CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie][Sc.F] To Aru Kagaku no Railgun

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
MarcherLeChien MarcherLeChien
MP
Niveau 59
01 juin 2013 à 01:01:05

qu'est ce que tu veux qu'on te dise , ce n'est pas de notre faute :(

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 08:59:08

:spoiler: Railgun S épisode 8

" Bah écoute, pour l'instant t'as pas vu les autres qui composent le top 7 en action (à part Accel), mais bon c'est peut être parce qu'on la voit trop ... "
:d) Moi ? J'peux te dire que je les ai vu, et même tout ce qu'il y a à voir pour l'instant. Même avec ça, elle me donne quand même l'impression de mériter sa place et son pouvoir m'impressionne dans pas mal de ses "combats". :noel:

"D'ailleurs ce manga est très frustrant parce qu'il y'a pas forcément les choses que j'ai envie d'y voir (mais ça c'est personnel). "
:d) Comme quoi ? :curieux:

+ Accelerator est le parfait contre-exemple : il a un pouvoirs "touche à tout" tout en étant très puissant/dangereux.
Un peu pareil pour Misaka selon moi, même si on ne l'a pas vu utiliser son pouvoir contre de vrais adversaires (ni son plein potentiel).

Sinon épisode 8 vu et pas déçu de l'adaptation. Un épisode convient parfaitement pour ce combat, et les deux prochains épisodes risquent d'être tout aussi bon (à voir). Juste un petit point noir : la voix de Kinuhata qui est un peu trop grave.

:spoiler:

ray-san ray-san
MP
Niveau 9
01 juin 2013 à 09:34:45

En fait en ce moment, avec les épisodes 5 à 8, je crois qu'on touche à ce que To Aru (voire J.C Staff ces dernières années) peut faire de mieux.
Que ce soit en terme de mise en scène ou d'action pure (quoique si y'a une Index saison 3 ça va envoyer à ce niveau là), on sent que l'animé n'ira pas plus haut. Je dis pas ça comme ça ni parce que je connais la suite mais parce que c'est ce que je pense vraiment.
Et surtout, qu'est-ce qu'on demande d'autre à un To Aru ? Un scénario profond et cohérent par rapport aux pouvoirs ? Certainement pas. Une psychologie des personnages ultra poussée ? Non plus.
Je demande juste à l'animé qu'il ait de bons combats et des persos qui savent se la raconter en mettant en avant leurs pouvoirs et pour le coup je suis servi.

Par contre quand certains disent que la place de Misaka est usurpée... Non certainement pas. Elle est plus puissante que Mugino, Misaki ou Gunha mais clairement en dessous de Kakine et Accelerator (qui sont presque à puissances égales). Y'a vraiment un énorme trou entre le n°2 et la n°3 il faut bien voir ça. Mais avec son pouvoir, Misaka fait clairement des trucs énormes avec absolument tout ce qui contient un agent métallique. Ce qui fait d'elle une perso complètement pétée quand elle se bat vraiment.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
01 juin 2013 à 13:37:16

:spoiler: Railgun S épisode 8

"En fait en ce moment, avec les épisodes 5 à 8, je crois qu'on touche à ce que To Aru (voire J.C Staff ces dernières années) peut faire de mieux"
:d) Pas faux, mais faut dire que même dans le manga ce moment était bien fait et vu le level qu'on a eu dans les saisons précédentes, ils ne pouvaient que nous faire un bon truc j'pense. Après je ne suis pas d'accord sur le côté "ce que To Aru peut faire de mieux", sachant que le manga Railgun parait encore (de même pour les Light Novel avec Index)... et puis comme tu dis rien n'est sûr avec la possible saison 3 de Index qui donne bien envie.

:spoiler:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 juin 2013 à 23:00:49

Ces temps ci je suis plutôt déçu par les animes :x.

Bref, que nous apportait l'épisode 8 ?
Un combat :x, ou chacun des protagoniste était certain d'être plus fort que l'autre et ou chacune de ces demoiselles a tenté d'en jouer (en ne dévoilant pas plus d'information).

Misaka a compris qu'elle était repéré, et que l'ennemi avait des informations sur ses capacités et en a joué tant qu'elle a pu. Sauf que je trouve tout ça trop classique ...
Une loli qui se la joue tueuse à gage ... Qui se bat en profitant de son apparence de petite fille faible, avec tout ce que ça implique, bluff, pièges à la con et j'en passe et qui fini par perdre (vous me direz ... c'est normal).
Un personnage principal trop sur de lui, qui fonce tête baissée dans tous les pièges qu'on lui tend : Et la, c'est la formule miracle : Ca crée de l'action.

Et c'est ça qui me dérange, le sentiment désagréable que tout cela est monté de toute pièce pour créer de l'action, et rappeler que c'est un Shonen. Sincèrement si mon objectif est la destruction d'une installation, vais je perdre mon temps avec la personne qui la défend ? Alors que celle ci utilise des explosifs, explosifs qui même si ils sont minutieusement préparés à l'avance n'ont qu'une seule et unique fonction, détruire ...

Alors je viens pour détruire, je pourrais utiliser les capacités de mon adversaire pour faire encore plus de dommages, mais ... non, je perd mon temps avec.
Bref j'ai déploré l'absurdité totale de ce combat monté de toute pièce, en temps normal ça m'aurait plu, on a une bonne explication des rythmes de combat, de l'exposition de pouvoirs, mais voila, ça m'a laissé sur ma faim (et peut être que j'apprécierais plus les prochains combats).

Je continue à penser que l'équilibre est l'ennemi de la spécificité, le pouvoir d'Accelerator est il si équilibré que ça ? Non, il a une dimension surtout absolue (en gros, tellement spécifique qu'il pare toutes les situations, et pas tellement passe partout qu'il est invincible * fin la c'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein, question de point de vue et d'interprétation ^^ *

Donc finalement les persos sont bien travaillés, le scénario est bien maitrisé (un peu trop même), mais chez moi ça passe pas, émotion ? excitation ? 0 ...
A aucun moment jme suis dit "" C'est foutu elle s'en sortira pas "" ou "" Comment elle va s'en sortir ? :o "".

Quand à Misaka et son pouvoir pour y revenir, c'est peut être pas assez spectaculaire pour que je trouve ça puissant peut être, alors qu'il y'a de quoi, mais la j'vais mettre ça sur le compte de mon état actuel, si ça se trouve dans 3 semaines je regarderais cet épisode à nouveau et jme dirais "" wow ... trop bien :o ! ""
Sinon pour te répondre ssj : J'suis du genre classique, mais force est de constater qu'on voit tellement d'animes avec des super pouvoirs qu'au final tout fini par se ressembler, la en l'occurence le pouvoir de Misaka m'impressionne pas tant que ça parce que j'ai encore Statik Choc en tête (et pourtant ça date x)).
Ah et pour finalement te répondre, je suis a la recherche d'un anime qui subblimera l'utilisation de l'eau (y'a tellement à faire avec :x), j'ai bien repéré quelques espers utilisant l'eau dans To Aru, mais on les voit pas en action, et à mon avis c'est peut être trop "" banal "" pour être montré ...

Fin même si au final, Mikoto (et son electro pouvoir) et Touma (et son annulation de tout et n'importe quoi), c'pas ce qu'il y'a de plus original :x.

• PS : J'ai galéré à écrire le message, parce que ça fait bizarre de pas apprécier un truc qui semble si bon, j'dirais pas non plus que l'épisode a été mauvais, mais il m'est passé un peu beaucoup par dessus la tête *
ray-san ray-san
MP
Niveau 9
02 juin 2013 à 09:03:00

Je vois ce que tu veux dire mais y'a 2-3 trucs où je ne suis pas d'accord.
Au niveau du combat il est pas créé artificiellement pour la simple et bonne raison que Misaka est aveuglée par l'idée de vengeance. Donc même s'il y avait 40 ennemis elle les combattrait tous par l'envie de revanche.
Ensuite Frenda est une level 0 mais faut pas oublier qu'elle fait partie d'ITEM, un des 5 grands groupes de la cité scolaire avec à la tête une perso cheatée ! Donc elles sont loin d'être conne et planifie toujours un combat dans les moindres détails pour s'assurer les chances de gagner. Et Frenda est très tête en l'air mais loin d'avoir un pois chiche (y'a qu'à voir sa soeur), et comme on lui a dit que son ennemi était puissant et du type électrique, bah elle prévoit ses mouvements en fonction de ça. Misaka se fait clairement berner tout le long du combat à cause de sa non-capacité de réflexion et de son envie de vengeance.
Par contre au prochain épisode, là oui Misaka sera dans la merde. Frenda est une level 0 ne l'oublions pas, dès que tu vois son "pouvoir" tu sais que ses chances de gagner sont de 0.

Par contre pour ce qui est des pouvoirs, aucun level 5, mis à part peut être Accelerator quand il décide de soulever un immeuble, n'est à proprement parlé impressionnant. Kakine par exemple ne fait pas des trucs de fou et Misaki non plus, c'est juste une maitrise total et exemplaire du pouvoir. Et puis bon quand tu regardes ça... J'suis désolé mais elle mérite sa place. Mais bon là où je concède facilement 1 point c'est que dans To Aru les places sont prédéfinies par l'auteur en fonction de ce qu'elle veut et non pas en fonction de la puissance au sens brut.

kamiced kamiced
MP
Niveau 7
02 juin 2013 à 16:15:50

c'est mieux que index cet animé ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 juin 2013 à 18:52:25

Pour moi, oui.
Après ça dépend ce que t'aimes, Index si tu veux c'est l'anime classique, dans Railgun le personnage principal est Misaka (donc une fille, du coup l'histoire, ses aventures, l'humour autour de l'anime est différent).

Mais bon, niveau action ça se vaut, et surtout Index est centré sur la magie, la place de la logique et de la science est la plus importante.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
03 juin 2013 à 10:03:41

Index propose un subtil mélange de magie et de science même si la première est plus mise en avant (normal vue qu'Index est une mage et que Touma n'est pas vraiment un esper). On peut voir donc les batailles politiques entre les deux camps, mais aussi entre les différents groupes magiques.

Railgun met en avant uniquement le côté science de l'univers, qui a déjà beaucoup d'intrigues à lui-seul je vous rassure (rien qu'avec Skillout on est servit ^^). On peut voir essentiellement les bons aspects de la science, mais aussi ses dérives et ses défauts.

L'un et l'autres sont intéressantes, même si la première est bien plus mystérieuse de par l'étrange pouvoir de Kamijou Touma.

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
06 juin 2013 à 15:09:59

Perso j'ai une préférence pour Index et Touma mais le problème de Index c'est que la série est bien moins construite que Railgun, y'a vraiment des truc wtf un peut dans le ridicule comme les nonnes combattante.

Très bon épisode 8 pour ma part, par contre comme on sait déjà comment tout cela va se finir y'a pas vraiment de surprise voir suspense, on regarde ça que pour le plaisir quoi y'a rien d'autres à attendre de Railgun spin off

MP
Niveau 13
06 juin 2013 à 15:29:55

C'est surtout que la Partie Science et la Partie Magie sont aussi la Partie "Réaliste" et la Partie Fantastique.

Normal donc que l'écart avec la réalité soit beaucoup plus grand pour la série principale.

Accelerator-kun Accelerator-kun
MP
Niveau 5
06 juin 2013 à 20:31:06

Ah pare que tu trouves que quelqu'un qui peut contrôler des vecteurs de mouvements, une notion abstraite tirée des mathématiques, c'est réaliste ?

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 38
06 juin 2013 à 21:16:20

Accelerator-kun
Posté le 6 juin 2013 à 20:31:06
Ah pare que tu trouves que quelqu'un qui peut contrôler des vecteurs de mouvements, une notion abstraite tirée des mathématiques, c'est réaliste ?

