Le 10 janvier 2021 à 12:20:50 el_sushi a écrit :
En train de regarder Index 2 actuellement et je remarque que Saten apparait jamais dans Index alors que Uiharu si, même dans le second opening de la s2 elle apparait même pas aux côtés des 3 autres, c'est bizarre surtout que Index 2 est sorti après Railgun il me semble
il faut regarder vers les support d'origine. Railgun en manga existe depuis 2007 donc le personnage de saten doit avoir été crée dans ces eaux-là mais en 2007 pour le light novel de index on en était au tome 13 soit l'équivalent de la fin de saison 2 du coup saten n'existait pas pendant l'écriture des arcs index de la s2
y'a cependant une fille qui ressemble à saten dans le premier opening de la s1 de index
Le 10 janvier 2021 à 12:48:43 riyado42 a écrit :
Le 10 janvier 2021 à 12:20:50 el_sushi a écrit :
En train de regarder Index 2 actuellement et je remarque que Saten apparait jamais dans Index alors que Uiharu si, même dans le second opening de la s2 elle apparait même pas aux côtés des 3 autres, c'est bizarre surtout que Index 2 est sorti après Railgun il me sembleil faut regarder vers les support d'origine. Railgun en manga existe depuis 2007 donc le personnage de saten doit avoir été crée dans ces eaux-là mais en 2007 pour le light novel de index on en était au tome 13 soit l'équivalent de la fin de saison 2 du coup saten n'existait pas pendant l'écriture des arcs index de la s2
y'a cependant une fille qui ressemble à saten dans le premier opening de la s1 de index
ah ok
d'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait un lien pour le second ending d'Index 3 en entier, il est introuvable
J'ai acheté quelques tomes d'index et je vois qu'ils ont fait l'impasse de l'arc Deep Blood Vous savez pourquoi avoir totalement skip cela ? Cet arc était si inutile que ça pour la suite de l'œuvre ? Les vampires n'existent vraiment pas au final ?
Le 25 janvier 2021 à 19:36:01 terhub a écrit :
J'ai acheté quelques tomes d'index et je vois qu'ils ont fait l'impasse de l'arc Deep Blood Vous savez pourquoi avoir totalement skip cela ? Cet arc était si inutile que ça pour la suite de l'œuvre ? Les vampires n'existent vraiment pas au final ?
ils expliquent un peu pourquoi à la fin du tome 3. En gros, le manga est juste là pour promouvoir le LN et les éditeurs voulaient que l'arc sisters arrivent plus ou moins en même temps que l'arc sisters de l'animé (fin 2008) du coup ils ont sauté deep blood car ils n'auraient pas eu le temps de le mettre. y'a aussi angel fall qui saute.
mais sinon l'arc deep blood et angel fall existe bel et bien dans le LN
Le 25 janvier 2021 à 19:57:33 riyado42 a écrit :
J'ai acheté quelques tomes d'index et je vois qu'ils ont fait l'impasse de l'arc Deep Blood Vous savez pourquoi avoir totalement skip cela ? Cet arc était si inutile que ça pour la suite de l'œuvre ? Les vampires n'existent vraiment pas au final ?ils expliquent un peu pourquoi à la fin du tome 3. En gros, le manga est juste là pour promouvoir le LN et les éditeurs voulaient que l'arc sisters arrivent plus ou moins en même temps que l'arc sisters de l'animé (fin 2008) du coup ils ont sauté deep blood car ils n'auraient pas eu le temps de le mettre. y'a aussi angel fall qui saute.
Mdr du coup les mecs ont volontairement supprimé un personnage qu'on revoit de temps en temps dans l'anime (et le LN du coup), comme ça sans aucune vergogne Moi qui voulait me remettre entièrement dans le bain de l'œuvre, je me retrouve à devoir lire le manga + l'anime pour ce qu'ils ont skip
Le LN c'est même pas la peine que je l'achète à l'allure ou ça sort chez nous
Le 25 janvier 2021 à 20:15:06 terhub a écrit :
J'ai acheté quelques tomes d'index et je vois qu'ils ont fait l'impasse de l'arc Deep Blood Vous savez pourquoi avoir totalement skip cela ? Cet arc était si inutile que ça pour la suite de l'œuvre ? Les vampires n'existent vraiment pas au final ?ils expliquent un peu pourquoi à la fin du tome 3. En gros, le manga est juste là pour promouvoir le LN et les éditeurs voulaient que l'arc sisters arrivent plus ou moins en même temps que l'arc sisters de l'animé (fin 2008) du coup ils ont sauté deep blood car ils n'auraient pas eu le temps de le mettre. y'a aussi angel fall qui saute.
