Je pense que c'est les fans qui ont donné au scénario son importance, les films étant fait pour eux ils leur donneront ce qu'ils attendent, des réponses de formes.
Faut voir que evangelion c'est une masse de fan (dont je fait partie) qui pousse pour avoir des réponses sur l'anime. Mais faut aussi ce dire que c'est ce qui fait son charme. Si la fin avait été tranché je doute qu'évangelion serait encore aujourd'hui ce qu'il est.
Si le scénario passe pour si important c'est notre faute, pas ce qui avait été voulu.
raidesu pour toi tu penses quoi ? Seul Shinji comme dans le film (d'ailleurs on en sait rien on voit pas le reste du monde) ou tout les jeunes comme dans la série.
j'ai aimé la série, je n'ait pas regarder le film
mais j'ai rien compris a l'épisode 25-26, j'ai l'impression que c'est une fausse fin
C'est une fin incomplète mais qui grace à ça donne l'essentiel. Et montre ainsi que l'essentiel c'est pas les anges, c'est pas gendo, c'est pas shinji, c'est pas la seele, quoi qu'on ai envie d'en penser.
Une fin incomplète car justement elle ne fais que transmettre le message , et tu parle des fans , mais les fans c'est nous et moi contrairement à toi j'aimerai avoir les réponses aux questions soulevés plutot qu'une fin en forme de monologue cela dit j'ai adoré les episode 25 et 26 meme si j'aurais voulu que ce ne soit pas synonyme de fin !
Moi je pense qu'une fin clair ferait sombrer la série dans l'oublie lentement, même si je la veux je préfère m'en passé pour que Evangelion passionne toujours autant et occupe l'esprit de manière aussi forte pour ceux qui le regarderons après nous.
alechuga je l'ai bien dit avant , une histoire est crée pour transmettre un avis ou un message , et c'est à partir de là qu'on crée un scénario , mais le scénario n'est jamais accessoire vu que c'est grace à lui que l'on matérialise l'idée de départ , et l'episode 25 et 26 (en tant que fin) ont été une erreur car le scénario fut effacé , de cette facon certaines personnes se devaient de se creuser la tete pour comprendre ! c'est pourquoi le film est bien mieux adapté dans le cas d'evangelion , et si les histoires se devaient de montrer de simples monologues entre les personnages , ce ne serait plus aussi passionnant !
alechuga c'est triste oui mais il faudra s'y faire , evangelion a le droit à un repos eternelle un jour , il a dèja fait revé plusieurs generations
Hum, alors là j'en suis pas sûr du tout qu'Evangelion soit encore présent dans la génération suivante. Je sais bien que Anno fait son Rebuild pour intéresser de nouveaux gens (et les fans de la première heure aussi), mais je pense pas que les jeunes d'aujourd'hui gavé de trucs standardisé s'embarquent dans les pensées philosophiques d'Evangelion.
J'ai convertit plein de gamin de 12 ans à Evangelion, c'est juste que faut leur proposé autre chose.
raidesus t'as toujours pas répondu sur ton opinion en ce qui concerne la fin.
figure toi que si j'en connais moi des gamins de nos jours fans d'evangelion !
alechuga Peut tu reformuler ta question , je nai pas bien compris
Ouais ben justement il est là le problème, il faut les intéresser à cette série nous même, sinon ils consomment ce que la télévision leur met devant les yeux pour finir par être gavé de conneries.
Avec ça ils ratent plein de séries excellentes (Evangelion, Saint Seiya ...)
Clow_Reed je mettrai pas Saint Seiya et autre dans les séries à voir pour les jeunes. C'est des séries que j'adore mais si on regarde dans le fond c'est juste les naruto et bleach de y'a 10 ans. Alors qu'évangelion est vraiment exceptionnel.
raidesus Pour toi est-ce que seul Shinji est survivant ou tout une génération ? (l'anime ou le film en gros)
Mouais c'est pas faux, c'est juste que pour moi il y a une nostalgie dès que je parle de Saint Seiya alors bon, je la classe comme série à voir. C'est aussi simple que ça
alechuga je dois avoir un problème avec ta question , peut etre devrait tu répondre à ta propre question pour que moi je puisse me situer (si tu as le temps)
"les naruto et bleach de y'a 10 ans" moi je n'aime pas ce genre , ca me parait toujours incohérent , y'a toujours un héros qui aspire à quelquechose et qui va surement le devenir en evoluant je laisse toujours ce genre d'animes à ceux qui aiment !
Sinon une question simple : quel est votre personnage préféré dans evangelion , en ce qui me concerne c'est rei ayanami !
rei aussi
Sinon je veux dire que pour moi le refus du plan de complémentarité de l'homme par Shinji n'est pas unique et que toute une génération l'a fait et a survécu.
Mais d'autre peuvent penser que seul Shinji a dit non et qu'il fait un nouvel Adam du genre humain.
ouais je vois maintenant ce que tu veux dire , en regardant le film the end of evangelion , on ne peut que penser que seul shinji refuse le plan de complémentarité , mais pour ceux qui ont vu la fin de la série à savoir les episode 25 et 26 , surtout le 26 avec à la fin , félicitations à shinji de la part de ses proches , et apres on nous montre félicitations à tous les enfants bref pour vraiment comprendre le message il faut regarder le film et la série car ils sont complémentaires ! en un mot si tu préfère je pense comme toi
"Evangelion 1.0 : You Are (Not) Alone" est il disponible en dvd en europe?