CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Neon Genesis Evangelion

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 205»
Page suivanteFin
Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
29 janvier 2008 à 19:41:20

"Concernant l'origine même d'Adam et Lilith, direction "Neon Genesis Evangelion II", RPG sur PS2, où des dossiers top secret révèlent la vérité. C'est considéré comme non canonique en lien avec l'histoire de la série, mais comme ça a été diffusé officiellement sur le marché dans un produit avec la mention "Neon Genesis Evangelion", c'est déjà un peu plus crédible que des fanfix... "

Le jeu a été supervisé par Hideaki Anno, et il a parait-il donné des indications pour la rédaction des dossiers secrets, donc c'est à priori relativement canon (surtout que les infos s'inscrivent complètement dans l'histoire de la série TV et qu'il ne s'agit pas de scénarios "parallèles" comme on peut en voir dans les mangas dérivés)
Toujours est-il que l'origine d'Adam et Lilith avait déjà été abordée dans divers documents promotionnels alors que la série était en cours d'élaboration. Les dossiers secrets n'ont rien inventé de ce côté là...

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 20:02:28

Erf, s'cuse Wind...

Disgaea je comptais me faire la série n'ayant pas de PS2...

Shy_- Shy_-
MP
Niveau 7
01 février 2008 à 00:51:20

Ouah =o j'viens de finir l'épisode 26 et y reste vraiment un paquet de question que je me pose et de trucs que j'ai pas compris donc j'espère que le film m'éclairera un peu :o

Shy_- Shy_-
MP
Niveau 7
01 février 2008 à 23:04:20

Quelqu'un saurait où je peux visionner The end of Evangelion sur le net? De préférence en vf ou vostfr. J'ai regardé un peu partout mais pas trouvé =/

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 13:16:22

Tu peux l'acheter à petit prix ici:

http://www.2xmoinscher.com/DVD/detail.asp?id=11195&strTypePrix=under&SORT=0&Nav=1

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
02 février 2008 à 13:41:09

Je me suis remis récemment à la série, en platinum:

J'aurais encore quelques questions (dont j'ai oublié les réponses):

:spoiler:

1) Rei est-elle bien qu'un réceptacle de l'âme de lillith et de yui ikari? (ou est-ce un clone de yui et l'âme de lillith)?

2) La seele emploie une manière précise pour aboutir au plan de complémentarité de l'homme avec la lance de longinus, tandis que Gendo se rend avec rei devant lilith lui aussi pour le plan de complémentarité (mais pour une toute autre raison):

Quelle est cette autre technique de Gendo et comment peut-elle fonctionner (j'ai lu que c'était une sorte d'union interdite)

3) Et que vient faire Adam dans l'histoire: on le voit sous forme d'embryon mais c'est tout? J'aurais pensé qu'il interviendrai un peu plus à vrai dire.

:spoiler:

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
03 février 2008 à 21:41:09

1) Rei est le clone physique de Yui, mais son âme est celle de Lilith. L'âme de Yui est restée dans l'Eva 01.

2)Les détails autour du "Plan de complémentarité" sont flous, voire inexistants (peut être simplement parce que Hideaki Anno n'en avait pas plus d'idées lui-même).

Ce qu'on sait en tout cas est que Gendo cherche à être uni avec l'âme de Yui, une vision très personnelle de la Complémentarité, tandis que la Seele ne semble souhaiter qu'une fusion impersonnelle de tous les êtres humains. Gendo semble vouloir leur "voler" le projet de fusion humaine, afin de devenir lui-même le catalyseur du processus (et pouvoir donc revivre avec Yui).

Le plan de Gendo passe de tout évidence par Rei/Lilith, qu'il semble tenter d'influencer pour qu'a la fin, elle le choisisse pour être le réceptacle de la Complémentarité.

Mais comme vu dans le film, Rei laisse tomber Gendo et donne à Shinji le pouvoir d'initialiser le Third Impact (ou il choisit dans un premier lieu l'annihilation de toute individualité humaine).