Mdr du coup les mecs ont volontairement supprimé un personnage qu'on revoit de temps en temps dans l'anime (et le LN du coup), comme ça sans aucune vergogne Moi qui voulait me remettre entièrement dans le bain de l'œuvre, je me retrouve à devoir lire le manga + l'anime pour ce qu'ils ont skip
Le LN c'est même pas la peine que je l'achète à l'allure ou ça sort chez nous
ils l'ont réintroduite dans les arcs d'après t'en fais pas. t'as juste pas son background
ils ont fait pareil avec tsuchimikado puisque c'est dans angel fall que tu le découvres vraiment
Le 25 janvier 2021 à 20:24:41 riyado42 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 20:15:06 terhub a écrit :
Le LN c'est même pas la peine que je l'achète à l'allure ou ça sort chez nousils l'ont réintroduite dans les arcs d'après t'en fais pas. t'as juste pas son background
ils ont fait pareil avec tsuchimikado puisque c'est dans angel fall que tu le découvres vraiment
Ah ok j'ai hâte de voir ça du coup
Lunaire la façon dont la saison 3 est un étron bien rush, alors que les autres passaient...
Je viens de tout mater en entier et j'ai l'impression de mater un autre anime.
Je sais pas pourquoi mais on sent que JC Staff à mis tout son amour dans Railgun
Ce UP sortie tout droit des enfers
J'ai cru a une annonce de la saison 4
Le 05 août 2022 à 01:53:33 :
Ce UP sortie tout droit des enfersJ'ai cru a une annonce de la saison 4
Same
J'ai trouvé le 1er volume du LN pour 1e, je me disais tiens je vais pouvoir commencer la collec... mais comment ça y'a que 2 tomes chez nous ? C'est une honte 😭😭😭
Le 30 septembre 2022 à 03:03:55 FireHit a écrit :
J'ai trouvé le 1er volume du LN pour 1e, je me disais tiens je vais pouvoir commencer la collec... mais comment ça y'a que 2 tomes chez nous ? C'est une honte 😭😭😭
oui le tome 3 est repoussé chaque année depuis 2020, merci olfebe
Le 30 septembre 2022 à 11:51:41 :
J'ai trouvé le 1er volume du LN pour 1e, je me disais tiens je vais pouvoir commencer la collec... mais comment ça y'a que 2 tomes chez nous ? C'est une honte 😭😭😭oui le tome 3 est repoussé chaque année depuis 2020, merci olfebe
https://twitter.com/Editions_Ofelbe/status/1479053279120310273
https://twitter.com/Editions_Ofelbe/status/1479054978924826627
Des news bientôt sur Index visiblement, en espérant qu'ils fassent avancer les publications.
Le 12 janvier 2023 à 03:25:18 :
Le 30 septembre 2022 à 11:51:41 :
J'ai trouvé le 1er volume du LN pour 1e, je me disais tiens je vais pouvoir commencer la collec... mais comment ça y'a que 2 tomes chez nous ? C'est une honte 😭😭😭oui le tome 3 est repoussé chaque année depuis 2020, merci olfebe
https://twitter.com/Editions_Ofelbe/status/1479053279120310273
https://twitter.com/Editions_Ofelbe/status/1479054978924826627
Des news bientôt sur Index visiblement, en espérant qu'ils fassent avancer les publications.
Toujours rien comme d'hab, merci Ofelbe d'avoir tuer les LN en France
Un jour , on aura Shinyaku
C est un must watch ?
Le 17 avril 2024 à 12:28:22 :
C est un must watch ?
C'est pas un must watch, mais t'as des arcs très prenants où les épisodes s'enchaînent tous seuls. (surtout dans les saisons 2 et 3 de Railgun)
Après c'est juste mon humble opinion. Mais j'ai passé un très bon moment.
Le 17 avril 2024 à 15:31:18 :
C est un must watch ?C'est pas un must watch, mais t'as des arcs très prenants où les épisodes s'enchaînent tous seuls. (surtout dans les saisons 2 et 3 de Railgun)
Après c'est juste mon humble opinion. Mais j'ai passé un très bon moment.
Railgun c'est un spin off ? Si je connais rien du lore vaut mieux commencer avec quoi ?
Le 17 avril 2024 à 18:11:52 :
Le 17 avril 2024 à 15:31:18 :
C est un must watch ?C'est pas un must watch, mais t'as des arcs très prenants où les épisodes s'enchaînent tous seuls. (surtout dans les saisons 2 et 3 de Railgun)
Après c'est juste mon humble opinion. Mais j'ai passé un très bon moment.Railgun c'est un spin off ? Si je connais rien du lore vaut mieux commencer avec quoi ?
par la série principale, index. Y'a quelques éléments (pas forcement nécessaire pour l'intrigue) que t'auras pas avec uniquement railgun.
Tu remarqueras certainement que la S3 va trop vite et est incompréhensible. sache que c'est normal, l'adaptation de cette saison est merdique (9 tome LN en 26 episodes alors que par exemple la S2 = 5 tomes en 24 soit quasi le double à adapter pour un nombre d'épisodes similaire) . je recommande vraiment le manga pour l'équivalent de la S3 (tome 21 le début)
si jamais tu veux un ordre où y'a pas trop d'écart chronologique entre les 3 séries ça donnerait
Index S1> Railgun S1 et 2> Index S2 > Accelerator (en vérité il peut s'enchainer après la S1 de index mais y'a un petit détail qui fait qu'on le visionne après)> Index S3> Railgun S3
ou alors tu fais série par série en commençant par Index.