peut nous passer par la tête, qui soit en rapport avec la japanime. Tant que le sujet est sérieux, bien construit et incite à débattre, ça me va
Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté via mobile le 17 mars 2013 à 20:54:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'ai l'impression que quatre vingt dix neuf % des débats partent en couille a un moment ou a un autre donc je suis pas sur que ce soit bien
Si le débat dérape, c'est qu'il y a un problème de maturité : beaucoup ici use d'attaques personnelles et de jugement de valeur dès que leur argumentation est mise à mal. C'est une erreur que je ne souhaite plus voir. La faute n'est pas imputable aux débats, mais aux forumeurs. Et dans ce cas, ce sera à moi d'agir à chaque fois que cela se produira et je t'assure qu'ils ne partiront plus "en couille".
Je te fais confiance alors.
D'accord pour laisser les gens poster leurs demandes personnalisées sur leurs propres topics, le topic Si vous blabla est un peu triste et je comprends que les gens n'apprécient pas que leurs demandes se retrouvent croisées avec d'autres, ce qui donne des réponses tout aussi croisées, et ça finit en bordel inextricable. Un beau topic personnalisé avec des réponses détaillées sur mesure (ce qui a plus de chances d'arriver dans un topic unique que sur le Si vous, avec ses "Machin mate tel anime ; "Bidule toi, mate ça", etc.), je trouve ça beaucoup plus cool.
Ouep, je vais donc le retirer. Je vais laisser un topic "règle" où je vais détailler tout le cheminement à suivre en ce qui concerne le spoiler et la question du manga, principalement. Ce qui permettra de libérer encore une place dans les topics épinglés (pour un autre débat ou une autre discussion? à voir)
Bonne initiative
Autant te prévenir Shoha, à la moindre dérive, ton pseudo saute. Je traite ton cas différemment des autres.
Merci.
Voilà, le sujet est posté! Si j'ai oublié de petites choses, n'hésitez pas ;)
C'est cool ton taf.
(Non je "suce" pas, j'apprécie réellement)
Le lock du recherche d'anime, va falloir que je m'y fasse, mais les choses bougent, le forum est animé (haha, subtil hein).
Pourvu que ça dure!
Sardine tu pourrai dire sur le sujet de Hxh je stopper les spoils sa devient casse couille
de*
C'est p'tet un peu brutal, mais des fois je me dis qu'un kick pour un spoil de manga leur ferait comprendre
J'ai supprimé les messages. Je kickerai systématiquement maintenant. Même sanction pour ceux qui répondront des choses types "arrête petite merde" ou "ta gueule" pour prendre des exemples concrets ;)
Ayaros > Thanks!
Merci