La "méthode" de Gendo ne semble pas tant technique (même selon le plan de la Seele, il faut "ressusiter" les divinités Adam et Lilith et les faire fusionner au genre humain), qu'idéologique (c'est à dire, Gendo en tant que maitre du Third Impact, qui pourra choisir d'unir son âme à celle de Yui).
Tout ce dont semble se préoccuper Gendo, c'est de ramener Yui, mais il ne précise jamais quelles sont ses intentions concernant le sort du reste de l'humanité.

En tout cas, le fait que Gendo essaye de se débarasser de la Lance de Longinus peut indiquer qu'il ne tient pas tant à ce qu'une fusion de tout le genre humain se réalise...

3) Adam est là comme l'entité progénitrice des Anges, et comme un dieu que les humains veulent s'approprier pour devenir eux-même des dieux. C'est plus un symbol qu'autre chose.

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
04 février 2008 à 22:33:23

Merci, tout me revient maintenant! :ok:

Maijin-Befa Maijin-Befa
MP
Niveau 1
21 mars 2008 à 17:27:40

Evangelion, série culte :coeur: :coeur:

Ayanami Rei :bave:

edgefreeman edgefreeman
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:56:28

Bonsoir tout le monde ^^
J'ai commencé à matter le premier film "rebuild" , et juste au moment ou Shinji refuse de monter dans l'Eva , Rei apparait dans un brancard ...et je m'étais jamais posé la question (car c'est également dans la série il me semble) mais c'est la NERv qui s'est amusée à la boxer ou quoi :o)) ? parcequ'en théorie c'est le combat contre le 1er Ange et elle dans un sale état avant le combat :doute: ; alors ai je loupé un truc ? :(

edgefreeman edgefreeman
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 22:44:42

Au temps pour moi , je viens de comprendre :-p

edgefreeman edgefreeman
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:04:28

oui merci cela m'est revenu en voyant les scènes d'après....
Pour en revenir à cette scène, elle est à la limite du burlesque, ils amènent Rei en brancard, les infirmiers la laissent se casser la gueule et se cassent :rire: , et puis bon quoi ils l'amènent en brancard et elle va piloter une eva avec un bras dans le plâtre et borgne :doute: ... même si c'est "prévu" par le commandant Ikari je l'ai trouve un peu énorme cette scène ^^

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:14:09

Oui tu n'as pas tort, mais bon, rien n'est parfait comme on dit

ashlesha ashlesha
MP
Niveau 2
21 avril 2008 à 01:18:32

Quelle est la différence entre la version "Remastered" d'Evangelion et la version originale? Juste une question de graphisme...?

Merci.

le_haineux le_haineux
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:51:40

Oui, tout simplement.

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:27:00

Quelques scènes ajoutées aussi.

(Je les ai vues en détail, elles sont intéressantes, mais je ne saurai pas dire si leur absence est génante puisque je n'ai vu que la remasterisée...)

Sauce_Tartare Sauce_Tartare
MP
Niveau 3
21 mai 2008 à 19:55:53

Salutation, voilà j'ai fini la série en elle même ( merci à veoh.com ) et je cherche maintenant à voir les deux films d'Evangelion ( quoi de plus normal me direz vous ).

Malheureusement je n'en trouve aucuns des deux en vostfr, j'ai cherché sur veoh, dailymotion, youtube, à l'aide de google pour les torrents et à partir d'un certain logiciel de partage de fichier mais le résultat est toujours le même, à savoir, nul.

Si quelqu'un aurait la moindre idée ça serait sympa de la partager :-)))

Attention je cherche à visionner les films, pas à les acheter :-)

Kuyou Kuyou
MP
Niveau 8
21 mai 2008 à 20:15:26
  1. Sauce_Tartare Voir le profil de Sauce_Tartare
  2. Posté le 21 mai 2008 à 19:55:53 Avertir un modérateur
  3. Attention je cherche à visionner les films, pas à les acheter :-)

lol.

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:53:24

S'ils sont à la vente, c'est que t'as pas le droit de les voir autrement...

La japanim est assez dans la merde en France pour ne pas sortir ta CB...

Sauce_Tartare Sauce_Tartare
MP
Niveau 3
22 mai 2008 à 22:00:23

L'anime aussi est à la vente mais trouvable sur le net... je ne vois pas pourquoi quelque chose qu'on peut acheter ne pourrait pas être disponible sur le net :(

Mais merci quand même pour la réponse :-)))

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 205»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment