Avec ma copine on a suivi le schéma classique, on a surkiffé Kizumonogatari (etoile et toi putain cet ending démentiel )
par contre le fan service à la longue c'est infame (surtout dans nisemonogatari)
Plus de 5 mois après avoir commencé Bakemonogatari, j'ai enfin terminé la série complète à l'instant
Et bonjour le PADS
C'est pas mon anime préféré mais je l'ai adoré, et c'est clairement l'anime le plus unique que j'ai regardé, vraiment le genre à laisser un souvenir à tout jamais
Et tiens pour la fun j'ai retrouvé mon top personnage que j'avais fait le 29 mai donc avec juste Bakemonogatari :
1 - Suruga Kanbaru
2 - Koyomi Araragi
3 - Mayoi Hachikuji
4 - Meme Oshino
5 - Tsubasa Hanekawa
6 - Hitagi Senjougahara
Et bah
ça a bien changé, le problème c'est que c'est super compliqué de faire un top personnages dans cet anime vu qu'ils sont tous géniaux
Mais je veux bien essayer :
1 - Shinobu Oshino
2 - Kaiki Deishuu
3 - Ougi Oshino
4 - Hitagi Senjougahara
5 - Suruga Kanbaru
6 - Tsubasa Hanekawa
7 - Mayoi Hachikuji
8 - Yotsugi Ononoki
9 - Koyomi Araragi
10 - Meme Oshino (désolé, fallait avoir plus de temps d'apparition )
-------------------------------------- ^ best girls
11 - Karen Araragi
12 - Izuko Gaen
13 - Tsukihi Araragi
14 - Nadeko Sengoku
15 - Yozuru Kagenui
16 - Sodachi Oikura
-------------------------------------- v osef
17 - Tooe Kanbaru (désolé, temps d'écran)
18 - Tadatsuru Teori
19 - Seishirou Shishirui
Et voilààà
Gg, et bienvenue dans l'attente des Off+Monster seasons
Et tjrs pas de nouvelles concernant la trad des bouquins alors que Zoku sort le 24
très bon top 3, je me prononcerai pas sur le reste
1 - Suruga Kanbaru
1 - Shinobu Oshino
Salut, je suis actuellement en train de regarder les monogatari, et je voulais juste souligner une scène de quelques secondes qui m'a scotché a mon écran, dans Kizumonogatari film 2
https://giphy.com/gifs/9Tnos01Ja7px40lRTG/html5
La qualité de l'animation dans bakemonogatari était déjà dingue, mais cette scène spécialement est animée d'une façon que je n'avait jamais vue. Je suppose que c'est de la rotoscopie, car la fluidité des mouvements, la restitution des gestes et de la physique est absolument parfaite.
J'ai essayé de trouver comment faire un GIF pour en parler, la qualité n'est pas forcément représentative du film en lui-même.
Bon sinon, je ne supporte pas Hanekawa, je vais continuer avec le 3eme film puis Nisen, je peut sauter Neko après ? Parce que je peut vraiment pas la voir
Elle a un rôle important, ce serait dommage que rater des scènes
Surtout que Nekomonogatari est super court
Et oui l'animation dans Kizumonogatari est ahurissante, un pur plaisir
Après la trilogie Kizu et le combat contre le Singe dans Bakemonogatari ce sont limite les seules scènes de pure action/combat dans toute la série
Le 15 novembre 2020 à 02:21:26 Themousen a écrit :
Elle a un rôle important, ce serait dommage que rater des scènes
Surtout que Nekomonogatari est super courtEt oui l'animation dans Kizumonogatari est ahurissante, un pur plaisir
Après la trilogie Kizu et le combat contre le Singe dans Bakemonogatari ce sont limite les seules scènes de pure action/combat dans toute la série
Je me doute que les Monogatari ne sont pas centrés sur l'action, quand je parle d'animation, c'est celle des personnages surtout, qui est un pur bonheur pour les yeux avec des arrières-plans magistraux. Cette série est un délice, j'adore les détails qui sont disséminés dans la mise en scène, le mélange 3D/Dessin main/Dessin par ordi, les effets sonores,...
Mais vraiment, Hanekawa je peut pas la blairer, elle fait partie de la rare catégorie de personnages qui me répulsent, les intello a lunettes
C'est une haine innée, je peut rien y faire
Je dirais pas que le film est dépourvu de rotoscopie, mais globalement c'est plus une utilisation de références réelles qu'un calquage.
Pour Hanekawa, tu vas devoir sauter Neko Kuro et Neko Shiro, ça fait beaucoup. Je pense vraiment que tu devrais forcer avec le personnage, après ces deux arcs t'en seras libéré.
Le 15 novembre 2020 à 02:38:58 Lasticobeur a écrit :
Je dirais pas que le film est dépourvu de rotoscopie, mais globalement c'est plus une utilisation de références réelles qu'un calquage.Pour Hanekawa, tu vas devoir sauter Neko Kuro et Neko Shiro, ça fait beaucoup. Je pense vraiment que tu devrais forcer avec le personnage, après ces deux arcs t'en seras libéré.
Si c'est ça c'est encore plus impressionnant, j'imagine pas le travail qu'il y a dû y avoir derrière
Neko Shiro je voit pas dans cette liste C'est un arc de Nisen ?
La elle est de retour dans le 3eme film, dans le gymnase , ça me sort tout de suite du délire, d'ailleurs c'est pour ça que je réponds maintenant, pour m'échapper des scènes avec elle
Shiro c'est compris dans les derniers épisodes de Bakemonogatari si je dis pas de connerie, mais ça fait déjà un bout de temps maintenant
Enfin bon y'a aucune raison de skip un arc juste parceque "j'aime pas trop ce perso", déjà ton appréciation peut changer au fil du temps et y'a rien d'inutile ou autre, ça concerne aussi Araragi mine de rien
(et oui la scène du 3ème film bon.. elle est assez spéciale, mais c'est encore pire dans le manga )
Nop, les deux arcs s'enchainent. Neko Shiro c'est le tout premier de Monogatari 2nd Season.
Le 15 novembre 2020 à 03:18:03 [JuIienCourbet] a écrit :
Shiro c'est compris dans les derniers épisodes de Bakemonogatari si je dis pas de connerie, mais ça fait déjà un bout de temps maintenantEnfin bon y'a aucune raison de skip un arc juste parceque "j'aime pas trop ce perso", déjà ton appréciation peut changer au fil du temps et y'a rien d'inutile ou autre, ça concerne aussi Araragi mine de rien
(et oui la scène du 3ème film bon.. elle est assez spéciale, mais c'est encore pire dans le manga )
J'était pas encore arrivé a cette scène, je viens d'y arriver a l'instant, c'est vraiment des puceaux en chaleur ces japonais c'est dingue
Et j'y peut rien, mon appréciation ne changera pas, mon dégoût vient de mes tripes, ça fait partie de mon âme, j'aime pas le stéréotype et jusqu'a ma morte les intello a lunettes dans les mangas me feront fuir
Le 15 novembre 2020 à 03:28:50 Lasticobeur a écrit :
Nop, les deux arcs s'enchainent. Neko Shiro c'est le tout premier de Monogatari 2nd Season.
Ah dur, j'éspère que l'arc n'est pas très long et que le perso va disparaître dans les limbes de l'enfer ensuite sans rancune évidemment
Bon, je voulais voir Nisemonogatari, mais la saison n'est ni sur Wakanim, ni sur Cruchyroll, Netflix, Prime ou autre service de streaming. Impossible de le trouver sur mes sites habituels non plus. Quelqu'un sait pourquoi la saison a disparue et comment la voir ? Merci
C'est facile à trouver sur des sites "illégaux" mais oui ça a disparu de Netflix je sais pas quand, y'avait Bakemono + Nisemono y'a 2 ou 3 ans
J'aurai été tenté de poster des images de la scène du 3eme film en version manga mais je vais éviter parceque franchement c'est à la limite du NSFW
Mais bordel fallait me dire que Hanekawa perdait ses lunettes a partir de Nisemonogatari
Elle passe de 0/10 a 7 ou 8/10, et j'ai enfin un peu de sympathie et de compassion pour elle.
ça change tout pour moi Après être resté bloqué un mois sur Kizu je peut enfin avancer
Le 15 novembre 2020 à 06:55:33 Epic_dst a écrit :
Mais bordel fallait me dire que Hanekawa perdait ses lunettes a partir de Nisemonogatari
Elle passe de 0/10 a 7 ou 8/10, et j'ai enfin un peu de sympathie et de compassion pour elle.
ça change tout pour moi Après être resté bloqué un mois sur Kizu je peut enfin avancer
Crie pas victoire trop vite.
Le 14 septembre 2020 à 22:06:03 Ossau-Iraty a écrit :
Avec ma copine on a suivi le schéma classique, on a surkiffé Kizumonogatari (etoile et toi putain cet ending démentiel )
par contre le fan service à la longue c'est infame (surtout dans nisemonogatari)
Nisemonogatari est un hommage pour tous ceux qui fantasment sur leur soeur
Nisemonogatari est...innovateur ? Transcendant ? Expérimental ? Difficile de mettre des mots sur cette partie
L'auteur c'est fait plaisir
Bordel je viens d'arriver a l'épisode de la brosse a dents de Nise
Je sait pas si je doit être excité ou dégoûté
Mine de rien cette série est assez dingue, elle est god-tier niveau artistique, écriture, technique, Openings et musique, y'a de la waifu et du fan-service a foison, et y'a un millions de saisons. J'ai l'impression de voir le boss final de l'anime-game