Forcement, si tu prends en compte le fait qu'il peut contrôler des petites flèches qu'on dessine pendant un exam de physique, c'est abstrait et pas réaliste.

(et puis réaliste... on parle de science fiction tout de même, d'où les "" de MerrickSimms).

Par contre considérer qu'il a un contrôle sur les différentes forces physiques qui sont en jeu dans la réalisation d'un mouvement, ça fait plus "Scientifique" :hap:

Acnologia__ Acnologia__
MP
Niveau 6
07 juin 2013 à 02:50:31

Mouais, chacun ses préférences mais je préfère nettement plus voir Touma qui donne des droites à des écclésiastiques que de voir Misaka défoncé du scientifique :(
Surtout que je déteste Kuroko à trop grande dose, dans Index ça va mais dans Railgun :malade:
Et puis, j'aime pas trop quand y a trop de filles mais ça reste mes avis personnel, maitenant les deux animes sont totalement géniaux ! Mais si je garde une préférence pour Index...

Vivement la s3 de Index après la s2 de Railgun :bave:
En espérant qu'elle est pour 2014 !!

To aru majutsu no Index
Première diffusion : du 4 octobre 2008 au 19 mars 2009

To aru kagaku no Railgun
Première diffusion : 3 octobre 2009 au 20 mars 2010

To aru majutsu no Index II
Première diffusion : 8 octobre 2010 au 1er avril 2011

To aru majutsu no Index : Endymion o kiseki
Première diffusion : 23 février 2013

To aru kagaku no Railgun S
Première diffusion : 13 avril 2013

Je comprends pas cette pause de 2 ans entre Index II et Railgun S alors que les autres s'enchaînent :snif2:
Il est tellement stylé cet anime !
J'imagine que c'est pour laisser avancer le light novel :(

Si qqun pouvait me dire s'ils sont déjà assez loin dans light novel pour qu'on aie une suite l'année prochaine, ce serait gentil de sa part :coeur:

MP
Niveau 13
07 juin 2013 à 10:49:24

Il reste largement de quoi faire pour la saison 3. Mais ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que c'est assez rare au Japon qu'il y ait plus de deux saisons à une anime.

Après la saison 2 de Index, ils ont du se demander quoi faire. Vue le succès énorme ce qui suit en général quand il y a deux saisons, c'est d’abord un film puis une troisième saisons si le film marche bien.

Acnologia__ Acnologia__
MP
Niveau 6
07 juin 2013 à 19:01:08

Okok merci !!
Si qqun aurait un lien pour pouvoir regarder le film subber en fr (si possible), il pourrait me le passer par mp svp ?
Merci!

MP
Niveau 59
07 juin 2013 à 19:14:23

faut attendre la sortie en blueray prévu il me semble le 8 août 2013 au japon , à ce moment les fansubs s'en occuperont et pour info le film a très bien marché pour un film de ce budget

MP
Niveau 13
07 juin 2013 à 23:28:06

Oui le succès a été vraiment conséquent. Et c'est une bonne chose car le plus succès sera grand plus l'anime aura de chance de continuer et plus on aura de chance de voir porter en france la série.

On a déjà les manga de la série. Bon le manga est un peu secondaire pour cette série mais c'est déjà ça. Avec un peu de chance ils traduiront bientôt les romans et l'anime.

MP
Niveau 59
07 juin 2013 à 23:36:59

perso je ne connais pas de revendeurs de LN traduient en fr en France ???

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
09 juin 2013 à 03:17:56

Episode sorti les gens : http://rutube.ru/video/0ce17f21241a3862bf9f4c2b8f373706/

Bon il m'a plus plu que le dernier (et je réitère, pas si impressionnante que ça la Mikoto :p), jveux voir comment elle s'en sort.
J'aime aussi le pouvoir présenté : Offense Armor (et surtout celle qui le possède, j'aime bien sa façon de parler).
Bref, à suivre en gros.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment