Misaka c'est un monstre de puissance, c'est juste qu'elle affronte des monstres, soit de son niveau, soit des monstres encore plus gros
C'est pas pour ça, c'est plutôt qu'elle a une sorte de réserve d'énergie et qu'elle pieute pas correctement depuis 3-4 jours au moins. Donc c'est sûr que quand t'es crevé... Bah tu peux toujours tenter la pleine puissance mais ça sortira jamais x)
Dark : Ouais euh ... En l'occurence elle a pas affronté un monstre lors du dernier épisode il me semble, jveux bien lui trouver des excuses mais la x)).
Tay : Oui, ça sonne comme une vilaine excuse, mais c'est valable comme raisonnement, en attendant jme pose une question toute bête : Vu qu'elle semble à court de jus, elle comptait faire comment pour détruire le complexe ? (en sachant qu'elle fait pas dans la description, donc elle doit le détruire et fuir la possible explosion qu'elle créera).
Si il lui reste un peu cervelle elle utilisera le pouvoir de son adversaire, mais bon j'dois avouer que je suis pas impressionné, après ça vient peut être de l'anime.
]Yuki[ :
Ah bon ?
Parce que tu crois que madame laser est une lvl 2 peut-être ?
Bon après c'est vrai que mon idée du personnage est "faussé" par ma connaissance du LN et de ses exploits futur
Dark : Euh, quand je dis "" dernier épisode "", je parle évidement de l'épisode qui précède celui d'aujourd'hui hein :x.
Donc oui, quand on est assez stupide pour cramer toute son énergie contre un adversaire qui visiblement n'a aucune capacité (mais des abilités au combat), c'est pas impressionnant ou intelligent.
Après je le redis, j'ai apprécié cette épisode, la combi lvl 4/lvl 5 est intéréssante, et j'ai hâte de voir la prochaine confrontation. Donc non pour le moment Mikasa n'a pas affronté la lvl 5 (ce sera au prochain épisode), elle a simplement fui après avoir compris qu'une confrontation directe dans les conditions actuelles ne mènerait à rien. Et, je confirme, ton idée du personnage est totalement faussé par ta connaissance de la Light Novel, je reconnais qu'elle a eu des combats intéressants (Cf l'arc autour de Kihara), de la a la définir comme étant un monstre de puissance, faut arrêter.
C'est justement le reproche n°1 qu'on peut lui faire, tout dans les dérivé, niveau puissance elle a son atout : Railgun, point à la ligne. Endurante, réactive (ce qui lui joue des tours et s'est retourné contre elle durant l'épisode VS la loli blonde dont le nom m'a brièvement échappé), avec un pouvoir passe partout qui s'adapte à de nombreuses situations : Oui.
Monstre de puissance ... Non.
J'attendrai la VOSTFR de la team FMA pour ma part.
Ses capacités ne se limitent pas au Railgun hein.
Son sable d'acier est capable de détruite n'importe quoi et n'importe qu'elle construction.
Sa décharge électrique maximum est d'un milliard de volt, rien que ça, capable de réduire en poussière n'importe quoi, le truc c'est qu'elle ne s'en sert pas car elle ne veut pas tuer ses adversaire.
Sans oublier ses diverses barrières électromagnétique et ses capacités de détection et de réaction amélioré par les champs magnétique qu'elle dégage et qu'elle peut détecter.
Je passe sur les autres capacités qu'elle n'a pas encore utilisé (tout ce que j'ai cité est présent dans l'anime Majutsu no Index ou Kagaku no Railgun).
Et tu sous-estimes les membres d'ITEM, comme la fameuse blonde.
Et mon idée n'est pas faussé, il est plus proche de la vérité mais pas dans l'avancé actuelle de l'anime.
"on regarde ça que pour le plaisir quoi y'a rien d'autres à attendre de Railgun spin off"
Ca dépend de ce que tu entends pas "spin off". Moi, j'ai l'impression que ça donne un côté "on peut facilement s'en passer pour suivre la trame principale (Index en l'occurrence) alors que pas du tout. Railgun est bien canon par rapport à l'oeuvre : l'anime Railgun vient du manga du même nom (ou presque), manga dont le scénario est écrit par l'auteur des Light Novel (le Light Novel étant le support d'origine de l'oeuvre).
Même l'histoire avec Kihara Terestina dans la première saison de Railgun, qui est du HS total par rapport au manga, est rendu canon par l'auteur (on voit Haruue dans une image du Light Novel alors qu'elle n'apparait que dans cet arc, et il y a aussi un lien avec "Body Cristal").
Mine de rien, ce n'est pas vraiment un anime à louper si on veut tout bien suivre dans l'oeuvre (l'arc en cours par exemple est beaucoup plus intéressant que celui qu'on a dans l'histoire principale avec Touma).
Dark : Si t'as été en cours, tu sais pertinament que Volt =/= puissance .
Ses capacités ne se limitent pas au Railgun, certes, mais c'est son coup spécial non ? Dois je rappeler les mots que tu as utilisé ? Un "" monstre de puissance "", c'est juste faux pour le moment. Donc exit la barrière electromagnétique.
Bref, oui, tu te bases sur un autre média que l'anime (et rappelons le on est sur le forum ET le topic de l'anime, tout autre valeur n'a pas sa place ici, je suis sur que le Light Novel a un topic ailleurs).
Je ne sous estime rien du tout, je prends en considération ce que je vois, et j'ai vu une donzelle qui n'a pas montré une quelconque capacité d'esper. Pour le reste, reste du Light Novel ou pas, si je te parle d'Esper puissant, je vais citer l'exemple de Hyobu Kyosuke, certainement pas de Misaka Mikoto ... Au bout d'un moment faut reconnaitre ce qui est, ça peut évidement évoluer et varier par la suite. Son pouvoir est intéréssant et a de multiples utilisations, mais c'est comme si tu me disais "" Ouah Naruto est puissant grâce au Kage Bunshin "", je te répondrais que ça donne d'autres cordes à son arc, mais en terme de puissance c'est pas ça, the same goes for Misaka.
Pour le reste le terme Spin Off concernant Railgun est assez trompeur, je préfère employer le terme "" série parallèle "", car Railgun vaut largement Index (je parle ici des séries et non des persos). C'est comme si je disais que TRC est un Spin Off de XXX Holic ou Vis Versa parce qu'ils partagent (dans une certaine dimension) le même univers. Deux mangas différents qui développent des choses différentes dans un même univers et qui parfois se recoupent.
Vu que le Light Novel est extrêmement proche de l'anime je ne vois pas vraiment le problème de s'en servir, surtout que je n'ai utilisé des exemples de pouvoir qui ont été vu DANS l'anime, si je me servais des exemples de combats qu'elle a réalisé dans la suite de l'histoire, la question ne se poserait même pas.
Quand j'ai parlé de voltage, c'était juste une indication. C'est tout de même une indication de la quantité d'énergie qu'elle produit.
Ensuite tu fais une comparaison vaseuse des types espers de 2 mangas différent, les espers de Zettai Karen Children et de To Aru Majutsu no Index n'ont pas grand chose à voir en réalité, surtout celui que tu cites.
Tu sous-estimes Misaka parce qu'elle n'a affronté que des monstres ou des personnes qui s'étaient préparé à l'affronter, Misaka n'est pas une entité omnipotente capable d'anticipé les coups de l'adversaire.
Le Railgun n'est pas "son coups spécial" en particulier, c'est juste qu'elle est le seul électromaster connu capable d'en réaliser un.
Sa maîtrise du sable d'acier pourrait tout aussi bien l'être, ou sa maîtrise total des champs électromagnétique.
Elle manque de puissance ? Genre quand, dans la première saison elle a quasiment désintégré par la simple chaleur réalisé par ses éclairs un adversaire qui se protégeait par un champs isolent ?
Misaka EST UN MONSTRE, avec l'électricité qu'elle produit, elle pourrait griller n'importe qui (sauf ceux qui peuvent s'en protéger totalement, chose rare), sauf que c'est aussi une collégienne de 15 ans et pas une meurtrière, quand on possède un pouvoir immense, c'est d'autant plus difficile de triompher sans tuer l'adversaire.
Un monstre ?
C'est une analyse ridicule surtout quand on sait que l'humanité est souvent décrite elle-même comme un monstre.
Le pouvoir ne fait pas des gens des monstres. C'est ce qu'ils font de ce pouvoir qui détermine s'ils en sont ou pas.
On parlait de monstre en terme de "puissance".
Pas en terme "d'être".
Autant je respecte les avis des gens, autant le terme "" comparaison vaseuse "", ou l'insulte à la mode passe partout, je la prends pas.
Je compare ce qui est comparable : Deux animes avec des Espers, et qui plus es, deux Spin off (oui parce que Unlimitted n'est pas l'anime original). On peut se boucher les yeux et les oreilles et faire croire qu'il n'y a pas de ressemblances, ou on peut accepter le fait qu'il y'en ai, je te trouve bien de mauvaise foi sur le coup.
Quand à la vilaine excuse du Light Novel, lorsque tu parles avec des gens sur un topic de la japanim tu dois être conscient qu'ils n'ont pas vu l'anime, et donc qu'en faisant des hypothèses (qui n'en sont pas), te crées implicitement du spoil. Si cela ne me dérange pas (je précise, ça m'intéresse d'ailleurs), ça peut en gêner certains, la ou ça me gène c'est l'absence total de réels arguments "" dans le futur elle roxxe "", oui, mais ça marche pas, si tu te mets au niveau de ton interlocuteur et te base uniquement sur l'anime, sans aucune référence ou notion à sa suite, tu verras les choses autrement : Ceci est une certitude.
Après même chose pour ce que tu décris, la blondinette était prête à affronter un Esper avec ce type de pouvoir, crois moi (et je pense que tu en es surement plus conscient que moi), si elle savait que l'ennemi était Railgun, elle se serait bien mieux préparé. Et au fond y'a une différence entre être une "" entité omnipotente "" et faire preuve de réflexion avant d'entrer dans une lutte, c'est quand elle s'est vue en difficulté qu'elle a commencé à réfléchir, mais la encore, je tiens à critiquer son pouvoir et non ses capacités cognitives (qui de toute façon, en adéquation avec la façon dont les espers obtiennent et gèrent leur pouvoirs, sont censées être élevées).
Je m'insurge également contre la mauvaise foi du "" Railgun pas coup spécial "", en te relisant à froid, tu riras surement comme moi ... C'est son surnom, elle est la seule à pouvoir le faire, c'est justement ce qu'elle dit elle même d'avoir de plus puissant : Autrement dit ? Ceci est son coup spécial (jusqu'ou peut on aller pour avoir raison ? Ca me dépasse ...). A noter que sa maitrise des champs magnétiques, ou son sable d'acier pourraient être surements copiés par des espers aux pouvoirs similaires, pas sur que ce soit le cas du Railgun.
Pour le reste, quand on possède un pouvoir lié à l'electricité et qu'on sait que le corps humain marche à coup d'impulsion éléctriques, n'y a t-il aucun moyen de triompher de ses adversaires autrement ? Misaka manque de puissance, oui, au sens premier du terme, la polyvalence de ses capacités n'en fait pas pour moi "" un monstre de puissance "" : Ca en fait juste un esper polyvalent, ni plus, ni moins. Mais la encore l'échelle sur laquelle je me base est surement trompeuse, dans le sens ou le copain d'a coté deux rangs au dessus (Accel) la pulvérise gentiment sans faire beaucoup d'efforts.
A ce titre, et avec les données réunies jusqu'a maintenant (en ayant vu les 4 animes), oui je me permet de dire que Misaka n'est pas un "" monstre de puissance "", libre à toi de me contredire, mais j'ai l'impression qu'on avancera pas de toute manière, donc je laisse le débat la (car il perd vraiment en qualité, surtout quand chacun de nous répète ses arguments), et j'attends le prochain épisode, mais bon c'est pas lorsqu'elle est à sec qu'on va la voir se déchainer (quoi que ... ca aurait pu, et la ça aurait été intéréssant, quand le contrôle excessif cache un pouvoir démesuré).
Merrick : Même si la conversation a dévié, on parlait bien à l'origine d'un Monstre de puissance, l'expression est définitivement mal choisie si elle amène des posts comme le tien x).
En fait faut bien que tu te bases sur un truc. Dans To Aru l'explication sur les pouvoirs est dafuck au possible. Qu'Accelerator renvoie les vecteurs n'est pas explicable mathématiquement par exemple. Et tu parles d'impulsions électriques dans le corps, je suis d'accord mais le corps est aussi constitué de 65% d'eau ce qui ferait les espers d'eau des dieux, mais c'est pas le cas. Donc par rapport à ça et à la cohérence même des pouvoirs on peut pas critiquer l'utilisation du pouvoir de Misaka, surtout quand on voit qu'elle paralyse presque Freda et l'empêche de parler avec des impulsions électriques. C'est juste le dafuck inerte à To Aru.
Ensuite je tiens à relativiser tout propos. Je te parlais y'a une semaine environ d'envie de vengeance. Quand je te disais que Misaka était aveuglée par la vengeance, c'était vrai. C'est à dire qu'elle ne pensait pas avoir à faire à un ennemi quel qu'il soit. Ou alors des gardes pour la sécu de base mais rien de plus. Quand t'es pas prêt et que tu tombes face à une ennemie qui, même en étant level 0, a posé des bombes partout, bah tu derp un peu.
Ensuite Frenda a bien crevé Misaka au corps à corps. Mikoto s'est faite malmenée et a pris de méchant coup dans les dents, surtout qu'avant elle avait pris quelques explosions. On ajoute à ça aussi qu'elle dort pas, qu'elle enchaîne les destructions et c'est compréhensible de la voir se crever et vider ses réserves d'énergie.
Donc en gros là, Misaka est très loin de son niveau de puissance habituel, pour ça tu regardes l'épisode 12 de la saison 1 et tu vois qu'elle a des ressources de malade en ce qui concerne la baston.
Ensuite sa puissance vient, et tu l'as très bien dit, de sa polyvalence mais aussi de sa maîtrise. Elle gère tout ce qui concerne l'électricité que ce soit les champs d'émission magnétiques ou alors le railgun. Et c'est d'ailleurs ça qui différencie les level 5 du reste, c'est leur maîtrise et polyvalence du pouvoir. Pour les level 4, on a vu Kuroko se faire battre par Awaki, battue par Accelerator ou encore Kuroko mise en difficulté par un mec qui utilisait le level upper ce dont n'a jamais souffert Misaka qui explosait toujours ses ennemis, sauf Frenda dont elle n'attendait pas la présence sur les lieux.
Et je pense que t'essaies trop de rationaliser la chose en te disant : "battue par plus faible, elle est donc pas forte". C'est pas vrai. Bon tu m'excuseras du petit spoil, mais plus loin dans le LN, Mugino se fait battre par un level 0, est-ce qu'elle est faible pour autant ? Non c'est juste que l'environnement lui était pas favorable et que l'autre était plus intelligent, ça remet pas en cause sa puissance tu vois l'idée ?
Ray san : That's why i love water ><.
D'ailleurs, à ce sujet la j'ai été interpelé, au départ j'ai cru que quelqu'un d'autre avait bloqué la parole de Frenda (merci pour le nom ><, c'est pénible de l'appeler la blonde).
Ca m'a rappelé l'autre blonde lvl 5 (...) qu'on a vu en début d'anime, qui avait justement une capacité de contrôle.
Pour le reste, j'apprécie ton explication (en revanche non j'essaie pas de me dire si X bat Y, X est plus fort, on avance pas de cette manière, les relations des pouvoirs sont trop complexes pour être résumées à ça, je pense que j'ai juste bloqué sur l'expression "" monstre de puissance "" qui me semblait vraiment loin de la réalité).
Railgun S épisode 3
"Ca m'a rappelé l'autre blonde lvl 5 (...) qu'on a vu en début d'anime, qui avait justement une capacité de contrôle."
Shokuhou Misaki a.k.a Mental Out.
(une bonne grosse troll)
Railgun S épisode 9
"Après même chose pour ce que tu décris, la blondinette était prête à affronter un Esper avec ce type de pouvoir, crois moi (et je pense que tu en es surement plus conscient que moi), si elle savait que l'ennemi était Railgun, elle se serait bien mieux préparé"
Tu as raison, Frenda ne savait pas qui était son adversaire, juste le minimum : "elle contrôle l'électricité", stoo. Elle ne savait même pas le level de son adversaire, et ne savait même pas qu'elle pouvait contrôler les champs électromagnétiques il me semble (le coup des escaliers que Misaka manipule, par exemple).
Il y a aussi le coup des éclats dans la bombe que Frenda utilise : c'est une sorte d'attaque surprise que Misaka peut anticiper grâce à son level élevé (une sorte de sonar), ou bien le moment où Frenda rempli la pièce de vapeur pour empêcher Misaka de la voir. Si Frenda savait le level de Misaka, elle aurait pu prévoir des plans plus élaborés que ça.
"je tiens à critiquer son pouvoir et non ses capacités cognitives (qui de toute façon, en adéquation avec la façon dont les espers obtiennent et gèrent leur pouvoirs, sont censées être élevées)."
Tous les level 5 (sauf un) sont des génies, donc tu auras du mal à critiquer son intelligence. ^^
Pour son pouvoir, je comprends ton point de vue, mais j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais (jamais à 100%, toussa).
" A noter que sa maitrise des champs magnétiques, ou son sable d'acier pourraient être surements copiés par des espers aux pouvoirs similaires, pas sur que ce soit le cas du Railgun. "
Pas sûr de ça. Non seulement c'est la seule "electromaster" connue (on a vu des esper électrique mais de bas niveau seulement), mais en plus, rien ne dit que ces autres "electromaster" soient capables d'utiliser les champs magnétiques comme Mikoto (ils pourraient tout aussi bien n'utiliser "que" les pouvoirs liées à l'électricité : pour l'instant, on n'en sait rien).
"Non c'est juste que l'environnement lui était pas favorable et que l'autre était plus intelligent"
"l'autre était plus intelligent"
Euh... bof.
Quoi bof ? Sur le coup il était moins con oui, il y réfléchit un peu plus c'est tout, pas forcément en permanence mais sur le coup ça l'a aidé.
Vraiment "sur le coup", alors, parce qu'en général ce n'est pas vraiment une personne "intelligente", je trouve.